ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SW] 2 000 Kissing 'essai'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] 2 000 Kissing 'essai' Empty
MessageSujet: [SW] 2 000 Kissing 'essai'   [SW] 2 000 Kissing 'essai' Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:40

Pewep, ne jouant que très rarement mes marounes en Sw (pour ne pas dire quasi jamais) je ne me penche que maintenant sur leur cas plus en détail.
Après quelques feuilles déchirées et raturées, couvertes de flèches et de sous choix j'en suis venu à ce premier brouillon "stable" à partir duquel évoluer  Wink

QG:
Prêtre Loup Armure Runique 120pts
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à concevoir à jouer un Seigneur Loup, il revient vraiment trop cher à équiper convenablement, quant aux psykers, à voir..j'aime jouer sans pour un chuiah de challenge.

Elite:
Loup Solitaire Armure Terminator, gantelet énergétique, bouclier tempête, deux loups 100pts
faut juste que je trouve un BT en rab et que je le colle sur un termi standard.

5 Gardes Loups 5 combi Fuseurs115pts
Transport assigné: Rhino 35pts
Alors la, gros test: Combi Powa en 'fusible' avec du fuseur. C'est vraiment cheap les 5 combis fuseurs.

Troupes:

10 Chasseurs Gris 2 Plasma, Marque du Wulfen, l'étendard du loup 185pts
Transport assigné: Rhino 35pts

10 Chasseurs Gris 2 Plasma, Marque du Wulfen, l'étendard du loup 185pts
Transport assigné: Rhino 35pts

10 Chasseurs Gris 2 Lance Flammes, Marque du Wulfen, l'étendard du loup 175pts
Transport assigné: Rhino 35pts

A la base suis pas fan du Plasma, mais par deux sur du maroune, pourquoi pas Smile

9 Serres Sanglantes 1 Lance Flammes 135pts
Transport assigné: Rhino 35pts

Unité de corps à corps rapide avec le rhino, économe et avec du punch, rejointe par le chapelain pour plus de punch.

Attaque Rapide:
3 Cavaliers Tonnerres Gantelet 175pts

3 Cavaliers Tonnerres Gantelet 175pts
Cheap et néanmoins efficace, par 2 pour multiplier les menaces.

Soutien:
Meute de Longs Crocs 5 Bolters Lourds 115pts
Transport assigné: Rhino 35pts
Pourquoi un Rhino? Eh bien, ces longs crocs accompagneront les chasseurs gris au milieu de la table Smile

Meute de Longs Crocs 5 Lance Missiles 140pts
Transport Assigné: Razorback Canon laser jumelé 75pts

Predator Autocanon, Bolters Lourds de flanc 85pts
Cheap, antipersonnel, saturation de F5 / 7, bon blindage frontal et comme un superf' n'empêche plus de tirer.

Total:1 990pts

Chose qui me choque, me voila dans la "plus ou moins" quasi obligation de jouer des Cavaliers Tonnerres, bah oui, campouzer fond de table c'était drôle en V5 j'étais le seul à le faire, maintenant que ça commence à être la doctrine générale, je me réinvente en jouant offensif rhino spam!

But de jeu:
Rusher le milieu de table ou les décors avec les Rhinos, faire épouvantail avec les longs crocs / Pred / Razo.
Rester bien packé au milieu avec les Cavaliers Tonnerres (je suis contre la dispersion des moyens, je trouve ça contre productif), les serres sanglantes pour déloger ce qui se rapproche / désengluer des CG d'un corps à corps.

Subtil en fait Smile

(Oui oui il y a UN Razo seul, mais bon, j'l'aime bien cette bestiole Smile)


Dernière édition par Kissing le Lun 17 Sep 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asarel
Scout
Asarel


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 2 000 Kissing 'essai' Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 000 Kissing 'essai'   [SW] 2 000 Kissing 'essai' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:53

Salut,
J'ai beaucoup réfléchi à l'utilité tu prêtre loup et je me demande si sa vocation est de rester avec les griffes sanglantes. C'est sur qu'il est bon en CAC anti troupe avec sa F6 Pa 4.
Cependant sa règle ennemi juré revu me donne envie de le combiner avec du plasma et des bolter en tir rapide.

Toujours sur cette unité de PL & GS, J'aurais bien vu une masse ainsi qu'un GL combi flammer wulfen ou juste masse

Sinon pourquoi des wulfen sur les CT ? Dans mon souvenir il n'y avait aucun intérêt à faire ça. Je me trompe ?

En remarque d'ensemble, j'aime bien. Ça donne envie à jouer ou voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] 2 000 Kissing 'essai' Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 000 Kissing 'essai'   [SW] 2 000 Kissing 'essai' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:31

Ah oui, autant pour moi ils sont perfo' de base, j'avais oublié ce point de détail.

Le souci c'est que pour intégrer un Chapelain à des CG, il faut qu'ils soient par 9, ou piétons, ou en raider Smile

liste éditée, je remettrais à jour uen fois ou mettre les 10 points trouvé (soit Plasma CG soit je sais pas encore mais je vais trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Asarel
Scout
Asarel


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 2 000 Kissing 'essai' Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 000 Kissing 'essai'   [SW] 2 000 Kissing 'essai' Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:02

PT sur le loup solitaire ou 2 combi LF sur les GL ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 2 000 Kissing 'essai' Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 000 Kissing 'essai'   [SW] 2 000 Kissing 'essai' Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:04

J'ai commencé à jouer les CT par 5 avec un bouclier tonnerre. L'unité a toujours survécu à la partie.
Je suis passé aux CT par 5 sans bouclier tonnerre : ça tient quasi aussi bien, même contre les boss de CàC ou les CM, même si on doit déplorer un peu plus de pertes...

Lors de ma dernière partie, j'ai testé une unité à 4 et une unité à 3 avec bouclier...
L'unité à 4 sans bouclier à tenu la partie et a encore été un élément fort de ma victoire.
En revanche l'unité à 3 plus bouclier a succombé un peu trop vite à on goût. Certes j'ai mal gérer le bouclier et l'ai perdu sur une erreur : je l'ai placé en point un tour alors que la principale menace venait d'une unité de tir de saturation...

Si je les jouais par 3, je le ferais vraiment en mode cheap, avec par exemple une simple hache énergétique (F6 PA2)...

Je préfère pouvoir compter sur eux tout le long de la partie : 4 ma paraît un minimum pour enchaîner les combats contre les CM/Boss/élites et se payer le luxe de contester...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 2 000 Kissing 'essai' Empty
MessageSujet: Re: [SW] 2 000 Kissing 'essai'   [SW] 2 000 Kissing 'essai' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 2 000 Kissing 'essai'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Kissing 2 000 V2
» Présentation Kissing
» [SmC] 2 000 Essai de dur, V1
» [BA] 1500 pts - V6 - Essai
» [SM] 1500pts essai pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: