Bonjour à tous,
Après avoir joué les SMC tendance Iron Warriors pendant la V5, je reviens au SW définitivement pour la V6. Etant donné que je joue full piéton, dans la grande tradition XIII Cie (Campagne Oeil de la terreur en 2002, ça me rajeunit pas), je cherche des éléments capables de compenser la lenteur de mes chasseurs gris et de varier un peu des autres listes SW que je croise là ou je joue. En Elite, les scouts forment un choix cohérent.
Avec la V6, l'AdF a été légèrement modifiée, puisqu'on ne peut plus charger le tour ou l'on arrive, ce qui cantonne nos scouts à une petite unité de tir, tout du moins lorsqu'ils arrivent (s'ils survivent, ils peuvent toujours faire leur vie). Vu leur résistance, je me pose la question de leur viabilité sur une table. Ce qui m'amène à la question suivante : comment jouez vous vos scouts en V6 ?
1/ Petite unité suicide en ADF, comme en V5, mais avec l'accent mis sur les armes spéciales de tirs (Fuseur, Plasma, Pistolets plasma)
2/ Petite unité suicide de close, en infiltrateur, déploiement sur la table pour pertuber directement l'adversaire
3/ Unité de tir en infiltrateur, avec fusils sniper & armes lourdes (typiquement, un lance missiles)
4/ Pas de scouts tout court, il y a moyen de faire aussi efficace avec d'autres unités
Merci de vos retour !