ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [SW] Scouts SW et V6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:41

Bonjour à tous,

Après avoir joué les SMC tendance Iron Warriors pendant la V5, je reviens au SW définitivement pour la V6. Etant donné que je joue full piéton, dans la grande tradition XIII Cie (Campagne Oeil de la terreur en 2002, ça me rajeunit pas), je cherche des éléments capables de compenser la lenteur de mes chasseurs gris et de varier un peu des autres listes SW que je croise là ou je joue. En Elite, les scouts forment un choix cohérent.

Avec la V6, l'AdF a été légèrement modifiée, puisqu'on ne peut plus charger le tour ou l'on arrive, ce qui cantonne nos scouts à une petite unité de tir, tout du moins lorsqu'ils arrivent (s'ils survivent, ils peuvent toujours faire leur vie). Vu leur résistance, je me pose la question de leur viabilité sur une table. Ce qui m'amène à la question suivante : comment jouez vous vos scouts en V6 ?

1/ Petite unité suicide en ADF, comme en V5, mais avec l'accent mis sur les armes spéciales de tirs (Fuseur, Plasma, Pistolets plasma)
2/ Petite unité suicide de close, en infiltrateur, déploiement sur la table pour pertuber directement l'adversaire
3/ Unité de tir en infiltrateur, avec fusils sniper & armes lourdes (typiquement, un lance missiles)
4/ Pas de scouts tout court, il y a moyen de faire aussi efficace avec d'autres unités

Merci de vos retour !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:03

Plus souvent la 4eme option à ce que je vois, les gardes loups ainsi que les Loups Solitaires remplissent bien vite les choix d'élite.

Parfois par 5 / Fuseur et suicide.
Jamais avec les fusils de snip et très rarement en close (les Cav' tonnerre et les griffes sanglantes font le même job)

Pour autant, je trouve que par 5 sans rien en "anti mouvement scout", ils ne sont pas à jeter, il ne faut juste pas "trop" attendre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:38

Il me semble qu'un personnage indépendant rejoignant une unité de scout bénéficie de l'attaque de flanc...
On peut donc sélectionner une unité de scout à effectifs minimum pour faire entrer un personnage ainsi en jeu et lui servir de PV tampons lors du tour d'arrivée.
On choisira alors un personnage à forte mobilité (réacteurs dorsaux/moto) qui profitera à plein d'une telle arrivée pour mettre la pagaille...
C'est pas forcément très optimisé, mais ça peut être sympa en parties amicales/mi-dures...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:24

Technaugure a écrit:
Il me semble qu'un personnage indépendant rejoignant une unité de scout bénéficie de l'attaque de flanc...

Il me semble qu'il faut la saga du chasseur à un perso pour rejoindre des scouts.

Par contre, d'après la FAQ SW, un perso doté de cette saga en transmet les capacités à une unité qu'il rejoint avant le déploiement. Un prêtre loup low cost (comprendre juste la saga, 110 points au total) pourrait faire l'affaire. Les chasseurs gris me paraissent pas mal dans cette combinaison vu leur capacité en fusillade courte portée.

A voir si ça marche aussi avec des cavaliers tonnerre... (La faq dit "unité" et non pas infanterie, cavalerie, bêtes, motots etc. donc on peut rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:41

GBN p.40 : "unités ayant au moins une figurine dotée de cette règle tentent une attaque de flanc" : si le personnage indépendant avec saga du chasseur donne cette capacité, l'unité de scout le donne aussi au personnage indépendant la rejoignant.
Du moins c'est ainsi que je comprends la règle : elle est à double sens.

Après je ne suis pas sûr que l'unité puisse faire son attaque selon les règles des scouts SW, mais avec sens aiguisés, même les règles de base de l'AdF sont généreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:54

Technaugure a écrit:
Après je ne suis pas sûr que l'unité puisse faire son attaque selon les règles des scouts SW, mais avec sens aiguisés, même les règles de base de l'AdF sont généreuses...

Tu parles d' "Opération en terrain ennemi" ?

perso je ne pense pas non plus, mais vu qu'avec les sens aiguisés on peut relancer, je trouve que ça revient à peu près au même.

En tout cas je note : Scouts : unités suicide à l'impact toujours limité, pouvant faire Attaquer de flanc un perso n'ayant pas la règle.

merci pour vos retours


Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:38

Perso je verrais une escouade de 5 scouts, LP, double pistolet a plasma en attaque de flanc.
Avec les nouvelles règles de sens aiguisés tu relances le dé au cas ou tu obtiens 1 ou 2.

Tu obtiens donc une petite unité pour 145 point qui délivre 4 tir de plasma et 4 de bolter sur le blindage arrière d'un tank/dur une unité d'élite gênante (Enfin une unité avec de la sauvegarde a 2+).

C'est une escouade qui remplira un peu le même rôle que le loup solitaire (avec un peu plus de mobilité). Soit l'adversaire choisi de s'en occuper et tu es content parce que c'est autant de tir qui n'iront pas sur toi, soit il l'ignore un ou deux tours et t'aura eu le temps de te rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] Scouts SW et V6 Empty
MessageSujet: Re: [SW] Scouts SW et V6   [SW] Scouts SW et V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] Scouts SW et V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TR] Escouade de scouts
» [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!
» [Vente] Terminators et Scouts pour collection !
» [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon
» [achat] Land Speeder Storm et Motos scouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: