ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:46

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 180px-13

"La Mort n'est qu'un passage..."
- Credo Mortifex -

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 23ème(M38) "Fondation Sentinelle"
Chapitre Fondateur : Dark Angels (suspecté)
Chapitres Successeurs : Aucun
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Lion El'Jonson (suspecté)
Maitre de Chapitre : Omadon Tiresias
Monde d'origine : Haakoneth (détruit), Jahga (actuellement)
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :
Le schéma de couleur des Star Phantoms est principalement blanc.
Les marquages codex d'escouades sont noirs et sont situés sur l'épaulière droite, alors que l'icône du Chapitre est porté sur l'épaulière gauche.
L'aquila sur la poitrine est de couleur jaune clair et les lentilles oculaires sur les casques sont de couleur rouge.
Le genou gauche, reçoit communément le numéro et type codex d'unité, bien que cela soit laissé à la préférence personnelle du Frère de Bataille.

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 158px-10 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 162px-10

Icône du Chapitre :
L'icône de Chapitre des Star Phantoms est un sablier noir stylisé, possédant une paire de crânes, se reflétant l'un de l'autre et formant le corps du sablier.
Il représente les croyances funéraires du Chapitre des Star Phantoms.

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 210px-13

III/ Origines :

Les Star Phantoms sont un Chapitre loyaliste de Space-Marines de la 23ème Fondation, créé au début des années du 38ème Millénaire, à partir d'une origine inconnue. Ils ont pris part aux derniers jours de la Guerre de Badab et à l'assaut final sur le monde natal des Astral Claws, Badab Primaris, aidant ainsi à remporter la victoire finale.

Créé lors de la soi-disant «Fondation Sentinel», les Star Phantoms étaient l'un des nombreux Chapitres dont la mission était de prendre et de tenir diverses régions contestées par les xénos, sur les frontières mêmes des domaines de l'Empereur. Beaucoup des premières campagnes du Chapitre furent menées contre des monstruosités xénos aujourd'hui disparues, et les Star Phantoms opérèrent souvent par leurs propres moyens; loin de l'appui d'autres institutions impériales. Cette situation est souvent citée comme la principale raison des caractéristiques  isolationniste du Chapitre, alors que d'autres ont avancé l'idée que la cause est enracinée dans le patrimoine génétique des Star Phantoms.

Certains savants impériaux soupçonnent que les Star Phantoms furent créés à partir du patrimoine génétique des Dark Angels, qui, si cela s'avère vrai, serait inhabituel, non pas parce que les Astartes du Chapitre ne souffrent pas de mutations connues, mais parce que les stocks génétiques des Dark Angels ne sont que très rarement utilisés par le Mechanicus pour de nouvelles Fondations. Les Dark Angels eux-mêmes nient la lignée, alors que les Star Phantoms considérent ces enquêtes comme impertinentes.

Les Star Phantoms affichent un culte de Chapitre particulièrement singulier. Les rites et les traditions du Chapitre se concentrent sur la mort et le martyre. Ceux tombés seront vénérés au-delà des symboles vivants de la mort. Le symbole du Chapitre lui-même avec un sablier surmonté par deux têtes de mort.
De cette caractéristique s'étend un mépris généralisé pour la vie qui a souvent entrainé des dommages collatéraux excessifs parmi les populations du Chapitre alors qu'il était chargé de la purge des éléments insurrectionnels, et même parmi les unités alliées.
Dans la bataille, les Star Phantoms utiliseent une puissance de feu écrasante pour annihiler intégralement leurs ennemis. Contrairement à de nombreux autres Chapitres, ils ne déterminent pas de méthode particulière de la guerre comme intrinsèquement favorable ou honorable.
Ils font un usage intensif des assauts par Drop Pod, accordant une confiance accrue aux tirs d'artillerie délivrés comme le Deathstorm, et favorisent les armes personnelles capables de fournir la puissance de feu la plus impressionnante et destructrice qui soit.

De nature, les Frères de Bataille des Star Phantoms sont souvent solennels et fuient tout contact avec l'extérieur de leur Chapitre.
Leur culte de Chapitre enseigne que la vie est éphémère et que seule la manière de mourir d'un guerrier prend tout son sens.
Bien qu'ils puissent être un peu froid, les Star Phantoms n'éprouvent aucunes pulsion de mort, pour autant qu'ils savent qu'ils seront attristés par la mort de leurs camarades, selon leurs croyances.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mar 29 Jan 2013 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:33

IV/ Histoire du Chapitre :
En 101.M40, les forces du Chapitre furent rappelées pour défendre leur monde d'origine d'Haakoneth du danger d'une attaque Orks soutenue par les Klans Freeboota du Void Edge. Les vagues d'assaut, encore jamais vu auparavant, envahirent le système d'Haakoneth.
Les attaque Peaux Vertes furent exceptionnellement frénétiques, car les assaillants se précipitaient tête baissée sur Haakoneth entrainant d'immédiates et lourdes pertes. Les navires de guerre Ork furent abattus par centaines, et des essains entier de Roks furent arraisonnés et détruits sans jamais avoir touché terre, dans une bataille incessante qui dura 60 jours standards, jonchant le système stellaire de débris dans une tempête de feu et de tirs d'artillerie qui menaçaient d'épuiser la réserve considérable de la planète.
Sentant la victoire imminente, les Star Phantoms firent bientôt face à la vraie nature de la menace approchant alors qu'elle se matérialisait. Une vaste faille Warp spacio-temporelle bondi du vide extérieur, comme un mortel raz-de-marée vers le système stellaire, et à son avant-garde se trouvait l'horreur d'une migration massive d'Hruds piégés à l'intérieur.

Cette faille, devant laquelle les forces Orks avaient été chassés, était maintenant en train d'engloutir le système d'Haakoneth, provoquant son l'implosion de son soleil. La faille coupait le système du reste de la galaxie, et son tourbillon de turbulences spacio-temporelle empéchait toute aide, même si elle était disponible.
Immédiatement, les Star Phantoms montèrent une vaillante défense de leur monde natal alors que la tempête approchait, mais il devint rapidement évident que leur cause était perdue, alors que la réalité elle-même commencait à se déformer autour d'eux.
Comme les formes torturées des Hruds envahirent leur monde, leur présence déformait le temps et l'espace, entraînant la planète d'Haakoneth à se briser et se déstabiliser lors des tremblements et des secousses dûes au passage des créatures.

Les pertes du Chapitre furent lourdes, et nul ne pouvait douter que l'oubli attendaient les survivants s'ils restaient. Le Maître de Chapitre Omadon Tirésias ordonna à ses frères survivants de recueillir les reliques tant qu'ils le pouvaient et de fuir, plutôt que de voir ses Frère de Chapitre disparaitrent des mains d'un ennemi qu'ils ne pouvaient vaincre.
Il est dit que tous les frères survivants n'obéirent pas, et que certains préférèrent se dresser et de périr avec leur monde.
Le dernier acte du Chapitre fut son embarquement sur la Barge de Bataille, le "Memento Mori", emportant avec elle le corpus de Techmarines du Chapitre, conduisant les restes de leur Flotte, autrefois si fière, en lambeaux lors de l'évasion de la faille Warp.
Beaucoup de navires des Star Phantom furent détruits dans la fuite éperdue d'Haakoneth, pris dans l'oeil de la tempête, et Tirésias lui-même fut aveuglé quand tourbillon d'espace-temps négatif transperca la passerelle de commandement du Momento Mori.

Guère plus d'un tiers de l'effectif du Chapitre aurait survécu à la destruction de leur système d'origine, et comme une conséquence de la destruction d'Haakoneth, les Stars Phantoms passèrent des années à lentement reconstruire leurs forces et restèrent un Chapitre axé sur la flotte jusqu'à la Guerre de Badab . De la tragique destruction de leur monde natal, les Stars Phantoms acquirent la distinction douteuse d'une poignée de Chapitre, dans l'histoire connue de l'Imperium, pour avoir fait face seuls et survécus à une migration Hrud à grande échelle.

Les Star Phantoms devinrent un Chapitre axé sur la flotte après la perte d'Haakoneth, reconstruisirent lentement leurs forces et participèrent à de nombreux conflits et interventions à travers le Segmentum Obscurus.
Le Chapitre gagna rapidement une réputation impitoyable utilisant aveuglemment toute leur puissance de feu et infligeant de ce fait des dommages collatéraux.
Cette réputation fut encore renforcée lorsque le Chapitre pris part à la Croisade Macharienne de 392.M41 à 399.M41. C'est à la suite de cette croisade célèbre que l'heure la plus sombre des Star Phantoms arriva pendant la Guerre de Badab. Bien que le Chapitre subi des pertes terribles dans l'engagement final apocalyptique de ce conflit dans 912.M41, le succès des Star Phantoms fut honoré par l'octroi de suzeraineté sur les mondes aujourd'hui en ruine du secteur de Badab par le Légat de l'Inquisition Imperiale de la Croisade de Badab, et le Chapitre choisi la lune de glace de Jahga dans le système Archéen pour fonder leur nouvelle forteresse-monastère.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mer 6 Fév 2013 - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:33

V/ Campagnes du Chapitre :
Le Massacre de Kormarg (718.M39)
- Les Star Phantoms répondirent en masse aux suppliques du Monde-Forteresse de Kormarg II sur le bord du Secteur de Sakkara qui avait été assiégée pendant plus de deux siècles par les xenos nauséabondes, connu sous le nom de Marauders Khrave, cette campagne fut connu par la suite comme le Massacre de Kormarg.
En 710.M39, Kormarg II, un monde au bord du Secteur de Sakkara, avait été assiégé pendant plus de deux siècles standards par les Marauders Khrave. Kormarg avait tenu bon contre vents et marées et n'était pas tombé, mais le monde avait été ravagé dans le processus.
Prenant sur eux de répondre à l'appel à l'aide des défenseurs de longue date, la Flotte du Chapitre des Star Phantoms attaqua en masse, encerclant rapidement les stations Khrave en orbite et les détruisirent par le feu concentré de leurs canons de bombardement.
Une fois qu'ils avaient dispersé les Navires-esclaves ennemis, les Star Phantoms lancèrent un assaut massif de Drop Pod contre les Khrave sur la surface, en les écrasant entre l'enclume du vaste réseau de bastions et de forteresses de Kormarg et le marteau des assauts de Drop Pod du Chapitre, anéantissant rapidement les xénos.
Alors que les défenseurs ouvraient en larges leurs portes à leurs libérateurs, il devint évident que, durant leurs années de lutte contre les xénos, les humains de la garnison étaientt génétiquement et spirituellement corrompus.
Le Maître de Chapitre des Star Phantoms fut rapide dans son jugement.
Avec leurs défenses grandes ouvertes à des Space Marines, les bastions Kormargien qui avaientt tenu pendant des siècles contre les xenos devinrent de sanglantes chambres de mort alors que les Star Phantoms purgeaient Kormarg II de ses habitants contaminés.
Après le massacre, les Star Phantoms utilisèrent les cratères des macro-obus de la planète comme bûchers funéraires géants pour la population liquidée et les seviteurs du culte du Chapitre chantèrent des hymnes enprunt de solennité pour honorer les martyre alors que les Star Phantoms reléguaient les corps aux flammes.
Peu de temps après les actions des Star Phantoms, Kormarg II fut recolonisé comme Colonie Pénales du Departmento Munitorum.

* * *

La Croisade Macharienne (392-399.M41)
- Les Star Phantoms prirent part à la campagne impériale massive connue sous la Croisade Macharienne, en participant à de nombreux combats les plus meurtriers, et bien qu'ils euent fait leurs preuves maintes et maintes fois, ils récoltaientpeu de respect pour les choses qu'ils traversaient, et furent reconnus pour avoir eu une relation difficile avec les commandants de la croisade en charge de la stratégie et du déploiement.
Après la mort de Seigneur Commandant-Stellaire Macharius, ils devinrent rapidement impliqués dans l'Hérésie Macharienne - la guerre civile et la division entre les factions qui ont suivi entre les généraux et chefs de guerre s'affrontant directement entre forces de la Garde Impériale qui, aux vues du Chapitre avaient trahis l'Imperium.
Les Star Phantoms sont cités dans certaines sources supprimées comme étant directement responsable de l'anéantissement de la 17ème Garde de Terrax sur Thoth, et sont connus pour avoir engagé un conflit sanglant et prolongé avec leurs anciens alliés, les Marines Malevolent, entraînant ce Chapitre à la quasi-destruction de leurs mains.
Les Star Phantoms devinrent l'objet d'une enquête inquisitoriale à la suite de leurs actions et furent finalement blanchis, mais le résultat de cette enquète reçu la censure de l'Ordo Hereticus.
Ils étaient liés à la tâche ingrate et dangereuse, formant le fer de lance de la campagne d'interdiction impériale dans le 070s.M41 dont le but était de mettre fin à l'hérésie Macharienne.
À la suite de cette campagne courte et brutale qui impliqua les éléments de plus d'une centaine de Chapitres Space Marines, les Star Phantoms, une fois de plus réduit en force, entreprirent seuls une croisade autoproclamée, dans le sud du Segmentum Tempestus, afin d'attaquer les mondes Ork isolés et les poche du Chaos comme ils l'entendaient.
Une grande partie de leurs activités par la suite sont resté cachée à la fois des documents officiels et des yeux de l'Imperium, jusqu'à leur participation aux phases finales et brutales de la Guerre de Badab.

* * *

La Guerre de Badab (912.M41)
Les Star Phantoms jouèrent un rôle essentiel dans les phases finales de la Guerre de Badab. Le Chapitre fut mobilisé pour soulager les autres Chapitres Space Marine combattants dans le conflit qui furent rappelés à leurs obligations de service normales en 912.M41.
Les Star Phantoms apportèrent avec eux l'entière et substantielle force de leur Chapitre, et se consacrèrent entièrement à la cause. Bientôt, il leurs fut assigné la tâche principale de réaliser l'assaut final sur le Palais des Ronces, la capitale de Lufgt Huron sur Badab Primaris. Dirigé par le "Memento Mori", la vénérable Barge de Bataille, accompagnée d'une seconde, la "Pale Wrath", le Chapitre entrepris son rôle dans la bataille avec une puissante force de sept Croiseurs de Guerre et vingt-cinq escorteurs, ainsi que des navires d'assaut de différentes classes.
Les Star Phantoms attaquèrent sans faiblir ou fléchir, et n'accorda pas de quartier à leur ennemi. Ils furent victorieux dans leur tâche, brisant le dernier anneau de défenses qui protégeait Lufgt Huron, le Tyran de Badab.
Ce fut un groupe d'assaut des Star Phantoms mené par le Capitaine Zhrukal Androclès qui accula Huron, et c'est Androclès lui-même, qui d'un tir de Fuseur abattit le Tyran de Badab alors qu'il fuyait, bien qu'il fut tué dans le combat par le garde du corps d'élite Huron.
Bien qu'ayant eux-mêmes subient des pertes terribles dans l'engagement apocalyptique final, la vitoire des Star Phantoms Star fut honoré par l'octroi de la suzeraineté des mondes aujourd'hui en ruine du secteur de Badab par le Légat-Inquisitorial de la croisade de Badab, et le chapitre choisi la lune de glace de Jahga dans le système Archéen comme siège de leur nouvelle forteresse-monastère.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mar 29 Jan 2013 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:51

VI/ Organisation du Chapitre :
Les Star Phantoms se conforment globalement aux modèles standards fixés par le Codex Astartes, avec une certaine inclinaison compte tenu de son déploiement considérable vers l'utilisation préférentielle du «premier assaut» en conjonction avec des largages massif d'armes d'assaut et de matériel de guerre, en adéquation avec leurs propres croyances uniques.
Le Chapitre a une préférence pour l'utilisation massive de leur puissance de feu lourde pour abattre leurs ennemis, n'ayant recourt à l'assaut au corps à corps seulement quand cela s'avère tactiquement opportun de le faire.
Pour les Star Phantoms aucun mode de combat ne prend le pas sur un autre, seul la destruction totale de l'ennemi compte, au final.
Grâce en partie à l'arsenal étendu et diversifié du Chapitre, les doctrines tactiques des Star Phantoms favorisent les armes lourdes auto-portatives permettant de fournir cette puissance de feu à bout portant.
Préférant le plasma et les armes à fusion en particulier, ces derniers se rencontrent en grand nombre dans les rangs des Star Phantom, avec un déploiement d'un modèle de Chapitre de trois escadrons de Devastator par Compagnie de combat standard, plutôt que la norme de deux comme l'approuve le Codex Astartes.
Cette doctrine de la puissance de feu de près s'effectue également par le biais de la structure de commandement des Star Phantom, avec des combinaisons d'armes, encore une fois favorisant l'intégration de nombreux Fuseur et Fusils à Plasma, produits en grand nombre par les Techmarines du Chapitre. Ces armes sont portées à la bataille par ses Officiers et autres Sergents-vétérans comme symbole de leur rang.
En outre, les Star Phantoms maintiennent une force de base importante de Vindicators et Land Raiders les utilisant comme fer de lance de leurs attaques blindées, de plus ils fabriquent et emploient un grand nombre de Module d'atterrissage Deathstorm dans un rôle d'appui-feu lors des assauts planétaires.

* * *
* *
*

VII/ Doctrines du Chapitre :
Suite à la destruction de leur monde natal d'Haakoneth en 120.M40, les Star Phantoms devinrent un Chapitre axé sur la flotte. Pendant cette période, le Chapitre est venu à se spécialiser davantage dans le combat de la flotte et les opérations d'assaut de masse à partir de l'orbite basse. Une tactique favorite du Chapitre étant l'utilisation coordonnée d'un grand nombre de Drop Pod de divers types et classes, y compris les plates-formes d'armes tels que le Deathstorm comme élément clé de leurs stratégie. C'est au cours de ces années, que le Chapitre acquis une réputation sans merci, pour l'utilisation aveugle de leur puissance de feu, infligeant souvent des dommages collatéraux aveugle au cours des insurrections civiles.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mar 29 Jan 2013 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:04

VIII/ Croyances du Chapitre :
L'existence de croyances indigènes souvent uniques, les philosophies martiales et les variations du culte du Credo Imperialis au sein de l'Adeptus Astartes sont loin d'être rare.
Le soi-disant culte mortuaire des Star Phantoms est d'une variance plus extrême, et embrasse la divinité de l'Empereur-Dieu de l'Humanité comme l'«Imperator Mortifex» - Le Juge des âmes des morts et le Gardien des martyrs.
En conséquence, les frères du chapitre se considèrent comme des tueurs divinement ordonnés; des Anges de la Mort dans le vrai sens du terme.
Une solennité sombre accompagne leurs démarches en tout temps et ils se soucient peu de la gloire individuelle du guerrier, mais sont plutôt consommés par la tâche d'apporter la mort à ceux qui défient la volonté de l'Empereur ou cherchant à contrecarrer Son but sacré.
Fidèle au dogme impérial, qu'ils tiennent en tant que principe central de leurs croyances: «C'est seulement dans la mort que prend fin le devoir», ils donnent peu de marge ou de répit pour les vivants, ils rendent un profond hommage à ceux qui tombent au service de l'Empereur, et maintiennent les nombreux martyrs de l'Imperium et les morts de leur Chapitre avec une révérence extrême.
Dans le cadre de leurs pratiques les Star Phantoms ont été observés pour contenir de nombreuses coutumes funéraires étranges et complexes, et il est courant pour des Frères de Bataille du Chapitre de maintenir un reliquaire contenant des éléments votifs personnels, telles que les cendres de camarades tombés au combat comme talisman, et sont également susceptibles d'utiliser la poussière des os de leurs ennemis comme poudre pour le rodage de leur armure.
Les gardiens et les grands prêtres de ces pratiques cultuelles sont les Chapelains des Star Phantoms. Chaque Compagnie et détachement possède son propre Chapelain Mortuaire lequel, administre ses rites, avec un chantre séparé de quatre Reclusiarchs et une Maître du Culte maintenu comme un élément clé de la structure de commandement du Chapitre.


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mar 29 Jan 2013 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:45

IX/ Flotte du Chapitre :
"Memento Mori" (Barge de Bataille) : C'est le Memento Mori, fière et vénérable, qui conduisit les restes en lambeaux de la Flotte des Star Phantoms, lors de l'évacuation catastrophique durant la destruction de leur monde natal d'Haakoneth soumis à une migration Hrud à grande échelle.
Plus tard, ce fut encore lui, qui joua un rôle essentiel durant les derniers jours de la Guerre de Badab lors de l'assaut final sur Badab Primaris. Après la victoire finale, les Star Phantoms choisirent la lune glacée de Jahga et atterrirent l'ancienne barge de bataille à sa surface.
Enclavée à la surface de la planète par les glaciers massifs et les formations de glace sans fin, le Memento Mori est devenu la base sur laquelle les Star Phantoms érigèrent leur nouvelle forteresse-monastère.

"Pale Wrath" (Barge de Bataille) : Une fière Barge de Bataille qui servi aux côtés du Memento Mori lors de l'assaut final sur Badab Primaris durant les derniers jours de la Guerre de Badab.

"Spectre of Fear" (Croiseur d'Attaque)

X/ Monde Natal du Chapitre :

Le déploiement initial du Chapitre des Star Phantoms fut le Monde Sanctuaire d'Haakoneth sur le bord du secteur ravagé de Sakkara, où ils fortifièrent l'un des mausolées des complexes montagneux de la planète pour servir de base à leurs opérations et de forteresse-monastère. De ce bastion, ils sortirent contre les nombreuses formes Xéno nauséabondes qui ravageaient la région.
Les recrues des futurs Neophytes Star Phantoms proviennent des restes des populations barbares technologiquement régressives des systèmes environnants, et leurs premières tâches furent de se prémunir contre les horreurs qui ravagèrent de nombreuses places fortes tombées, siège de la puissance de l'Imperium.
Depuis ces temps, l'ensemble du secteur de Sakkara et Haakoneth, l'ancien monde natal du chapitre furent perdu dans le vide extérieur pendant plus d'un millénaire, en raison de l'infestation Hrud voyageant dans une faille-Warp temporelle, qui détruisit ce monde. Mais ces sombres débuts semblent avoir laissés une marque indélébile sur l'âme du chapitre qui perdure encore de nos jours.
Les Star Phantoms sont devenu un chapitre axé sur la flotte après la perte d'Haakoneth, la lente reconstruction de leur force, et leur participation à de nombreux conflits et interventions à travers le Segmentum Obscurus.
Le Chapitre a rapidement gagné une réputation de n'accorder nul quartier, faisant un usage intensif de la puissance de feu. Cette réputation a été encore renforcée lorsque le Chapitre prit part à la Croisade Macharienne de 392-399.M41. C'était à la suite de cette croisade célèbre que l'heure la plus sombre des Star Phantoms arriva pendant la guerre de Badab. Bien qu'ayant eux-mêmes subient des pertes terribles dans l'engagement apocalyptique final, la vitoire des Star Phantoms Star fut honoré par l'octroi de la suzeraineté des mondes aujourd'hui en ruine du secteur de Badab par le Légat-Inquisitorial de la croisade de Badab, et le chapitre choisi la lune de glace de Jahga dans le système Archéen comme siège de leur nouvelle forteresse-monastère.

* * *
* *
*

XI/ Patrimoine Génétique du Chapitre :
Certaines sources ont laissé entendre que le patrimoine génétique des Dark Angels fut utilisé lors de la Fondation des Star Phantoms, même si cela a été nié avec véhémence par les Dark Angels eux-mêmes, et que les Star Phantoms perçoivent de telles requêtes, même via les canaux officiels, comme foncièrement présomptueuses et source de d'offenses. Probablement que cette spéculation est simplement basé sur une certaine similitude de livrée, d'iconographie et d'équipement, qui, avec l'introversion inhérente de caractère a donné naissance à une hypothèse probable sans fondement pour certains savants de l'Adeptus Terra et du Deparmento Stratagos.

XII/ Personnages Notables du Chapitre :
Maître de Chapitre Omadon Tirésias :
- Le Maître des Star Phantoms, qui ordonna l'évacuation de son Chapitre lors de la destruction de leur monde natal d'Haakoneth face à une migration massive de Hrud. Quand la planète fut engloutis dans un maelstrom massif de turbulences spatiale, Tirésias fut aveuglé par un remous spacio-temporel qui transperca le pont commandement de son navire, le "Memento Mori ".

Capitaine Zhrukal Androclès, "Briseur-de-Sièges" :
- Un guerrier sombre et implacable, Androclès Zhrukal était le capitaine de la 9ème Compagnie Devastator de réserve des Star Phantoms.
Au cours de l'assaut final sur la capitale d'Huron connu comme le Palais des Ronces, le capitaine Androclès conduisit un détachement au coeur des catacombes du palais du tyran, et comme par hasard, ils seraient tombés sur Lufgt Huron, et son garde du corps s'efforçant de s'échapper. La bataille qui suivi fut rapide et sanglante, et annihila la totalité du détachement des Star Phantoms, mais avant qu'Androclès ne meurent, il réussi à déclencher un tir de fuseur à bout portant sur le Tyran de Badab, lui portant un coup mortel.

XIII/Galerie :
[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 168px-10 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 162px-11 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 158px-11 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 162px-12 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 159px-10 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 158px-12 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 240px-14 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 240px-15 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 240px-16 [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. 240px-17

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Amsqua11[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Amsqua12[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Amsgtp10[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Ras210



*
* *
* * *
-- FIN --


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Mar 29 Jan 2013 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:19

Et voilà, mise à jour de la galerie, cloturant le Chapitre de Star Phantoms.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:03

Merci Galthan, c'est très intéressant à lire.
Tu comptes faire ce que skaw a fait sur le TIfo?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:48

Non, je ne suis pas masochiste ... uniquement les belligérants de la Guerre de Badab dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:12

Encore une fois, beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:18

A votre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:41

Technoprêtre Hayt a écrit:
Merci Galthan, c'est très intéressant à lire.
Tu comptes faire ce que skaw a fait sur le TIfo?

Oula ! je n'ai pas été le seul à recenser les régiments, très loin de là !

Tu as quand même fait la grosse majorité !

Citation :
Non, je ne suis pas masochiste ...

Parce que je le suis moi ? ^^

Tout les hérétiques le sont + ou - ...^^


Beau travail GI ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.   [LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY][DA] Chapitre des Star Phantoms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imperium(wh40k) vs empire (star wars)
» [LOY] Chapitre des Minotaurs.
» [LOY] Mon chapitre perso
» (loy) Chapitre des chacals
» Tactiques de Chapitre (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Astartes-
Sauter vers: