ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Observations et discussion.

Aller en bas 
+9
Elrohir
flo flo
iron mécanicus
sso
Technaugure
Auberon
Raskace
Skaw
Galthan Ironsturm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:53

Excellent sujet Raskace !

J'ai mis un lien direct dans le sujet de Fire Hawks, et me suis permi de faire de même dans La Légion des Damnés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:56

Yes! merci, je pensais que cela serait un petit complément avec les Fire Hawks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:03

Un ENORME complément tu veux dire ...merci bien camarade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:20

Je suis en plein étude de l'historique complète de la Ière Légion (mes premiers pas dans 40K durant la V3...) et la sortie de Dark Vengeance vient de soulever un problème :

Le seul maître connu de la 5ème Cie est/était : Helbron - Maître de la 5ème Compagnie (IA Vol 5-Siège de Vraks vol I- page 147). (comme notre camarade Raskace l'a répertorié)

Mais depuis la V6, exit Helbron, et on apprend que Balthasar succède à Zadakiel après que ce dernier ai croisé le chemin de Mortis Metalikus...

Voilà, coup de goule passée...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:32

Zadakiel n'aurait il pas pût succéder à Helbron ?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:35

Il faut que je vérifie si Helbron a survécut à la guerre de Vraks !

si ce n'est pas le cas, tout s'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:28

Mise à jour du sujet de la 1ère Compagnie Deathwing, de la Purge du Peuple des Plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:48

Citation :
Le jeune Maître de Chapitre rejeta simplement les menaces du commandant supérieur et procéda à informer Astelan qu'il avait déjà envoyé un message vers Caliban, l'informant de ce qui s'était passé sur Byzanthis et qu'il allait bientôt apprendre les conséquences de la désobéissance.

Le "jeune" à décrédibilisé le "vieux" Maître de Chapitre? C'est pas un peu gros?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:28

Salut Hayt !
J'ai déplacé ton post ici, car le sujet n'est pas terminé, et à la base j'ai ouvert ce post précisement pour ce cas de figure Wink

Mais là n'est pas la question Wink

En fait, Lion El'jonson était d'un esprit assez agressif et Astelan beaucoup plus pondéré, donc sa facon de mener la croisade n'a pas du plaire au Primarque, qui a alors envoyé Belath pour "enquéter" !


les Déchus a écrit:
Astelan est connu pour avoir affronté son compatriote, le Commandant de Chapitre Belath, un Dark Angel d'origine Calibanite, ayant été envoyé pour observer le "Terrien" Astelan à la suite d'une divergence d'opinion sur l'utilisation de la force contre un monde nouvellement découvert.

D'ailleur, à la suite de cette histoire,

Les Déchus a écrit:
Le Maître de Chapitre Astelan fut renvoyé à la garnison du monde natal des Dark Angels, Caliban, avec plusieurs de ses Frères Terriens. De l'avis d'Astelan, le Lion l'avait abandonné, lui et ses Frères de Batailles Terrien, alors que les Frères Astartes de la Légion nés sur Caliban continuaient d'accumuler une grande gloire dans la Grande Croisade.

Car El'Jonson était de tout point de vu un Calibanite, et non un Terrien, donc il semble logique qu'il favorise ses anciens frères de l'Ordre.

Voilà comment je vois la chose en fonction des connaissances que nous avons de cette époque !
Cela serait intéressant d'avoir d'autre avis, dont le tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:52

Je comprends mieux dans ce cas. Parce que au départ j'avais un peu l'impression du cas ou deux gamins sont ensemble, l'un fait une bourde mais fait retomber l'erreur sur l'autre car étant le premier à parler... Sale gosse Very Happy!

J'avais bien remarqué l'animosité entre ces deux factions mais la méthode du Terrien me semblait meilleur d'où mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:21

Je comprends bien.

Mais dans le cas présent Belath n'a pas fait de bourde...il a même mené beaucoup plus rapidement l'annexation de la planète que ne l'aurai fait Astelan.

J'imagine bien le message qu'il a envoyé vers Caliban :

"Mon Seigneur [Lion El'Jonson] le Maître Astelan se fourvoie en veines palabres avec ces vils hérétiques...seul la voie des armes est digne de ces traitres, aussi, pour le bien de la très Saint Croisade, demain je ménerai l'assaut afin que tous sache la puissance de l'Imperium."

Astelan étaient déjà un maître de chapitre alors que Belath n'était pas encore né, il possédait donc une certaine expérience de ce genre de situation.
Alors que Belath, tout jeune maître de chapitre Calibanite, poussé par son mode de vie et la nature même de sa planète était fier, impulsif et impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:38

Le limogeage d'Astelan est décrit dans un des texte de recueil de l'hérésie il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:29

Skaw a écrit:
Le limogeage d'Astelan est décrit dans un des texte de recueil de l'hérésie il me semble.

l'un des futur IA ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:06

Galthan Ironsturm a écrit:
Skaw a écrit:
Le limogeage d'Astelan est décrit dans un des texte de recueil de l'hérésie il me semble.

l'un des futur IA ?

Non, non un livre de la BI


" Chronique de l'hérésie " ! Pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:58

Ok....Si tu possèdes ce bouquin, pourquoi ne pas rajouter le passage remanié ? (histoire de copyright !)
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:07

Voila, nouvelle '' L'appel du lion" issu des " chroniques de l'hérésie " de la BI.

Il faut que je relise le passage mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:10

Sinon, au pire scannes le et envois le moi Wink

l'appel du Lion de Gav THORPE ....aï !
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:13

Galthan Ironsturm a écrit:
Sinon, au pire scannes le et envois le moi Wink

l'appel du Lion de Gav THORPE ....aï !

Le scanne tue le livre voyons.

Je vais relire, ça va être moins long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:02

Ce n'est qu'une observation, et vous ferez comme vous préférez, mais je me disais en lisant votre excellent exposé sur le Chapitre des DA, que vous pourriez séparer les campagnes connues de la structure/histoire du Chapitre en créant un poste indépendant...
Et pareil pour les autres Chapitres d'ailleurs (peut-être pas pour les Chapitres codex car il y en a pas mal)...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:12

Vu la longueur du point "Campagne du Chapitre", il est vrai que cela est une bonne idée !

A mon avis, seuls les Chapitre Primogénitor auront ce traitement, en gardant juste les titres de campagnes dans le sujet du chapitre avec en lien le développement dans un sujet à part !

Mais cela ne sera possible que si et seulement si, nous reprenons la totalité des structures des sujets et que nous les calquions sur les derniers (Minotaurs, DA, Sons of Medusa, Carcharodons ...)

autrement dit 20 ÉNORMES sujets pour les 20 Légions originelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:57

Moi ce qui me chiffonne c'est qu'il y a des traductions pas vraiment topissimes. Dès fois on sent que google trad est passé par là.

C'est bien dommage parce que le travail global est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:02

Citation :
Moi ce qui me chiffonne c'est qu'il y a des traductions pas vraiment topissimes.
Sad Sad Sad
Lesquelles Aub' ? histoire que je fignole le tout aux petits oignons Wink
Citation :
Dès fois on sent que google trad est passé par là.
Bey faut dire que je ne maîtrise pas la langue de Shakespear... scratch study

Citation :
C'est bien dommage parce que le travail global est de qualité.
Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:26

J'ai eu la même impression qu'Auberon à vrai dire. Me débrouillant plutôt bien en Anglais warhammeresque je veux bien te filer un coup de main quand tu as du mal avec un terme si tu veux.

Et petit ajout aux impardonnés: Le cercle intérieur des Dark Angels inclut en fait aussi les Maitres des chapitres successeurs des Darks Angels, qui sont officieusement encore sous l'autorité du Grand Maitre Suprême. Source: Codex Dark Angels
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:11

Citation :
J'ai eu la même impression qu'Auberon à vrai dire. Me débrouillant plutôt bien en Anglais warhammeresque je veux bien te filer un coup de main quand tu as du mal avec un terme si tu veux.

A volontier Ivan !
Merci bien Wink

En premier, signalez moi les passages boiteux ici même avec les modifications à apporter et vos traductions/propositions ... Wink

Citation :
Et petit ajout aux impardonnés: Le cercle intérieur des Dark Angels inclut en fait aussi les Maitres des chapitres successeurs des Darks Angels, qui sont officieusement encore sous l'autorité du Grand Maitre Suprême. Source: Codex Dark Angels

Je ne l'ai pas mis ...Oups Embarassed

En tout cas un grand merci à vous pour ces retours Wink

* * *

Sinon, dans un futur proche j'aurai besoin de la liste des pouvoirs psy propres aux Dark Angels SVP (j'ai pas le dex ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations et discussion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations et discussion.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observations et discussion.
» Observations et discussion.
» Observations et discussion.
» [BT] Discussion sur le Tactica
» DISCUSSION GENERALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes-
Sauter vers: