ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [REG] Escouades de combat et réserves.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:21

Bonjour à vous tous,

Je n'ai pour l'instant jamais joué SM, et voulant commencer j'aurai aimé savoir si une escouade tactique de dix hommes scindée compte pour deux unités sur la table par rapport à une tactique en réserve non scindée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:43

Oui, et donc compte comme deux KP . Et quand tu scinde c'est au déploiement de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:00

Cela veut bien dire que je peux déployer deux tactiques de dix hommes en réserve dans un stormraven pour une seule sur la table mais scindée et qui compte comme deux KP?

Si oui je vais peut être réussir à faire une liste fluff =).
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:04

Je te suis pas deux tactiques ? 20 hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:12

L'idée c'est d'avoir 3 stormraven avec dedans trois tactiques de 10 hommes chacune plus un capichef
==> donc quatre unités en réserve car les volant ne comptent pas.

Pour avoir les quatre unités sur la table je voulais placer deux tactiques donc 20 hommes mais chacune des tactiques serait scindés et par conséquent j'aurai 4 KP mais aussi mes quatre unités sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:40

... Les storm raven sont-ils des transport assigné par hasard ? Sinon il me semble que c'est pas possible car le choix de mettre en réserve ou pas se fait avant le déploiement donc la tactique est une seule unité à ce moment, enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:08

Donc pour clarifier le débat, si j'ai bien compris, il y a deux questions :

- peut-on déployer les deux escouades de combat issues de la même unité dans un véhicule doté d'une capacité de transport suffisant mais n'étant pas un transport dédié à l'unité ?

- deux escouades de combat issues de la même unité, déployées "normalement" comptent-elles comme deux unités ou une unité par rapport au nombres d'unités que l'on peut mettre en réserve ?

Je n'ai pas de réponses pour l'instant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:37

J'ai dû mal m'exprimé mais pour moi il n'y a que la seconde question.

Pour la première je disais juste vouloir mettre une tactique dans un aéronef et par conséquent avoir une unité en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:33

Je vous donne un retour d'un membre du staff de Geuweu :

Une Tactique de 10 membres scindé au déploiement comptent comme 2 unités pour les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:18

Cela me semble vraisemblable vu que tu scinde tes escouades au déploiement, et que tu places tes unités en réserve au déploiement aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REG] Escouades de combat et réserves. Empty
MessageSujet: Re: [REG] Escouades de combat et réserves.   [REG] Escouades de combat et réserves. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REG] Escouades de combat et réserves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Tactica "tactique de combat" V5
» [LOY] Escouades tactiques.
» SMC : comment équiper les escouades de marines du chaos ?
» [SM] [RESOLU] Options d'armement dans les escouades tactiques
» Infanterie de Compagnie - Escouades Tactiques, d'Assaut, Devastators et Scouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: