"Les Ordres de l'Adeptus Titanicus sont la poigne de fer de la domination de l'Empereur. Un gant de velours ne servirait à rien."- GrandMaître Augrim, Divisio Militaris, Ordre des "Imperial Eagle" -
I/ Données Générales :Cri de guerre : Inconnu
Fondation : Pré-Hérésie, M30.
Monde d'origine : Monde-forge de Ryza
Allégeance : Impérium
II/ Apparence et Iconographie :Apparence :Les couleurs de la "
Legio Crucius" sont le blanc et le noir.
Astramos Mortis Æternem - Titan de Classe "Reaver". Icône de la Legio :L'insigne de la "Legio Crucius" est un gantelet noir recourbée en forme de poing, superposé à l'engrenage de l'Adeptus Mechanicus. Un «T» blanc représente l'identificateur pour le Collegia Titanica. Ce dernier est situé sur le dos du gantelet.
III/ Origines :La Legio Crucius (ou "Warmongers") est une loyaliste Légion Titanique du Collegia Titanica, l'un des bras militaire de l'Adeptus Mechanicus.
Il y a très peu d'informations dans les dossiers impérialaux au sujet de cette Légion, mais elle est connue pour avoir été fondée avant l'Hérésie d'Horus, soit au cours de l'Ère des Luttes ou de la Grande Croisade.
Cette Légion Titanique a son Grand-Perceptory ainsi que sa base d'opérations sur Ryza, le Monde-Forge majeur au sein du Segmentum Solar.
Ryza est réputée pour la fabrication de réacteur à plasma et la technologie des champs de confinement magnétique.
Les arts et la sophistication de ce Monde-Forge est revendiquée par certains comme le deuxième après Mars.
Il est alors surprenant que la "Legio Crucius", dont les associations avec Ryza sont dites antérieures à la Grande Croisade, soit reconnu comme l'une des Légions au service de l'Imperium, dont la plupart des Titans soient aussi bien équipées, et en nombre suffisant pour fournir des forces de garnison pour plusieurs petits Mondes-Forge périphériques et autres avant-postes de l'Adeptus Mechanicus dont les Magos maintiennent fidélité ou alliance entre Ryza et leurs maîtres.
À un certain moment de son histoire, Ryza fut victime d'une tentative d'invasion de la part de la Waaagh! Grax, et les peaux-vertes ont continué à menacer ce Monde-Forge vital dans le 41ème millénaire, lors d'au moins deux invasions de plus - dont la dernière est toujours en cours.
Alors que la marée verte s'abattait sur Ryza, une fois de plus les Dieux-Machines de la Legio Crucius prirent le sentier de la guerre pour protéger leur monde natal, soutenu par des régiments de la Garde Impériale et par des armées entières de tanks Leman Russ Executioner conduits tout droit des usines dans le feu de la bataille. Les puissantes armes de l'Adeptus Mechanicus illuminèrent l'horizon de toute leur fureur, et pourtant les Orks ne cessèrent d'avancer.
IV/ Campagne notables : La Défense de Kado (date inconnue)
Les Titans de la "Legio Crucius" sont connus pour avoir participé à la défense du Monde-Ruche de Kado des prédations d'une incursion démoniaque massive.
Les Dieux-Machines de la Légion subirent detrès lourdes pertes dans la défense d'une certaine Cité-ruche, dont le nom s'est perdu dans les dossiers de l'Imperium. Alors les Titans tiraient sur les hordes du Chaos, fauchant des centaines et des centaines de démons et d'hérétiques, une grande force de Chevaliers-Démons de Slaanesh infiltra l'immense réseau de transport souterrain de laCité-ruche.
Alors que la bataille faisait rage au dessus d'eux, les marcheurs du Chaos accélérèrent à travers les tunnels sombres, en balayant rapidement toute résistance qu'ils rencontraient.
Le deuxième jour du siège de la Cité-ruche, les Chevaliers-Démons émergèrent de sous la terre et firent irruption dans les rues et les arcades principales de la ville, se trouvant sur les arrières des Titans de la "Legio Crucius", et à distance de tir.
Avec une seule salve massés, les Lances thermiques des Chevaliers-Démon, la presque totalité de la formation de Titan loyalistes fut détruite, transformant les augustes Titans en amas de scories fondues.
Parmi les victimes de cette attaque était le colossal "Praeco Deictus", un Titan de classe "Imperator" qui avaient survécu aux sombres jours de l'Hérésie d'Horus et avait apporté la victoire à l'Imperium sur plus d'un millier de mondes.
Défense des Ryza (Information inconnue Date.M41)
Ryza fut la cible de deux tentatives d'invasions Ork de la part de la Waaagh! Grax ( dont la dernière en date se poursuit actuellement.), et malgré ces deux échecs, les peaux-vertes continuent de menacer ce Monde-Forge vital durant le 41ème millénaire.
Préfigurant ce qui arriverait si Ryza venait à tomber, le Monde-Usine de Proctus-Prime fut conquis et son peuple humain asservi à produire des armes pour les Orks. Après une série de batailles, les bataillons de Chariots de Guerre Orks submergèrent le monde d'Hybernia et ses précieuses mines de Prométhium. Beaucoup d'autres mondes dans le secteur entourant Ryza tombèrent aux Orks, au cours de leur parcours vers le Monde-Forge.
Alors que la marée verte balayait Ryza, une fois de plus les Dieux-Machines de la Legio Crucius agirent pour protéger leur monde natal, soutenu par des régiments de la Garde Impériale et par des armées entières de tanks Leman Russ Executioner conduits tout droit des usines vers le front.
Le sort de Ryza était dans la balance et le résultat de cette campagne est encore inconnu des registres impériaux.
La guerre de Badab (912-913.M41)
Le Maître de Chapitre des Astral Claws, Lufgt Huron, le «Tyran de Badab», chercha à faire sécession du secteur de Badab, en signe de protestation contre les tentatives répétées de l'Imperium d'utiliser les ressources du secteur de Badab en dehors de la région plutôt que de les d'utiliser afin de défaire les forces du Chaos et les menaces xenos qui émergent en permanence de la Zone du Maelstrom.
Cette rébellion majeure impliqua plusieurs Chapitres Space Marines qui se rebellèrent avec le tyran dans sa folle cause.
Le monde d'Angstrom, Monde-Forge mineur, extrèmement militant, contenait une présence significative de forces indépendantes de l'Adeptus Mechanicus situées à la lisière de la zone du Maelstrom, et par ce réseau de parenté, la Legio Crucius se trouva impliquée dans la Guerre de Badab, lors de la sauvage bataille finale.
La Legio Crucius fut déployées lors du siège de Badab Primaris, et était composée de trois Manipules complètes de Titans, soit une quinzaine de machines de guerre en tout, commandées par le "
Hell's Daughter", Titan de Classe "Warlord" et le High-Princeps Cadmon Krom.
La tâche principale des Titans dans la bataille fut d'écraser tous points de défense lourdement armés des Cités-ruches et des zones industrielles de Badab Primaris et d'annihiler toutes zones de résistance importantes rencontrées.
Mission qu'ils entreprirent avec délectation, La Legio se montra entièrement à la hauteur de leur réputation, de longue date, comme "Briseurs-de-Ville" sauvages et "Brûleurs de Mondes".
La Legio Crucius comptabilisa des pertes incalculables et dévasta les autres troupes lourdement armées sécessionnistes.
La Legio ne subi seulement que trois pertes au cours de l'engagement, malgré la forte résistance qu'ils rencontraient, et réussi à récupérer deux de leurs épaves de Titans lors de la retraite anarchique de la planète.
Troisième Guerre pour Armageddon (998.M41) Le Seigneur de Guerre Ork Ghazghkull Mag Uruk Thraka lanca une seconde Waaagh Ork, encore plus massive pour conquérir le monde impérial d'Armageddon en 998.M41.
Au cours de la bataille de dix jours qui fit rage sur le complexe du Manufactorum Diabolus et s'avéra être l'une des plus féroces de la Troisième Guerre d'Armageddon, les Titans de la Legio Crucius engagèrent les Gargants des Seigneurs de Guerre Burzuruk et Skarfang.
Six Titans et huit Gargants furent entièrement détruits dans les combats et beaucoup d'autres nécessitèrent des mois de réparations avant de pouvoir se battre à nouveau.
Le complexe Diabolus fut détruit pendant la bataille, ses fonderies et ateliers d'usinage pulvérisés ou écrasés sous les pieds des machines de combat géantes.
V/ Titans de la Legio Crucius :- "
Astramos Mortis Æternem" - Titan de Classe "Reaver", a participé à la Guerre de Badab.
- "
Primus Secutar" - Titan de Classe "Reaver", a participé à la Guerre de Badab.
- "
Hell's Daughter " - Titan de Classe "Warlord" commandé par le Haut-Princeps Kadmon Krom durant l'assaut final sur Badab Primaris.
- "
Black Strider" - Titan de Classe "Warhound", a participé à la Guerre de Badab.
- "
Blood of Caldos" - Titan de Classe "Warhound", a participé à la Guerre de Badab.
- "
Wolfshead" - Titan de Classe "Warhound", a participé à la Guerre de Badab.
- "
Praeco Deictus" - Titan de Classe "Imperator", après avoir survécut aux jours sombres de l'Hérésie d'Horus et remporté un nombres incalculables de victoires au nom de l'Impérium, "Praeco Deictus" fut finalement détruit sur le Monde-Ruche de Kado lors d'une embuscade de Chevaliers-Démons de Slaanesh.
*
* *
* * *
-- FIN --