ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [LOY] Legio Cybernética

Aller en bas 
AuteurMessage
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[LOY] Legio Cybernética Empty
MessageSujet: [LOY] Legio Cybernética   [LOY] Legio Cybernética Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:02

Bonjour.

Suite à la peinture des cinq figurines suivante de la Legio Cybernetica. J'aimerai avoir votre aide pour leur trouver des règles sympa pour les jouer avec mes Dark Angels.


[LOY] Legio Cybernética Ob_bc97ac5ebff09f40cd052a0d2ed78723_legio-cybernetica

J'ai bien trouvé des règles sur le net, mais elles ne me convenaient pas trop.
Forgeworld devrait aussi sortir des règles bientôt. Mais ses robots font la taille d'un Dreadnought. Ce qui est logique vu que Les robots de la Legio sont normalement aussi résistant que des dreadnought (et aussi grand si on les compare au vieux dread RT).

Bref :

- 1) Comme je n'ai que cette escouade. Je préfère la considérer comme un personnage spéciale. Soit une escouade unique.

- 2) Pour la place de l'escouade dans le codex je pense la faire remplacer une escouade de serviteurs. Dans tout les cas, un Techmarine est obligatoire.

- 3) Pour l'armement on suit les figurines soit en tout : 2 bolters, 1 lance-flammes, 1 fuseur, 1 autocanon, 2 bolter lourd, 2 canon laser, 1 figurine sans arme de CC, 1 figurine avec deux épées énergétiques , 1 figurine avec un gantelet énergétique, 1 autre avec une paire de gantelets énergétiques et une dernière avec 1 marteau tonnerre.

Cela donne une escouade extrêmement polyvalente. d'ou l'idée des règles suivante :

- 4) L'escouade n'est pas libre de ses mouvements et de choisir ses cibles :
Au début de la partie poser un marqueur sur la table (pendant la phase de déploiement du joueur).
L'escouade devra à chaque tour se rapprocher de l'objectif.
Pendant la phase de tir les robots tireront avec toutes leurs armes sur la cible la plus proche.
Si il n'y a aucune figurine à portée de tir, l'escouade devra courir vers l'objectif.
L'escouade ne peut pas charger. Sauf dans les cas suivant :
Si l'escouade ne peut pas avancer du maximum de son mouvement (6 ps) à cause de la présence d'ennemis elle devra s'arrêter à 1 ps des figurines adverse puis les charger pendant son tour.
Si l'ennemis se trouve à moins de trois ps du marqueur, l'escouade pourra le charger.
Quand une figurine de l'escouade sera sur le marqueur l'escouade pourra bouger à chaque tour autour du marqueur (dans les 3 ps) pour avoir un maximum de robots en position de tir sur l'escouade ennemis la plus proche (distance mesuré au début de la phase de mouvement).
Les personnages rejoignant cette escouade, sont sujet aux mêmes règles.

- 5) A voir si le Techmarine peut déplacer le marqueur. Par exemple de XD6 sur un test de CD réussit. En cas d'échec la position du marqueur dévie aléatoirement.

Normalement, ainsi l'escouade devrait être moins puissante. Ce sera à l'ennemi de mettre des figurines sacrifiables (et à couvert) le plus proche des robots.

- 6) l'escouade est Implacable, sans peur et chaque figurine peut tirer avec toutes ses armes à chaque tour (soit trois armes au maximum pour le cataphract. Cette règle est là pour éviter de toujours tirer avec l'arme lourde et de délaisser le puissant bolter ^^).

- 7) Pour la CC et CT un 4 me semble bien représenter l'élite des robots de combat.

- Cool 1 ou 2 attaque de base avec une initiative de 3 et 5 en force (soit 10 avec les gantelets/marteau tonnerre) mes semble suffisant (et dissuasif de rester sur leur chemin) .

- 9)un cd de 8 ou 9. ils sont, bien sur, sans peur.

- 10) pour l'endurance, les PV et la sauvegarde, je sèche un peu.
Une sauvegarde de 3+ devrait suffire. Sinon une endurance de 5 avec 3 PV, ou 6 avec 2 PV.


Une fois que les caractéristiques et les règles spéciales seront au point on pourra se pencher sur le coût de l'escouade.

Voilà. C'est à vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Legio Cybernética
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Legio Icarus
» [GEN] La legio Fureans
» [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: