ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [GEN] La legio Fureans

Aller en bas 
AuteurMessage
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[GEN] La legio Fureans Empty
MessageSujet: [GEN] La legio Fureans   [GEN] La legio Fureans Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:38

[GEN] La legio Fureans 97px-Legio_Fureans_Princeps_Banner[GEN] La legio Fureans 210px-Legio_Fureans_Icon2[GEN] La legio Fureans 95px-Legio_Fureans_Kill_Banner

Bannière du Princeps Majoris Anjana, icône de la Legio Fureans, Bannière du titan Reaver Leyaka Varr

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : Pré-Hérésie, M30.
Monde d'origine : Monde-forge de Incaladion puis L’œil de la terreur
Allégeance : Chaos

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :


Les couleurs de la Légion Tiger Eyes sont orange et noir, et leurs Titans sont souvent décorés avec des flammes noires.
[GEN] La legio Fureans 250px-Legio_Fureans_Reaver_Titan

Icône de la Legio :

L'insigne des Tiger Eyes Légion est un œil de tigre avec une iris orange dans un globe oculaire noir, centrée sur un losange orange au-dessus d'un cercle décoratif, situé à l’intérieur du symbole de l'Opus Machina, sur un champ de noir:

[GEN] La legio Fureans 210px-Legio_Fureans_Icon2

III/ Monde d'origine :

Fondé par un explorateur de Mechanicum durant l'air des luttes, Incaladion était un monde particulièrement riche, possédant d'importantes ressources de minerais rares. Proches de courants Warp stables apportant énormément de Xénos et de pirates, la direction du monde forge fut repris par un Magos guerrier pour mieux gérer les guerres et invasions incessantes. Le gouvernement finit par revenir au Preceptor-généralis de la legio.

Le monde fut redécouvert par la IV légion, connue plus tard comme "Iron Warrior" après avoir retrouvé son Primarque. La légion d'Astartes s'obstina à utiliser ses tactiques d'utilisation massives d'artilleries lourdes et de fer de lance blindé, face aux titans de la légio, près de 30.000 Space marine furent tués, dévastant la légion (mettant ainsi fin à la 8e flotte expéditionnaire), mais le monde-Forge finit par ralier l'Imperium.

Durant l'hérésie d'Horus, la plante bascula elle aussi dans la guerre civile...

IV/ Histoire de la légio:

La légio doit sa genèse et son histoire à son monde-Forge: Incaladion, et son cycle incessant de guerres, conflits et invasions, qui eut lieu jusqu'à ce qu'il soit libéré par la Grande Croisade. Riche en minerai et proche de voies Warp Stables, Incaladion représenta un endroit parfait pour installer un monde forge, mais également pour attirer les convoitises
Les récits et données de l'ère des luttes restèrent fragmentaires, mais de vaste travaux de macro-construction et de géo-formation furent entrepris par les colons du Mechanicum, et la vie du monde-forge fut constellé de conflits et batailles, en conséquence de quoi les descendant anciens adeptes du Mechanicum d'Incaladion devinrent une faction particulièrement belliqueuse, vivant en autarcie. Les vagues d'invasions Xénos entraînèrent une évolution de la technologie et la création de vaste villes fortifiées, défendant les riches filons des minéraux ou d'algues hautement nutritifs, tandis les forges et usines étaient enfouies profondément sous la croûte de la planète.
Bien que repliés sur eux même, les Colons d'Incaladion commencèrent à avoir besoin de plus de mains d'oeuvre et se mirent donc à piller et soumettre la population sauvage indigène de la planète, dont la cultures barbare et macabre rentra peu à peu dans la religion du Dieu Machine.

Arrivée avec les colons, la Légio Fureans forma la principale force militaire, sous la direction de l'Archimagos, également Princeps Majoris. Aucune ressource ne fut épargnée pour la maintenance des titans, ou en cas de paix, pour agrandir sa force de combat. Le surnom de la légio "Tiger Eyes" vient du nom que leur attribuait les sauvages indigènes à proximité de Humardu, pour lesquels les titans étaient des êtres divins, voulant des sacrifices humains pour servir le Palais des Dieux.

Contrairement à certaines garnisons de Titan, La légio ne resta pas à veiller sur les propriétés du Mechanicum de la planète mais servit à défendre toute la planète contre une foultitude d'ennemis.
Durant des siècles, les titans libérèrent leurs colères contre les invasion Orks, les raids des Xénos malveillants comme les Yldari, balayèrent les armée Tarellian et les horreurs colossales des infections Carnoplasm. Ces conflits firent des ravages, mais toujours la légio était victorieuse.

Environ 50ans avant que la grande croisade n'arrive sur Incaladion, après une série de raids et d'incursion particulièrement brutale, le Taghmata Omnissium: l'ordre féodal chargé de la défense du monde forge, se désagrégea. Dans le conflit qui suivi de Maitre général du Monde-forge fut assassiné et la planète se divisa en factions belligérantes ou isolationnistes, privée de gouvernement centrale, entraînant la dévastation du monde.

Quand les vaisseaux éclaireurs de la grande croisade arrivèrent sur Incaladion, le puissant monde-forge n'était plus qu'un champs de bataille à l'échelle planétaire, soumis aux conflit d'un douzaine d'armées différentes: Xénos, renégats ou Mechanicum, utilisant des armes atomique, toujours plus destructives les unes que les autres.
Pendant ce temps, accablée et décimée, les Tigers Eyes refusaient de se retrancher ou de capituler, affrontant des ennemis innombrables, n'étant plus que l'ombre de son ancienne puissance, et réduite à défendre la dernière forge active de la planète...

Après cette découvert, Mars fut bien déterminée à ramener Incaladion dans le giron Impériale, mais le gros des forces du Mechanicum était dispersé à travers l'univers pour mener ses propres combats ou soutenir la grande croisade. La reconquête échu donc à la légion IV (pas encore connue comme la légion des Iron Warriors) soutenue par la légio Mortis et des régiments de Skitarii, pouvant être détournés d'autres fronts.

La campagne fut la plus sanglante jamais menée par la légion IV, mais après 2 ans de guérillas, Incaladion rejoint l'Imperium, sous la direction du Mechanicum. Des escadrons de vaisseaux de guerres furent stationnés en permanence en orbite du monde-forge pour lui permettre de souffler sans subir des invasions à répétitions. La capacité de production de la planète augmenta alors rapidement, alimentant la Grande Croisade

Le Mechanicum d'Incaladine accueillit la Legio Mortis et leurs frères de Mars en sauveur, bien que ce soit la Légion IV qui est le plus souffert des combat. Pour rembourser leurs dettes à l'Imperium, la légio Fureans fut reconstruite puis partir combattre pour la grande croisade pendant qu'une deuxième légio était en cours de construction.
Voyageant au delà d'Incaladion, la légio s'illustra avec une agressivité rarement vue parmi les autres légio. Elle fut fractionnée en demi-légio qui partirent soutenir les flottes expéditionnaires.

Durant tout cette période, la légio ne partagea pas ou peu d'affinité avec les autres formation du Collegia titanica, hormis avec la légio Mortis, car beaucoup les percevaient comme imprévisibles et primitifs.
Alimentant cette réputation, les tigers Eyes méprisaient les bombardements soutenus, préférant des tactiques Mobiles, à courtes portées, attaquant de flancs les formations ennemie, poussant leurs titans à la limite de leurs capacités. La rumeur veut que certains Princeps réduisirent leurs blindages ou boucliers pour gagner en vitesse. Ce qui constitua l'anathème même des Tactiques Standard du Collegia Titanica.

Cette volonté d'en découdre et de pouvoir agir en groupes réduits permis même à des titans d'être déployés en solo ou en groupe restreint, ce que d'autres légio trouvèrent tout simplement intolérables.
Ces tactiques combinées à un plusieurs générations de guerres fit que la légio acquis une réputation enviable?
Cependant cette volonté d'en découdre et ses tactiques innovantes ne furent pas les seuls frasques de la légio, en effets des rumeurs se propagèrent sur d'étranges rituels pré et post-bataille, effectués par les princeps et leurs équipages - un mélange de rites macabre de l'Omnissian et de rituel totémiques.
Toutefois, compte tenu de l'efficacité des Tiger Eyes sur le champs de batailles, beaucoup des ces rumeurs furent ignorées voir cachées.

Quand l'hérésie d'Horus éclata, la légio prit aussitôt le partie d'Horus, tout comme le fabricator generalis de Mars et la légio Mortis. Avec le recul il apparut que la légio était au courant de la trahison et avait planifié ses actions à l'avance, car Horus déploya un demi-legio sur Istvaan V, avant même que le 1er coup de feu ne soit tiré?

Rapidement les rites les plus sombres de l'élite de la légio inspira les rites arcaniques du Mechanicum noir.

Incaladion quant à elle sombra dans la guerre civile, avec le départ de la légio le nouveau dirigeant n'eut pas la puissance suffisante pour soumettre la planète contre ses rivaux.

IV/ Effectifs de la légio:

Les archives de la Grande croisade catégorisaient la légio Fureans, comme une légion de second rang pleinement opérationnelle, juste avant la trahison d'Horus. La légio comptait environ 110 à 140 Titans, cependant les rapports des différents affrontements durant l'hérésie, remontent ce chiffre à 170 Titans toutes classes confondues.
La Force des Tiger Eyes reposait majoritairement sur deux classes: Le Titan Warlord classe Mars et le Titan Warhound Classe Mars, modèles qu'Incaladion finit par produire de manière indépendante.

Très certainement à causes des rites particuliers de Tigers Eyes, les esprits de la machine des Titans de la légio montraient un comportement agressif et indépendant, étranger aux autres légio pratiquant les rites sanctifiés du Machanicum.

Durant la Grande Croisade, des classes de titans intermédiaires tel que le Reaver et le Carnivor firent leur apparition dans les rangs de la légio, ainsi qu'un modèle propre à Incaladion; Le Reviler, servant principalement de canon inferno mobile cette nouvelle classe de titan servait également à remplacer les Chevaliers Impériaux.
En terme de titans lourds, il ne semble pas que la légio ai possédé son propre Imperator, même si elle utilisait un regroupement de 5 Warlords: Les "Deathbringer" comme unité d'assaut lourde.

V/ Campagnes Notables:

Complainte de Shedim (M31)

Durant la Grande Croisade, sur le monde Aride Anark Zeta, les Luna Wolves menés par Horus et accompagnés de pas moins de 4 légios titanique:  la Legio Mortis, Legio Fureans, la Legio Atarus et la Legio Osedax, affrontèrent les Eldars du vaisseau monde Mór-ríoh'i.

Au cours de cette bataille Apocalyptique la légio Atarus subit de lourdes pertes en étant déployée en première ligne, et fut finalement détruit par les titans Eldars. La raison de la perte d'une légio et que la légio Mortis et la légio Fureans refusèrent de combattre aux cotés des Atarus, à cause de vieilles rancunes entre les Ordres titaniques.

Première bataille de Paramar (006.M31)

Le monde de Paramar V fut le théâtre d'une invasion par le traître de l'Alpha légion, durant les premiers jours de l'hérésie.
Située à l'extrémité Nord du Segmentum Solar, Parama était un relais vital pour les flotte expéditionnaires de la Grande Croisade. Paramar se trouvait être sur le chemin direct entre Terra et Istvaan.

Alors que les combats du Massacre du Site d'atterrissage prenaient à peine fin, Horus et ses généraux plannifiaient déjà l'invasion de Paramar V.
Avec ruses et subterfuges, l'Alpha legion lança un assaut massif sur la planète, accompagné de 8-10 Manipules de titans de la légio Fureans. La force d'attaque réussit à prendre le contrôle du Spatio-port sans rencontrer de résistance, mais furent surpris de se retrouver face aux troupes loyalistes de la 77e grande compagnie des Iron Warriors et des Titans de la légio Gryphonicus.

La vitesse et la puissance de l'attaque de l'Alpha légion permit aux sécessionnistes de prendre l'avantage, et la puissance de feu de la légio Fureans écrasa les survivants. Parama V tomba aux mains des troupes d'Horus et avec elle tous ses stocks d'armes et ses industries restées intactes.
Paramar connue de nombreux combats au cours de l'hérésie, mais la première bataille fut la plus violente.
[GEN] La legio Fureans 640px-Legio_Fureans_Paramar_V

Conquête du système Ollanz (.M31)

Les Tigers eyes alliés au Emperor Childrens tentèrent de repousser l'assaut de la légio Astorum et de 3 compagnies d'Iron Hands

Bataille de Balthor Sigma (.M31)

Les Tigers Eyes affrontèrent les Titan Eldar du vaisseau monde Lugganath sur Balthor Sigma.

VI/ Titans Notables:

Lyakarri - Titan Warlord, actif durant la Grande Croisade, Il fut détruit par un bombardement Orbital durant la 1er btaille de Paramar

Leyaka Rakis - Titan Reaver de classe Mars: actif durant la Grande Croisade et l'hérésie d'Horus

Khara - Titan Warhound de classe Mars: actif durant la Grande Croisade et l'hérésie d'Horus

Rahu - Titan Warhound de classe Mars: actif durant la Grande Croisade et l'hérésie d'Horus

Blood Hunger - Titan Warlord, actif durant la Grande Croisade, Il fut détruit par un bombardement Orbital durant la 1er btaille de Paramar

VII/ Princeps Notable:

Princeps Majoris Anjana - Princeps Majoris de la légio aux début de l'hérésie, pilote du Titan Leyaka Varr et commandant de la IX Manipule durant la 1er bataille de Paramar V.
Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN] La legio Fureans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Legio Cybernética
» [LOY] Legio Icarus
» [GEN] La Legio Crucius "Warmongers".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Généralités-
Sauter vers: