ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [SMC] 1500pts Maximum Infanterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:00

Bonjour à vous tous, j'aimerai me lancer dans le Chaos et le nouveau codex est la meilleure excuse pour!
Pour la liste il s'agit de faire le plus sale possible avec le plus d'infanterie possible mais j'ai quelques doutes et des points qui me font hésiter sur leur utilisation.

QG :

Huron Sombrecoeur : (160)


Troupes

Escouade de Space Marines du Chaos : (300)
-20 Marines
-2 fusils à plasma

Escouade de Space Marines du Chaos : (300)
-20 Marines
-2 fusils à plasma

Escouade de Space Marines du Chaos : (75)

Attaque Rapide

Escouade de Raptors (115)
-2 fuseurs

Escouade de Raptors (115)
-2 fuseurs

Soutien

Oblitérators : (158)
-2 Oblitérators
-2 marque de Nurgle
-2 Vétérans de la Longue Guerre

Havocs : (200)
-10 Havocs
-4 fusils à plasma
-Rhino


Total : 1458pts.

La stratégie est relativement simple : Huron dans l'un des pack donne Infiltration, d'ailleurs si il pouvait le donner au second ça serait top. donc deux gros pack en avant qui vous saturer et en faite tout raser sur leur passage (niark niark). Grâce aux grenades antichar ils peuvent gérer à peu près n'importe quoi.
Les Raptors utilisent leur mouvement de saut pour rattraper les gros packs et leur ouvrir la voie en ouvrant les transports et autres blindés vicieux.
Une escouade à poil en gardienne d'objo (à voir si on remplace par des cultistes)
Des Obli marqué en fond de cours à couvert qui font leur job.
Et le truc qui m'embête : les Havocs, j'aimerai faire en sorte qu'ils soutiennent les gros pack d'infanterie en saturant de plasma mais pour ça il faut qu'ils arrivent plus vite d'où le Rhino. Mais celui-ci peut offrir le premier sang... Cruel dilemme...

Et il me reste quelques point : Marquer les Havocs en Nurgle? Virer le Rhino et marquer Nurgle le pack d'Huron? Mettre des armes NRJ aux Aspi?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: Re: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:05

Bon je joue pas SMC, mais du manque d'antichar longue porté, je mettrai bien 7 havoc avec 4 AC à la place des 10 avec LP.

Ensuite je réuirai un peu les pâté de SMC à 15 pour prendre une escouade 10 avec deux autre LP.

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: Re: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:54

Le but est de rentabiliser au max les 1D3 unités infiltrées par Huron, donc mettre des escouades en plus, a pied dans la pampa qui vont avoir du mal à engager l'ennemi, ça ne me tente pas trop.

Par contre je vais peut être remplacer les Havocks LP par des lances-missiles quitte à réduire l'escouade. Et avec les points gratté mettre une marque de Nurgle sur un paté. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Marine d'Assaut
Korz


Messages : 87
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Neuves Maisons (54)

[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: Re: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:01

Heu t'as rien mis sur tes Aspis ? Tu va pendre la mort une fois au contact.

Pas d’icônes non plus ? Là par contre tu risque de vite fuir.

Casse un des tes pavé de 20 pour en faire 2*10 comme ça tu gagnera une doublette d'arme spé en plus.

L'infiltration ça fait pas tout, si tu a rien qu'y vaille le coup d'être infiltré autant prendre un Seigneur basique avec un minimum d'équipement. Ça te coutera moins cher en point et tu pourra surement gonfler et équiper tes escouades de SMC.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: Re: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:48

Avec les 40 points qui restent (dans la première liste) je peux mettre deux haches NRJ et deux BaF.

Je sais que l'infiltration ne fait pas tout, l'idée était de maximiser la puissance de fusillade inhérente aux SM.
La je sais pas trop, je n'est pas essayé mais il me semblait que 20 SMC étaient plutôt suffisamment résistants mais c'est vrai que sans peur pour 10pts c'est pas mal...

J'hésite, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Marine d'Assaut
Korz


Messages : 87
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Neuves Maisons (54)

[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: Re: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:07

Je serais pour virer le rhino, qui est ton seul blindé, pour rajouter la bannière qui va bien sur chaque escouade et d'équiper un minimum tes aspis en vu des défis que tu devra lancer ou relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] 1500pts Maximum Infanterie Empty
MessageSujet: Re: [SMC] 1500pts Maximum Infanterie   [SMC] 1500pts Maximum Infanterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] 1500pts Maximum Infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SdB] Soeur de bataille full infanterie
» Infanterie de Compagnie - Escouades Tactiques, d'Assaut, Devastators et Scouts
» [SdB] 1500pts
» [SM] 1500pts
» [GK] 1500pts d'Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les forces corrompues-
Sauter vers: