Voila comment j’ai réalisé la Rapière pour ma garde impériale, mais je pense que changer le pilote est a la portée de tous pour la jouer avec des Spaces Marine.
1) Fabrication des chenilles :Pour ce model de char il faut environ 60 éléments pour faire les chenilles. Vous avez 2 possibilités, en avoir assez dans votre boite a rabiots ou les réaliser vous-même.
Pour cette 2em option il vous faut :
-De l’Instant Mold (pour réaliser les moules)
-de la pate FIMO (pour faire les chenilles)
-de la carte plastique pour faire le modèle.
Je réalise 3 moules, pour laisser le temps a la FIMO de durcir un peu avant le démoulage.
Une fois le bon nombre d’éléments réalisé, il ne reste qu’a les mettre au four a 110° pendant 30min.
2) Fabrication des cotés :En me servant des photos du site FW, j’ai dessiné la forme que je veut donner. Je colle ensuite 2 bandes de plastique pour donner l’épaisseur voulu ( attention de déduire l’épaisseur du plastique utilisé)
Je viens coller le 2em coté.
J’ajuste les éléments a plat avant de les coller un par un.
Maintenant le collage des éléments de la chenille,
J’en profite aussi pour ajouter des morceaux de carte plastique pour faire des détails sur les cotés.
3) Assemblage :Un rectangle de carte plastique collé entre les 2 cotés permet de finir le châssis.
Ensuite j’assemble les canons laser, et je prépare une plaque avec 2 générateurs ca va permettre d’assembler l’armement et de le mettre en place facilement.
4) Finition :Maintenant il reste les petits détails a mettre ne place, ils vont rendre le véhicule plus réaliste.
Pour faire les rivets, j’utilise des petits grains que j’ai récupère dans une cartouche filtrante pour carafe d’eau. C’est un peu long et il faut une pince assez fine pour prendre et mettre en place les petits grain.
Et voila !