ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SMC] Abaddon et Elus en minidevs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:20

Voilà, après une lecture intensive du nouveau codex SMC, j'ai réfléchi à une liste dans ce-style là, en format 1850 pts :

- Abaddon (débloque les Elus en troupes)

- 8 Elus : marque de Khorne, icône de fureur. Des brutes de corps-à-corps en fait (5 attaques en charge chacun)
- 5 Elus : 1 canon laser
- 5 Elus : 1 canon laser
- 5 Elus : 1 canon laser
- 5 Elus : 1 canon laser
- 5 Elus : 1 canon laser

- 3 Obliterators avec marque de Nurgle
- 2 Obliterators avec marque de Nurgle
- 1 Land Raider


La stratégie est simple : les éléments de tir, tirent. Abaddon est bien au chaud dans son Land Raider, avec ses Elus, et il contre-attaque lorsque c'est nécessaire.

En découlent plusieurs questions :

- Les minidevs, c'est viable Question
- Quelle(s) arme(s) pour eux ?
- pourquoi ne pas miser sur une armée offensive, voire plus polyvalente, avec 3 Land Raiders en soutien, et 3 escouades d'Elus équipées "Assaut" ?

A vos claviers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:41

j'ai du mal à accrocher, je vois du bon potentiel Antichar (Obli + Elus) mais assez peu résistants (sauf Obli), une unité de cac (mais si les élus ont toujours qu'une A par tête autant prendre du termite ou du Berserk) et un seul blindé qui se prendra toutes les armes antichars possibles et imaginables? :/

Bref, face à d'autre lsites concepts / soft ça pourrait passer, sinon j'y crois trop peu (peu de résistance / un land raider kinder surprise :/ )
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:50

Alors les Elus ont 2 attaques de base, 3 au corps-à-corps. Wink

Pas d'autres avis ? Pouvez-vous répondre à mes questions Question
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:23

Les Mini dev, j'ai arrêté d'y croire à l'arrivée de la V5 et la fin des tests de cible prioritaire et j'y crois toujours aussi peu :/

Canon laser ou LM si je devais aligner de la mini dev dans une optique statique "antichar", dans une optique "puissance anti fantassins / CM / Elite" j'aurai misé sur les Bolters Lourds / Autocanons (et donc l'antichar assuré par une autre unité du codex)

3 Land Raider, c'est cher, je reste un grand avocat du "rhino rush gavés d'armes spé" à la mode Soeur de bataille donc trop partial pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:09

J'ai peur qu'avec une telle liste, tu manque trop cruellement d'anti-infanterie.
En tout cas pour du dur.

Les 3 Land Raider, je ne les ai jamais affronté mais il me semble que c'est un peu cher payer les transports. Ça doit faire peur surtout avec les bonnes unitées dedans mais je crains que ce ne soit trop "fragile" : pas assez de menaces pour l'adversaire, concentration de tout tes points sur trois unitées.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:19

Bon alors après quelques tests, voici les conclusions que j'en tire :

- Abaddon : il lui faut absolument un Land Raider. A pied, il est trop lent et esquivable. Par contre, il est toujours aussi bon au corps-à-corps. Sinon, la Fep peut-être une bonne idée, mais encore faut-il pouvoir activer vite la clé des dimensions.
- Les Elus : au tir, bons. Il faut multiplier les escouades (minimum 4) et du même coup les armes lourdes. Ici, le placement est capital.
Au corps-à-corps, ils sont bons, mais avec la marque de Khorne et l'icône qui va bien (obligatoire), mais il leur faut un transport. A noter qu'il faut mettre l'arme énergétique non sur le champion, mais sur un gars normal. Comme ça, en cas de défi, il peut quand même taper ! Very Happy

- Le Seigneur du Chaos et les Enfants du Chaos : avec monture de Slaanesh, le Seigneur est très mobile mais coûteux. La Masse Noire est redoutable. Il vaut mieux éviter de foncer dans le tas, et attaquer plutôt les flancs, voire rester en contre-charge.
- les Obliterators : toujours aussi bons.


Donc la liste est globalement viable. Mais je pense qu'il vaut mieux rester sur un seul QG, Abaddon. Les points restants permettant de prendre plus d’Élus ou un Land Raider. Ce dernier, on le garde en arrière, où il tire : au bon moment, on va vers l'avant pour détruire les menaces, ou pour prendre un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Abaddon et Elus en minidevs Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Abaddon et Elus en minidevs   [SMC] Abaddon et Elus en minidevs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Abaddon et Elus en minidevs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Intégration Abaddon dans une liste d'armée V5
» [SMC] Options d'armement chez les Elus
» [SMC] Equipement du Champion des Elus du Chaos
» [SMC] Les Elus en version corps-à-corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: