ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SMC] Options d'armement chez les Elus

Aller en bas 
+2
stinger
kaypax
6 participants
AuteurMessage
kaypax
Marine Tactique
kaypax


Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2013

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:14

Une question me taraude au sujet de ses figurines que je trouve magnifique mais sur lesquels les règles me semblent un peu flou ou tout du moins ma compréhension du monde limité ne me permet pas d'entrevoir la finesse de celles ci.
Ma question est la suivante :
Page 96 du livre smc il est note que : un élu peut remplacer son bolter par différentes armes spé.
Un peu plus haut il est stipule jusqu’à quatre élu peuvent faire tel type de chose.
L’élu en question est il l'un des quartes ou est ce chaque élu qui a cette possibilité ou bien encore est un seul et unique elu dans l escouade qui bénéficie de cette option?
Ami du chaos éclairée moi de vos sombres lumières car j'ai beau lire et relire cette section je ne vois pas ou il veulent en venir exactement et je trouve sa tordu comme formulation.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:36

En ayant le dex sous les yeux , j'aurais tendance a dire 4+1 etant donné que c'est 2 points distincts et qu'en plus il a des options d'armes différentes .....
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:33

Pas forcément 4+1 car un élu peut prendre un Lance-flammes et une griffe éclair par exemple. Mais ça sera le seul à taper dans les 2 listes.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:43

je résonne comme suite :
1er point - j'ajoute x membres
2eme point : jusqu'a 4 peuvent .....
3eme point : 1 ( je comprends 1 autre ) peut prendre ..
etc etc

Revenir en haut Aller en bas
kaypax
Marine Tactique
kaypax


Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2013

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:51

J'aurai tendance à le comprendre comme vous, après les traductions sont ce qu'elles sont.
Parfois c'est traduit "chaque ..." parfois c'est "un seul" et du coup ça met le doute a ce propos.
Avouons qu'une escouade de 9 élus full arme spé + aspi ce serait un peu abusé, certes coûteux en points.
De plus les élus deviendraient des Havocs en choix élite en quelque sorte.


[EDIT] Modération : Kaypax, fais attention à ton orthographe... Dernière fois que je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Warior94
Marine d'Assaut
Iron_Warior94


Messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Paris

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:53

J'aurai tendance à dire que c'est dans les 4 stipulé avant.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:48

Iron_Warior94 a écrit:
J'aurai tendance à dire que c'est dans les 4 stipulé avant.
Tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:09

dans le codex il est marqué "jusqu'à 4 figurines peuvent choisir l'une des options suivantes : ... "
cela inclut donc le champion élu puisqu'il est dit figurines et non élus
et à côté le champion élu peut sélectionner armes de tir/CaC dans la liste au début de la section
ton champion peut donc avoir un fuseur/lance-flammes/lance-plasma ... et un gantelet/griffe éclair ...

le point suivant cependant "un élu peut remplacer son bolter par : ..." ne s'applique que aux élu et non au champion

Revenir en haut Aller en bas
kaypax
Marine Tactique
kaypax


Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2013

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:33

La c3po je ne te rejoins pas
L'unité peut comporte jusqu'à 10 élus
Quatre parmi celle ci peuvent accéder à certains choix d'armes
Une fig supplémentaire accèdent à un choix d'arme particulier
et le champion accède a un ses options particulière
Mais aucun champion à ma connaissance peut porte de fuseur lance flammes ou lance plasma
Pour moi et au vu des différentes réponses, je pense que 5 élus + le champion ont accès à un arsenal particulier le reste conservant le bon vieux bolter

Edit : excuse moi Hayt, je ferais plus attention dans mes prochains posts


Dernière édition par kaypax le Ven 16 Aoû 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:01

La question comme quoi le champion aurait ou non accès aux LF/LP/Fuseur à déjà été débattue ici. Il en est sorti que par fair play le champion ne touchait qu'aux combis et autres bien que les arguments sur "figurine/champion élus" soient toujours sujets à débat.

Kaypax, C3po, je commence à perdre patience. Corrigez-vous, les majuscules en début de phrase sont obligatoire. Comme les apostrophes et les accents.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Options d'armement chez les Elus Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Options d'armement chez les Elus   [SMC] Options d'armement chez les Elus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Options d'armement chez les Elus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] options des champions et capitaine
» [SM] [RESOLU] Options d'armement dans les escouades tactiques
» [SMC] Abaddon et Elus en minidevs
» [SMC] Equipement du Champion des Elus du Chaos
» [INQ] Conclave guerrier chez les SdB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: