ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [SMC] Les Elus en version corps-à-corps

Aller en bas 
+3
Ahriman
Skaw
fidelcastro
7 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:58

Voilà, sur le papier l'unité me paraît tentante : on a l'occasion de mettre jusqu'à 4 gantelets énergétiques par escouade, ce qui est selon moi non négligeable. Après, j'aimerai bien avoir des retours avant de m'en faire une unité pour voir si ça vaut vraiment le coup... Wink

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:19

N'est il pas plus intéressant de mettre 4 fuseurs ? tu ne tapes pas en dernier (puisque tu tires). Pour autant de chance de toucher et la même force sans la Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ahriman
Marine Devastator
Ahriman


Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Sarreguemines (57)

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:37

Je vais faire mon vil optimisateur pour une fois:
- 5 elus, dont 4 avec gantelet: 190 pts pour un total de 4 A de gantelet, et 8A en charge....
- juste en dessous pour 190 pts: 5 terminators, dont 4 avec gantelet pour un total de 8A et 12A en charge....

Dans cette configuration les élus restent un choix très mous, pour résumer les élus en tir (plasma ou fuseur selon les goûts) avec transport reste le choix le plus optimisé, pour le CàC le berserk en choix de troupe pour 3 pts de plus les supplantes car le champion avec un gantelet c'est 3A gantelet pour 40 pts, sans oublier les fous furieux autour.
Revenir en haut Aller en bas
Korz
Marine d'Assaut
Korz


Messages : 87
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Neuves Maisons (54)

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:24

Pour de l'élus de càc j'aurais plus vu 4 armes énergétique ou bien 4 paires de griffe.

Accompagné d'un dernier avec un L-Flammes / Fuseur / L-Plasma selon ce que tu affrontes.

Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:25

Je suis plutôt de l'avis de Korz, mais les élus ne sont pas rentables face aux terminators d'un point de vue Corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 4:21

Oui mais la question n'est pas l'optimisation des élus dans l'absolu, mais comment en tirer quelque chose au CàC...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:17

Les élus sont plus proches d'une garde d'honneur Marine que d'une escouade"corps à corps" tels les Berserkers ou autres Terminators.

Je vais peut être un peu brouillon dans la suite du post, en effet ce n'est pas un "Tactica" que j'aurai pu retravailler mais plutôt d'observations personnelles / essais (au Pire je peux le retravailler ce soir en rentrant d'la Fac)

On dipose d'une unité qui peut se trouver au corps à corps T1 (infiltrateurs) mais qui souffre de stats de Marines "de base".

Même si, à mes yeux, ils sont plus 4 armes spé "bradées" qu'une escouade de corps à corps on peut les orienter dans un rôle d'assaut.

Diverses configurations ressortent suivant leur rôle / manque à combler dans la liste:
5 Lance Flammes pour un total de 115pts qui tailleront dans la plupart des Troupes du jeu (pour ne pas dire "toutes" les Troupes) par la saturation de LF.
À plus haut format on peut leur rajouter une Marque de Khorne voir quelques Élus supplémentaires pour augmenter la menace et donner des PV tampons aux Lance Flammes. Cependant le coût de l'escouade avoisine bien vite les 200 pts même si ils élimineront régulièrement leur cible.

En plus cher on peut s'orienter sur des paires de Griffes éclairs, on perd toute possibilité de tirs pour gagner un punch au corps à corps non négligeable même si le coût sans marque peut en refroidir plus d'un (les 5 élus 4 pairres de griffes coûtent quand même 170pts).
Leur ajouter une marque de Khorne leur permettra de vraiment bénéficier des relances prodiguées par les Griffes pour un coût abordable.
L'autre possibilité est de de leur payer une marque de Slaanesh afin de frapper avant les autres Bouffeurs d'Hormones euh Space Marines et éviter les répliques.

Ne disposant pas d'invu de base la marque de Tzeentch manque, je trouve, d'un rapport qualité prix "utile". Annuler un tir sur trois peut sembler utile cependant ils seront plus souvent saturés aux Bolts qu'à l'Artillerie.

La Marque de Nurgle leur confère une E5 plutôt alléchante cependant elle n'augmente par l'endurance naturelle, au pire dans une escouade dotées de Fuseurs pour résister de manière plus efficace à la saturation d'infanterie et attirer l'artillerie.

De manière générale les Élus orientés corps à corps peuvent faire hésiter certains joueurs devant une escouade d'infiltrateurs pouvant mettre le boxon dans ses lignes.

De manière plus synthétique on peut peser les pour et contre des Élus corps à corps:
(Je précise qu'il s'agit de mon opinion personnelle, je suis un grand fan des Possédés que ce soit en Fluff ou en punch au corps à corps et ô combien Fun même si hors de prix en dessous de 2 000pts).

Pour:
- Infiltrateurs pouvant être au corps à corps T1.
- Largement personnalisable pour combler un manque dans le reste de l'armée.
- Un rapport qualité prix plutôt intéressant puisque ne nécessitant pas de Transport.

Contre:
- Marines "de base", une seule attaque, sensibles à la saturation.
- Gouffre à points si on réussit pas à se retenir.
- "nécessite" le tour 1 pour abattre sa cible ou une attaque de flanc "chanceuse".
- Souffrent de la concurrence des Terminators.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:44

Perso, je joue les miens de façon très peu optimisé, car cher, dans un liste très peu optimisé, car fluff.
J'ai opté pour 1 gantelets, 2 paires de griffes, une arme énergétique, dans une escouade de 8, avec une icone.
En attaque de flanc, ça marche bien, si on charge du faiblard, genre GI, deva SM, voire long-crocs. Le problème, c'est qu'on les voit venir de loin et qu'ils peuvent se retrouver hors de portée de charge en arrivant.
Mais comme je joue toujours du démon (liste Word Bearers), j'essaie de charger une escouade assez solide en arrivant, de tenir un tour complet (l'icone aide bien), et de recevoir l'aide des démons au tour suivant.

J'avoue que je joue les termi de la même façon (par 4), et que ça marche à peu prêt pareil. Mais la FEP est bien plus risqué à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Les Elus en version corps-à-corps Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Elus en version corps-à-corps   [SMC] Les Elus en version corps-à-corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Les Elus en version corps-à-corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARS] Armes de corps à corps
» [SMC] Abaddon et Elus en minidevs
» [SMC] Options d'armement chez les Elus
» [SMC] Equipement du Champion des Elus du Chaos
» [GEN]Infinity version WH40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: