ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 4:57

L'idée est ici de tenter ce que je n'ai jamais encore joué : loup solitaire, petites escouades en razorback, GL suicides, avoir plus d'un module...

QG :

Prêtre des runes : 100 pts.
Mâchoire du Loup du Monde ou Ouragan Meurtrier. Eclair Vivant.
Il faut bien un QG... Surement déployé avec une meute de Longs Crocs. Possibilité de partir sur de la Divination en fonction de l'adversaire.

Elite :

Loup Solitaire : 85 pts.
Armure Terminator. Bouclier Tempête. Marteau Tonnerre.
Élément de contre-charge sur ce qui viendra sur ma ligne de feu.

Loup Solitaire : 85 pts.
Armure Terminator. Bouclier Tempête. Poing Tronçonneur.
Élément de contre-charge sur ce qui viendra sur ma ligne de feu.

Meute de Gardes Loups : 163 pts.
6 Gardes Loups, dont 4 avec combi-plasma. Module d'atterrissage.
Les 2 à poil avec les Longs Crocs, les autres en module pour une attaque suicide.

Troupes :

Meute de Chasseurs Gris : 205 pts.
10 Chasseurs. 2 LP. Bannière. Module d'atterrissage.
Prise d'objectif après l'arrivée la plus tardive possible.

Meute de Chasseurs Gris : 150 pts.
5 Chasseurs. 1 LF. 1 Razorback CL + LP j.
Bonne puissance de feu longue portée. Prise d'objectif sur les derniers tours en cas de survie.

Meute de Chasseurs Gris : 150 pts.
5 Chasseurs. 1 LF. 1 Razorback CL + LP j.
Bonne puissance de feu longue portée. Prise d'objectif sur les derniers tours en cas de survie.

Meute de Chasseurs Gris : 160 pts.
5 Chasseurs. 1 LP. 1 Razorback CL + LP j.
Bonne puissance de feu longue portée. Prise d'objectif sur les derniers tours en cas de survie.

Soutien :

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5LM.
Un classique. Je n'allais pas les bouder dans une liste de tir...

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5LM.
Un classique. Je n'allais pas les bouder dans une liste de tir...

Predator : 120 pts.
AC + 2 CL.
Un classique, encore.

TOTAL : 1498 pts


La liste a été faite rapidement car j'ai une partie demain qui va surement m'aider à corriger ce premier jet...

Mes interrogations :
- 4 GL combi-plasma suffisent-ils à éliminer une cible prioritaire ?
- Comment se comportent des Razorbacks que l'on ne fait pas foncer sur l'adversaire (je joue habituellement ce char en mode très agressif et chez BA d'en face...) ?
- Le Loup Solitaire est-il si costaud que l'on le dit ? Sert-il vraiment à quelque chose ? Le doubler est-il un bon choix (en même temps, en élite chez les SW, ça ne se bouscule pas forcément) ?

Mes regrets :
- Ne pas avoir ni la figurine ni les points pour mettre une marque du wulfen à mon unité de de 10 Chasseurs en module. J'aurais bien mis une hache aussi, en plus, histoire de leur garantir une bonne autonomie...
- Ne pas avoir d'unités d'attaque rapide (je suis sûr que l'on va tirer "Nettoyage" comme mission, avec ma chance)...


Dernière édition par Technaugure le Dim 16 Juin 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:15

Manque peut être un anti masse, J'aurai plutôt aligné les CG par 10 et assigné les Razo aux Longs Crocs.
5 CG ça encaisse vraiment pas assez à mon goût, en plus de ne pas disposer d'assez de puissance de feu / résilience à pied.

Je n'arrive pas vraiment à accrocher au Razo Spam avec les Sw (surtout que maintenant 10 sw ne peuvent plus prendre un Razo). Ca prive de la 2nde arme spé gratuite qui est sans doute la seule vraie force des CG sur leurs collègues SM (parce que bon, Contre Attaque c'est joli mais on est d'accord que les CG sont à la base une unité de fusillade).

Ca peut marcher mais j'arrive vraiment pas à voir comment tirer son épingle du jeu avec du CG par 5.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:59

Je suis de l'avis de Bisous sur la gestion des chasseurs gris.

3 escouades de cinq en razorback c'est peu. De plus, tes razor seront plus lents que leur homologue BA et ça risque de changer la donne si tu as l'habitude de les jouer en BA.

A choisir, je partirai sur dix gars en rhino avec hache et deux armes spé anti masse. Le reste passerait en armes spé anti chars ou forte sauvegarde.

Au même titre tu te prives d'une escouade de dix CG avec le pod en espérant les garder le plus longtemps possible en réserve. Autant ne mettre que cinq CG dans ce cas et parier sur les dégâts qu'une escouade de dix peut faire tout en ayant une bonne résistance de part leur nombre mais en étant déjà sur la table.

Bref, en gros je partirais plus sur :
un prêtre des runes.
un loup solitaire (MT et BT).
six gardes loups podé avec LP.
cinq CG podé avec LP.
dix CG rhino, hache et deux LF.
dix CG rhino, hache et deux LP.
cinq CG razorback et un LF.
cinq Longs crocs avec quatre LM.
cinq longs crocs avec quatre LM.
un predator dans ta configuration.

Je n'ai pas fait le calcul mais ça doit passer et je pense qu'il doit y avoir moyen de remplacer un des rhinos par un razor.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:25

Le truc c'est qu'avec cette liste, t'as quasi aucun antichar lourd...
Les canon laser que tu as sont sur 2 chassis, dont 1 Bl 11...
Vous pensez pas que les long crocs peuvent egalement produire un anti masse interessant avec les missiles a frag ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:38

Alors j'ai en anti-chars lourds tout de même 5 canons laser dont 2 montés sur un char lourd et un Loup Solitaire Termi (poing tronçonneur)...
C'est tout de même pas mal...

J'aurais pu prendre 10 Chasseurs à pied avec Garde Loup Termi, et les razorbacks vides à côté...
Mais je n'ai pas encore les Termi GL... Il faut que je les aimante...
Quelques chasseurs autour d'un GL lance-missiles cyclone en unité de fond de cours/prise d'objectif est aussi intéressante, mais je ne peux alors pas utiliser le GL Termi pour résister à la saturation et l'unité prend vite cher...

La liste était destinée à affronter un Tyrannide pas dégueu (Skilledou) et j'avais besoin de puissance de feu longue portée, n'ayant pas grand chose au CàC. Le rapport de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:06

Mon commentaire etait pour la liste proposé par Auberon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.   [SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1500 pts Tir semi-mécanisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Détachement d'assaut mécanisé
» [SW] Nouvelle orientation : 1500 pts mécanisé
» [SW] [V6] 1500 Semi-méchanisé
» [BA] 1500 pts : Polyvalent ? Amical/Semi-dur
» [BA] Liste semi razor spam à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: