ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SW vs Tyty 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:32

Ma liste SW 1500 pts :
- Prêtre des Runes
- Loup Solitaire Termi BT/MT
- Loup Solitaire Termi BT/poing tronçonneur
- 6 Gardes Loups avec pod et 4 combi-plasma (les 2 autres rejoignent les LC).
- 3 X 5 CG en razorbacks CL+LPj (2 avec LF et 1 avec LP)
- 10 CG en pod (2 LP + étendard du Loup).
- 2 X 6 Longs Crocs (5LM).
- 1 Pred AC + 2CL.


Liste Tyrannide 1500 pts (Skilledou) que je pense pas mauvaise du tout :
- Prince volant double dévo jumelés (avec pouvoirs de biomancie).
- Fléau de Malanthaï en spore mycétique (la dernière partie, il a gagné à lui tout seul : je me suis déployé n'importe comment juste pour essayer de le contrer, et il m'a quand même mis la misère).
- 2 Zoo (classique).
- 3 Gardiens des ruches (j'adore ces bestioles)
- La pondeuse en troupe (Tervigon ?) avec des pouvoirs de biomancie.
- 2 bonnes unités de Termigants (ils pullulent généralement vite sur la table, avec les nouvelles unités pondues).
- 3 guerriers Tyrannides (eux, ils ne font jamais rien mais gardent leur objo en balançant de la galette).
- Carnifex double dévoreur jumelé (j'adore aussi).
- Carnifex double dévoreur jumelé (j'adore toujours).
N'ayant jamais eu le codex Tyty et n'ayant jamais réfléchi à ces armées, je ne sais pas vraiment à quel niveau d'optimisation il se positionne. En revanche, Skilledou (mon adversaire) me roule dessus dès que je fais du mi-dur, il doit donc avoir une liste plutôt pas mal...


Mais hier, ce fut une partie à sens unique.
Mon prêtre tire ses pouvoirs en divination et j'obtiens "anticipation" que je change pour le pouvoir primaris (il ne sera pas déployer avec de grosses unités de CG) et Minutage parfait (qui jouera beaucoup dans ma victoire)...

Au paradis des gros calibres (ça m'arrange) et déploiement en diagonale (là c'est plutôt bof). La table compte de nombreuses collines en son centre qui compliquent les lignes de vue.
J'ai le premier tour et Skilledou n'arrive pas à me voler l'initiative.

TOUR 1
Le pod avec les 4 GL combi-plasma débarquent près du Prince (qui aurait mieux fait de se retrouver en réserve pour le coup) et le réduisent en cendre.
Je ne fais pas grand chose de plus mais c'est déjà un grand inconfort en moins.
Lui avance à grands pas sur moi (6 à quasi tous ces sprints), pendant que ces Zoo font de la bouillie de mes GL-suicide. La pondeuse sort une douzaine de termagants en les éjectant devant...

TOUR 2
Mes CG par 10 en pod arrivent sur ses arrières, à portée de fusillade de ces zoo et Gardiens des ruches. Je concentre mon feu d'armes lourdes sur la pondeuse et j'en fais de la bouillie (Minutage parfait est un sacré plus). Du coup tous ces Termagnas prennent de sacrées pertes et doivent faire un jet de moral. Une des unités fuit vers mes CG podes, Les Gardiens et les Zoo. Mes chasseurs gris podés engagent en fusillade les 2 Zoo qui succombent sous la saturation malgré leur très bonne sauvegarde invulnérable.
Mon Pred arrive à tuer 1 des 3 Guerriers Tyty.
Comportement instinctif pour les Terma qui étaient resté sur place et les 2 Carnifex. 1 Carnifex et 1 unité de Termagnats ratent (mais les Carnifex tireront tout de même, va comprendre Charles).
L'unité de terma ayant fuit se retrouve à portée d'une synapse et se regroupent, juste à côté de mes CG podés. Ils doivent avoir une règle comme ils ne connaîtront pas la peur parce qu'ils enchaîneront tir et charge sur les CG qui les automiseront en contre-charge et se regrouperont en direction des Guerriers tyrannides...
Le Félau et son pode arrivent chez moi, et à eux deux massacrent deux demies unités de Longs crocs, un Loup Solitaire Termi. Heureusement mon Prêtre des Runes dissipera son attaque psy...
Un Carnifex ouvre le feu sur une unité de Longs Crocs (la plus proche) et la finit. Les Gardiens des Ruches enfin à portée me détruisent un razorback. L'autre Carnifex se retourne pour tirer sur mes CG podés et je réussis un nombre de svg incroyable : juste 1 mort !

TOUR 3 :
Mes Longs Crocs tirent sur le féau (restent 4 LM) mais sans aucun soutient psychique (pour cause d'ombre dans le warp du au fléau à moins de 18 ps) : 3 touches, 3 blessures, 1 non sauvegardée et bing la mort instantanée : ouf !
Les razorbacks se concentrent sur la spore et se trouent (je vais même perdre 1 PC sur une surchauffe de LP jumelé) : il faudra en plus le Perd pour l'éliminer et retrouver un peu de quiétude dans mes propres lignes...
Mes CG podés engagnet les Guerriers des ruches, se les font au CàC et prennnent leur couvert à proximité d'un objectif...
Les Gardiens se ratent en ne détruisent pas leur razorback du tour...
Un Carnifex fonce sur mes unités pendant que l'autre s'approche en comportement instinctif de mes CG podés (cette fois ci on a appliqué la règle : pas de tir).
Les Termagans se rapprochent aussi.

TOUR 4
Je concentre mes armes lourdes sur les Carnifex, détruit celui qui s'était méchamment rapproché de mes razor/longs Crocs/objectifs (bref chez moi) : merci à "minutage parfait".
Le Carnifex qui s'intéresse à mes CG podés bénéficie lui de couverts et il lui restera 2 PV.
Mes CG podés font aussi aussi avec les 2 LP et il reste 1 PV...
L'unité de CG dans le razor détruit engage en bolters + LF une dizaine de termagans et leur font tester le moral (fuite vers les CG podés)...
Le Pred se déchaîne sur les Gardiens. Le Loups Solitaire Termi survivant s'approche des Gardiens.
Le Carnifex survivant déchaîne son double dévo jumelé (c'est bô cette arme) sur mes CG podés et il ne reste plus que 4 marines dont les 2 LP. Il les charge et se prends 2 blessures de LP sur le tir d'état d'alerte, le terrassant avant qu'il ait fini son oeuvre de mort...
Les Gardiens boudent mes 2 derniers Razor et tirent sur le Pred, protégé par son excellent blindage.

TOUR 5 : les fulgurants des 2 pods achèvent un reliquat de termagans, pendant que les CG podés prennent l'objectif et achèvent la dernière unité de Termagans au bolters + LP. Je perds d'ailleurs un porteur de LP...
Les Longs Crocs + Pred + Razor allument les Gardiens : le dernier sera chargé par le Loup Solitaire (aucune perte d'un côté comme de l'autre au CàC).
Mon unité de CG à pied prend un des objo alors que les longs crocs + prêtre n'ont jamais lâcher le leur...
Skilledou n'a plus que le Gardien au CàC qui finit par mourrir...


2 unités du match :
- Les 10 CG podés qui ont fait un travail hallucinant (avec certes pas mal de chance), forçant Skilledou au moment le plus critique à diviser ses forces, alors qu'il était presque sur moi (ils n'auraient pas survécu au Carnifex, ils auraient déjà permis ça et donc ma victoire).
- Les Longs Crocs + Prêtre avec minutage parfait ont faire d'énormes dégâts sur les CM malgré un champ de bataille leur permettant de quasi tout le temps bénéficier d'une 4+ de couvert...

Deux erreurs AMHA de Skilldou :
- Avoir déployé son Prince Volant à 260 pts sur la table alors que j'avais le premier tour. Mais bon, le prince en réserve, mes GL auraient eu aussi du boulot : la pondeuse en cible prioritaire par exemple...
- Avoir chercher à nettoyer ses arrières avec un Carnifex. Je pouvais en gérer 1 dans mes lignes au tir, mais AMHA pas deux, et j'étais pas vraiment au CàC (pas sûr que le Loup solitaire aurait tenu face à un Carnifex)...



Dernière édition par Technaugure le Ven 30 Nov 2012 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:55

Sa liste est jugée comme l'une des plus dures par les orga de tournoi (mais bon les orga' en général... ils ont bien jugée la liste EN que je vais jouer ce week end 12/20, j'ai la note la plus haute toutes listes confondues Razz ).
Après Amha le prince volant ne vaut pas 2 Prime dans leurs pack de Gaunts.

Bonne partie sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:34

C'est vrai que la partie a du être sympa. Quelques petites photos auraient été tout aussi sympathique.

Par contre et pour rebondir sur ta liste, des escouades de 10 CG ont l'air de bien s'en sortir par rapport à celle de 5. Peut être se pencher la dessus un peu plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:31

Disons que le Prince Volant est un très bon anti-aérien aussi. Le seul de sa liste...
Mais c'est vrai qu'il vaut particulièrement cher...
En effet le Prince coûte une blinde, mais je peux vous assurer qu'il se rentabilise très bien : en vol ses double devo jumelés, ses attaques de passage font un véritable massacre, et ses pouvoirs de biomancie le boostent énormément au CàC. Il se pose en fin de partie pour achever les restes...

Autant le Fléau lui a permis de me massacrer lors de la dernière partie (surtout sur la peur irrationnelle qu'il a provoqué chez moi, ce qui m'a fait me déployer comme un imbécile), autant son apport a été beaucoup plus mesuré cette dois ci.
Au final, je me demande si une seconde escouade de Zoo (anti-chars lourds) ou de Gardiens (anti-chars légers) ne serait pas plus profitable (même si ça coûte beaucoup plus cher que le fléau qui est donné par rapport à sa puissance)...

Pour ce qui est des unités par 10 ou par 5, le fait d'en avoir pris par 5 m'a permis d'aligner des Razorbacks qui ont fait un bon boulot (pas à hauteur des Longs Crocs avec Prêtre, mais à hauteur du Pred).
L'unité par 10 a eu de très bons résultats grâce à la chance et au pod qui m'a permis de les faire arriver au bon endroit. Mais j'aurais du en perdre beaucoup plus sur le tir du Carnifex (statistiquement 3 de plus), ce qui m'aurait rendu bine plus vulnérable aux gaunts et m'aurait empêcher de me faire les Guerriers au CàC ensuite...
Donc oui c'est bon, mais normalement moins bon que lors de cette partie...
Par exemple contre un Tyrannide un razorback CL+LPj développera une meilleure puissance de feu que 10 Chasseurs avec 2 LP...
Je devrais pouvoir, il est vrai, jouer 1 ou 2 unités de 10 et 2 razor vides...

Mais on peut jouer 10 Chasseurs à pied et leur prendre un razorback (je viens de relire la FAQ, c'est OK...).
Dans ce cas, ils sont vachement sensibles à la saturation et peu mobiles. Donc le Garde Loup Termi leur ait très utile, mais ça augmente encore le coût de l'ensemble, et prive d'armes lourdes longue portée.

Quoi qu'il en soit, cette liste était un test par rapport à certaines unités que je n'avais jamais joué en SW...
J'ai trouvé le mélange de 3 petites unités en razor et 1 grosse en pod assez intéressant : j'ai eu des PV et du répondant face aux CàC et fusillades là où j'en avais besoin et de la puissance de feu longue portée là où j'en avais besoin aussi...

Cela m'a permis de tester pas mal de trucs par rapport aux listes SW que j'ambitionne à 2000 pts : du Cavalier en pagaille et des troupes et élites en pod pour les attaques ciblées et la prise d'objectifs...

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:02

Surtout que les sauvegardes de couvert marchent contre le Fléau Smile (cf FaQ tyty)

Si le prince fait des attaques au passage il ne peut pas tirer (FaQ je sais plus d'ou) donc apaglop :/

Carni double dévo est un superbe anti aérien Smile

Pinaise, y a que les EN qui peuvent plus prendre un transport par 20? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou
Marine d'Assaut
Skilledou


Messages : 78
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : Lyon

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:02

Un des plus grosse branlée que j'ai pu prendre.... Dis donc, on aurait pas oublié de dire quelle chance aussi sur tes tirs de LM ... Smile. Lol j'en ai encore mal au cul ! Et des tirs de LM qui ignore les couverts... La c'est vraiment trop abusé Razz.

Bref, j'avais pas fait gaffe que tu avais posté un RdB , je vais donc apporter mon point de vu :

Déjà, 2 unités de LC de 5 LM c'est très adapté à mon armée vu que c'est endu6 svg3+ mais pas forcément à toutes les armées.

Ensuite, je pense que la table n'était pas très adapté à une partie de la sorte... Trop de décors, trop de gros décors. On s'est un peu trop laisser emporter .

Ensuite, cette armée fond de cours n'est pas à l'abris d'une armée plus rapide, et je pense qu'une armée podé la fera voler en poussière très rapidement. Tu as du tir lourd pour de l'élite. Mais contre de la troupe en pod, tes escouades de 5CG ou tes déva, AMHA, seront vite débordés.

Bref, cette partie à été très formatrice. Ma liste et mes idées ont évolué et donc ont contribué à durcir ma liste, qui est je trouve maintenant, beaucoup plus polyvalente. C'est avec des branlées pareille qu'on se remet en question.

Au plaisir de manger du SW Smile. Mais cette fois, on fait chance 50/50... Pas 80% Technaugure ou 20% Skilledou Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:39

Rapidement, je pense que les unités proposées par Technaugure sont justes les plus adaptée contre du Tyranide, et plus encore contre du gronyde.

Le full plasma, plasma jumelé et LM c'est simplement no match vs du gronyde !
La liste de skilledou était pourtant relativement opti (par contre j'ai pas réussi à savoir si les 2 carni étaient podés).

En revanche, le prince sur table au 1er tour et vulnérable aux plasmas... non ça ne pardonne pas ! (testé & désapprouvé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SW vs Tyty 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: SW vs Tyty 1500 pts   SW vs Tyty 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW vs Tyty 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] 1500 pts vs Tyty : retours et réflexions
» [TYR] Anti-tactica Tyrannides
» [SW] [V5] SW vs Tyty ETC : mode d'emploi
» [BA] 2000pts contre Tyty full CM
» achat : centurions/pod/storm vente tyty/gdc/he/empire/hb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Rapports de batailles-
Sauter vers: