Salut tout le monde,
La liste de Kissing m'a donné envie de poster la mienne, j'espère que ça me remotivera à peindre et à jouer sérieusement en V6...
Le ConceptFull piétons ! On va essayer de nullifier l'intérêt des armes antichars en face au prix d'une vulnérabilité accrue aux armes légères et d'une perte de mobilité qui j'espère sera compenser par un plus grand nombres de fantassins pour encaisser les pertes et contrôler les objos.
La ListeQG (100) ou (109)Coteaz (100)OU
Inquisiteur Malleus(109) Terminator, Psyker, Psycanon, 3 Servo Cranes
Elite (450)10 Purificators (298) 4 Psycanons, 4 Hallebardes, 1 Marteau, 1 Epée
5 Purificators (152) 2 Psycanons, 1 Hallebarde, 1 Marteau, 1 Epée
Troupes (610)10 Incursions (250) 2 Psycanons, 1 Marteau, Mun Psy
10 Incursions (250) 2 Psycanons, 1 Marteau, Mun Psy
5 Incursions (110) Psycanon
Attaque Rapide (310)10 Interceptors (310) 2 Psycanons, 1 Marteau, Mun Psy
Soutien (520)1 Cuirassé (260) Espadon, Incinérator, Téléporteur
1 Cuirassé (260) Espadon, Incinérator, Téléporteur
Total: 1990 ou 1999Comment ça se joue ?Stratégie générale:La liste possède une très forte puissance de feu à moyenne portée (13 ou 14 Psycanons et 24 Fulgurants F5... plus tout le reste !) donc on va chercher à prendre position au milieu du terrain (ou un peu en retrait de celui ci). Ensuite ? Ben on tire sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que ça ne bouge plus. On commence à manoeuvrer vers les objos à partir du tour 4 ou avant si aucun ennemi n'est à portée de tir (on en profite pour se repositionner discrètement).
Subtilités-L'escouade de 5 incursions peut-être gardée en réserve pour capturer un objectif éloigné (FEP powaaa) ou obtenir l'objo secondaire "linebreaker".
-Toute les unités qui ne sont pas opérationnels sont sacrifiables et doivent donc attirer l'attention sur elle, quitte à être jouer de façon agressive, afin de soulager les troupes.
-L'énorme mobilité des 2 cuirassés et des Interceptors (jusqu'à 30 pas) permet au choix: de se repositionner sur le champ de bataille, de mettre un énorme coup de pression sur un point précis de la ligne adverse (tiens prends ça dans ta gu.... !!) et probablement de l'enfoncer ou au moins de gagner du temps, de contester un objo en fin de partie.
Faiblesses-Faible en antiaérien (à voir à l'usage si c'est gênant).
-Relativement peu de troupes (peut être compenser en splittant mais on perd en résistance).
-Mobilité moyenne des troupes.
A vos avis !