ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kraun
Scout
Kraun


Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2014

[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:09

Hello tout le monde !
Je cherche à faire des tournois, ou au moins à jouer en compétitif, je vous présente donc ma liste, une ébauche faite cet après midi Smile

QG
Astorath l'Inflexible --> 220 points

Élite
Prêtre Sanguinien --> 90 points
- réacteurs dorsaux
- arme énergétique

Troupes
Escouade d'assaut --> 220 points
-10 marines
- fuseur
- Lance-flammes
- réacteurs dorsaux
- hache énergétique

Escouade d'assaut -->
-8 marines
- fuseur
- Lance-flammes
- Bombes à fusions

Escouade de compagnie de la mort --> 310 points
-8 marines
- réacteurs dorsaux
- gantelet énergétique
- arme énergétique

Attaque Rapide
Prédator Baal --> 120 points
- lame de buldozer

Prédator Baal --> 120 points
- lame de buldozer


Un total de 1244 points !
Le but de cette liste, c'est de faire du tournois, tout en offrant une thématique de jeu entièrement autoportée Smile
J'adore les réacteurs, et je compte bien aller faire des choses avec ^^

Des idées d'améliorations ?
EDIT : 6 points à dépenser, des idées ?

K.


Dernière édition par Kraun le Sam 10 Mai 2014 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 0:12

Perso je te dirai de faire ta liste de maniere extremiste, donc FULL REACTEURS.

Je m'explique, tes 2 preda vont etre bien seuls et se faire exploser vitesse grand V, quant a ta deva toute seule beuh l'interet ??!!

Donc les 2 preda = une autre escouade de marines d'assaut (et il te reste 20pts, soit tu changes le lf pour un autre fuseur, tu prends 1 ou 2 BaF)

Ensuite, je sais qu'il est tentant de prendre astorath, mais je me demande si en ne prenant qu'un capi reacteur et moyennement equipe ce ne serait pas suffisant;

En basculant les points restant avec ceux de la deva (qui amha ne sert pas a grand chose dans cette config de liste), ben tu peux prendre un autre escouade d'assaut (ma preference), ou un dread pode (seul, j'aime moins).

Voila, c'est extreme mais a 1250pts, tu auras une liste REELLEMENT full reacteurs, et avec un peu plus de points perso je rajoute de suite une garde sanguinienne, deja parce que les figs sont superbes et puis elles sont pile poil dans le sens fluffique d'un groupe d'assaut d'anges sanglants.

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Scout
Kraun


Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2014

[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:40

Plop !

Merci de ta réponse Smile
Pour ce qui est des prédators, à voir, parce que vu les gus de chez moi, c'est juste OP, et j'aime bien la rapidité de l'engin (c'est ce qu'elles disent toutes Razz )
Par contre, pour la déva, je peux carrément rajouter une escouade d'assaut à la place ^^
Pour la garde Sanguinienne, j'hésite, vu que mes figs de marounes d'assaut sont à base de marounes de la Garde Sanguinienne... Je vais voir ^^ Au pire, je mettrai des ailes sur les GS, et pas sur les marines Smile
Je vais voir ce que ça peut donner, mais ton idée me plaît bien Smile
Merci Smile

K.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:06

Certe je (les Shocked ) comprends.

Je comprends aussi ton point de vue sur les preda, il est vrai que c'est un chassis plus rapide chez les BA, mais je me suis base sur ton envie d'une liste aero et surtout sur ma triste experience de joueur contre mes freres sanglant (d'ou ma proposition).

Pour la deva, je maintiens, j'aurais definitevement plus peur d'une escouade d'assaut avec 2 fuseurs, BaF et un sergent equipe que d'une deva 4 laser (mais c'est peut etre perso).

Pour ton QG, aas-tu pense tout simplement a prendre le sanguinor (bon je l'avais un peu oublie, et comme demain je me prends en plein dans ma face une liste 2000pts full assaut sanguinor GS et 2 furioso pode, enfin au moins); apres il est vrai que tu n'est qu'a 1250pts et la je pense qu'un capi devrait suffir (enfin j'en sais trop rien a vrai dire hihi).

Pour la GS, je te comprends les figs sont juste a tomber par terre sans se relever, c'est bien por cela que j'utilise les plastrons et les bras pour mes custodes d'elite et d'assaut. Maintenant la GS porte des ailes sur le reacteur donc oui cela les differentie, tu devrais en avoir en rabiot (sinon fais moi signe j'en ai une brouette entiere, ou presque).

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Scout
Kraun


Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2014

[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:28

Merci beaucoup Smile
Pour le sanguinor, il est splendide, mais 250 points (si mes souvenirs sont bons, j'ai pas mon dex sur moi), ça fait chaud. Astorath n'est "qu'à" 220 points, et après tests (un pote m'a prêté des gurines pour tester), il se rentabilise deux fois plus qu'un capi, et comme je compte passer en plus de points après et inclure d'autres compagnies de la mort, je pense qu'il reste bien plus attrayant, et puis, Astorath, il a la classe !!
De plus, pour ce qui est des Baal, si mes souvenirs sont encore une fois les bons, ils ont PA 3 non ? Ce qui permet de gérer des marines, de la garde et même un paquet de trucs ! Et pour nettoyer un objo, quoi de mieux ? Razz
Je vais commencer à faire mes achats en prenant deux boîtes de CdlM, on verra ensuite pour améliorer quand j'aurai mon armée ^^
Merci des conseils Smile

K.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:42

Astorath est cher par rapport à ce qu'il apporte vraiment...
Un full réacteur pêche systématiquement par un manque de patate au tir et au CàC...
A éviter.

Fait des unités de 10 assaut lorsque tu les équipes de fuseurs, pour en avoir 2...

Les Pred Baal rapides méritent des BL latéraux...

Pas facile de faire une liste mix châssis lourds et troupes aéroportées à ton format...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [BA] - 1250 points, en route pour les tournois !   [BA] - 1250 points, en route pour les tournois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] - 1250 points, en route pour les tournois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000 points liste pour futurs tournois
» [SM] 1850 points pour tournoi
» [BA] 1750 pts pour tournois - Liste de tir full châssis rapides
» [BA] Liste 1850 pts pour tournois test entre amis
» [1250] [White Scars] Première liste pour orienter futurs achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: