| [DA] Jouer la Deathwing "fluff" | |
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+5frere elric -MFT- Galthan Ironsturm Auberon Krimir 9 participants |
Auteur | Message |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 10:05 | |
| Bonjour a tous. Voila, je me repends, j'ai revendu mon armée du Chaos ( fini d'etre un heretique) et je reviens a mes premiers amours, les Dark Angels ! Je sais que le dex sort la semaine prochaine, et donc que la composition d'une armée deathwing sera certainement modifié, mais en terme de fluff cela ne devrait pas trop bouger Donc de tete, si je veux jouer Deathwing, la compo; c'est bien : Terminators Land Raiders Dread Et rien d'autre ? | |
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Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 10:23 | |
| Les membres du Cercle Intérieur aussi non? Ils font parti de la DW ou alors est-ce la DW qui fait partie du Cercle Intérieur?
Pour être un poil plus exhaustif, je dirais :
Maitre de la Deathwing (Belial ou celui de ton cru). Escouade de commandement de la Deathwing. Archiviste, Chapelain voire Techmarine rattachés à cette Compagnie.
Escouade de Terminators de la Deathwing. Escouade de Chevaliers de la Deathwing.
Escouade de vétérans d'appui de la Deathwing. Escouade de Vétérans d'assaut de la Deathwing..
Land Raider Phobos. Land Raider Reedemer. Land Raider Crusader.
Dreadnought. Dreadnought Vénérable. Dreadnought Contemptor.
Après, à voir en fonction du codex mais ça me parait assez proche de ce que l'on doit retrouver dans cette compagnie.
Aub. | |
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Galthan Ironsturm Archiviste de la Ière Légion
Messages : 1518 Date d'inscription : 02/03/2012 Localisation : Roazhon
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 10:46 | |
| "Jamais n'oublie, jamais ne pardonne, le "Déchu" doit mourir."Si c'est une question fluff, je te conseille de parcourir ces sujets : La Deathwing, 1ère Compagnie du Chapitre des Dark Angels.La totalité de la DW connait les secrets sur les Déchus (à différents niveaux !) et appartient au Cercle Intérieur. Chapitre des Dark AngelsTu trouvera dans ce sujet la Composition (999.M41) du Chapitre et donc de la 1ère Cie | |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 11:54 | |
| Merci a vous ! | |
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-MFT- Capitaine
Messages : 355 Date d'inscription : 24/12/2011 Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 12:06 | |
| Je corrige légèrement le poste d'Auberon, pour livrer ce qui sera la composition de la Deathwing selon notre très sainte bible toute neuve :
QG :
-Belial (indispensable pour basculer les Termis classique en troupe) -Chapelain-Investigateur (la DW n'a pas de chapelains attitrés, les Investigateurs étant spécialisés dans la Traque des Déchus). -Archiviste (tous membres du Cercle Intérieur qui va au-delà de la simple Première Compagnie) -Maître de la Forge (pas les Techmarines, il est seul digne de confiance)
-Escouade QG de la Deathwing -Terminators de la Deathwing -Chevaliers de la Deathwing Il n'y a pas de vétérans en armure énergétique dans la Première Compagnie, ces derniers constituent une escouade dans les compagnies classiques.
-Dreadnought vénérables (ils sont en effet les seuls à disposer de la règle "Véhicule Deathwing") -Contemptor ? (là on arrive sur du FW donc précautions)
-Tous les types de Land Raider capables d'emporter des Terminators. Le Phobos ne peut donc être concerné car sa capacité d'emport est trop petite.
-MFT- | |
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Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 12:34 | |
| Le Land Raider Phobos c'est le normal non? Dans ce cas, sa capacité de transport est bonne.
A moins que je me trompe...
Pour les vétérans c'est assez étrange et modifie encore plus leur schéma de Chapitre.
C'est ma foi pas plus mal.
Aub. | |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 16:20 | |
| J'espere que l'obligation de jouer Belial pour passer les terminators en troupes n'existera pas :s j'aime pas trop avoir a jouer des persos spé, et mon groupe de joueur aime pas trop les perso spé non plus Reste plus qu'a faire chauffer la carte bleu: 2 escouade de Termi Vengeance noires 5 Escouades de commandement Deathwing 3 Dread Venerable 3x2 Autocanons jumelée Puppetwars Belial Et des aimans pour aimanter les dreads ça devrait suffir pour monter 2000 pts de Terminators Cremeux ^^ | |
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Galthan Ironsturm Archiviste de la Ière Légion
Messages : 1518 Date d'inscription : 02/03/2012 Localisation : Roazhon
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 18:06 | |
| - Citation :
- J'espere que l'obligation de jouer Belial pour passer les terminators en troupes n'existera pas :s
N'y compte pas trop quand même ... - Citation :
- Le Land Raider Phobos c'est le normal non? Dans ce cas, sa capacité de transport est bonne.
Exactement ! Ne serait-ce pas le " Ares" plutôt MFT ? Ou le " Helios" ? | |
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-MFT- Capitaine
Messages : 355 Date d'inscription : 24/12/2011 Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Lun 7 Jan 2013 - 21:13 | |
| Oui pardon j'ai en effet confondu Phobos et Helios.
Pour Belial, ne rêve pas, les Termis sont bien en Elite et mes grandes oreilles m'ont laissé entendre qu'il continuerait (et j'insiste sur le côté hypothèse de l'hypothèse) à être le seul à pouvoir réaliser ce tour de passe passe.
Et niveau achat tu ne perdras rien à remplacer trois des cinq boîtes de Termis DW par des termis classiques, tu auras bien assez de bitz comme ça pour te permettre de les rendre assez baroques avec les seules deux boîtes restantes je pense...
-MFT- | |
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frere elric Vétéran
Messages : 192 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : monaco
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 0:22 | |
| L'obligation de prendre Belial pour avoir des termis en troupes me semble d'une logique imparable. Pour pretendre utiliser la 1ere Compagnie, il faut en prendre son Maitre, et le Maitre actuel de la 1ere Compagnie n'est autre que Belial. Quant au fait que Belial (ou un de ses homologues de chapitres successeurs) soit le seul a pouvoir permettre d'utiliser des termsi en troupes, c'est simplement parce que seuls les DA (et successeurs) ont une organisation avec une compagnie composee que de termsi. On dit merci a qui : A gullimann qui en ecrivant son codex astartes a prive tous les autres chapitres SM ne pouvoir en faire autant (pour une fois qu'il fait un truc bien celui-la, on ne va pas s'en plaindre quant meme ) Question MFT toi qui semble dans les secrets les plus obscures de nos DA, le Maitre Des Forges aura-t-il ou pas acces a une armure termis, ce qui pour moi semblerait logique s'il fait parti de la DW ? | |
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Galthan Ironsturm Archiviste de la Ière Légion
Messages : 1518 Date d'inscription : 02/03/2012 Localisation : Roazhon
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 0:44 | |
| La TOTALITE de la DW est en armure Terminator, tout comme les membres détachés en son sein (Chapelain et Maître de forge compris) | |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 8:47 | |
| Dans le codex actuel, Belial ne me semble pas requis pour faire une deathwing non ? Sinon, tant pis, je le jouerais et puis c'est tout Concernant les 5 boites de Termis, je ne suis pas sur par exemple ,d'avoir assez d'epaulettes en prenant des Termis "Classique". Et j'ai trouvé les boites au meme prix que les classiques donc pourquoi ce priver ^^ Commande passé maintenant reste plus qu'a patienter | |
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Moimeme Marine Devastator
Messages : 31 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 11:37 | |
| Je te conseillerai aussi de jouer quelques motards de la Ravenwing 1- C'est fluff, puisque la plupart du temps lors des intervention de la DW la ravenwing sert d'éclaireur. 2- Et en jeu ça te permet de profiter de leur balise de téléportation pour fiabiliser les frappes. Et pour te fournir l'antichar lourd avec les fuseurs.
Pour le reste tout a été dit au dessus | |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 14:04 | |
| J'ai egalement 2x le set Dark Vengeance des Da.
Donc 6 Motos. Si j'en joue, et en fonction du nouveau codex forcement, j'en jouerais une escouade de 5 avec 2 Plasma.
Pour l'antichar lourd, ben je crois que j'en aurais pas ou que cela ce limitera aux canons laser jumelés que je pourrais donner a mes dreads ... | |
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-MFT- Capitaine
Messages : 355 Date d'inscription : 24/12/2011 Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 14:33 | |
| - frere elric a écrit:
Question MFT toi qui semble dans les secrets les plus obscures de nos DA, le Maitre Des Forges aura-t-il ou pas acces a une armure termis, ce qui pour moi semblerait logique s'il fait parti de la DW ? Ah ça ça dépasse mes compétences malheureusement. A mon avis je peux juste dire que ça m'étonnerait mais ne le tenez pas pour un acquis. Je rejoins le conseil donner plus bas sur les motos en le développant un peu : pour l'anti-char lourd on peut effectivement compter sur les laser jumelés des Vénérables, mais aussi sur les multi-fuseurs des motos d'assaut. J'ignore si elles resteront l'apanage des escadrons d'appui ou si elles pourront constituer des escadrons (je crois qu'une rumeur disait qu'elles redevenaient disponibles en escadron) mais deux multi-fuseurs sur des motos d'assaut peuvent être très désagréables dans la traque des chars adverses. Sans compter qu'elles devraient logiquement être dotées aussi de balises de téléportation. En règle générale cependant, la Deathwing peut se passer d'AT longue portée : les règles de l'Assaut Deathwing sont semble-t-il conçues pour que tous les Termis frappent ensemble au tour 1 ou 2 au choix, donc neutraliser de loin les chars lourds ne paraît pas le plus fondamental. Surtout avec des escouades de 10 dotées de la règle tir divisé : une escouade pareille reste capable d'encaisser n'importe quelle charge sans trop de dégâts. Et si la saturation de gantelets ne suffit pas à briser les PC d'un char, un ou deux poings tronços pas chers s'en chargeront bien. Ils me font bien rire ds WD avec leur débat sur les meilleurs termis. Les meilleurs, ce sont la Deathwing, tout le monde le sait ! -MFT- | |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 8 Jan 2013 - 14:51 | |
| J'espere, vu que je vais quand meme en avoir 45 ! xD
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frere elric Vétéran
Messages : 192 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : monaco
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Ven 11 Jan 2013 - 2:00 | |
| N'espere pas, sois en sur ! franchement un Belial qui ne devie plus, avec une balise, un assaut DW qui te permet de choisir qui va arriver au tour 1 ou au tour 2, et tes escouades arrivent point (plus de jet de reserve ou autre ??) des armes de bourrins, la frappe vengeresse (huuuu que c'est bon ca), les bolters d'assaut PA4 ASS3 (miam j'en mange a toutes les sauces) etc etc etc je regrette juste que mes cyclones ne puissent pas recevoir de l'AA, dommage mais d'un autre cote je joue rarement contre beaucoup de volant en dehors des SMC, niark niark (haine, sans peur, ennemi jure pour mes dreads, eurf y'em a encore beaucoup). bref pas de souci les termis DW etaient deja avant les meilleurs, et ben la ils le sont toujours et on a encore mieux, qui a parle des chevaliers . Voila | |
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Krimir Marine d'Assaut
Messages : 86 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Ven 11 Jan 2013 - 8:51 | |
| Vivement Samedi, j'ai preco le codex sur I books ^^
Si tu as deja l'info, y a des dreads en soutien ET en elite ? | |
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frere elric Vétéran
Messages : 192 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : monaco
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Sam 12 Jan 2013 - 0:22 | |
| Franchement pour l'instant en elite (normal), les dred DW seulement venerable et cercle interieur (normal oui monsieur), apres si on a une petite chance (bon meme si ce dex savere deja bien pour le moment) avec le choix du Master of the Forge en QG peut etre la possibilite de prendre des dreads en soutien (comme des SM normaux en fait).
Apres je pense que cela ne sera rentable qu'a gros point, parce la on commence deja a avoir une escouade de cdt tres sac a point : Belial (190) + Esc QG (215) toute nue (faut encore prendre l'apot(+30), la banniere (+??), le champion, le canon plasma parce qu'on ne va pas s'en priver !!), bon rien que la on est deja avec une escouade a 600 points si on rajoute un Maitre des Forges cela nous fait une escouade a 800 points au bas mot (gleurp !)
Mais bon sans certitude (attendons le dex).
Sso : met des accents s'il te plaît ! | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Dim 13 Jan 2013 - 3:27 | |
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Kikasstou Scout
Messages : 12 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mar 29 Jan 2013 - 10:43 | |
| Niveau véhicule, est ce que la Deathwing possède des Predator / Vindicator ou n'y a t'il que des dread vénérable et des Land Raider? | |
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frere elric Vétéran
Messages : 192 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : monaco
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mer 30 Jan 2013 - 0:44 | |
| Le chapitre possede dans son armurerie des blindes predator et vindicator, pas la 1ere compagnie elle meme.
En cas de necessite, ils seront rataches a la compagnie pour des besoins tactiques.
Donc pour te repondre, non la DW ne possede pas (puisque ce sont des materiels du chapitre), meme reponse pour les Land Raiders (sauf s'ils sont vehicules DW et venerables, ce qui est extremement rare, dans ce cas ils "appartiennent" a la 1ere compagnie de fait meme si le therme n'est pas bien choisi). Donc en fait seuls les Dreadhoughts venerable (et vehic DW) sont une composante permanente de la 1ere compagnie.
Maintenant si ta question etait : puis-je utiliser un preda ou un vindic dans une liste 100% termis (DW ou 1ere Cie d'un chapitre successeur), je te repondrai simplement qu'il s'agit la du gout de chacun et du simple fait de savoir si tu veux jouer efficace ou vraiment fluff (voir fluff super fun).
voili voilo | |
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Kikasstou Scout
Messages : 12 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mer 30 Jan 2013 - 10:09 | |
| En fait je voulais surtout savoir si ça avait un sens de peindre un Predator / Vindicator / Dread / Land Raider aux couleurs de la Deathwing. J'ai pas trop de doute pour le Land Raider et les Dread vénérables vu que j'en ai vu sur les photos du Codex. En revanche quid des Dread pas vénérable, et des autres véhicule (hors truc ravenwing comme les speeders moto évidemment). | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mer 30 Jan 2013 - 11:11 | |
| Et bien c'est justement ce que t'expliquait Frère Elric : les Land Raider pouvant être des véhicules DW (rare), tu peux les peindre aux couleurs de la DW. Par contre les autres véhicules propres à tous les chapitres SM tel que les vindics' et les predators sont affectés à des compagnies pendant la durée de l'opération : il n'en n'existe pas qui reste attaché uniquement à la DW et donc sont peint aux couleurs des DA. | |
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Kikasstou Scout
Messages : 12 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" Mer 30 Jan 2013 - 13:23 | |
| Ok merci pour les explications c'est bien ce qu'il me semblait aussi. | |
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| Sujet: Re: [DA] Jouer la Deathwing "fluff" | |
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| [DA] Jouer la Deathwing "fluff" | |
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