ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:50

Bonjour a tous,

Dimanche apres midi ,j'ai une partie contre un excellent joueur (Shas'o pour ceux le connaisant )avec une liste ultra dur type ETC Tau.
Il m'as demandé de faire une liste ultra dur egalement.

Je suis donc partie sur une liste Full Infanterie que voici:
vs Sha'so (Blood Angel) : 1850 Points

QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Réacteurs dorsaux
  • Garde d'Honneur (5 unités)
    • 4x Garde d'Honneur
      • 4x Lance-plasma
      • 4x Réacteurs dorsaux
    • 1x Novice Sanguinien
      • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • 2x Prêtre Sanguinien
    • 2x Bombes à fusion , 2x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • 6x Marine de la Compagnie de la Mort
    • 1x Arme énergétique
    • 6x Réacteurs dorsaux
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Gantelet énergétique
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Lance-flammes
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Gantelet énergétique
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Gantelet énergétique

Attaque Rapide

  • 1x Moto d'Assaut
    • 1x Multi-fuseur
  • 1x Moto d'Assaut
    • 1x Multi-fuseur

Divers

  • 1x Ligne de Défense Aegis
    • 1x Autocanon quadritube



je ne suis pas sur qu'il s'attende a ce genre de liste, comme je suis incapable de prevoir la sienne.
Les CG me font reellement peur pour le cac, que je ne pense pas pouvoir chercher contre eux, mais c'est la ou je pense que je dois prendre les tau...Si vous voyez une possibilité de durcir la liste ?
J'hesite notamment sur la compagnie de la mort. Est ce que je ne devrais pas rentrer une escouade d'assaut a la place ?

Ou alors, je me gourre completement, c'est pas une liste dur ? dans ce cas, je peux partir sur du classique, avec predators, vindicators, ou sur une liste Full Land Raider, meme si je pense que les Taus ont des armes pour gerer les land.... Notamment la triplette de Broadside.

Bref, help me !!!


Dernière édition par Krimir le Mer 9 Jan 2013 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:29

Pour choper du Tau faut se mettre à portée de fusillade, il pourra quasi toujours échapper aux corps à corps sauf lorsqu'il le souhaite. Par contre un Maroune qui se met à vouloir me tirer dessus à coups de bolters, j'aime moins.

Les broadsides ne gérent pas le Land Raider, F10 vs B14, naaan, on a les fuseurs jumelés pour ça Smile

Une Liste équilibrée Tactoches / Assauts / Déva / 5 Termis, c'est ce dont j'ai peur en Tau. La j'en ai pas trop peur de ta liste, les Broad peuvent choper les CdlM à coups de Railgun, les GdF / Kroots peuvent saturer les Marines de ligne et les Crisis LM peuvent choper les Motos d'assaut pépére.

Tu disposes de trop peu de Marines pour faire peur à un Tau qui est cheap comme codex (hors véhicules).

Les CG sont avant tout un ajout de puissance de feu à une armée Tau et d'armes antichar planquées (psycanons), y a guère que les 5 Termis qui sont une menace au cac.

Par dessus tout: mais qu'ont les gens à vouloir mettre une ligne Aegis partout Mad

Shas'o n'est pas dur par ses listes, il est dur par son style de jeu (mais bon, on joue en mode Hardcore, on joue Tau Wink )

Le Dur Blood Angels possède à mon humble avis trois grosses listes: Le Piéton défensif avec du FnP de série / Le Land Raider rush avec mini 3 Land Raider sur la table / Le predator Spam avec des troupes en Pod / Rhino.

(en mini guise d'exemple pour du BA Piéton je serais parti sur:
Archiviste 100pts.
2x5 Termis d'assaut 3 Bouclier tempête 215pts.
4 Prêtres sanguiniens 150pts.
4x10 Tactiques LM / LF 510pts.
2x5 Deva 4 Lance missiles, 2 Marines additionnels 324pts.
5 Deva, 2 Lance missiles 110pts
1844pts)
Bien entendu ceci est juste un exemple pour expliquer ma pensée, nullement un "FAAAIIIS LEEE!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:54

Ok merci en tout cas.

Malheuresement, je n'ai pas de marines tactiques donc impossible pour moi de jouer une liste comme celle ci.

Par contre, un land raider rush, c'est tous a fait jouable .
Je vais refaire une liste LR donc.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:08

Voila ce que je peux faire en liste LR:

Land Raider's (Blood Angel) : 1846 Points

QG

  • 1x Archiviste
    • 1x § Bouclier de Sainguinus 1x Peur des Tenebres

Troupes

  • Compagnie de la Mort (10 unités)
    • 9x Marine de la Compagnie de la Mort
      • 2x Arme énergétique, 9x Pistolet bolter
    • 1x Land Raider Crusader
      • 1x Multi-fuseur
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
    • 1x Land Raider EA
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités)
    • 5x Space Marine d'Assaut
      • 1x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Pistolet Infernus
    • 1x Land Raider Redeemer EA
  • Escouade d'Assaut (à pieds) (7 unités)
    • 5x Space Marine d'Assaut
      • 1x Lance-flammes
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
    • 1x Land Raider Redeemer EA

Soutien

  • 1x Vindicator


J'ai encore a ma disposition pas mal de Terminators d'assaut mais je pense que la Cdlm fera un meilleur boulot.
Je voulais a la base rentrer mes 2 predators, mais j'ai pas trouver les pts, du coup, j'ai mis mon vindicator.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:39

Comment gagner des points pour caser au moins un pred de plus (je pige d'ailleurs pas trop, le pred autocanon/canon lasers de flancs c'est 135pts, et le vindic 145)

Virer déjà l'arme énergétique (quel type en plus?) et le pistolet infernus des sergents d'assaut. Un truc qui coûte plus cher qu'un lance-flamme, avec de moins bonnes stat pour juste une attaque de base supplémentaire? Peu d'intérêt, surtout qu'à part les kroots t'as rien en dessous de 4+ d'armure là, sans compter que ça synergise même pas avec l'équipement de son escouade. Quand à l'arme énergétique seule sur un type défiable avec pareilles stat, je pense pas que ce soit intéressant. Ca te fait 35pts déjà.

De même, t'as pas besoin des masses de saturer l'ennemi d'attaques comme le permet la cdlm, donc mettre une escouade de termis d'assaut à la place te permettrait de gagner encore les 30pts d'armes énergétiques (ou 5 si tu fais une escouade de 6).

Vu que toute ta puissance de feu réside dans les Land Raider, je transformerai bien le crusader ou un des redemeer en phobos (le classique), ça te donnera quelques tirs antichars supplémentaires, ou provoquer des MI sur les exo-armures qui auraient le malheur d'être en ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:53

33 piétons et 5 tanks pour 1850 points, ça fait peu de piétons...

Personnellement, je préfère en aligner plus quitte à diminuer le nombre de char. Je glisserai ainsi une tactique de fond de cour pour prise d'objo et servant d'unité de soutien à couvert.

Je ne sais pas si ta liste est compétitive ou non, les miennes étant plutôt molles mais je partirai plus sur un mixe de tes deux listes, avec des troupes rapides en réacteurs pour engager les unités ennemis de tir et des land raider pour palier à l'anti-chars et avancer sur les objo.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:01

Suite aux conseils de Shas'o sur le Warfo, voila la liste que je jouerais contre lui:

vs Shas'o - Stormraven (Blood Angel) : 1835 Points

QG

  • 1x Archiviste (125 pts)
    • Arme de Force, Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien (75 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux
  • 1x Prêtre Sanguinien en armure Terminator (85 pts)
    • Arme énergétique
    • Armure Terminator , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant
  • Escouade d'Assaut Terminator (5 unités / 225 pts)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
  • Escouade d'Assaut Terminator (5 unités / 225 pts)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 240 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge

Soutien

  • 1x Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)
    • Bolters lourds jumelés, Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4
    • Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut
  • 1x Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)
    • Bolters lourds jumelés, Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4
    • Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:28

Tu fais des BA alliés space wolf et tu lui fait un Kassad effect en bloquant son bord de table.

lol!

Non plus sérieusement je partirais sur cette armée à 1850 pts :

Te suffit de piller les vitrines du magasins ou vous jouez.

Archiviste: Bouclier + Bouh! (100)

Razorback CAj + 5 sma + fuseur (165)
Razorback CAj + 5 sma + fuseur (165)
Razorback BLj + 5 sma + fuseur (130)
Razorback BLj + 5 sma + fuseur (130)
Razorback BLj + 5 sma + fuseur (130)

Furioso archiviste bouclier + vol (175)
Furioso archiviste bouclier + vol (175)

Baal CAj + BL de flanc + projo(146)
Baal LF (115)
Baal LF (115)

Pred AC + BL de flanc + projo(101)
Pred AC + BL de flanc + projo(101)
Pred AC + BL de flanc + projo(101)

13 blindé à 1850 points 39 points de coque....
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:37

Le truc, c'est qu'on jouera pas dans un magasin mais chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC    [BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1850 pts - Contre Shas'o et sa liste ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Liste contre necron
» [SW] Liste 1850 pts
» [SM] Liste à jouer contre Sso (qui ne doit pas la lire...)
» [1850] liste motorisé.
» [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: