SSO a parlé, et on l'écoute (ouaip je sais pas d'accent
ok boutade et pas drôle).
en fait le plus rigolo c'est que dans l'histoire personne n'a ni raison ni tord, puisqu'on ne faisait que discuter d'un point de règle qui justement amène à débat.
bon ok le coups de ton exemple, otto, était mal choisi parce que pas super flagrant.
en fait c'était plus sur le fait de considère la DW comme réserve, et si notre ami Goreg, ne voit pas ou ma diatribe décrivait la DW comme une "réserve" (dans l'ancien dex), ben va falloir apprendre a lire avec les yeux ouverts cette fois
.
bon la je rigole, mais perso même si je sais que les règles d'un dex prennent le pas sur celles du GBN, si vous me soutenez que la règle d'assaut DW ne rentre pas en contradiction avec les règles de mise en réserve du GBN, je sais pas ce qu'il vous faut.
Bon voila pourquoi :
GBN => mise en réserve : jusqu'a 50% de son armée (arrondi au supérieur) et sans compter les aéronefs de transports. OK
Codex DA => Principe de l' Assaut DW : toute fig ou escouade ayant la règle Assaut DW, sont mises en réserve et peuvent se déployer complètement soit au T1 soit au T2.
Sans plus de précision si ma mémoire ne me joue pas des tours.
donc si je joue une liste (et seulement dans ce cas la, messieurs) 100% DW, de A à Z, sans motards, avec des dreads qui sont Véhicules DW (donc vénérables et avec assaut DW) etc etc....
Pour l'instant (et sans un errata sur la lettre de la règle), POTENTIELLEMENT (et comme une règle Dex prend le pas sur une règle GBN) je peux mettre en réserve TOUTE mon armée puisque la règle dit : "
toute fig ou escouade possédant la règle assaut DW".
Donc mon cher Otto, oui la règle d'assaut DW entre en conflit avec celle de la mise en réserve puisque l'assaut DW se fait avec des troupes mises en réserve (selon ton analyse).
Assaut DW = théoriquement toute l'armée possible
Reserve GBN = maximum de 50% de l'armée
bon voila perso j'ai fait le tour de la question, et comme l'a dit MFT dans son post (et d'ailleur il est le premier a avoir soulever ce conflit de règles), un errata est a attendre (comme d'hab')
Voili Voilo