ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
|
| [DA] Liste deathwing | |
| | Auteur | Message |
---|
carot035 Marine Devastator
Messages : 34 Date d'inscription : 25/12/2011 Localisation : Dinan/St Malo
| Sujet: [DA] Liste deathwing Dim 22 Jan 2012 - 10:11 | |
| Salut Voila je suis en train de faire ma liste deathwing,2000 pt,je cherche quel soit assez flexible contre toutes les armées. Le but étant d'acheter 2000 pt d'armée uniquement. Je pensais à la limite,de prendre une escouade de terminator supplémentaire,qu'avec de l'équipement,histoire de pouvoir m'adapter un peu selon l'adversaire. Que pensez vous du Narthecium/Reductor,me serait-il aussi utile qu'il n'y parait ??? Deathwing (Dark Angels) : 2000 PointsQG
- 1x Maître de la Deathwing (130 pts)
- 1x Marteau Tonnerre
- Armure Terminator , 1x Bouclier tempête
Elite
- 1x Dreadnought (150 pts)
- Arme de Corps à Corps / 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourd
- Fumigènes , Projecteur , 1x Vénérable
Troupes - Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 245 pts)
- 4x Terminator
- 1x Canon d'assaut, 3xFulgurant,4xGantelet energétique
- Armure Terminator
1x Sergent Terminator Epée énergétique, FulgurantArmure Terminator Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 245 pts) 4x Terminator 1x Canon d'assaut, 3xFulgurant, 4xGantelet energétiqueArmure Terminator 1x Sergent Terminator Epée énergétique, FulgurantArmure Terminator Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts) 4x Terminator 4xFulgurant, 4xGantelet energétique, 1x Lance missile CycloneArmure Terminator 1x Sergent Terminator Epée énergétique, FulgurantArmure Terminator Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 215 pts) 4x Terminator 4xMarteau TonnerreArmure Terminator , 4xBouclier tempête 1x Sergent Terminator Marteau TonnerreArmure Terminator , Bouclier tempête Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 275 pts) 4x Terminator 1x Lance flamme lourd, 3xPaire de griffe éclairArmure Terminator , 1x Banmière de Compagnie de la Deathwing , 1x Narthecium/Reductor 1x Sergent Terminator Paire de griffe éclairArmure Terminator Soutien
- 1x Land Raider (250/255 pts)
- Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2, 1x Fulgurant sur Pivot
- Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur
1x Land Raider Crusader (250 pts) Canon d'assault jumelés, Multi-fuseurAuto-lanceur de grenade frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Dernière édition par carot035 le Dim 22 Jan 2012 - 14:31, édité 3 fois | |
| | | Lion Iron Smith Archiviste
Messages : 305 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Dim 22 Jan 2012 - 12:51 | |
| Salut frère impardonné, Dans une liste Deathwing pure, c'est capital d'indiquer les versions d'armes de tous tes terminators pour qu'on comprenne le potentiel et le rôle de chaque escouade. Sur tes 25 totors, combien sont équipés de MT/BT, de griffes, et fulgurant ? Par défaut, je remplacerait les 2 CA par des LM cyclone, et avec les 20pts économisés, j'en achèterais un autre à l'escouade n°1 sans arme lourde. Quelques poings tronç peuvent être sympa (disons dans au moins 2 escouades sur les 5 pour un rôle anti-char lourd ultime au CàC), notamment sur le flammer lourd. Narcethium pas indispensable, mais bon ça te fait une escouade encore plus costeaude, pour une escouade qui FeP ou défend un objo clé par exemple. Idem la bannière pas indispensable mais utile pour une escouade destinée à aller au CAC. L'un ou l'autre équipement, et à fortiori les 2 ensembles, transforment l'escouade en aimant à tir. Belial ne la rejoindra donc pas toujours systématiquement. Il peut aussi aider une autre escouade pour avoir 2 escouades sur les 5 un peu plus endurante que les autres. ++++ Dêchus repérés : téléportation initialisée aux coordonnées transmises par la Ravenwing ++++ | |
| | | carot035 Marine Devastator
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Dim 22 Jan 2012 - 14:40 | |
| Salut - Citation :
- Dans une liste Deathwing pure, c'est capital d'indiquer les versions d'armes de tous tes terminators pour qu'on comprenne le potentiel et le rôle de chaque escouade.
Désolé j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient pas indiquer. J'ai remis la liste en haut à jour tel que je l'avais faite. Et revoit demain la nouvelle liste selon les conseils que tu m'as laisser. Dans l'idée que j'avais,Belial dans le crusader avec l'escouade paire de griffe et bannière. Comme ça dès qu'ils débarquent ils tapent sur le gros. Et l'escouade MT et BT dans le land raider. Les poings je sais pas trop,je compte sur les CL jumelés du land. A la limite j'enlève le LP lourd du dread et je lui met du CL ??? +++ | |
| | | Lorenz Marine d'Assaut
Messages : 79 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Dim 22 Jan 2012 - 20:07 | |
| Pour avoir recemment joué contre une liste de ce type, je peux t'assurer que le Narcécium ne sera pas du luxe(si possible sur une escouade BT/MT), car la saturation rend très vite une escouade peu / pas dangereuse ! 5 termi ça fait peur, 2 termi beaucoup moins ! Selon moi le piège a éviter est de tirer, il faut courir pour arriver le plus vite au close ! (sauf si t'es sur de charger derrière !) | |
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Lun 23 Jan 2012 - 10:49 | |
| Salut Donc j'ai revue ma copie,ça me parait mieux,enfin je pense. Cette liste ne sera pas définitive. Comme je l'ai dit plus haut je ferais une escouade de terminator en plus pour pouvoir m'adapter selon l'adversaire. Dans cette dernière escouade il y aura : - un narcethium,et là,question,puis je équiper mon terminator comme je veut (cad MT/BT ou griffe ...) et lui rajouter le narcethium quel que part ??? - 2 poing tronçonneur. - 1 canon d'assaut - et 1 lance flammes lourd (toujours très utile ) Et le dreadnought,je pense aimanté les armes,comme ça idem je m'adapte a l'adversaire. Donc voici la liste corrigé. Deathwing (Dark Angels) : 2000 PointsQG
- 1x Marteau Tonnerre
Elite
- 1x Dreadnought (170 pts)
- 1x Canon laser jumelé, 1x Lance flamme lourd
Troupes
- Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 245 pts)
- 4x Terminator
- 1x Lance flamme lourd, 3x Paire de griffe éclair
- Armure Terminator , 1x Banmière de Compagnie de la Deathwing
1x Sergent Terminator Paire de griffe éclair Armure Terminator Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 215 pts) 4x Terminator 4x Marteau Tonnerre Armure Terminator ,4x Bouclier tempête 1x Sergent Terminator Marteau Tonnerre Armure Terminator , Bouclier tempête Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 265 pts) 4x Terminator 1x Canon d'assaut,3x Fulgurant,4x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator 1x Sergent Terminator Epée énergétique, Fulgurant Armure Terminator Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts) 4x Terminator 4x Fulgurant,4x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator 1x Sergent Terminator Epée énergétique, Fulgurant Armure Terminator Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts) 4x Terminator 4x Fulgurant,4x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator 1x Sergent Terminator Epée énergétique, Fulgurant Armure Terminator Soutien
- 1x Land Raider (255 pts)
- Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2, 1x Fulgurant sur Pivot
- Fumigènes , Projecteur
1x Land Raider Crusader (250 pts) Canon d'assault jumelés, Multi-fuseur Auto-lanceur de grenade frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez,merci. +++
Dernière édition par carot035 le Mer 25 Jan 2012 - 10:18, édité 1 fois | |
| | | Daesmon Marine Devastator
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Lun 23 Jan 2012 - 13:32 | |
| Le narcethium est uniquement dans l'escouade de commandement... | |
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Lun 23 Jan 2012 - 14:21 | |
| L'apothicaire et le porte étendard de la Deathwing peuvent très bien être équipés d'une des différentes combinaison d'armement, MT+BT ou griffes ou fulgu/arme lourde+gant/poing (voir FAQ DA). Je te conseille MT+BT pour eux si tu as les bitz.
Comme dit Daesmon, ces 2 là doivent être dans la même escouade, dite "de cmdt".
Quelques erreurs se sont glissées dans ta liste : - la 3ème escouade a 2 arme lourde (la 2ème en a aucune, c'est voulu ? mets leur un cyclone, qui vient en + du MT/BT bien sur) ; - ton LR simple n'a pas d'auto-lanceur de grenades. | |
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Mer 25 Jan 2012 - 10:18 | |
| Salut Merci pour ces précisions. Donc je met Belial dans l'escouade full MT/BT avec le porte étendard et l'apothicaire. Le tous dans le crusader,d’où le faite qu'il n'ait pas d'arme lourde,sert à rien dans le land raider. - Citation :
- ton LR simple n'a pas d'auto-lanceur de grenades.
Erreur d'army créator. +++ | |
| | | Daesmon Marine Devastator
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Mer 25 Jan 2012 - 11:24 | |
| Bah, tu peux toujours rajouter un LFL ( 5 pts... ) comme arme lourde Tu descends, tu tires un coup de LF, tu charges | |
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Mer 25 Jan 2012 - 13:29 | |
| ça donne : - Citation :
- - Belial MT+BT
- Escouade de Cmdt : Sergent MT+BT Apothicaire MT+BT Etendard MT+BT 1 "simple" MT+BT 1 LFL + poing tronc
- LR Crusader
= 660pts Ça me semble dangereux, je mettrais Belial ailleurs pour que ses +2PV à svg 3+ invuln servent de capotes à une autre escouade à pied plus fragile. Au fait précision : l'auto-lanceur c'est cool mais c'est inutile en conjonction avec gantelets et marteaux... Voir GBN p. 36 et 42 Du coup, moi je joue plutôt ce genre de config comme cela : - Belial avec une escouade de cmdt fulgurant (1 apothicaire, 1 LMC), éventuellement en FeP. - Escouade griffes (1 MT+BT, 1 LFL+poing tronç), en LR Crusader. Histoire de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Sinon, ta 3ème escouade n'est pas valide, elle doit chosir une seule arme lourde, du coup tu récupère 20 ou 30pts ! | |
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Mer 25 Jan 2012 - 18:09 | |
| Salut Bon j'ai revue ma copie. Je pense que cette fois elle est aboutie ou presque. Donc dans le crusader je met Belial et l'escouade avec l'apothicaire et j'ai mis 3 griffes histoire de pouvoir,toujours ou presque,frapper en premier même à travers un couvert.Et les marteau finisse le travail. Et dans le land raider l'escouade avec le LFL/poing tronçonneur et la bannière et des griffes,juste histoire de frapper dur en sortant du land. Et tout les sergents équiper de MT/BT pour avoir une svg3+ invu dans chaque escouade. Ça peut toujours sauver un terminator.Comme la préciser Lion. Deathwing (Dark Angels) : 2000 PointsQG
- 1x Marteau Tonnerre
Elite
- 1x Dreadnought (170 pts)
- 1x Canon laser jumelé, 1x Lance flamme lourd
Troupes
- Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 250 pts)
- 4x Terminator
- 1x Lance flamme lourd,3x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur
- Armure Terminator , 1x Banmière de Compagnie de la Deathwing
1x Sergent Terminator Marteau Tonnerre Armure Terminator , Bouclier tempête Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 245 pts) 4x Terminator 1x Marteau Tonnerre,3x Paire de griffe éclair Armure Terminator ,1x Bouclier tempête , 1x Narthecium/Reductor 1x Sergent Terminator Marteau Tonnerre Armure Terminator , Bouclier tempête Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts) 4x Terminator 4x Fulgurant,4x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator 1x Sergent Terminator Marteau Tonnerre Armure Terminator , Bouclier tempête Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts) 4x Terminator 4x Fulgurant,4x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator 1x Sergent Terminator Marteau Tonnerre Armure Terminator , Bouclier tempête Escouade Terminator Deathwing (5 unités / 235 pts) 4x Terminator (172/192 pts) 4x Fulgurant,4x Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator 1x Sergent Terminator (43 pts) Marteau Tonnerre Armure Terminator , Bouclier tempête Soutien
- 1x Land Raider (250 pts)
- Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2
- Fumigènes , Projecteur
1x Land Raider Crusader (250 pts) Canon d'assault jumelés, Multi-fuseur Auto-lanceur de grenade frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur
| |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Mer 25 Jan 2012 - 18:37 | |
| Saloute, je crains que l'on doive retoquer ta liste: (sauf changement majeur qui me serait inconnu) Tu ne peux avoir la bannière et le narthecium dans deux escouades différentes. La bannière de la Deathwing et l’apothicaire doivent être dans la même escouade: c'est cette escouade qui fait office d'escouade de commandement. CF: message du Lion et de daemons Par contre tu n'es pas obligé de mettre Belial dans la dite escouade de Comm., elle ne compte pas comme une suite. ET bonne chance pour le soutiens apporté à la cause des DA | |
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing Jeu 26 Jan 2012 - 12:15 | |
| Salut Mais ça n'en finira jamais. De toute façon la liste sera appeler à être légèrement modifié selon mon adversaire. je ferai attention à bien mettre l'apothicaire dans la même escouade que la bannière. La base de la liste est là. +++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DA] Liste deathwing | |
| |
| | | | [DA] Liste deathwing | |
|