ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DA] Deathwing - 2000 pts

Aller en bas 
+5
goreg
Technaugure
-MFT-
Arnar
Krimir
9 participants
AuteurMessage
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:47

Bonjour a tous,

Voila la liste que je pense jouer dans un premier temps :

QG

Belial, Marteau Tonerre / Bouclier Tempete : 190 pts

necessaire pour jouer deathwing, il rejoindra les chevaliers, pour profiter du +1endu, ce sera ma grosse escouade de cac, d'ou le marteau sur Belial, a fin qu'il ai un reel impact.

Archiviste: 65 pts
Lui il rejoindra une escouade termi de "fond de table" avec le primaris de divination pour jumeler les armes. Tellement peu chere que c'est limite indecent !

ELITE

Dread double autocanon jumelé : 120 pts
Anti Aerien, saturation de F7, anti char leger, bref, j'ai toujours adoré ce dread, et a ce prix, c'est dommage de passer a coté!
Dread double autocanon jumelé : 120 pts
2x meme !
Escouade de Chevalier Deathwing : 235 pts
Voila donc mon escouade de cac, enfin celle qui aura le plus de repondant. Je ne sais pas encore strategiquement comment la jouer, deployé ou en assaut deathwing, tout ce que je sais , c'est que j'adore les figs, et que je les trouve vraiment interessant en terme de regle. Avec Belial, il iront a la chasse a un peu tout, pouvant s'occuper de tous type de menace.

TROUPES
Escouade Deathwing: Canon d'assaut, point tronconneur, 1x Marteau tonerre/Bouclier tempete: 250 pts
Escouade Deathwing: Canon d'assaut, point tronconneur, 1x Marteau Tonerre/Bouclier tempete: 250 pts
Escouade Deathwing: Canon d'assaut, point tronconneur: 245 pts
Escouade Deathwing: Canon d'assaut, point tronconneur: 245 pts
Les troupes ! Mes amis terminators ^^ Les deux escouades sans Marteau plus en retrait avec l'archiviste, ils couvriront les blindés d'eventuelles tentative d'assaut, et avoineront ce qu'ils pourront. Pour ces deux escouades la, le point tronco est certainement de trop, mais il s'agit de mes escouades Dark Vengeance.
Les deux autres escouades seront normalement en assaut deathwing et suivront les chevaliers.


SOUTIEN


Predator, Canon laser jumelé, canon laser de flanc: 140 pts
Predator, Canon laser jumelé, canon laser de flanc: 140 pts
L'antichar lourd de fond de table. 3 tirs de canon laser par blindés, dont 1 jumelé, c'est fort, pour 140 pts piece, c'est vraiment vraiment bon !


Dernière édition par Krimir le Mer 16 Jan 2013 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Marine Devastator
Arnar


Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:16

La liste me plaît bien =)


Par contre, quelques remarques.

Tout d'abord Belial. En regardant ses règles, je me suis demandé si le laisser avec épée et fulgu ne serait pas plus intéressant. Il tape aussi bien, voire mieux, qu'avec le gantelet sur tout sauf les 2+. À toi de voir et de regarder si il n'y a pas un autre moyen de les gérer qu'avec les chevaliers... Ils bénéficient certes des deux rounds à PA2, mais ça peut risquer de ne pas être suffisant.

Aussi, pour tes escouades plus en retrait, pourquoi ne pas les mettre avec un cyclone ? Vu qu'elles ne seront pas au cœur de la mêlée, une meilleure portée me semble plus intéressante.

Enfin... Tu peux aussi virer un predator pour le remplacer par deux wywy. Tu gères vraiment bien l'élite (et peut-être Lelith ?) mais un ptit bonus contre la masse restera assez intéressant, surtout vu leur prix.


Bref, à toi de voir ce que tu comptes changer. Voilà qui doit plutôt bien rendre sur la table !



Édit : après chtite réflexion, je me demande si essayer de caser du LPL sur les Termis destinés à se téléporter ne serait pas plus intéressant si tu penses devoir affronter pas mal de 2+... Bon après c'est du gabarit qui dévie, j'ai pas non plus son coût en tête ... Mais bon, il y a peut-être moyen d'en caser. Et c'est fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:02

Ouais les Lance plasma lourd sur les Termi en assaut Deathwing, c'est clairement une bonne idée.
Surtout que je crois qu'en arrivant, les armes des termis sont jumelé, pratique avec une arme a gabarit.
Concernant Belial, faudra que je verifie, mais j'aime pas la tete qu'il a avec épée et fulgu, je voulais donc lui filer un marteau et un bouclier pour ça, et pour l'invu (il a un halo dans son entrée de dex, mais pas dans le resumé)
Virer un predator pour deux Whirlwind; c'est aussi quelques choses d'envisageable effectivement. ça me fera racheter deux blindés par contre
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:56

Attention, les Dreadnought issus du codex DA, même équipés à la façon d'un Mortis, non pas la règle AA pour autant.

Pour ça il faut aller chercher les Dread Mortis dans le Pdf Add on de FW, et équipé comme tu l'as équipé il coûte 150pts.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:05

Je pense que Krimir faisait référence aux 4 tirs jumelés qui ont de bonne chance de pouvoir impacter un volant. Ce n'est pas AA mais c'est utile face aux volants...

Les DA peuvent aligner des psykers divination à 65 pts ?
Technaugure, qui sent qu'il va finir par craquer pour ce codex...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Marine Devastator
Arnar


Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:12

Pluzin à la remarque du Technau sur les dreads.


Sinon, je trouve "dommage" d'utiliser la divination sur une unité de tir en fond de table. La relance pour toucher a bien plus sa place dans ta grosse unité d'élite. Entre le boost de la saturation sur les 3+ (voire les 2+ ?) et la rentabilisation de l'utilisation des masses à pleine puissance...

Bon faut payer l'armure termi pour qu'il vienne avec eux, mais ça vaut assurément plus le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:34

Exactement Technaugure, c'est ça.

Et oui les Da peuvent aligner des Psyker divinations a 65 pts, juste infame...
Niveau des couts, de toute facon, ils sont bien en dessous des autres codex.
Retour egalemet de l'arme lourde dans une tactique de 5...

Il y a enormement de possibilitées avec ce dex. Vraiment enormement O_o
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:36

@Arnar: oui certainement, avec l'armure termi l'archi commence a chiffrer Laughing

Il me manquerait environ 25 pts je crois ( de tete)
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:44

Par contre ta force se basant sur un assaut Deathwing pourquoi tu ne fiabilises pas cette assaut avec des balises de localisation ?

Car le risque de déviation et d'incident est important .

Citation :
Les DA peuvent aligner des psykers divination à 65 pts ?
Technaugure, qui sent qu'il va finir par craquer pour ce codex...

oui 65 points niveau 1 et pour 35 points de plus je t'offre le niveau 2 ^^

Citation :
Concernant Belial, faudra que je verifie, mais j'aime pas la tete qu'il a avec épée et fulgu, je voulais donc lui filer un marteau et un bouclier pour ça, et pour l'invu (il a un halo dans son entrée de dex, mais pas dans le resumé)

Tu veux dire qu'il apprend a faire du ski ^^ je te comprends .
Sinon il a bien une invu a 4+


Dommage qu'on est pas de Land raider vénére signé able
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:55

@Goreg: Il faudrait pour cela que je rajoute un petit contingent de la Ravenwing donc.
J'essaye aussi de faire avec les figurines a ma disposition, donc j'ai encore 5 motos sergent Arme Energetique, 2xLance Plasma, je crois que c'est aux alentours de 165 pts...

C'est vrai que la fep c'est dangereux, j'ai tellement l'habitude de ma deviation a 1d avec les Bloods :s
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Marine Devastator
Arnar


Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:27

Là, j'ai envie de dire, à toi de voir si tu souhaites jouer une deathwing complète, ou bien si tu te permets de rajouter des éléments.

D'ailleurs, tu pourrais presque te débrouiller pour virer tes soutiens (moches pas beaux, pas blancs) et mettre tes dreads en véhicules deathwings... Bon là, on regarde plus du côté de l'armée fluff que vraiment optimisée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:24

Mets en couleurs le nom de tes unités s'il te plaît Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:28

Tu n'es pas obligé de mettre des ravenwing, tu peux tout simplement jouer des drops-pod avec un balise dessus. Tu peux les payer pour tes dreads par exemple, mais ne pas embarquer les dreads, ça fait des balises moins chères qu'avec la ravenwing, mais ceci oblige l'assaut deathwing au 2ème tour donc tout dépend de ta statégie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Marine Devastator
Arnar


Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:59

J'y avait réfléchi, mais dit comme ça c'est infaisable, il faudrait complètement changer l'orientation de la liste.

Je m'explique.

Dans le cas actuel, on a un pod qui va tomber T1. Que voit l'adversaire ? Un pod avec une balise dans ses lignes et 15 Termis prêts à FeP comme ils le veulent grâce à celui-ci au prochain tour. Si il ne se prend pas tout les tirs nécessaires à le détruire, c'est que l'adversaire ne sait pas jouer, si je puis dire.


Maintenant, autre solution. On est bien d'accords sur le fait que les pods, ça paraît bien mais ça va se faire défoncer. Du coup, ce que je propose, c'est de multiplier les menaces au premier tour. Pour cela, il faudrait passer à trois dreads (et donc virer les chevaliers). Ces trois dreads sont composés de deux faits pour le combat rapproché (tout deux avec pod) et d'un troisième semblable à ceux que tu as actuellement (également avec pod) qui pourra être pèsent au premier tour sur la table, donc sans utiliser son pod.

À côté de ça, on a également Belial qui arrive au premier tour dans une escouade dont le but sera d'effectuer le plus de dégâts possible. On peut rester sur la classique escouade de 5, mais une de dix avec deux lance-missiles cyclones (et le tir séparé) peut également avoir ce rôle.

Tour 2, le reste de l'armée entre en jeu avec précision grâce aux pods qui normalement n'ont pas été inquiétés.

On peut également laisser encore des predators derrière si il reste des points...


Bref, ça modifie quand même pas mal la liste, mais c'est en quelque sorte le prix à payer pour avoir des FeP précises tout en restant dans une optique Deathwing.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:55

Merci Arnar d'avoir un peu mieux expliqué que moi, mais c'est plus ou moins ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 1:29

Bon, ta liste ben c'est une liste DW, sauf que :

les preda, tu peux t'en passer, cela te bouffes du point et en plus c'est moyen niveau fluff.

Ensuite, si tu joues une DW (une vraie, et pas un chapitre successeur), Belial se doit d'avoir son Epee du Silence (une relique cela motive toujours les troupes, et puis pourquoi se priver des caracteristiques de cette merveille).

En ce qui conserne l'invu de Belial, ne vous posez pas tant de questions problematiques : L'entree du codex fait foie (on s'en fout du resume de presentation), Belial a toujours eu un Halo de Fer pour son invu a 4+ pourquoi en changer (Stop).

Tes dread, bon je prends les meme, je ne vais donc rien dire sur le choix. Le fait d'etre des vehicules DW te permet de les passer venerables et donc d'avoir 'Ennemi jure' contre les smc (un plus que je vais prendre assez souvent vu que je me poutre 1 fois sur 2 avec du smc, la traque des dechus ne s'arretera que le jour ou le dernier aura ete retrouve et amene au jugement)

Enfin pour ton questionnement sur l'assaut, evidence les chevaliers en assaut DW avec Belial (of courses), Belial ayant une balise (plus besoin de la RW), enfin (et encore une fois je peux me tromper mais :-) comme Belial ne devie pas sur son Assaut DW (au dernier nouvelle) et que tu choisis quelles escouades arrivent en T1 et lesquelles en T2, l'important est donc juste de faire arriver Belial au bon endroit et au bon moment.

Perso, je virerai les preda SOIT pour prendre un Land Raider (beaucoup plus fluff pour une DW) SOIT (et je te conseille plustot cela) pour augmenter ton escouade de chevaliers d'un ou deux termis (si cela est possible, pas entendu dire qu'ils etaient limites a 5 donc !!), je rajouterai a mes 2 escouades de fond de table un LM Cyclone (ce qui te fais donc 130 pts a peu pret); et qui t'a avoir un Archi, passes-le au niv 2 (+35pts) et mets lui une armure termi (+30pts je crois et surtout plus fluff au sein d'un detachement DW), enfin prends un pod pour un de tes dreads (+30pts) soit 95pts, il te reste donc 45pts (soit un autre chevalier ou un termi MT/BT, etc. Attention souviens toi quant meme de ma reflexion sur les dreads qui peuvent etre venerables, ce qui changerait un peu la donne niveau point, en gros tu perdrais un dread et donc le pod mais tu gagnes a peu pret 90pts a repartir en termis ou options).

Tactique tres simple : armee scindee en 2 : 2 escouades de termis, le dread 1 et l'Archi a l'arriere; Belial (+) les chevaliers et une escouade de termis en assaut DW puis le dreads 2 en pod et la derniere escouade de termis en FeP.

Perso a 2000pts, je prends plus aisement une escouade de cdt DW avec l'apothicaire (pour son FnP) et tous plus ou moins armes pour les CaC, maintenant n'ayant pas teste les chevaliers, il se peut que je change d'avis.

Voila reflexions persos (qui n'engage que son auteur) avec peut etre des inexactitudes mais qui restent valable dans l'esprit DW.

Voili Voilo
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:46

Hello,

Je me tatais justement sur les predators. Certes pas fluff, mais tellement important pour l'antichar longue portée.
Si je les enleves, je pense plutot rentrer une escouade de commandement deathwing, avec hallebardes, 2 marteau, et un Lance missile cyclone, soit 260 pts

Je ne cherche pas forcement a faire une liste fluff, mais a faire une liste fiable et dure sans etre dans le 0 de compo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:18

frere elric a écrit:


Enfin pour ton questionnement sur l'assaut, evidence les chevaliers en assaut DW avec Belial (of courses), Belial ayant une balise (plus besoin de la RW), enfin (et encore une fois je peux me tromper mais :-) comme Belial ne devie pas sur son Assaut DW (au dernier nouvelle) et que tu choisis quelles escouades arrivent en T1 et lesquelles en T2, l'important est donc juste de faire arriver Belial au bon endroit et au bon moment.

Voili Voilo

Non justement ce n'est pas aussi simple car la totalité de l'assaut deathwing arrive soit au tour 1 soit au tour 2, donc Belial arriverait avec le reste des termis, qui ne pourront donc pas utiliser sa balise car elle n'était pas la au début du tour.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:19

Sauf que, et c'est en cela que la DW est devenue vraiment dangereuse meme sans RW (et c'est en cela que les regles de l'assaut DW differe un peu de la version precedente, et que cela devient tres sanglant a tendance bourrin-porc, que j'adore) tu choisis quelles escouades sont dans ton assaut DW et lesquelles ne le sont pas tout en etant dans tes troupes mises en reserve pour faire une FeP (et c'est en cela que les regles de l'assaut DW risquent fort de contredire la regle generale des 50% maxi de troupes mises en reserve, mais c'est de la DW que l'on parle doudiou Laughing ).

Alors, oui la totalite de ton assaut DW arrive soit au T1 soit au T2 (en cela je suis d'accord), mais toutes tes reserves n'arrivent pas 'forcement' grace a ton assaut DW, et c'est en cela que l'usage de Belial (et d'une bonne strategie de plannification d'arrivee des troupes) est essentiel lorsque l'on joue une DW fluff.

Pour l'instant, c'est ainsi que je vois les choses (peut etre a tord, ou a raison), mais je te le concede dans la pratique cela risk de se resumer a ce que tu dis car d'abord rien n'est plus jouissif que de voir la tete de ton adverse lorsque tu lui plantes la moitie de ton armee des le T1 au beau milieu de ses lignes, et ensuite (a moins d'etre un joueur aimant le risque de perdre des unites en FeP, meme si c'est quant meme moins dur maintenant) les unites en reserve sont sujettes au jet de reserve, et elles n'arrivent pas forcement quant il le faut.

Bon, quant on sait que je suis le genre de joueur capable de deployer 2500 points de 100% DW entierement sur la table au T1, juste pour avoir le plaisir de contempler la tete de mon adversaire se retrouvant face a une armee de Termis en escouade de 7 toutes commandees par un PI (Belial et son escouade QG dans un LR, d'ailleur c'etait le seul blinde de ma liste), ben rigolo je vous le garanti.

Bref, les preda importants certes dans une liste SM en energetique mais moins pour une liste termi (surtout DW) quant tu as deja 2 dread 2*AC Jum, ou tu peux en plus mettre des LM Cyclone et du Canon PLasma.

Mais je comprends que dans une optique de liste, sauce tournoi, on puisse etre plus que tenter de les mettre d'autant qu'ils coutent peu cher.

Voili Voilo
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:18

Il n'y a pas de soucis, je vois la chose de la même façon que toi, mais tu avais dis dans ton message précédent de choisir qui arrivait tour 1 ou 2, or avec les réserves classiques on ne choisi pas vraiment ^^


EDIT Otto : Comme les messages suivant traitaient d'un point de règle et non de cette liste en particulier, j'ai divisé le sujet.
La discussion sur les modalités de l'Assaut Deathwing peuvent être discutées ici, dans un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:08

Hop, j'en suis arrivé la, du coup, pour une liste plus fluff, avec un peu de Ravenwing.

Deathwing 2000 pts (Dark Angels) : 1999 Points

QG

  • 1x Archiviste terminator
  • 1x Belial

Elite

  • Chevaliers de la Deathwing (6 unités)
    • 5x Chevalier de la Deathwing
    • 1x Maître chevalier
  • Escouade terminator de la Deathwing (10 unités)
    • 9x Terminator
      • 2x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair
    • 1x Sergent terminator
      • 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
  • Escouade terminator de la Deathwing (5 unités)
    • 4x Terminator
      • 1x Lance-flammes lourd, 3x Paire de griffes éclair
    • 1x Sergent terminator
  • Escouade terminator de la Deathwing (5 unités)
    • 4x Terminator
      • 1x Canon à plasma, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair
    • 1x Sergent terminator

Attaque Rapide

  • Chevaliers noirs de la Ravenwing (6 unités)
    • 5x Chevalier noir
      • 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
    • 1x Maître de la traque
      • 1x Bombe à fusion
  • Escadron d'attaque de la Ravenwing (6 unités)
    • 5x Motard de la Ravenwing
      • 2x Fusil à plasma
    • 1x Sergent de la Ravenwing
      • 1x Bombe à fusion


Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut



Messages : 86
Date d'inscription : 28/11/2012

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:13

Alors en gros c'est assez simple:
Belial rejoint l'escouade de 10 terminators, et fais un assaut Deathwing t1.
Les Motos profiteront du scout pour amener une balise de teleportation non loin de la ou je ferais arriver Belial.
L'escouade termi avec canon a plasma sera deployer egalement et avancera en avoinant ce qui passe a portée.

L'escouade avec Lance flamme lourd et les griffes pour gerer la masse.

Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:59

Ok je comprends ta liste sauf que (ou meme si) Belial n'aura pas besoin de la balise de ta RW puisqu'il en possede une et qu'il ne devie pas lors de l'assaut DW (ainsi que son escouade).

Donc la seule utilite de la presence de la RW, c'est bien de mettre de belles figs sur la table (en plus d'aller quant meme beaucoup plus vite que des termis, de ce cote la on est d'accord) et surement pas d'amener une balise pour une escouade qui n'en a pas besoin.

La seule chose qui me chagrine, ce sont tes cyclones, perso je les aurais plustot mis dans les escouades deployees en arriere au debut de la partie, pour profiter de tirs longue portee, et j'aurais mis dans ton escouade d'assaut DW des tirs lourds comme du CA (2 par exemple) ou 1 CA et 1 LFL ou 2 LFL (si ton adversaire est populeux) car cette escouade va tres vite se retrouver en Short Range. Meme s'il est vrai que tu peux egalement mettre un cyclone dans la dite escouade pour marquer psychologiquement ton adversaire en jouant de maniere tres ouverte le bourrin flingueur (bon apres tout tu joues une liste de termis ou preseque).

Autre chose, tes chevaliers DW tu les deploies ou tu les mets en assaut DW, T1 et la je pige le coups des motos ou T2 dans ce cas ils profitent de la balise a Belial. C'est juste pour savoir.

Pourrais-tu stp mettre les couts en points de chaque unite et le niveau de ton archiviste.

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Master Avoghai
Marine d'Assaut



Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2011

[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:23

J'avoue qu'il y a quand même des petits trucs qui me chagrinent...

Utiliser l'archi avec divination au tir... Ouais mais non de toute façon le tour où ils arrivent en FeP déjà les termis ont tous une arme juju...
Selon moi il vaut mieux le mettre avec les chevaliers pour que les mecs soient bien sur qu'ils toucheront lorsqu'ils utiliseront leur masse en mode "tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore"

Le "j'aime pas la dégaine de Belial avec fulgu et épée"... Ouais enfin les 2 bras sont totalement réorientables pour éviter la fameuse pose "regardez j'ai trouvé des armes par terre" et tu peux même réutiliser ceux de la grappe de vétérans DA. Aprés le mec a une épée qui tient nettement mieux la route et la possibilité de te sniper un champion adverse sur du 5+ avec le fulgu...

L'escouade de 10... J'ai vraiment du mal à identifier en quoi les jouer par 10 aménent un bonus par rapport au malus que cela entrainent (difficultés à déployer, grosse cible identifiable....)

Pour moi la RW est surtout une unité d'attaque de flanc et trop fragile pour être déployée dés le départ (bien que scout peut eviter des surprise) donc l'utilité des balises dans ce cas devient caduques (par contre les LG des chevaliers peuvent faire trés mal combinés avec des tirs de bolters ou sur des fig à plusieurs PV chargées par les chevaliers avec leurs masses en mode normal E4->E3 vs F6 = MI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] Deathwing - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [DA] Deathwing - 2000 pts   [DA] Deathwing - 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] Deathwing - 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Deathwing
» [LOY] la Deathwing de little
» [DA] Assaut Deathwing
» [DA] Liste deathwing
» [peinture] Deathwing question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: