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 La Deathwing

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Lion Iron Smith
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MessageSujet: La Deathwing   La Deathwing Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:31

Chevaliers Deathwing B
Une nouvelle unité de Terminators uniquement orientés pour l'assaut, disponible en choix d'Elites pour sensiblement le même prix.
Une unité chère, mais très intéressante à tous les niveaux, qu'on peut caser dans n'importe quelle liste. Constitue un très bon choix d'Elites dans un détachement allié.
Défaut notable : pas de percée possible pour cette unité dont le seul rôle est pourtant le CàC.

Niveau résistance : bon
une unité plutôt bien résistante grâce une Endurance améliorable (= moins sensible à la saturation) et une excellente gamme de sauvegarde, la meilleur possible 2+/3++. Vous avez juste à vous méfier des galettes PA2 (neutraliser ces menaces avec vos autres unités).

Niveau impact offensif : bon
Pouvoir frapper à Init 4 en même temps que d'avoir un bouclier T est une possibilité peu banale. Les masses restent intéressantes contre une large gamme d'unités ennemies : CM et véhicule en temps normal, MEQ et autres elites le tour de boost. Contre les SMC, cette unité est juste abusée... les pauvres déchus en face...

Niveau tactique : intéressant
En v7, cette unité est opérationnelle. Elle va pouvoir être envoyée au charbon et, en même temps, participer au contrôle des objo et donc contribuer à la victoire autant par la poutre que par le scénario.
C'est aussi une bonne unité pour accueillir un Personnage Indépendant dans une relation symbiotique. Les Chevaliers apporte leur bonus de +1 en Endu au personnage, qui en retour, leur fait profiter de ses grenades frag en assaut et autre bonus, pouvoir, règle ou capacité spéciale. Penser aux alliés (exemple : les grenades rad d'un Inquisiteur de l'Ordo Xénos).

Options :
- Perfidious Relic of the Unforgiven : une option pas très chère, plutôt fun que dure. Comme presque toute les options, ce n'est pas un must-have... mais les 2 petits bonus peuvent être mis à profit sur cette unité qui sera sans doute la cible de charges et de pouvoirs psy à abjurer.
- Jouer sur l'effectif : jusqu'à 5 chevaliers supplémentaires mais inutile d'en abuser, un 6ème n'est pas déjà pas forcement nécessaire mais apporte un certain confort. On peut monter jusqu'à 7 +1 Perso terminator ou 2 Perso en armure énergétique, qui seraient alors embarqués en LR Crusader.
- Transport : un Land Raider Crusader ou Redeemer s'impose en effet comme le meilleur choix de transport pour des Chevaliers Blancs car seules ces variantes leur apportent les précieuses grenades frag en charge, en plus de tirs de soutiens polyvalents et complémentaires, et surtout car elles peuvent contenir le(s) perso(s) en plus, ce qui fait toute la différence par rapport au Land Raider classique. Si les points manquent, il y a sinon l'alternative gratuite de la FeP directement dans les lignes ennemies (veillez alors à soutenir vos Chevaliers en synchronisant leur arrivée avec d'autres unités offensives ayant traverser la table ou venant des réserves).
- 1+ personnage(s) : Perso nommés, Maître de Compagnie (hache + épée énerg + BT + armure artificier), Archiviste (hache de force + pisto-bolter), Chapelain et Chapelain Investigateur (low cost avec rien ou terminator + combi), Techmarine (low cost avec rien, ou avec juste 1 hache + pisto-bolter cf. FAQ, ou avec juste le servo-harnais, ou sinon deluxe avec hache + pisto-bolter + servo-harnais).


Dernière édition par Lion Iron Smith le Sam 6 Sep 2014 - 21:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Deathwing   La Deathwing Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:51

Escouade de Cmdt de la Deathwing (en armures terminators) B

Une unité de Terminators encore plus chère mais dotée d'une résistance et d'un impact offensif encore plus grands avec les bonnes options. Elle est donc en concurrence avec les unités de terminators qui peuvent être sélectionnées comme Troupes grâce à Belial ou Azrael et qui débloquent alors des Land Raiders en transports assignés, donc super opé.

L'Escouade de Cmdt Deathwing est un choix QG, hors schéma, accessible en 1 exemplaire pour chaque perso QG en armure Terminator : A pour Archiviste B pour Belial, C pour Chapelain Investigateur...

Défaut notable : pas de percée possible pour cette unité qui se destine pourtant à finir au CàC pour y faire parler toute sa puissance brute. Il est donc possible qu’elle laisse s’échapper l’unité ennemie qu’elle aura contacté... attention aux tirs de fusillade en représailles.

Rôles et configurations :
  • Garde Prétorienne : dans cette config, l’unité sert d’escorte à un ou plusieurs Perso, en armure terminator ou non.

    L’Apothicaire, bien que très cher, devient une option à considérer pour une unité qui serait rejointe par au moins 1 Personnage à 3PV. Par ce bonus de résistance, il soulagera l’unité qui, en combinaison avec des armures terminator et des boucliers T, deviendra presque invulnérable. En tout cas, elle disposera alors de la meilleure gamme de sauvegardes possible (2+/3++), et avec cette seconde svg de secours (5+) valable sur les attaques et tirs PA3+, elle sera presque complètement insensible aux Attaques et tirs de saturation.
    Problème la précieuse svg invuln 3++ offerte par l’indispensable bouclier T n’est pas accessible à tous au sein de l’unité : le Sergent et l’Apothicaire ne peuvent pas l’avoir, pas plus qu’un porteur d’arme lourde autre que le LM Cyclone.

    Pour le choix des armes, voici les variantes intéressantes :

    • Belial (MT et BT) + Sergent (épée énergétique et bolter d’assaut)
      + Apothicaire (bolter d’assaut et narcethium) + 3 terminators (3 MT et BT +1 LM Cyclone, ou bien, 2 MT et BT + 1 LFL et poing tronç)

      Pour continuer à profiter de la Frappe Vengeresse, on a gardé quelques tirs (possiblement divisés sur 2 cibles) pour entamer une troupe et/ou son transport. Le reste de l’unité est orienté pour avoir un maximum de résistance après le tour d’arrivée en FeP sans déviation grâce à Belial.

      On peut aussi faire le choix d’embarquer l’unité dans un Land Raider (Crusader de préférence), auquel cas on ne garde que le LMC qui est toujours utile en tant qu’ouvre boîtes. On note qu’il peut tirer sur une autre cible que celle qu’on va charger grâce à Tir Divisé.

      Le sergent peut se sacrifier et relever 1 défi à la place de Belial ou sinon il frappera à init 4, avant ses potes. L’Apothicaire tape pour du beurre sans Attaque énergétique… Belial et les autres frappent en dernier mais peuvent abattre n’importe quoi.

      Ne pas hésiter à tanker avec Belial, mieux vaut qu’il perde un de ses PV si ce n’est pas le dernier, que de perdre un terminator à 44pts ou plus. On ne peut que souligner l’importance du placement pour une telle unité à 500pts les 6 soldats d’élites…


    • Archiviste (épée ou hache de force + pisto-bolter ou bolter d’assaut ou combi) + Champion (hallebarde de Caliban)
      + 4 terminators (MT et BT ou gantelet et bolter d’assaut +1 LM Cyclone)

      L’unité est en FeP si l’Archiviste est en armure terminator, sinon elle est embarquée en Land Raider (Crusader de préférence pour une unité axée CàC, ou Redeemer pour une unité axée tir).


  • Pivot offensif / aimant à tir : config où l’unité n’est pas destinée à escorter un Perso, mais elle reste malgré tout extrêmement menaçante, suffisamment pour constituer à elle seule un point de pression, forçant l’adversaire à s’en occuper. Cette unité représente néanmoins un investissement important, aussi, malgré son apparente force et résistance, il convient de ne pas la laisser isolée, ce qui la condamnerait de façon certaine, mais au contraire de la soutenir avec d’autres unités offensives telles que des terminators en FeP, des vétérans ou des marines d’assaut en pod, etc. qui seront laissés tranquilles tant que l’escouade de cmdt menacera ses lignes.
    Un tel groupe d’attaque composé de guerriers d’élites profitera à plein d’une bannière, Deathwing ou de Rétribution, pour ne pas exploser le budget et coller au rôle CàC de l’unité.

    Pour le choix des armes, la config suivante propose un bon rapport résistance+puissance/coût :

    1 champion (hallebarde de Caliban) + 4 terminators avec MT et BT
    + 1 LMC en guise d’ouvre-boîtes
    + 1 bannière pour instaurer une bulle à bonus pour eux et les copains autours

    = 320pts l’unité sans l’Archiviste, 275pts sans la bannière.

    La barre psychologique des 300pts est difficile à franchir pour conserver une unité optimisée, c’est-à-dire capable de se rentabiliser soit par son impact offensif, soit en servant suffisamment d’aimant à tir pour que le reste du groupe d’attaque puisse agir tranquillement.


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MessageSujet: Re: La Deathwing   La Deathwing Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 3:38

Escouade Terminator de la Deathwing   B

Cette unité est très résistante et, offensivement, elle est capable de tout gérer une fois arrivée au CàC. Cette polyvalence extrême se paye à un prix si élevé qu'on peut s’interroger sur la rentabilité d'une telle unité ne comptant que 5 soldats d'élites dont 1 arme lourde pour 250ts, ou 10 dont 2 armes lourdes pour 500pts.
En fait, une telle unité d'élites constitue un atout fort, essentiellement par la menace qu'elle représente et la pression qu'elle va donc apporter.

C'est une unité qui va avoir un rôle sacrificiel pour soulager le reste de l'armée, le vétéran en armure tactique dreadnought assume ses responsabilités...

Chez les DA, nos terminators sont Sans Peur (ils ne fuiront jamais mais ne pourrons pas non plus je jeter à terre) et surtout, si on choisi Azrael ou Belial comme QG, nos unités de Terminators peuvent être sélectionnées comme choix de Troupes, donc dans un Détachement Principal, ces unités et leurs éventuels transports assignés disposent tous de la règle objectif sécurisél. Traduction des terminators et des Land Raiders super opé ! Il s'agit là d'une marque de fabrique qui font des DA ce qu'ils sont, mais cette nouveauté du Land Raider super opé est une des meilleures pépites du nouveau codex. L'investissement est cependant tel que c'est une option à réserver pour les grands formats (2000pts et plus).

Défaut notable : pas de percée possible pour cette unité qui se destine pourtant à finir au CàC pour y faire parler toute sa puissance brute. Il est donc possible qu’elle laisse s’échapper l’unité ennemie qu’elle aura contacté... attention aux tirs de fusillade en représailles.

Rôles et configurations :

Dans le nouveau codex, le sergent a un équipement fixe (épée énergétique et bolter d’assaut). Il est donc anti-MEQ au CàC et anti-troupes au Tir.
Autrement dit, il manque de punch pour le niveau d'exigence qu'on attendrait normalement d'un sergent d'une telle unité d'élites.
  • Assaut Deathwing : config par défaut pour les terminators DA, en FeP proche des lignes ennemies au T1 ou T2 (effet de surprise).
    Sergent + 4 terminators (4 MT et BT, 1 LMC) 265pts

  • Poing de l'Empereur : config mixte polyvalente en anti-troupes comme en anti-char, au tir comme au CàC, avec 2 terminators boucliers qui tank devant.
    1 terminator avec gantelet et LMC + 1 terminator avec poing tronç + 2 terminators avec MT et BT = 250pts

  • Frappe Vengeresse : config de tir en FeP, idéale pour une seconde vague.
    1 terminator avec poing tronç et LMC ou gantelet et CA  + 3 terminators tampons = 250pts

  • Frappe chirurgicale : config combo avec 2 LFL en FeP sans déviation.
    Sergent + 9 terminators (7 MT et BT, 2 poing tronc et LFL) 495pts
    + Belial (MT et BT, ou double griffes, pour continuer à profiter de l'Init 5) 190pts
    = 685pts

  • Fer de Lance : grosse config combo qui ressemble à une liste d'armée à elle seule, pour avoir 1 LR super opé, svg 4++, qui guérit d'1 PC chaque tour sur 4+.
    Sergent + 4 terminators (4 MT et BT, 1 LMC) 265pts
    + Belial (MT et BT, ou double griffes, pour continuer à profiter de l'Init 5) 190pts
    + Land Raider Crusader (véhicule Deathwing, MF, blindage renforcé) 300pts
    + Techmarine (servo-harnais, champ de force) 105pts
    = 860pts
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