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 [TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing.

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2 participants
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing. Empty
MessageSujet: [TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing.   [TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing. Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:40

[TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing. Sammae10

Sammael N

Sammael est un maître de compagnie bénéficiant de nombreux avantages tant au niveau de son équipement que de ses règles spéciales.
Il a la possibilité de partir au combat sur 2 montures unique : "Corvex" sa Moto-jet ou "Sableclaw" son Land-Speeder, suivant le choix de monture, le rôle et l'impact de Sammael sur la partie seront totalement différents.

Sammael sur Covex :
"Guerrier Éternel", ses 3Pv, son Endurance améliorée (5) ajoutés à son Halo Nocturne ou ZigZag-Pilote Émérite en font un personnage des plus endurant.
Ses 3+1A couplées à l'Epée de Jais (Arme de Maître-PA2) en font un combattant honorable. Notez également que le "Marteau de Fureur" peut éventuellement faire la différence.
Le Bolter d'assaut jumelé et le Canon à Plasma de "Corvex" fournissent également une relative puissance de feu (gare aux surchauffes)
En tant que "Personnage Indépendant" il peut rejoindre n'importe quelle unité, même si les Chevaliers Noirs semblent l'unité toute désignée.
Disposant également de "Désengagement" (comme la totalité des motos/motos d'assaut de la Ravenwing) et du trait de Seigneur "Manoeuvres Rapide" il faudra favoriser les manœuvres de guérilla : tirer-charger-se désengager.
Dernier point, Sammael est le seul personnage (hormis Azrael) vous donnant la possibilité de jouer les Escadrons Ravenwing en Troupes, comme toute motos RW, Corvex dispose d'un balise.

Sammael sur Sableclaw :
Relevant plus du Land Raider (Bl 14 avt et flc) que du Land speeder, "Sableclaw" n'en néglige néanmoins pas sa rapidité et sa vélocité (rapide -antigrav-FeP).
Le Halo Nocturne confère également un résistance accrue.
La capacité de corps à corps est, quand à elle, nulle.
La puissance de feu est égale à celle d'un Land-Speeder lambda (1 Bolter Lourd et 1 Canon d'Assaut), seul le jumelage et la haute CT de Sammael le démarque, assurant les quelques tirs.
"Manoeuvres Rapide" vous apporte une rapidité et une portée accrues.
Dernier point, Sammael est le seul personnage (hormis Azrael) vous donnant la possibilité de jouer les Escadrons Ravenwing en Troupes.

Sammael s'avère un bon choix de Qg malgré un coût quelque peu élevé, la Version "Corvex " a l'avantage de la puissance de feu et du corps à corps avec néanmoins une résistance élevée.
La version "Sable claw" est un véritable couvert blindé ambulant, pouvant sans trop de gêne servir de bouclier à d'autre unité plus fragile. La puissance de feu n'est cependant pas à la hauteur du coût dépensé.


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Jeu 11 Sep 2014 - 15:25, édité 5 fois
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Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

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MessageSujet: Re: [TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing.   [TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:25

Notes : la motojet Corvex dispose bien de 2 armes (bolter d'assaut jumelé et canon plasma). Cependant, son pilote, bien qu'implacable, ne peut utiliser qu'une seule arme par phase de tir. Il pourra choisir laquelle, le plus souvent le canon plasma, sauf dans 3 cas :
-si on veut éviter de faire trop de pertes pour ne pas risquer de rater sa charge derrière.
-si on veut éviter de faire trop de pertes pour que Sammael reste plus longtemps au corps à corps (y compris pendant le tour de joueur adverse) pour qu'il ne soit puisse plus être la cible de tirs.
-si on ne veut pas risquer une déviation qui pourrait blesser nos propres troupes.

proposition de correctif mineur pour Sammael sur Sableclaw :
Véhicule hybride relevant autant du Land Speeder (pour sa vélocité rapide, antigrav, FeP) que du Land Raider (Bl. 14 à l'avant et de flanc).

Notes : Sableclaw n'est pas la même unité, elle n'a pas le même profil, ne suit pas les mêmes règles spéciales. Ainsi elle ne dispose pas du trait de Seigneur de Guerre Manoeuvre Rapide
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[TAC-QG] Sammael, Grand-Maître de la Ravenwing.
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