Galthan Ironsturm Archiviste de la Ière Légion
Messages : 1518 Date d'inscription : 02/03/2012 Localisation : Roazhon
| Sujet: [TAC-QG] Belial, Grand-Maître de la Deathwing. Mar 9 Avr 2013 - 14:31 | |
| Belial, Grand Maître de la Deathwing B Belial est un maître de compagnie bénéficiant de nombreux avantages tant au niveau de son équipement que de ses règles spéciales. Il part au combat engoncé dans son armure Terminator, portant le standard Bolter d'assaut et la relique de Chapitre : l'Epée du Silence, dans sa configuration "de base". Il est obligatoire dans une armée full DW, mais possède également un fort pouvoir d'uprgrader une Multiwing en cela qu'il permet à des unités solides et polyvalentes (les Terminators en Troupe) de tenir des objectifs. Très pratique pour aller chercher les objectifs de l'adversaire pendant que vos escouades Tactiques tiennent les vôtres à coup de "Bannière de Dévastation".
Escouade Qg DW or not ? Si il est intéressant de lui donner une escouade de commandement dans une pure DW (notamment afin de bénéficier pleinement de sa compétence :Exactitude Tactique, c'est un non-sens dans une armée Multiwing qui ne vous laissera souvent que la place d'inclure une seule escouade Terminator. Dans ce cas il vaut mieux que ce soit une unité de base, capable de tenir un objectif plutôt qu'une escouade QG qui ne pourra que le contester.
Résistance : L'endurance, l'armure Terminator, les 3 Pv et le Halo de Fer assurent une résistance relativement bonne au Grand-Maître de la Ière Compagnie. Cependant ne croyez pas que cela fasse de Belial un être impossible à tuer, surtout lorsque la plupart du temps vous serez en très forte infériorité numérique (donc moins de cible pour votre ennemi, donc plus de tir/figurine dans votre camp) !
Configurations de bataille : Bolter d'assaut et épée du silence: L'équipement Épée/Bolter d'assaut est assez polyvalent, seuls les Terminators du chaos ou autres Oblitérators pourront lui poser problème. Dans cette configuration très bonne cc (6) ce qui fait de lui un bon perso de close son épée permet de relancé les jets touché ratés (armes de maitres) blesse tjrs sur du 2+ (fléau de la chair) force 4 (donc a oublier les mort instant) ça PA 3 en fait une bonne arme de close contre du SM. Frape souvent en premier avec son initiative de 5. Attention par contre à la mort instantané contre un adversaire ayant le double de force. Concernant le tir, c'est un bolter d'assault classique mais qui touche sur du 2+ avec Tir de Précision 5+.
Version MT/BT: Le coté Marteau Tonnerre a son intérêt pour traiter les adversaire de même acabit que les Terminators SW, BA, SM, BT, voire d'autres Terminators DA, les Terminators du chaos ou autres Oblitérators, mais reste néanmoins plus restreinte: l'escouade qui l'accompagne sera là pour gérer ces adversaires particuliers. Cette configuration, orientée 100% close apporte une bonne svg invulnérable a 3+, arme qui frappe à force 8 pa 2 mais, frappe en dernier. Potentiellement destructeur mais là encore attention à la mort instantanée (même avec une svg invulnérable 3+)
Pouvoirs spéciaux: exactitude tactique: très très pratique pas de déviation avec l'unité dans laquelle il est. Si on le fait frappé en profondeur je préfère l'utilisé avec son équipement standard pour au moin tiré au tour il arrive (on profite par la même occasion de la frappe vengeresse donc tout les tirs sont jumelés) A noté Bélial a une balise de téléportation très pratique si on veut faire arriver un autres groupe en FeP.
Marque du châtiment: tir de précision sur du 5+ au jets de touché.
Et n'oublions pas que Bélial fait passé les escouades Terminators Deathwing en choix de "Troupe" et non plus "d'Elite".
Analyse réalisée par les membres du DAfo Merci à vous.
Frère Astartes, la parole vous reviens !
Dernière édition par Galthan Ironsturm le Jeu 11 Sep 2014 - 15:22, édité 1 fois | |
|
Lion Iron Smith Archiviste
Messages : 305 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Montpellier (34)
| Sujet: Re: [TAC-QG] Belial, Grand-Maître de la Deathwing. Ven 29 Aoû 2014 - 20:56 | |
| Notes v7 : dans la 7ème et dernière édition du jeu, une escouade de Cmdt de la Deathwing peut contrôler un objectif. Elle devient donc un peu plus intéressante. En gros on donc le choix entre une escouade classique super opé, le choix du pauvre, stratégique, ou une escouade meilleure, en résistance (apothicaire) et en impact offensif (champion hallebarde de Caliban PA2, bannière +1A), le choix du riche, potentiel à combo.
Remarques : pas un mot sur la version double griffes éclair mode moissonneuse bateuse de MEQ ? L'avantage de cette config est de rentabiliser les caractéristiques du Maitre, à savoir son Initiative supérieure à la moyenne et son nombre d'Attaque conséquent. De plus, on gagne le bonus d'attaque mais on perd les bonus au tir (tirs de précison, tirs jumelés le tour de FeP). Enfin on fiabilise les jets pour blesser, mais seulementcontre les MEQ, on reste démuni face aux CM et véhicules.
proposition de conclusion sur les configs d'armes : Au final, la configuration la plus rentable est de loin le MT+BT car elle augmente aussi bien la résistance de Belial que son impact offensif global. MT (je peux faire du dégât à tout) + BT (je reste en vie donc je peux faire du dégâts pendant plus longtemps) = meilleur rentabilité.
Insistons plus sur les possibilités tactiques qui justifierais de sélectionner Belial. En gros, pour rentabiliser son coût élevé, il faut aussi jouer au maximum sur ses capacités (notamment l'absence de déviation pour le second groupe de terminators). Il trouve sa place dans une liste full Terminators Deathwing à 2000pts, mais sinon je pense qu'il faut faire sans.
Belial has-been ? Alors qu'il a pourtant reçu sa figurine (pas terrible non plus malheureusement, bien trop statique)... | |
|