| [LOY] Escouades tactiques. | |
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+12Stormraven juggernauth Mr_Johnson Auberon Kissing rageviking spartan 51 Jeaujeau63 Thanog little65 shikomi Technaugure 16 participants |
Auteur | Message |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: [LOY] Escouades tactiques. Sam 10 Déc 2011 - 17:15 | |
| Les escouades tactiques sont l'épine dorsale des Chapitres codex, il est donc fondamental de savoir les utiliser...
Il serait intéressant que chacun puisse partager ses retours d'expérience sur cette unité incontournable pour beaucoup.
Quel rôle donnez-vous aux escouades tactiques ? Comment les équipez-vous ? Avec quels effectifs ? Avec quelle réussite ? Combien d'escouades pour quel format ? Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de cette unité ?
Dernière édition par Technaugure le Dim 16 Juin 2013 - 14:13, édité 2 fois | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Sam 10 Déc 2011 - 17:50 | |
| J'ouvre le bal, en parlant des escouades tactiques chez les BA.
Tout d'abord dans le codex BA, l'escouade à effectifs restreints n'est pas intéressante car l'escouade d'assaut sera mieux équipée (une armes spéciale à rien) et permettra d'accéder à un transport à coût réduit.
Reste donc les escouades tactiques à effectifs maximum. Pour moi, il est important de pouvoir tirer partie au maximum des bolters que l'unité porte en nombre ; c'est pourquoi je préfère renforcer avec ses options d'armement sa puissance de feu contre les infanteries légères, avec un lance-flammes et un lance-missile. De même, je vois le sergent équipé d'un bolter et d'une bombe à fusion, histoire tout de même de se prémunir des attaques de char. On obtient alors une unité relativement peu coûteuse, développant une grosse puissance de feu à portée moyenne/courte, pouvant aussi impacter sérieusement les infanteries lourdes par la saturation des tirs. Le lance-missiles va apporter une capacité anti-chars légers longue portée, utile si les cibles privilégiées de l'escouades se trouvent trop loin, mais pourra renforcer la capacité anti-infanterie lorsque le besoin s'en fera sentir en utilisant les munitions à fragmentation. Je pense que le meilleur transport sera le module d'atterrissage pour cette escouade, histoire de prendre position au 1° tour sur un objectif de milieu de table et fournir un éventuel couvert aux véhicules de rush arrivant du fond de cours, pour beaucoup moins cher qu'avec un rhino.
D'ailleurs si ce que l'on entend de la V6 se concrétise, une telle escouade deviendra un élément incontournable de beaucoup de listes (il y aurait des objectifs à prendre à toutes les parties et ces objectifs rapporteraient des points de victoire à chaque tour)... | |
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shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Sam 10 Déc 2011 - 20:26 | |
| Moi, quand je les prend c'est aussi par 10 avec lance-flamme et lance-missile. Pour le sergent, je lui met une épée NFJ ou rien, c'est plus simple. Le véhicule assigné que je leurs donne et tout simplement un rhino. Ils sont là uniquement pour prendre et tenir un objo. | |
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little65 Sergent Vétéran
Messages : 201 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : Orthez - 64
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Sam 10 Déc 2011 - 21:57 | |
| Pour ma part tout dépends de mon adversaire. - S'il utilise une armée qui campe, je préfère lancer une escouade tactique en drop pod pour le forcer à bouger et/ou disséminer ses tirs (voir capturer un objectif s'il y a lieu) S'il ignore l'escouade, il subira le feu à longueur de partie, et s'il s'en occupe, mon groupe d'assaut évitera quelques tirs. - S'il utilise une armée très mobile, l'escouade sert de première ligne défensive, près à recevoir l'assaut (et le retenir au moins un tour) pour que le groupe d'assaut lance des contres charges. A défaut cette escouade recevra un rhino (pour le cas où)
Concernant l'armement, un lance flamme ou un fuseur comme arme spéciale, et pour l'arme lourde, soit un lance missile, soit un bolter lours (et éventuellement si je joue fasse à une armée fortement pourvue en char lours, un canon laser) Pour le sergent vétéran, une arme énergétique, car il est frustrant de ne pas pouvoir tomber des save à 3+ (ou mieux). Pas de gantelet car frapper avec init 1, c'est pas la panacée (surtout que l'on ne bénéficie pas de +1 pour manier 2 armes de càC). Si un char venait à se promener, à la rigueur des bombes à fusion, mais je préfère charger de dos avec des grenades antichar (en dotation de base sur le SM)
Concernant l'effectif, majoritairement par 10 (avec les doctrine de combat ça aide bien), mais très rarement par 5 (sauf splitage d'escouade)
Le taux de survie de mes escouades tactique est proche de zéro, mais au combien de fois elles m'ont sorties de cuisantes défaites en renversant des situations critiques.
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shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Sam 10 Déc 2011 - 22:49 | |
| - little65 a écrit:
- Si un char venait à se promener, à la rigueur des bombes à fusion, mais je préfère charger de dos
Je ne comprend pas ta phrase car quand on charge un véhicule, hors marcheur, c'est forcément des touches sur le blindage arrière même pour une charge de face. | |
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Thanog Marine d'Assaut
Messages : 57 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 3:17 | |
| - shikomi a écrit:
- little65 a écrit:
- Si un char venait à se promener, à la rigueur des bombes à fusion, mais je préfère charger de dos
Je ne comprend pas ta phrase car quand on charge un véhicule, hors marcheur, c'est forcément des touches sur le blindage arrière même pour une charge de face. Surement pour les tirs de pistolet bolter pré-charge. | |
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shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 10:32 | |
| - Thanog a écrit:
- shikomi a écrit:
- little65 a écrit:
- Si un char venait à se promener, à la rigueur des bombes à fusion, mais je préfère charger de dos
Je ne comprend pas ta phrase car quand on charge un véhicule, hors marcheur, c'est forcément des touches sur le blindage arrière même pour une charge de face. Surement pour les tirs de pistolet bolter pré-charge. Moi, ce que j'aime bien, c'est quand je pose une question à quelqu'un c'est que ce soit cette personne qui y répond. | |
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Jeaujeau63 Marine d'Assaut
Messages : 56 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Monde-Tombeau de Kronus
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 11:03 | |
| A moi maintenant ^^
Les tactique je les trouve sans réels défaut mais sans réels avantages. C'est la troupe que je sors quand il me reste 170pts et que j'ai l'impression d'avoir une liste équilibrée et qu'il ne me manque rien d'obligatoire, ou quand je trouve que je manque affreusement de troupe. Je sors toujours avec LF + LM, parce que c'est gratuit et AMHA le plus efficace (surtout pour le LM en fait, je trouve que le BL n'est pas assez polyvalent et que le MF a une trop courte portée pour une arme lourde d'infanterie). Pour le sergent, il est très bien comme il est, mais si je veux l'énergiser dans le but d'une unité commando, c'est Griffe Eclair + BàF. Pourquoi griffe éclair ? Parce que statistiquement c'est mieux de relancer des blessures que rajouter une attaque dans ce cas là.
Du coup dans mes parties l'escouade tactique est une escouade soit qui reste intacte parce qu'elle a tenu un objo toute la partie en tirant 3 missiles qui auront pas causé le moinre dommage, soit elle est entièrement détruite, mais sa mort permet parfois de faire des trucs qui apportent un avantage certain. | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 12:40 | |
| - Jeaujeau63 a écrit:
- Pour le sergent, il est très bien comme il est, mais si je veux l'énergiser dans le but d'une unité commando, c'est Griffe Eclair + BàF. Pourquoi griffe éclair ? Parce que statistiquement c'est mieux de relancer des blessures que rajouter une attaque dans ce cas là.
Malheureusement, que ce soit dans le codes SM ou dans le codex BA, les sergents des escouades tactiques n'ont pas accès à la griffe éclair, juste l'épée tronçonneuse, l'épée énergétique et le gantelet énergétique. Sinon certains d'entre vous utilisent-ils l'escouade tactique en élément anti-chars (fuseur + combi-fuseur) ? Avec quelle réussite ? Parce que vu mon manque de chance, j'ai tendance à trouver que 3 fuseurs c'est déjà limite pour tomber du châssis... | |
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Jeaujeau63 Marine d'Assaut
Messages : 56 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Monde-Tombeau de Kronus
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 13:19 | |
| Oups, jamais fait gaffe Personellement j'utilise pas les tactique en antichar parce que comme tu l'a bien dit dans le tactica BA les assauts font aussi bien pour moins cher ^^ Mais plus généralement je pense qu'on peut toujours trouver mieux que les tactiques pour faire un bon antichar lourd, comme les LS tornado double MF, les motos d'assaut MF, et personnelement j'aime bien le Dread' podé avec MF et ACj / LM ^^ | |
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little65 Sergent Vétéran
Messages : 201 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : Orthez - 64
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 15:20 | |
| - Citation :
- Surement pour les tirs de pistolet bolter pré-charge.
C'est l'idée ... - Citation :
- Sinon certains d'entre vous utilisent-ils l'escouade tactique en élément anti-chars (fuseur + combi-fuseur) ? Avec quelle réussite ?
Je préfère l'escouade d'assaut antichar en razor cl jumelé ou canon d'assaut.... | |
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spartan 51 Marine d'Assaut
Messages : 72 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Dim 11 Déc 2011 - 21:13 | |
| Pour ma part j'utilise les escouades tactiques dans cette configuration :
10 marsouins : Canon Laser/Lance flamme/Arme énergétique/bombe à fusion + Razorback Total : 240p
Comme vous vous en doutez l'escouade se splitte, l'arme NRJ et le LF partent dans le razor" pendant que le CL campe dans un bâtiment/objo. On a ainsi un bon anti-char <13, tout en gardant un anti-troupe potable grâce au soutien des BLj pour l'autre demie tactique.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette configuration qui constitue la base de toute mes listes.
A noter que le CL peut être remplacer par un LPL si l'on manque d'anti 2+. | |
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rageviking Marine Devastator
Messages : 29 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Jeu 10 Mai 2012 - 11:08 | |
| Salut a tous. Pour ma part, je considère l'escouade tactique comme emblématique des space marines. Donc j'en aligne toujours. Ma version préférée se compose ainsi : - Par 10 (pour maximiser la durée de vie ) - Un canon Laser ( pour 10 pts seulement, ça donne une grosse puissance anti-char , anti-monstre et personnage ) - Un Lance Flamme ( ca gratte toujours et c'est fluf et gratuit ) - sergent équipé standard (PB et épée tronçonneuse ) - Un rhino ou à pied ( dans ce cas planqué d'entré de jeu dans un couvert ) J'ai tendance à jouer en défense contre attaque, donc mes tactique font généralement office de première ligne derrière laquelle se trouve mes unité d'assaut.Voilà | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Jeu 10 Mai 2012 - 12:00 | |
| Tiens…tant que j'y suis…je ne donne que mon avis de Sm Vanille:
les 9/10 du temps je les joue par 10…piétonnes, LM / LF et sergent Bolter (j'pars d'un principe simple: une Tactique au corps à corps doit fuir…et vite!)
La Tactique offre du potentiel Anti Troupes (Bolters / LF / LM Frag) et Antichars (Grenades Antichars ftw!) tout en offrant une grande résistance (10 PV 3+ eh) pour un coût dérisoire.
Après en Blood Angels je vois plutôt la Tactique comme une unité d'appui qui amochera au bolter les unités d'infanterie adverse / saturer du gros pour que les escouades d'assaut aient une chance.
En Vanille je leur paye rarement un Rhino, au mieux un Razorback et j'campouze (bah ouais Marine fluff "ils foncent dans les lignes adverses" c'est joli mais ça marche…pas…). En Blood Angels, un Rhino me semble un investissement rentable (sauf à campouzer encore…et toujours :p) | |
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Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Jeu 10 Mai 2012 - 16:44 | |
| - Technaugure a écrit:
- Les escouades tactiques sont l'épine dorsale des Chapitres codex, il est donc fondamental de savoir les utiliser...
Il serait intéressant que chacun puisse partager ses retours d'expérience sur cette unité incontournable pour beaucoup.
Quel rôle donnez-vous aux escouades tactiques ? Comment les équipez-vous ? Avec quels effectifs ? Avec quelle réussite ? Combien d'escouades pour quel format ? Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de cette unité ? Alors dans l'ordre : Le rôle : Principalement de la prise d'objectif pour la demi escouade avec sergent et arme spéciale et une minidev pour l'autre moitié avec arme lourde ou que de la prise d'objectif. L'équipement : Une arme énergétique ou gantelet énergétique pour le sergent, une arme spéciale (lance flammes de préférence pour sa gratuité ou fuseur voire plasma afin de différencier mes six escouades de ma compagnie de combat. Idem pour les armes lourdes, lance-missiles, canon laser de préférence mais multi-fuseur également. Pour une partie donnée, je privilégie le lance missiles, le lance flammes ou fuseur. L'effectif : 10 marines car au final c'est la meilleure configuration pour une tactique. Je mets également un rhino pour la véhiculer et les faire avancer sur les objectifs. La réussite : ça dépend de l'armée d'en face. Sur de l'anti marines, sa résistance se fera par les couverts et son effectif. De plus avec le rhino, j'ai un petit couvert en plus une fois débarqué. Ensuite en corps à corps, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Seul le sergent s'en sortira et uniquement grace à son arme énergétique ou son gantelet. Le reste devient des points de vie temporaires. Au tir, les bolters sont pas si mal pour de la saturation mais il faut se mettre à portée, ce qui peut être risqué. Ensuite ça dépend de l'arme spéciale et de l'arme lourde. Nombre d'escouades : en 2000 points, deux escouades, au delà par tranche de 500 points c'est une en plus si possible et selon ce que je veux mettre dans ma liste. Forces et faiblesses : Bonne unité en général, capable de faire un peu tout mais pas spécialisée et donc limitée au regard des autres unités forte en CC ou tir. Donc au final, résistante mais pas tant que ça, puissante en tir mais pas tant que ça, puissante en CC mais pas tant que ça. Donc unité moyenne au final et qui ne fait pas réellement peur sur le champ de bataille. Leur adjoindre si possible un prêtre sanguinien si vous jouez BA pour les fortifier mais est-ce que ce dernier n'aura pas sa place ailleurs? Bref, j'aime les jouer car c'est fluff mais il y a de meilleurs choix notamment dans la liste BA. Aub. | |
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Mr_Johnson Scout
Messages : 3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Ven 25 Mai 2012 - 15:17 | |
| Perso je ne les joue plus que... ben en fait jamais En bon joueur Blood Angels ils n'ont aucun intérêt, même contre de l'ork contre lesquels leurs bolters auraient pu être intéressants, sauf qu'au final pour rendre un bolter intéressant il faut du tir rapide, et donc se mettre à porté de charge. Mauvaise idée... en mini-dev n'avoir qu'une arme lourde la rend ridiculement chère pour une efficacité extrêmement douteuse (il faut aligner 10 marines pour avoir une seule arme lourde), et la synergie n'est pas évidente avec les bolters. Leur ajouter le Rhino les rends enfin un tout petit peu utile et résistant mais tout de suite trop cher. Y attacher un perso (même un prêtre sanguinien) ne leur apporte toujours pas le punch qui lui manque et le perso est systématiquement mieux utilisé ailleurs. Bon, c'est fluff à ce qu'il paraît, mais j'espère que la V6 leur rendra un intérêt quelconque (et juste s'assoir sur un objectif, c'est utile mais pas glorieux, surtout à ce prix là). | |
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juggernauth Scout
Messages : 21 Date d'inscription : 25/05/2012 Localisation : Made In Belgium
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Ven 25 Mai 2012 - 16:20 | |
| Voici mon avis sur la question : -Quel rôle donnez-vous aux escouades tactiques ? Prise d'objectif, pseudo soutien des escouades d'assaut -Comment les équipez-vous ? Lance-plasma lourd / lance-plasma Lance-missile / fuseur Lance-missile / lance-flamme -Avec quels effectifs ? Toujours par 10 -Avec quelle réussite ? Echec critique Taux de survie très faible. Mais elles me permettent de faire survivre le reste ou d'occuper un peu mon adversaire un tour ou deux. -Combien d'escouades pour quel format ? ça varie : ça dépend des figs que chacun a à sa disposition et du reste de l'armée. J'en joue souvent 2 ou 3 à 2000 points et que je joue sur le nombre de figurines sur table. Sinon entre 0 à 2 et en rhino si il me reste des points. -Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de cette unité ? Faiblesses : Trop chères par rapport aux escouades d'assaut. Elles disposent d'une arme lourde, mais une arme lourde, c'est faible ( sauf les armes à gabarits ). Elle disposent d'une arme spéciale, qui peut s'avérer utile en certaines circonstances ( plutôt situationnelles donc :/ ) En effectif réduit, je leur préfère les escouades scouts ( prise de flanc ), A effectif maximum, je préfère une escouade d'assaut bien équipée ( mais je n'ai pas toujours les points ). Le bolter est une arme faible quand on y réfléchit. Forces : la règle escouade de combat permet de multiplier le nombre d'escouades opérationnelles à bas prix. Avec un rhino ( rapide qui plus est ), elles sont rapidement redéployable sur un objectif. Elles ont une arme lourde et spéciale quasiment gratuite, et un lance-plasma lourd fait toujours plaisir Elles fournissent un grand nombre de marines pour moins cher que le reste, même si on peut trouver mieux. Elles ont quand même une armure 3+, même si de nos jours ça ne représente pas grand chose, c'est toujours ça ^^ | |
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Stormraven Scout
Messages : 10 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Mer 7 Aoû 2013 - 4:04 | |
| Moi j'aime bien les configs fuseur multifuseur plasma plasmalourd plasma CL | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Mer 7 Aoû 2013 - 4:30 | |
| C'est un peu light de déterrer un sujet pour ça : peux-tu développer un peu plus s'il te plait? | |
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Tradeus Marine Devastator
Messages : 32 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Mer 7 Aoû 2013 - 10:39 | |
| Quel rôle donnez-vous aux escouades tactiques ? Prise d'objo et soutient longue distance.
Comment les équipez-vous ? Lance-Plasma et Lance-Plasma Lourd
Avec quels effectifs ? 2 unité de 5 Avec quelle réussite ? Réussite relative
Combien d'escouades pour quel format ? 2 escouade de 10 au format 2k.
Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de cette unité ? Cette configuration permet des attaques a moyenne/longue distance ( 36ps max) avec une bonne puissance de feu ( gabarit et PA2). Cependant leur coup en point est assez élevé ( 185 pts) avec l'impossibilité de tirer avec le Lance-plasma lourd si tu bouge et évidement le problème récurant des 1 au jet de touche -_-. Cependant ce type de déploiement se joue ( a mon avis) d'un certaine manière. Gardons à l'esprit que leur but est de prendre et tenir les objo, donc une fois en place le Lance-Plasma lourd ne bouge plus! Vous allez me dire "ouai mais il va être facile de les tuer si ils sont a découvert" et la je vous répond... pas forcément. 1) les lieux a découvert sont souvent des lieux a forte concentration d'unité en tout genre donc en général je met le reste de mon armée dessus. 2) les 2 unité de 5 ne se joue ( a mon avis) pas indépendamment l'une de l'autre dans cette config. Le principe est de placer les 5 fig avec Lance-plasma Lourd sur l'objo et utiliser l'unité de 5 avec lance-Plasma comme "écran" (dans le cas ou un rhino ne se trouve pas à proximité, merci les turbo) donc mettre en avant l'unité au lance-plasma simple pour qu'elle prenne les tir( en protégeant votre lance-plasma correctement car c'est lui qui attire les bolter ennemi). Ne surtout pas oublier de placer le Lance-plasma Lourd dans un angle de tir de manière qu'il puisse tirer sur la même unité que le lance-plasma.
Si on oublie les prix énorme de l'unité, pour le moment je n'ai pas à me plaindre d'eux. Bonne puissance Anti-inf/ anti-tank légé/ anti-2+/ anti-grouilleux.
Voila donc mon grain de sable, je serais heureux d'avoir des retour de ceux qui utilisent la même compo que moi pour un regard plus " critique " dessus. D'avance merci. | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Mer 7 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Juste une question, si tu les joues par 5 à pieds, ils arrivent toujours à aller camper sur l'objo? Je veux dire est-ce qu'ils doivent marcher jusqu'à l'objectif?
Car dans ce cas là, j'ai l'impression, du ressenti des mes parties, que même splitté la tactique est trop fragile et risque de prendre la mort assez vite. | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Mer 7 Aoû 2013 - 15:56 | |
| Quel rôle donnez-vous aux escouades tactiques ?
Tout dépend de l'armement
Comment les équipez-vous ?
Fuseur/multifuseur en chasseur de tank et en oppurtunité sur chef adverse
LP/CL splitté en général demi LP dans un razor ou un rhino Le cl en fond de cour sur un objo ou à couvert. la première demi va prendre les objo adverse avec le LP pour déloger tout enemis. La seconde chasse des chars.
LP dans un rhino fonce sur un objo et en prend lme contrôle
LF/LM divisé ou pas dans un rhino ou pas ^^. si divisé le LF à l'assaut vers un objoet le LM en fond de cours. SI groupé soit tout le monde sur un objo soit en fond de cours avec le LF pour la contre-charge.
Sergent avec combi correspondant à l'arme spé si j'ai assez de point.
Si l'escouade n'a que 5 gus ou 6 arme combiné LP ou fuseur dans un razorback. Avec quels effectifs ?
Par dix si groupé par 5 si divisé. Par 6 ou 5 (avec PI si 5 gus)
Avec quelle réussite ?
Correct
Combien d'escouades pour quel format ?
Une escouade de 10 par 500pt ou deux escouade de 5 ou 6 par 500pt
Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses de cette unité ?
C'est l'une des unités de bases les plus résistantes inter-codex mais elle craint énormément la saturation. Et si vous la laissez sans couvert elle est morte mis à part ça elle est bonne ^^.
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Tradeus Marine Devastator
Messages : 32 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Mer 7 Aoû 2013 - 18:02 | |
| - Technoprêtre Hayt a écrit:
- Juste une question, si tu les joues par 5 à pieds, ils arrivent toujours à aller camper sur l'objo? Je veux dire est-ce qu'ils doivent marcher jusqu'à l'objectif?
Car dans ce cas là, j'ai l'impression, du ressenti des mes parties, que même splitté la tactique est trop fragile et risque de prendre la mort assez vite. Non je leur assigne un rhino ( dsl de ne pas l'avoir spécifier mais bon j'imagine assez mal des tactique sans transport :-p) | |
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c3po Marine d'Assaut
Messages : 78 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: [LOY] Escouades tactiques. Ven 23 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Pour ma part sur les format que je joue (entre 1500 et 2000pts) j'en met toujours 3, et toujours à effectifs maximum car ils sont trop fragiles sinon au niveau de l'équipement je spécialise mes tactiques généralement c'est une full plasma (combi lp et lpl) qui tiens l'objo dans ma zone, une full fuseur (combi fuseur et multi) qui est embarquée pour prendre un objo en milieu de table ou détruire les véhicules adverses et la troisième généralement combi flamme, l-flamme et bolter lourd, celle-ci soit elle soutien la full fuseur soit elle prend un objo proche de ma zone et qui ne demande pas un gros soutien pour le tenir
je n'aime pas trop splitté les escouades à cause de leur fragilité et parce que au tir cela réduit grandement (de moitié en fait) leur impact
niveau efficacité c'est sur qu'il ne faut pas les envoyer seuls, les tactiques ne doivent pas être le fer de lance mais l'appui AMHA, la pointe de l'assaut ou le centre de la défense doit être tenu par des unités plus spécialisées (je pense aux vétérans en tout genre) sinon c'est plutôt efficace si on trouve la bonne synergie
au niveau des forces ils sont aussi bons sinon meilleurs au tir que les troupes des autres codex mais ils ne sont clairement pas des spécialistes et ont du mal face aux élite (de tir ou de CaC) des autres armées. | |
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