ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste BA 1000pts pods

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kydoimos
Marine Devastator
Kydoimos


Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Maisons Alfort

Liste BA 1000pts pods Empty
MessageSujet: Liste BA 1000pts pods   Liste BA 1000pts pods Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:15

Bonjour à tous,
j'avais commencé dans mon coin et il y a quelques temps une liste axée sur l'utilisation exclusive de pods. Je poursuis depuis cette idée et j'en suis laborieusement arrivé là :

1000 pods (Blood Angel) : 1000 Points

QG

  • 1x Archiviste (100 pts)  

    • Arme de Force,  1x Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker        

  • Garde d'Honneur (6 unités  / 210 pts)

    • 4x Garde d'Honneur    

      • Epée tronçonneuse,  4x Lance-plasma
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge        

    • 1x Novice Sanguinien   

      • Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge        

    • 1x Module d'atterrissage    

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie        



Elite

  • Dreadnought Furioso (2 unités  / 170 pts)

    • 1x Dreadnought Furioso    

      • 1x Canon à Fragmentation,  1x Lance-flammes lourd, Poing de Sang
      • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge        

    • 1x Module d'atterrissage    

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie        



Troupes

  • Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités  / 210 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut    

      • Epée tronçonneuse,  2x Fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge        

    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut    

      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge        

    • 1x Module d'atterrissage EA    

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie        


  • Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités  / 210 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut   

      • Epée tronçonneuse,  2x Fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge        

    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut    

      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge        

    • 1x Module d'atterrissage EA   

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie        


  • Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités  / 100 pts)

    • 4x Space Marine d'Assaut    

      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge        

    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut    

      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge        

    • 1x Module d'atterrissage EA    

      • Fulgurant
      • Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie        



L'archiviste va avec la Garde d'Honneur. Au premier tour, la GH, le Furioso et 1 EA complète arrivent pour tomber du véhicule (fuseurs), de l'élite (plasma) et du grouilleux (LFl et canon frag) et prendre le point de 1er sang et si possible de Seigneur de Guerre. A partir du 2ème tour,arriveront la 2ème EA complète pour finir le job et la demie EA pour prendre et tenir un objo. L'archiviste à Plainte psychique en télépathie et, idéalement, Pressentiment en divination (si je ne l'obtient pas, je prends prescience qui ne me servira qu'au T2 mais bon).

Cette répartition dans les arrivées variera je pense en fonction du déploiementdes cibles. Je pense ne pas être trop en infériorité numérique à ce format pour du BA. Mais une limite que je verrais serait le manque d'insensible, le novice est un peu seul. Faudra bien gérer les débarquements pour optimiser les couverts et les effets de la bulle car pas de place pour un prêtre.

J'ai lu le fil de discussion sur les BA et les pods. La question du contre coup sur une telle liste est sans doute la plus importante : pas intérêt à me louper à la phase de tir à l'arrivée...

Il y a ensuite la question des tirs d'interception. Je n'ai encore jamais joué contre du Tau v6 avec de telles armes, mais est ce vraiment dissuasif ? Je ne connais pas du tout l'intensité possible de tirs d'interception de cette armée.

J'ai aussi bien vu l'argument de Technaugure qui avance que les pods sont avant tout un bon complément à une liste plus variée et permettent de scorer ou de détruire des unités pénibles (je pense aux vétérans d'appui). Mais je voulais tenter le full pods au moins une fois.

Du coup, qu'en pensez vous ?
Kyd
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Liste BA 1000pts pods Empty
MessageSujet: Re: Liste BA 1000pts pods   Liste BA 1000pts pods Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:18

Disons que le Tau dispose souvent en interception d'une belle galette à très bonne PA mais à mauvais CT...
Il te tire dessus pendant ton tour et ne peut pas tirer pendant son tour (donc en bénéficiant des désignateurs par exemple)...
Ce n'est pas si mortel que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Kydoimos
Marine Devastator
Kydoimos


Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Maisons Alfort

Liste BA 1000pts pods Empty
MessageSujet: Re: Liste BA 1000pts pods   Liste BA 1000pts pods Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:50

J'avoue que cette armée me stresse (en v5 c'était déjà le cas!), plein de mauvaises surprises avec eux.
Bon, donc à tester pour voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste BA 1000pts pods Empty
MessageSujet: Re: Liste BA 1000pts pods   Liste BA 1000pts pods Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste BA 1000pts pods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC
» [SMC] Liste concept à 1000pts
» [SM] liste à 1000pts polyvalente
» [BA] Liste 1000pts ''The Blood Swarm''
» [DA] Liste 1000pts Maesltrom de Boulogne 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: