ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [SMC] Liste concept à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:03

Bonjour à tous, me voilà étrangement en train de poster une liste maroune du chaos, chose que je ne m'attendais pas à faire. Avant de poster la liste, je vais expliquer un peu ce qui m'a mené là:

-La première raison, c'est la tentation de jouer du MEQ. Après consultation de divers codex, j'étais tenté de jouer du mécanisé, mais avec l'envie de sortir un peu des sentiers battus et rebattus. Restait donc à trouver le codex qui correspondrait à mes idées. Je tentait dans un premier temps avec les vanilles, mais je me sentais un peu mitigé devant le résultat. Le Blood Angels pouvait mieux correspondre à ce que je cherchais, malheureusement là c'est mon coté fluffiste qui tiquait sur les règles propre à l'armée, difficilement explicable quand le chapitre n'est pas descendant des BA. Black Templars, trop closeux pour moi dans l'esprit, donc on passe. Space Wolves donnait le même souci que BA. C'est alors que me vint une idée un peu tordue; User du Codex Chaos pour représenter un chapitre dont les doctrines dévient sensiblement du codex.

-La deuxième, c'est que ça me donna alors un challenge supplémentaire, tenter de prouver qu'on peut faire quelque chose de sympa sans passer par la sempiternelle liste rabachée à base de prince fouettard et de pesteux, avec sa saturation d'obli et de totors en mode suicide (j'ai pu remarquer que plusieurs membres du forum tentaient la même chose, même si partis sur d'autres idées par la suite) Voulant faire du loyaliste, exit les marques, et tout ce qui se rapproche d'un peu trop du chaos.

-Enfin, une idée tordue qui m'est venue par la suite, en constatant l'absence totale des lances-missiles havocs des listes. Je n'ai pourtant pas pu m'empêcher de faire la comparaison du razorback loyaliste avec BL jumelés. Pour 5pts de plus que ce razor, on a une arme anti-personelle plus efficace (un gabarit ct4 jumelé c'est pas mal pour moi, mais peut-être me trompe-je), une capacité toujours de dix (ça peut servir), et un bolter jumelé (bon, anecdotique, en dehors du fait que du coup faut deux dégats armes détruites pour immobiliser votre engin). A la rigueur on peut même jouer avec les combi sur le chassis pour ajouter des armes spéciales, pour faire du mini-razorback.

Bien entendu, je n'ai jamais joué chaotique, donc peut-être que je me plantes totalement, mais je voulais quand même avoir vos avis sur la question.

QG

Seigneur du chaos
Avec arme énergétique et combi-fuseur: 115pts

J'ai hésité à lui mettre la marque de tzeentch pour représenter le halo de fer des capitaines, mais au final il est peu cher et c'est pas mal non plus. L'avantage de ce choix c'est que le combi est utile, mais comme il ne remplace pas le pistolet on ne perd pas en attaques de bases. il rejoint une des escouades de marines pour apporter un peu de punch au càc.

Troupes

Escouade de 5 Marines du Chaos avec un aspirant champion (combi-fuseur), un fuseur, dans un Rhino avec lance-missile havoc: 160pts

Escouade de 5 Marines du Chaos avec un aspirant champion (combi-fuseur et bombe à fusion), un fuseur, dans un Rhino avec lance-missile havoc: 165pts

Escouade de 5 Marines du Chaos avec un aspirant champion (combi-fuseur et arme énergétique), un fuseur, dans un Rhino avec lance-missile havoc: 175pts

Soutien

Predator avec canons lasers de flancs: 130pts

Predator avec canons lasers de flancs: 130pts

Vindicator: 125pts

Total: 1000pts.

Voilà, maintenant parlons tactique. Le seigneur rejoint la troisième escouade pour avoir un peu de punch au contact. Déploiement plutôt concentré, pour appuyer avec toute la puissance de feu sur une partie de l'armée adverse. Contre du full mécanisé les rhinos avanceront rapidement pour déployer leur cargaison qui se chargeront des chars, sous l'appui-feu des predators anti-véhicules et du vindicator. Contre du populeux la ligne avancera plus lentement, pour faire pleuvoir les petits gabarits sur les troupes adverses, et puis mitrailler ce qui reste tout en pouvant encore faire un peu plus de dégats en cas de contre-charge.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:25

Liste intéressante et très originale !
Comme quoi, une bonne discussion avec SquareRoot !

Je pratique le razorspam depuis quelques temps déjà et je pense que c'est un concept très difficile à jouer sans un minimum de répondant au CàC...

Les marines du chaos ont la même chance que les SW : un équipement de base permettant et le CàC et la fusillade.
Ton autre chance est de pouvoir jouer des rhinos à puissance de feu améliorée, et non des razorbacks.

En fin de compte, je retirerais le vindicator pour ajouter des SMC dans les escouades, et surement un gantelet ou 2...

Je pense que tu auras quelque chose de beaucoup plus confortable à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:14

Je viens de rire, parce qu'avant ton message je n'avais jamais lu le post de Squareroot XD

Etant donné que je suis bien plus actif en GI, il ne m'était pas venu à l'esprit de consulter le tactica sur les razors du BA, et je découvre à l'instant que mon sujet de réflexion avait été déjà trouvé par d'autres personnes ici-même.

Ca fait plaisir du coup, je vois que c'est loin d'être bête, et qu'on peut en tirer quelque chose.

En tout cas je notes tes suggestions Technaugure, ça pourra surement améliorer ma liste dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:40

Hum, j'aurai aimé avoir plus d'avis, mais bon, pardonnez-moi pour le double post, car voici une version corrigée de la liste pour prendre les conseils de technaugure.

QG

Seigneur du chaos
Avec paire de griffes éclairs: 120pts
De cheap, je l'ai transformé cette fois en ratiboiseur d'escouade 4 att F4 de CC6 qui relance pour blesser, ça ne se refuse pas.

Troupes

Escouade de 6 Marines du Chaos avec un aspirant champion (combi-fuseur et arme énergétique), un fuseur, dans un Rhino avec lance-missile havoc: 160pts

Escouade de 7 Marines du Chaos avec un aspirant champion (combi-fuseur et gantelet), un fuseur, dans un Rhino avec lance-missile havoc: 165pts

Escouade de 7 Marines du Chaos avec un aspirant champion (combi-fuseur et gantelet), un fuseur, dans un Rhino avec lance-missile havoc: 175pts

Soutien

Predator avec canons lasers de flancs: 130pts

Predator avec canons lasers de flancs: 130pts

Total: 1000pts.

Voilà, je pense que cette fois je peux me débrouiller au CàC, tout en gardant un nombre raisonnable de chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:03

Pour 1000 points ta liste est pas mal.
Tu risque de manquer un peu d'anti-troupe mais les SMC sont là pour ça.

SI tu compte mettre ton PI dans l'escouade de 6, ils seront bien malheureux face à un marcheur qui les charge...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:20

Nope, le seigneur rejoint l'une des escouades avec 7 marounes, justement pour augmenter le punch au càc, il entaille l'ennemi avec sa haute initiative pour diminuer les ripostes, puis le gantelet de l'escouade pourra tranquillement finir le reste.

La première a une arme énergétique parce que c'est celle avec le moins d'effectifs, il vaut mieux pour elle taper en même temps que les autres, parce qu'au moins si le sergent meurt il aura déjà frappé. Les deux autres sont un chouilla plus populeuse, donc un gantelet a plus de chances d'avoir une opportunité.

Après en anti-troupes j'ai quand même les lances-missiles havocs, les bolters des escouades, et si ça suffit toujours pas je peux charger, même si j'aurai effectivement plus de mal contre du full-piéton que du full-méca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Liste concept à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Liste concept à 1000pts   [SMC] Liste concept à 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Liste concept à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC
» [SM] liste à 1000pts polyvalente
» Liste BA 1000pts pods
» [BA] Liste 1000pts ''The Blood Swarm''
» [DA] Liste 1000pts Maesltrom de Boulogne 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les forces corrompues-
Sauter vers: