| [SM] les unités incontournables... | |
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+10marmoth shikomi sso Technaugure Exentius Peax Elrohir Kissing Auberon Derch 14 participants |
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Auteur | Message |
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chacha-gbt Marine Tactique
Messages : 126 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Mer 11 Déc 2013 - 23:51 | |
| Pour moi c'est 4 types d'unité Le capi avec réacteur lame ardente bouclier éternel et armure d'artificier minimum 2 escouade de 3 centurions deva full canon gav et bolter ouragan et omniscope au sergent au moins une escouade de commandement full fusil à plasma direct dans les lignes ennemies^^ en troupe au moins 3 razords lascan plasma jumelés avec dedans 5 tactique avec un fusil à plasma Ensuite je peaufine les équipements et les unités autour de cette base^^ | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Jeu 12 Déc 2013 - 1:00 | |
| - Citation :
- Le capi avec réacteur lame ardente bouclier éternel
Selon les dernieres tribulations on n'aurait bien droit qu'à une relique (cf la VO) | |
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SquareRoot Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Sam 1 Mar 2014 - 13:56 | |
| Je reviens sur ce qu'à dit derch (3 mois après la bataille ^^). Le centurion gravgun c'est quasi indispensable en effet, avec un moins un lance missile pour pouvoir tuer les figs à plus de 24ps si on est trop loin par contre ils ont besoin d'un PI d'escorte pour pouvoir se mettre à portée au T1. Ce PI peut être au choix Shadowsun pour les infiltrer, Tigurius pour tenter de les TP avec Télékinésie, un inquisiteur avec liber hérésius pour les faire scouter... Contre les cibles armurées c'est le gang bang et contre les véhicules c'est tout aussi orgiaque (d'après les FAQ de l'ETC en tout cas) car si on touche un véhicule un jet de 6 inflige un résultat immobilisé (sans save de couvert puisqu'il n'y a pas de jet de pénétration ) et si vous faites 2 6 le véhicule est détruit car lorsque l'on es déjà immobilisé et que l'on prend un second dégât immobilisé on est détruit ! Bref rien n'y résiste ^^ et avec leur E5, 2PV, Svg2+ c'est assez résistant pour peu qu'on se donne la peine de mettre d'autres menaces à côté (GM moto en tête...). | |
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pnekye Scout
Messages : 6 Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Sam 8 Mar 2014 - 2:19 | |
| - Citation :
- Contre les cibles armurées c'est le gang bang et contre les véhicules c'est tout aussi orgiaque (d'après les FAQ de l'ETC en tout cas) car si on touche un véhicule un jet de 6 inflige un résultat immobilisé (sans save de couvert puisqu'il n'y a pas de jet de pénétration Very Happy) et si vous faites 2 6 le véhicule est détruit car lorsque l'on es déjà immobilisé et que l'on prend un second dégât immobilisé on est détruit ! Very Happy
Je suis tellement ému que j'ai envie de pleuré quand je lis ça.. j'adore ces figs et c'est juste fumé du coup x) | |
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chacha-gbt Marine Tactique
Messages : 126 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Sam 8 Mar 2014 - 11:52 | |
| aaahhhhh!^^ enfin les centu deva avec grav sont reconnu à leur juste valeur^^ Je les joue par 2 escouades de 3 centu full grav et bolter ouragan. Et ceci depuis la sortie du codex. Jamais déçu quelque soit l'armée affrontée. Accompagné d'un capi avec réacteur ou moto et armé pour le cac afin d'éviter d'être englué. Avec un auspex aussi car -1 au couvert c'est bon^^ | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Lun 10 Mar 2014 - 22:18 | |
| - marmoth a écrit:
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- Citation :
- Le capi avec réacteur lame ardente bouclier éternel
Selon les dernieres tribulations on n'aurait bien droit qu'à une relique (cf la VO) Bon à priori on a droit à autant qu'on veut, c'est comme ça que je le joue et le jouerais - J'ai testé le stalker, clairement mieux que le hunter à mes yeux car il a pu tirer sur une CMV et quand il n'y avait pas de volant avec 4 tir jumelé t'arrives à toucher des truc à terre au jugé alors que le hunter est trop spécialisé - Le maitre de chapitre artificier moto lame ardente bouclier eternel ça tabasse à mort - L'escouade de commandement est très sympa et moins chere que les vet d'appui avec des armes spé en pod Je sais pas trop pour l'escouade à moto, car c'est un peu cher mais l'insensible peut etre salutaire... | |
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skappa Scout
Messages : 22 Date d'inscription : 17/02/2013 Localisation : Haute-Saone
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Lun 10 Mar 2014 - 22:44 | |
| - marmoth a écrit:
- J'ai testé le stalker, clairement mieux que le hunter à mes yeux car il a pu tirer sur une CMV et quand il n'y avait pas de volant avec 4 tir jumelé t'arrives à toucher des truc à terre au jugé alors que le hunter est trop spécialisé
Je sais pas trop pour l'escouade à moto, car c'est un peu cher mais l'insensible peut etre salutaire... Pourquoi au jugé ? Pour les motos, leur endurance 5 est un vrai-faux bonus. Ils n'ont qu'un PV, du coup, la moindre PA3 et ils sautent. Une escouade de cdt à moto, ça coute un bras, et c'est pas si ultime que ça... | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Lun 10 Mar 2014 - 23:38 | |
| - Citation :
- Pourquoi au jugé ?
Quand tire par terre c'est au jugé GBV p42 car il a pas interception Pour les motard de commandement c'est clair que pour donner l'insensible ça coute un bras mais si c'est pour arriver vite au CàC (en mode maitre gros thon) au moins ça envoie un peu plus de poney avec une attaque en plus Après je vois pas comment rentabiliser un apothicaire sinon, autant prendre 5 armes spé et les coller dans un pod | |
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skappa Scout
Messages : 22 Date d'inscription : 17/02/2013 Localisation : Haute-Saone
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Mar 11 Mar 2014 - 8:23 | |
| - marmoth a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi au jugé ?
Quand tire par terre c'est au jugé GBV p42 car il a pas interception
Pour les motard de commandement c'est clair que pour donner l'insensible ça coute un bras mais si c'est pour arriver vite au CàC (en mode maitre gros thon) au moins ça envoie un peu plus de poney avec une attaque en plus
Après je vois pas comment rentabiliser un apothicaire sinon, autant prendre 5 armes spé et les coller dans un pod Autant pour moi, j'avais zappé cette particularité Pour le MdC à moto, une escouade de 8 motards + 1 moto d'assaut, ça lui fait 10 PV de soutien. Faudrait comparer avec l'insensible à la douleur, mais on doit arriver aux mêmes stats, et pour le même prix environ (avec des attaques supplémentaires si tout le monde arrive au cac ) | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Mar 11 Mar 2014 - 12:32 | |
| Le truc c'est que l'insensible influe sur le MdC indirectement car ça marche s'il est en defi, pas les pv fusibles supplémentaires
J'ai esté l'insensible grace à endurance en biomancie et bien c'est sympa quand tu l'as | |
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Derch Marine d'Assaut
Messages : 98 Date d'inscription : 30/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Mar 11 Mar 2014 - 14:20 | |
| Euh, vu l'équipement des motards de l'unité de commandement, c'est pas 3 attaques et 4 en charge? | |
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marmoth Apothicaire
Messages : 276 Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [SM] les unités incontournables... Mar 11 Mar 2014 - 15:10 | |
| - Citation :
- Euh, vu l'équipement des motards de l'unité de commandement, c'est pas 3 attaques et 4 en charge?
Sisi, c'est bien deux fois plus que des motards standards en charge Mais voila, si on prends des armes spé on baisse le nb d'attaque c'est pas évident de trouvr une bonne config du full CàC en escorte ça vous parait jouable? Perso je me demandais si jouer un archiviste avec collision ne pourrait pas etre sympa pour gérer le pb de l'init | |
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