ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)

Aller en bas 
+5
Sanctio
darkvadid
Technoprêtre Hayt
Technaugure
Castigon
9 participants
AuteurMessage
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:47

Comme promis dans mon sujet sur mes Space Wolves, je crée un sujet pour montrer mon autre armée de SM, un chapitre de ma création, héritier des Dark Angels, j'ai nommé les Light Bearers:

Le fluff, ici: Les Light Bearers (fluff)

On va commencer par le gratin, mon maître de chapitre:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Ht3

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) 1w2

Ensuite, deux membres peints de son escouade de commandement:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Hkvi

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Jsyo

Ladite escouade de commandement non peinte:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Img2365800x600

Ensuite, un sergent vétéran et un membre de son escouade tactique, armé d'un bolter lourd:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Img2488800x600

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Img2370800x600

Un premier terminator:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Pofm

Un Nephilim:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Img2474800x600

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Img2475800x600

Et enfin, une photo de mon escouade de chevaliers de la Deathwing (confrérie nommée "les Archanges" dans mon chapitre), mais non peinte:

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Img2369800x600

Et voilà, n'hésitez pas à commenter et à critiquer (même si ça vous plait!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:08

Toujours ta peinture d'une grande qualité.
Je trouve ton schéma de couleur un peu "classique"...
C'est du noir et blanc, même si c'est très bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:59

Merci pour ton compliment.

Citation :
C'est du noir et blanc, même si c'est très bien traité.
En même temps je trouve pas qu'il y ait des tas de schémas de couleurs qui fonctionnent super bien.

Le noir et le blanc, c'est certes classique, mais ça crée un contraste du plus bel effet et ça en jette (je trouve). Je veux bien essayer rose et vert pomme pour faire original, mais je suis pas sûr que ce soit super classe...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:44

Cela dépend en fait du rose et du vert choisi ^^.

Plus sérieusement, oui c'est pour le moins contrasté et oui c'est efficace.
Mais en jouant sur des couleurs cassées, on peu arriver à des effets peut-être un peu lus subtils...
Je me permets cette réflexion car ta production est l'une des plus belle que je connaisse.

Les bures et tabards par exemple, auraient peut-être rendu un effet plus subtil en partant sur un équivalent de blenched bones que du blanc de blanc...
De même, un noir peut être traité avec une infinité de couleurs pour le cassé légèrement, tout en lui laissant son noir.

Là c'est super bien fait, mais je trouve les couleurs un peu "brutes"...
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:05

Citation :
auraient peut-être rendu un effet plus subtil en partant sur un équivalent de blenched bones que du blanc de blanc...
Justement, je voulais vraiment un blanc, blanc! "LIGHT bearers", tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:20

Et beh, ça reste superbe x)!
Pour les Archanges, tu as sculpté certains tabards non?
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:11

La claque !
Tes loupiaux m'avaient deja bien scotché mais je je viens de perdre ma machoire !

Comment traites tu ton noir  car c'est tout a fait ce que je souhaite pour mes Da ?
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:14

Désolé pour la réponse tardive.

Citation :
Pour les Archanges, tu as sculpté certains tabards non?

Non, non, ce sont les figurines des chevaliers de la Deathwing. J'ai juste changé les armes et rajouté quelques détails, genre les petites ailes.


Citation :
Comment traites tu ton noir car c'est tout a fait ce que je souhaite pour mes Da ?
C'est simple en fait, je voulais une technique relativement rapide:

J'utilise du noir Prince August (depuis le changement de gamme de peinture, le noir GW est nul je trouve, c'est plus un espèce de gris foncé pas du tout couvrant).

Sur cette base, j'éclairçit les arrêtes de l'armure en eshin grey, puis un second éclaircissement au Dawnstone grey seulement sur les parties exposées à la lumière, et enfin, un éclaircissement final à l'Ulthuan Grey sur les points et les arrêtes les plus saillantes.

Il est important de veiller à avoir des lignes fines et régulières, j'hésite pas à rectifier avec du noir à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:08

Merci de ton tuto il va me servir aussi, c'est vrai que le noir et d'autre peintures GW sont pas top du tout, ton noir PA c'est du air ou du classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:43

J'ai envie de te faire des bisoux
Revenir en haut Aller en bas
chichouille
Scout
chichouille


Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2013

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:51

Superbe!  cheers 
Je suis un adorateur des figurines Dark Angel donc là je suis servi!
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:13

On aimerait bien voire la suite de cette armée ( je trépigne comme un gosse derriere mon clavier !)
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:52

Merci pour votre enthousiasme.

Citation :
ton noir PA c'est du air ou du classique ?

Noir mat classique... Ne pas hésiter à passer plusieurs fines couches pour obtenir un beau noir bien net et uniforme.

Citation :
On aimerait bien voire la suite de cette armée ( je trépigne comme un gosse derriere mon clavier !)

Faudra que j'y travaille mais je me concentre sur mes Space Wolves en ce moment (visibles dans un autre sujet que j'ai ouvert sur ce forum), je suis plutôt du genre ultra lent en peinture, j'ai jamais peint une armée entière en 15 ans de pratique des jeux GW d'ailleurs, à mon grand regret (j'en ai souvent changé au fil du temps).

Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:41

Je souffre du meme mal , autant d'ancienneté , mais j'ai a peine une armée peinte , alors que j'ai essayé toutes les armée du jeu ... et un nombre incalculable de chapitre space marines .

Citation :
auraient peut-être rendu un effet plus subtil en partant sur un équivalent de blenched bones que du blanc de blanc...

Je vois ce qu'il veut dire , un peu de salissures et ou de dommages (legers) aux armures pourraient casser cet effet "pub de lessive" (qui moi ne me derange pas , j'adore tes figurines)
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:51

Ouais je suis d'accord, mais ça n'est pas mon but.

Je voulais, d'une part, avoir un chapitre clinquant, quitte à faire un peu pub pour lessive justement. En outre, je voulais vraiment me démarquer du schémas dark angels, et pas juste en changeant la couleur de l'armure du vert au noir, je voulais pas utiliser le blanc cassé pour les bures et tabards. Je voulais leur donner un côté anges flamboyants descendant du ciel.....

Je suis pas un adepte des battle damage et autres effets du même style. Pour ça, j'ai tendance à être un vieux con conservateur (même si parfois, je trouve ça très réussi).
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:09

Personnellement tes bures sont splendides et changent radicalement du beige que l'on voit en general, et je ne trouve pas que cela fasse pub pour lessive, d'ailleurs si tu peux mettre la recette de cette "lessive" je suis preneur ( comme toi je suis de la vielle école), d'avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:17

Alors pour le blanc, c'est une technique un peu empirique..... J'ai toujours eu du mal à rendre cette couleur, et ça n'est que récemment que je suis arrivé à un résultat à peu près satisfaisant, et encore, uniquement sur des surface non lisses et pas trop grandes.

Pour les ailes du Nephilim, par exemple, c'est juste un aplat tellement ma technique habituelle rendait mal...........

Sinon, pour les tabars et bures (c'est le même principes pour les ailes sur les armures, mais en moins compliqué):

Je pars d'une base de gris bleu genre Shadow Grey de l'ancienne gamme (mais le Russ Grey de la nouvelle conviendra très bien) et je fais un dégradé jusqu'au blanc. Pour éviter un effet crade et des transitions trop franches entre les teintes, j'essaye de fondre chaque étape dans l'autre. C'est à dire que dès que je passe à l'éclaircissement suivant, je dilue beaucoup la couleur et j'essaye de l'étirer sur les parties plus sombres en essayant de jouer sur la transparence de la teinte......... C'est un peu sur le moment que je vois comment m'y prendre, selon la surface et son orientation.

Toujours diluer beaucoup les différentes teintes pour éviter un effet crayeux. A la fin, je passe toujours un glacis de blanc pour donner de l'éclat et fondre les éclaircissements (un glacis et une couche de peinture très très très diluée).

Pour les surfaces très texturées comme les ailes, c'est plus simple: même base et éclaircissement successif sur les détails proéminents.
Revenir en haut Aller en bas
Castigon
Marine Devastator
Castigon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:45

Un schouillas de neuf (depuis le temps......):

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) 848862IMG0410Copier

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) 838090IMG0378Copier

Ca avance pas vite (pleins d'autres projets, et pas beaucoup de temps à consacrer à la fig), mais ça avance........
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:50

Hooo je découvre ton sujet !! fiouuuuu c'est beau !! Ton schéma a partir des DA est top ! Simple et ultra efficace ! Moi qui penche aussi sur un chapitre successeur perso ,je suis plus qu'inspiré par ton travail !

Aller la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:00

+1, c'est très beau.

J'aime bien tes SW mais là, j'adore.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:03

Ces deux figurines sont absolument magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:42

Castigon revient avec tueries !

Putain j'en prend plein les mirettes moi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Empty
MessageSujet: Re: [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)   [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Les Word Bearers de mon fils
» [SMC] Chapitre des Word Bearers
» [INQ] Repressor maison
» (loy) Chapitre des chacals
» codex "maison" v7 soeur de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: