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 Armes à gravitons

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Technaugure
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MessageSujet: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:19

Pistolet à gravitons :


Fusil à gravitons :


Canon à gravitons :



Moi, sur le papier je ne suis vraiment pas fan : portée très limitée et beaucoup trop conjoncturel (très bonne svg et endurance pour que ce soit plus efficace que le plasma).
Mais pas de surchauffe et une cadence de tir pas forcément dégueu.
Au delà de l'alliance WS-SW blindé de motards gravitons + 2 PdR Mâchoires qui éradiquent tranquillou les initiatives 1, quelqu'un a des retours ? Positifs ?

Help please.
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sso
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sso


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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:10

Je crois que tu t'es tromper de sujet ^^, la c'est armes énergétique vs griffe ^^.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:34

Bien vu, je sépare...
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chacha-gbt
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:30

Pour moi les armes à grav sont utiles, mais que dans certains cas.
Pour le pistolet grav c'est surtout sur les QG qui peuvent s'approcher de près(avec réacteur ou pod) Un petit tir bien placé peu aider.

Le fusil à grav lui n'est utile que si tes figs sont implacable afin de pouvoir tirer sans restrictions.(donc en moto pu réacteur)

Le canon grav lui est très utile avec les centu deva, pouvoir bouger et faire 15 tirs à 24ps avec blessures relançablent c'est pratique pour la saturation(surtout associé aux bolters ouragan).

Inconvénient des grav c'est la blessure sur la svg et non l'endu, donc contre des unités à faible svg l'effet de saturation sera moindre, ais contre du space marine par exemple, tuer une escouade par tout est génial.

Avantage du grav, un simple pistolet peu abattre un volant, bon ok il faut sortir le double 6. Mais avec des centu deva c'est largement faisable(testé et approuvé). De plus quand tu retire un PC au grav le véhicule est immobilisé, donc si tu le blesses 2 fois il perd 3 PC directement(1pc+immo+1pc+1pc pour la 2ème immo).

Je ne sors donc jamais sans mes 2 escouades de centu deva full grav.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:34

Je viens de me rendre compte que le canon gravitons n'est accessible qu'aux centurions dévastator, donc on parlera de cette belle arme dans l'entrée des Centurions...

Restent pistolet et fusil.

Fusil, il faut que la figurine qui le porte soit implacable sinon portée ridicule.

Pistolet par rapport au pistolet à plasma... Même combat ?
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chacha-gbt
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:42

Le problème entre le pistolet,pistolet plasma et pistolet grav c'est surtout en fonction de ton adversaire :s

Le pistolet bolter c'est une base non négligeable si tu n'as pas de points à investir et qui remplace le bolter qui ne peut charger si tu tir avec du au fait qu'il soit une arme à tir rapide. l’inconvénient de toute forme de pistolet c'est sa courte portée. Donc du pistolet uniquement sur une fig qui peut s'approcher de près.
Le pistolet plasma est vraiment cool, mais le risque de surchauffe l'est moins XD Par contre la plupart du temps on blesse sur du 2+ grâce à la force de 7, sauf contre des CM qui ont généralement une endu de 6 ou 7 pour certaine donc respectivement 3+ ou 4+. D'où l'avantage du graviton, les CM ayant généralement une svg de 2+ ou 3+ on blessera donc respectivement sur du 2+ ou 3+, mais l'inconvénient du grav est lorsque l'on tir sur des fig avec svg 4+ 5+ ou 6+, là cela devient beaucoup moins efficace. En fait tout dépend de notre cible.
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:14

Fusil à gravitons :
Le fusil à graviton est une arme qui sera d'autant plus efficace que la cible bénéficiera d'une bonne armure, et ce, quelque soit sa valeur d'endurance. Efficace contre les infanteries lourdes ou super-lourde, il est la némésis des créatures monstrueuses lourdes (pratiquement toutes sauf certains Démons) et super-lourdes (Riptide Tau, Cuirassier Némésis Chevalier Gris). Et si sa cible survit aux blessures occasionnées, elle s'en tout de même ralentie durant le tour.
Contre les véhicules, son efficacité est bien moindre, et il faudra de nombreux coups au but pour neutraliser un châssis (16,7% d'occasionner un dégât), même si alors il le privera tout de suite de sa mobilité.
La faiblesse du fusil à gravitons réside dans sa portée très limitée et sa cadence de tir moyenne dès que son porteur fait mouvement.
Le fusil à graviton est l'arme spéciale la plus efficace contre les infanteries lourdes, super-lourdes et les créatures monstrueuses dès qu'il est utilisé à pleine puissance. C'est donc l'arme de prédilection des motards Space Marines (implacables), mais d'eux seuls.
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:10

Fusil à gravitons :
Efficace contre les infanteries lourdes ou super-lourde, il est la Némésis des créatures monstrueuses lourdes (pratiquement toutes sauf certains Démons) et super-lourdes (Riptide Tau, Cuirassier Némésis Chevalier Gris). Et si sa cible survit aux blessures occasionnées, elle s'en tout de même ralentie durant le tour, ce qui peut être intéressant pour préparer une charge contre la créature monstrueuse, d'une autre unité ou de celle des tireurs (si implacable).
Contre les véhicules, son efficacité est bien moindre (16,7% d'occasionner un dégât par touche), même si même si la redondance des dégâts "immobilisé" peut très vite diminuer le nombre de points de coque du véhicule, quelque soit son blindage.
La faiblesse du fusil à gravitons réside dans son manque de polyvalence, sa portée très limitée et sa cadence de tir moyenne dès que son porteur fait mouvement. Il ne sera efficace que sur des porteurs "implacables", et de préférence dotés d'une bonne capacité de mouvement pour compenser la portée très moyenne de l'arme.
A oublier, sauf dans les escadrons de motards où il supplante alors le fusil à plasma.
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marmoth
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marmoth


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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:16

Citation :
Au delà de l'alliance WS-SW blindé de motards gravitons + 2 PdR Mâchoires qui éradiquent tranquillou les initiatives 1, quelqu'un a des retours ? Positifs ?
Bah contre des démons même des motos graviton c'est tout pourri, mais le plasma est guère mieux dans ce cas.

On peut peut etre trouver un interet à un combi graviton ou un pisto graviton dans le cas d'assaut sur des figs avec une haute initiative pour beneficier de commotion

Pas eu la possibilité de tester sur une CMV au sol avec une 3+ mais c'est surement sympa


Pour moi le pisto graviton n'est utilisable que sur un QG CT5 et encore, c'est cher, ou alors pas adapté (on prendra un bouclier voir un bouclier eternel pour taper de la CM
Faudrait creuser du coté des fig qui accompagne le gros thon de service, genre un maitre de chapitre full CàC et un capi avec pisto ou combi graviton, qui tiendrait plus longtemps que des moto avec arme spé
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:18

A mon avis le pistolet est à oublier, sera souvent cher pour peu d'impact (un peu comme les pistolets plasma).
En revanche je suis un adepte du fusil à graviton sur mes escadrons de motards il permet de faire mal à beaucoup de choses, blindés inclus. En revanche sa portée très courte (30 pas sur des motos) est limitante et ne permet aucune erreur sur les placements/choix de cibles face aux armées mobiles.

Citation :
Faudrait creuser du coté des fig qui accompagne le gros thon de service, genre un maitre de chapitre full CàC et un capi avec pisto ou combi graviton, qui tiendrait plus longtemps que des moto avec arme spé
Ces figurines sont limitées à deux armes, donc impossible de combiner bouclier/gant/graviton (ou équivalents) ce qui forcerait à supprimer un équipement de CaC ...
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chacha-gbt
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:49

Otto von Gruggen a écrit:

Citation :
Faudrait creuser du coté des fig qui accompagne le gros thon de service, genre un maitre de chapitre full CàC et un capi avec pisto ou combi graviton, qui tiendrait plus longtemps que des moto avec arme spé
Ces figurines sont limitées à deux armes, donc impossible de combiner bouclier/gant/graviton (ou équivalents) ce qui forcerait à supprimer un équipement de CaC ...
Le MdC et le capi peuvent avoir gantelet/pisto grav et un bouclier tempête en même temps. Le bouclier étant optionnel et ne prenant pas la place d'une arme.
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:20

page 137 : "Une figurine peut remplacer une arme par une de ces reliques."
Donc pas de bouclier éternel.

Mais en effet le bouclier tempête reste possible.
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marmoth
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:33

Du coup, lame ardente, pisto graviton ou plasma, bouclier tempete ça fait une config sympa

Mais on est deja cher non?
Et ça oblige un peu à le jouer à moto pour éviter les MI
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MessageSujet: Re: Armes à gravitons   Armes à gravitons Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:10

Pour jouer pas mal les patrons montés en SW? l'endu de 5 ne protège pas des MI dès que l'on s'attaque à quelque chose de sérieux...
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