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 TACTICA FW SMarines

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Technoprêtre Hayt
MEGALODON
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MEGALODON
Marine Tactique



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MessageSujet: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:08

LISTE D'ARMEE ASSAUT VANDGUARD :



QG :

Rhino de commandement Damoclès : IA 12 janvier 2013 SM / DA / SW / BA


Raven Guard :

Shadow captain Korvydae : IA 8


Minotaur :

Hecaton Aiakos : IA 12 janvier 2013

Tout le reste des perso est répertorié ici : section download FW

Red scorpion :

Lord High Commander Carab Culln : Maître de chapitre des Red Scorpion
Le maître de chapitre des Red Scorpion est un personnage indépendant très solide et très bien équipé. Son équipement (armure terminator et halo de fer) et sa règle guerrier éternel en font un QG extrêmement solide, tandis que l'épée du scorpion est d'une grande polyvalence via ses règles "arme de maître" et surtout "Smash attack" qui lui permet de choisir entre 5 attaques en charge PA3 ou 3 attaques en charge PA2 relance les jets de pénétration.
Sa règle spéciale "Maître des batailles" permet aux unités du détachement Red Scorpion d'utiliser son commandement, tandis que son trait de seigneur de guerre sécurise les résultats des combats alentours en conférant un bonus qui passe de +1 à +2 tant que Carab Culln lance un défi ceux qu'il peut se permettre vu sa solidité et sa polyvalence.
Carab Culln est donc adapté à un jeu défensif ou il encrera la ligne de bataille et permettra de repousser les vagues adverses.
Son coût reste raisonnable par rapport à d'autre standard comme Marneus ou Lysander cependant son chapitre comme lui même ne sont pas adapté à une guerre de mouvement. Ils feront par conséquent de formidables alliés à une armée statique tel des Tau ou de la GI.



Magister Sevrinth Loth : maître archiviste des red scorpion
Ce personnage est un vrai bijoux pour un coût supérieur de 10 points à Tigurius et un niveau de maîtrise identique (psyker niveau 3). Comme ce dernier il est mauvais au CAC voire même plus faiblard avec ses deux PV et son hache de force. Cependant son "Armure of Selket" lui permet de tanker les patrons adverses en défi puisque via un point de charge warp sa save de 2+ devient une 2++ tout le long du tour de jeu et ceci coupler à sa règle spé "contre attaque" lui permet de voir venir les petit QG non guerrier éternel ou sans l'ombre dans le warp. Par ailleurs sa règle spéciale "sans peur" solidifie grandement son pack.
Pour finir sa règle maître psyker est bien plus intéressante que celle de Tigurius dans la mesure ou on choisi ses pouvoirs dans une seule discipline ce qui garantie une stabilité effarante de combo et permet une forte adaptabilité en tournoi vue qu'il connaît les domaines de Biomancie de Télépathie et de Télékinésie.
Son trait de seigneur de guerre (whitch-bane) en fait un vrai chasseur de sorcière en faisant gagner au joueur un point de victoire par psyker ennemi défait.
Terrible avec des terminators ou des centurions d'assauts de part la stabilité des combos qui a rêvé de 10 terminators ou de 5 centurions d'assauts, sans peur avec contre attaque et le pouvoir endurance de Biomancie ou invisibilité de Télépathie. Pour un Tau jouant la bombe Farsight, Sevrinth peut lui être d'une grande utilité via le sans peur et le pouvoir seuil d'infinité de Télékinésie.





TRANSPORT DEDIE :

Lucius Pattern Breadnought Drop Pod : IA apocalypse 2013 SM / DA / SW / BA







ELITE :

Contemptor Pattern Dreadnought : IA apocalypse 2013 SM / DA


Blood Angel Contemptor Pattern Dreadnought : IA apocalypse 2013 BA


Space Wolf Contemptor Pattern Dreadnought : IA apocalypse 2013 SW


Contemptor Mortis Pattern Dreadnought : IA apocalypse 2013 SM / DA





ATTAQUE RAPIDE :

Relic javelin attack speeder :



SOUTIEN :

Tank d'assaut Spartan : IA apocalypse 2013 SM / DA / SW / BA



Land raider Proteus : IA apocalypse 2013 SM / DA / SW / BA



Deimos Pattern Relc Predator : IA apocalypse 2013 SM / DA / SW


Storm eagle assaut gunship : IA 12 janvier 2013 SM / DA / SW


Storm eagle assaut gunship rock pattern : IA 12 janvier 2013 SM


Sentry gun Battery : IA 12 janvier 2013 SM / DA / SW / BA


Deathstorm drop pod : IA 12 janvier 2013 SM / DA / SW / BA


Rapier Carrier Batttery : section download FW


Dernière édition par MEGALODON le Jeu 20 Fév 2014 - 14:17, édité 8 fois
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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:17

Dans la comparaison avec Tigrius je trouve l'archiviste Ultramarine sympa pour sa Divination qui peut donner des combos puissants (plus de svg de couvert avec les gravitions lourds, ça pique.)

Par contre il y a quelques petites fautes d'orthographe, rien de dramatique mais ça fait un peu tâche dans un tactica x). ("défit", "qui à rêver"...)
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MEGALODON
Marine Tactique



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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:16

Oui il est sympa mais Sevrinth Loth est plus opti à cause de sa stabilité que lui offre la possibilité de choisir ses pouvoirs et non de les jeter aux dés.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:38

Tigurius est 1000 fois meilleur niveau psy : il relance ses jets pour obtenir ses pouvoirs, et peut les choisir dans 4 disciplines et faire des panachages. C'est moins bien que Sevrinth mais il a accès à la divination, qui est AMHA la meilleure discipline, et de loin...
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Lion Iron Smith
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MessageSujet: Fire Raptor Gunship   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:56

Fire Raptor Gunship IA vol.2 2nd Edition (p.139) SM / DA / SW / Astral Claws / SM Siege Assault Vanguard

TACTICA FW SMarines Fire-raptorp1

C'est une unité très polyvalente, aussi efficace (et même meilleure, grâce à la règle Strafing Run) en Air-Sol qu'en Anti-Aérien, pouvant s'attaquer à presque toutes les types d'unités, y compris aux véhicules pour leur virer des pts de coque. Seuls les cibles lourdement blindées (Bl. 13+ ou svg 2+) n'ont rien à craindre.

Il est offensivement fiable. Ses armes ont une cadence de tirs élevés (11 à 19 tirs, sans compter les 4 missiles). Ces nombreux tirs se font à haute CT et sont tous jumelés. Il n'y aura donc que très peu de déchets sur les jets pour toucher. Il devrait globalement blesser ses cibles et seules les unités lourdement protégées auront une chance de sauvegarder. De plus, une partie de ces tirs peuvent se faire sur 2 cibles distinctes à +/-180° ? sur les côtés, indépendantes de la cible principale axiale à 45°.
L'Esprit de la Machine de série donne 3 petits effets boost à la manœuvrabilité :
- permet de partir en zig-zag, sachant qu'on aura une arme à pleine CT (le Bolter Avenger par défaut) ;
- Si on subit un immobilisé et qu'on survit, idem, 1 tir à pleine CT ;
- permet de tirer à pleine CT en même temps sur des cibles au sol et en l'air (ex : on choisit de tirer au sol au début du tour, puis finalement en phase de tir on passe 1 arme en AA, tous les tirs se font bien à pleine CT... 4 ou 5... jumelés ...).
Au final, on a une nuisance pas super puissante mais très fiable.

Il a une résistance au dessus de la moyenne, grâce à son statut de volant Bl. 12 et son 4ème points de coque.
Il a un blindage renforcé de série, qui en V7 ne donne qu'un bonus de manœuvrabilité (il pourra pivoter).

Son coût en points sans option a le mérite de rester abordable (225pts, dans la moyenne pour une unité de SM) et ne déséquilibrera pas la liste, si ce n'est en occupant un choix de Soutien (où la concurrence peut être rude, mais pas tant que ça de nos jours avec les multiples détachements possibles).

C'est une Relic of the Armoury, donc on ne peut pas le spammer, sauf à prendre un QG imposé. Mais là encore, c'est un défaut en trompe l’œil puisque qui aurait le budget ou même la volonté de spammer un tel choix, qui fait déjà très bien son boulot en solo ?

Enfin, c'est certes une unité Forge World, mais elle a le tampon "jouable à W40K". Ce n'est pas une unité trop abusé et ça devrait passer en amical chez la plupart des joueurs (et même chez certains organisateurs de tournois, non ?).

Cela fait beaucoup de qualités pour presque aucun défaut. Les rares points négatifs sont :
1. le prix élevé en € ;
2. la difficulté de montage bien connue de ce kit en résine ;
3. son statut d'unité FW, sujette à l'évolution des jeux W40K et Apocalypse
Mieux vaut ça qu'une unité officielle, facile à monter et pas chère mais complètement inutile en raison d'un manque d'efficacité ou de puissance ou d'un coût en pts dissuasif.

Si on choisi d'en jouer un, il nous reste à choisir sa configuration. Quelle type de tourelles utiliser ? Bolters Lourds ou Auto-canons ? L'habitude ou l'instinct me ferait choisir les AC par défaut. Mais peut être que justement, pour cet appareil, les BL auraient du sens.

Quel rôle ? Pour quelle liste ?
On va sélectionner 1 Fire Rator dans un détachement de 800pts minimum, pour une liste d'armée à partir de 1500pts.

Sa tâche sera d'occuper le terrain aérien, une sorte de vaisseau amiral qui survole le champ de bataille et apporte son soutien polyvalent là où il faut, quand il faut. On le fait tirer en dernier histoire de bien profiter des tirs divisés...
Il devrait facilement et régulièrement retirer 1 point de coque par ci par là avec ces tourelles latérales, en plus d'allumer sa cible principale, des MEQ à découvert de préférence, pour faire jouer sa PA3 axiale. Durant 2 tours, on pourra ajouter à la facture 2 missiles F8 PA2, qui se marient bien avec les autres tirs. Tout ça en restant "protégé" dans les airs. Attention aux frappes vectorielles des CMV ! D'ailleurs, si une telle menace nous fonce dessus, on peut lui mettre dessus tous nos tirs axiaux + missiles du tour (j'ai un doute pour les tirs latéraux à +/-180°, en ligne de vue directe auront-elle la possibilité de tirer de face sur une unité volante ?).

Comme tout volant sans cargo, il pourra aussi faire des raids successifs, en sortant de la table pour semer les CMV, distraire la DCA enemie et mieux choisir les cibles de ses tirs axiaux.

On peut aussi lui adjoindre 1+ appareil volant escorteur StormTalon, Nephilim DA... de préférence un chasseur (Vendetta alliée), pour ne pas qu'il soit la seule cible juteuse en l'air que l'ennemi ait à traiter.
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shikomi
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:10

Quand il zigzag, tous ses tirs, même celui fait via l'esprit de la Machine se fera à CT 1. L'Esprit de la Machine permettra toujours de tirer sur une cible différente.

Prenons l'exemple d'un land raider s'étant déplacé de 12 pas durant la phase de mouvement, tous ses tirs se feront au jugés.

L'Esprit de la Machine ne permet pas de tirer avec une CT non modifiée assurément. Elle permet de titrer à CT normale. Mais normal par rapport à quoi ? Par rapport aux contraintes de déplacement ou de règle spéciale.
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Lion Iron Smith
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 18:58

heuu... damned tu me clou le bec sur l'esprit de la machine, je viens de relire l'USR en v7 et effectivement c'est devenu un tir normal, avec toutes les contraintes...

Je suis pas fou, on le jouait bien avant comme 1 tir après avoir fait 12" en Land raider non ?

Bref ok donc tous les effets bonus sont annulés, c'est juste 1 arme de plus que normalement autorisé, si on peut tirer, et sur une cible différente.

Les fumigènes empêchent tout tir, les mvt de croisière et zig-zag font passer les tirs au jugé.

Roger

Idem pour passer 1 tir en AA quand on avait choisi le tir au sol, ou vice-versa ?
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shikomi
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:16

Oui, si tu désignes ton volant comme tirant sur le cibles au sol, alors si ton tir via l'esprit de la Machine se fait sur une cible en l'air alors oui, ce tir se fera à CT 1.

Pareil, un véhicule sonné ou secoué tirera à CT minoré même avec l'esprit de la Machine.
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:50

shikomi: tu fais erreur pour la règle de l'esprit de la machine. On peut tirer avec une arme de plus que la NORMALE (voir le GBB pour le nombre d'arme) et l'esprit de la machine tire avec la CT COMPLÈTE. (p169 du GBB)

sinon, concernant un véhicule sonné ou secoué. Tu dois tirer au jugé, mais avec l'esprit de la machine tu tireras avec une arme avec ta CT normale. C'est une règle spéciale, donc elle dépasse les règles de base.
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:01

Si on tir sur une cible floue ou si le véhicule et sonné / secoué , on applique toujours le malus en dernier pour passer la CT à 1 car dans ce cadre là c'est une valeur fixe, gbn p8 et p32.

Si je suis ta logique, quand un land raider tir sur un aéronef avec son arme grâce à l'esprit de la Machine, il le fera sur ct complète et pas de 1. Hors c'est faux.

Pour ton premier paragraphe, si le véhicule s'est déplacé en vitesse de manœuvre, alors la page 32 s'applique. En dessous de cette vitesse, effectivement, le tir se fera à ct normale.


Dernière édition par shikomi le Ven 19 Sep 2014 - 1:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:30

J'ai parcouru la toile, c'est pas très net cette affaire... sacré NERF pour l'esprit de la machine que j'ignorais, mais tous ne l'entendent pas de cette oreille.
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 1:21

La rédaction de la règle en VO ne laisse pas l'ombre d'un doute.

GBN a écrit:
[...] this weapon can be fired at a different target unit to any other weapons, subject to normal rules for shooting.

C'est on ne peut plus clair.
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:15

Je ne parlais pas de tir sur un volant. Sur un volant ce sera toujours CT1 ^^

Par contre même en bougeant de 12ps ce sera une arme à CT complète. P169 du GBB "lors d'un tour où un véhicule avec cette règle ne Met pas les Gaz [...], il peut tirer avec 1 arme de plus que la normale, avec sa capacité de tir complète."
Donc pour un land classique (2 lascan+Multifuseur) qui bouge de 12ps(vitesse de manœuvre)il pourra tirer avec 2 armes CT1 et 1 arme CT4.



Sinon pour la VO j'avoue que cela porte un peu à confusion. Mais c'est plutôt une mauvaise interprétation de traduction. A l'ETC c'était jouer comme je le disais. (un tir à CT complète sur la cible de notre choix,même si sonné ou secoué ou vitesse de manœuvre, CT1 contre les volants)
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:02

Seule la VO compte et elle est claire. Mettre en avant L'ETC est inutile.

Gbn a écrit:
subject to normal rules for shooting.

Ca veut dire que le tir est sujet au règles normales le régissant. Pas que le tir se fasse à CT complète. C'est une pure invention de l'équipe responsable de la traduction.
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MessageSujet: Re: TACTICA FW SMarines   TACTICA FW SMarines Icon_minitime

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