ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SO] Centurions devastator

Aller en bas 
+6
Derch
BlooDrunk
MEGALODON
Ivan Spencer
chacha-gbt
Technaugure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:42

chacha-gbt à toi !
Aux autres aussi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:50

Ça va être dur!^^ Je suis un fervent admirateur des centu deva full grav et bolter ouragan et omniscopeXD

Bon je me lance un peu.
Pour Moi les centu deva sont idéal quand on en joue 2 escouades de 3centu full grav et bolter ouragan et omniscope.
Je m'explique, ils sont très cher, et les perdre porte un grand coup au moral(je sais de quoi je parle XD)
Mais il y a une alternative à cela,en avoir une 2ème. Car si on te détruit une escouade complète en 1 tour, c'est que l'unité adverse est elle aussi un sac à points. Et elle est forcément à porté de l'autre escouade centu deva,et là c'est le massacre. Et un grand coup au moral de l'adversaire. Ceci du à la svg 2+ des centu. Serte ils n'ont pas d'invu, mais cela n’empêche pas de les jouer,et de les garder intacte jusqu'au tour 5. Il suffit juste de les jouer correctement, ce qui peut ne pas paraitre évident pour un débutant.
En fait quand on fait une liste d'armée, la plupart des gens commence par les choix obligatoires (QG-troupes) et ensuite compléter l'armée avec ce qu'ils veulent.
Avec les centu deva par 2escouade de 3 full grav bolter ouragan c'est à mon avis le contraire qu'il faut faire. 2centu deva obligatoire,puis le QG, 2 troupes, et là on peut broder l'armée autour de ce bloque principal.
Le but des centu deva par 2 escouades est de créer un no man's land sur toute la longueur de la table à partir de votre zone de déploiement jusque la zone de déploiement adverse. Ils sont là pour kill tout ce qui bouge. L'effet de saturation est tellement grand que cela suffit presque tout le temps pour tuer une escouade quelque soit sont type. Car le bolter est pa5 et on dispose de 9tirs jumelés à longue porté par escouade et 18tirs jumelés à courte porté. Et en plus 15tirs de grav avec blessures ratées que l'on peut relancer.
Contre des sv4+ et moins c'est encore plus efficace grâce au graviton. (contre du tau j'étais en moyenne à 13morts par tour par escouade centu)
Autre alternative de compo d'escouade. Toujours par 3centu par escouade, le sergent en lascan et lance missile avec omniscope et les autres en full grav et bolter ouragan. Afin d'avoir un peu d'antichar. (alternative à faire en fonction du reste de l'armée)

Pour moi les autres combinaisons des centu deva n'ont aucun intérêts car ont peut retrouver la même chose dans les devastator.

voili voilou^^ Et le 1er qui dit du mal des centu deva il se prend du canon grav dans la tête!!!!XD
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:55

J'avais analysé un peu également cette unité, et trouvais l'absence d'invu très problématique. Une solution de pas mal de listes était l'ajout d'une skyshield, cependant cela reste un élément de terrain assez grand, pas facile à caser.

Une nouvelle alternative me semble apparue avec "Forteresse assiégée". Pour 20 pts de moins, on a un bâtiment BL14, par lequel toute l'escouade pourra tirer, et si à la rigueur l'ennemi se met hors de vue de ces postes de tir, on aura toujours le rempart au dessus pour un couvert, accessible en une phase de mouvement. De plus, on peut rajouter un stock de munitions, histoire de relancer les 1 sur les jets pour toucher. A ce moment-là l'escouade en devient encore plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:03

Les centurions sont bien mais ont un énorme défaut.

La règle lent et méthodique qui les empêches de tirer en état d'alerte.

C'est par rapport à ça que tout le monde les joue en interdiction de zone dans un bastion ou sur une skyshield.

Après c'est sûr ils envoient le pâté mais il faut qu'ils est une nounou parce que si on te les paralyse en te les prenant au close c'est la fin. hors à 290 pts les 3 figs et 600 la paires... Oui il faut constituer sa liste autour pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:09

Le bunker ne règle pas le problème dans ce cas? Tant qu'il n'est pas détruit on ne peut les charger, et vu leur solidité de base ils devraient bien encaisser les blessures causées par la plupart des dégâts importants infligés au bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:25

Si le bunker règle le problème dans ce cas. Cependant la skyshield est mieux vu qu'on ne peut la détruire et qu'elle a une invu à 4++.

Mais je les préfère au sommet d'un bunker ou d'une sky avec canon laser et lance missile. Mais tout dépend des gôut.

De plus attention le canon à graviton est de base non jumelé.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:39

oui le canon grav n'est pas jumelé, mais les jets pour blesser oui si je ne me trompe pas.

AMHA les mettre sur une sky ou dans un bastion est peu plaisant, et pas vraiment efficace(on limite encore plus la porté).

Lent et méthodique, justement il faut en profiter, avancer et tirer avec des armes destructrices c'est pas donné à tout le monde. Et pour les tirs en état d'alerte osef vu que si ils sont chargé c'est qu'ils n'ont pas fait leur boulot^^, et si jamais il risque d'être chargé il n'y a que une solution,saturer l'escouade qui voudrait charger au prochain tour

Et oui le close est leur grand point faible, mais pas besoin de nounou, faut juste les jouer correctement et empêcher toute unité de s'approcher trop près.

Par expérience de jeux avec les centu deva full grav et bolter ouragan(au moins 30 parties), dans cette configuration quelque soit l'armée contre qui j'ai joué, à partir du moment où mes centu arrivent au centre de la table(t2 ou t3 en moyenne) j'avais déjà gagné la partie. Pour la simple et unique raison que l'adversaire n'a généralement plus de réserve ou de fep(sauf rare cas une ou deux escouades) et qu'il ne lui reste que peu d'unité sur la table.

Pour moi les centu dans la configuration où je les joue il faut que le reste de l'armée soit violente pour moitié et en véhicule pour l'autre moitié.

De plus l'avantage de nos chers Sm c'est d'avoir des pods. Balance 2 ou 3 pod avec ce qu'il faut dedans pour saturer(escouade de com full plasma ou vétérans d'appui) ça va vraiment attirer les tirs sur les unités podées et tes centu peuvent avancer tranquillement.

Autre point très fort des centu, l'omniscope pour peu de points en plus, vision nocturne qui n'est pas négligeable du tout, mais surtout la possibilité du tir divisé. avec 2 escouade centu on peut donc kill jusqu'à 4 escouade par tour; ce qui en terme de stratégie est beaucoup plus rentable.^^

bref bref bref, débat sur les centu deva à continuer^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:55

Je ne vois pas l'intérêt de la vision nocturne pour une unité qui a 24 ps de portée maximale...

A la limite en version LM + CL...
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Marine Devastator
BlooDrunk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Isstvan

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:14

Vous vous focalisez uniquement sur la version grav...

Quid d'une escouade full BL + omniscope avec Trait de chapitre IF?

Et du full CL?
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:12

Pour les full BL, ils sont jumelés. Avec seulement une F5, le trait de chapitre des IF ne sert à rien. Par contre, c'est déjà plus cool avec CL et LM.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 1:58

Technaugure a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de la vision nocturne pour une unité qui a 24 ps de portée maximale...

Arrrrrggggg!!!! technaugure!!!! Entre 12ps et 24ps, DISCRETION!!!
Inutile? Imagine des termis dans une ruine fortifiée par un techmarine.
Normalement tu kills tout le monde facilement au grav car svg de base 2+ mais comme pas le droit au sav, seul le couvert peut les sauver(ok l'invu 4+ aussi) mais fais les comptes, couvert de 4+ pour la ruine, devient 3+ par le tech, puis 2+ par la règle discrétion.

Ça te va comme motif sur du full grav?XD

Sinon je souhaite revenir sur 2 points, peu importe la configuration des centus.

1er point:
J'ai joué en 1*5 centu à la place de 2*3centu(tout ça pour placer un thunderfire)
La misère!!! C'est pas maniable du tout(du moins beaucoup moins que en 2 escouade) Seul avantage la résistance à la saturation

2ème point: Méfier vous des drônes Tau!!! ça viens au cac facilement,donc je vous laisse imaginer la suite avec l'escouade de 5 centu^^(mine de rien gros impact sur le reste de la partie,que je finis par perdre de 1point à cause d'une attaque de char par un devilfish vide sur mes tactiques tenant l'objo, qui font un joli double 5 au test de moral,fuient et sortent de la table... T-T honte à moi, erreur fatale)

Sinon pour revenir au full grav(je sais encore XD) En IF c'est encore plus cool sur du char^^ relance des pénétrations de blindage,donc en gros tout ce qui n'a pas fait 6. Et kill du land T1 c'est cool^^) (pour le CL et LM aussi ça aide)

Justement parlons en du combo CL LM, efficace,mais sans doute moins que des simples deva sauf à partir du moment où on joue 4centus full CL LM, dans ce cas là cela devient intéressant uniquement AMHA pour mettre soit du deva simple avec BL ou LM AA, ou des thunderfires pour les 2 autres choix soutien.

Pour le combo BL bolter ouragan, bonne puissance de tir, mais les simples deva seront moins cher même si ce n'est pas jumelés.

Bref bref bref, débat centu déva à continuer^^
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:06

Je reviens du D2 sud. Les centurions étaient joués de la manière suivante :

- En bastion avec tigurius CL/LM omniscope

- Avec une liste moto avec full gravitons dans un bastion. (Avec tigurius pour les téléporter en cas de besoin)

Perso, je préfère la première solution mais chacun son style de jeu.

Jouer avec la skyshield est à éviter car elle est de plus en plus souvent interdite.
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:40

Citation :
Perso, je préfère la première solution mais chacun son style de jeu.

Planquer  Very Happy 

La fleur de poutre en matière de liste opti avec les centurions c'était le D2 centre et les versions joué par "le Padre" joueur SM de la team Mogway full graviton et le "Lexa" joueur SM de la team Bisounours full canon laser.

Je ne met pas celle de lexa car :
- 1 il a superformer avec 94 points
- 2 les bisou sont toujours en lice

Grosso-merdo le combo à la mode c'est d'avoir un commandeur avec l'iridium, la puce, le node, le senseur avec au moins quatre centurions grav gun cela te permet de jumeler les grav d'annuler les sauvegarde de couvert tu peux les faire rejoindre par un maître de chapitre qui verra son bombardement orbital jumelé, tuer de char ou de monstre et annulant les couverts et bim juste hyper violent.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:18

Les listes sobt dispos sur le forum qualif etc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:13

Argh, mon bon monsieur, merci. Par contre, ... un petit lien pour les incultes?
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:53

chacha a écrit:
Sinon pour revenir au full grav(je sais encore XD) En IF c'est encore plus cool sur du char^^ relance des pénétrations de blindage,donc en gros tout ce qui n'a pas fait 6.
Non le jet remplace la pénétration de blindage, pourquoi tu relancerais?

Citation :
Et en plus 15tirs de grav avec blessures ratées que l'on peut relancer.
Pourquoi la relance?

C'est l'effet du grav amp? C'est quelle page
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:45

marmoth a écrit:
chacha a écrit:
Sinon pour revenir au full grav(je sais encore XD) En IF c'est encore plus cool sur du char^^ relance des pénétrations de blindage,donc en gros tout ce qui n'a pas fait 6.
Non le jet remplace la pénétration de blindage, pourquoi tu relancerais?
Lorsque tu tires au canon à graviton sur un véhicule tu l'immobilise sur un 6(donc immo et 1 PC en moins). Si tu fais deux 6 tu l'immobilises 1 fois, puis tu lui fais perdre 1 PC, tu l'immo une seconde fois(donc immo+immo= 1PC en moins) et tu lui retire encore 1 PC. Donc avec deux 6 au canon grav tu lui fais perdre 3PC. Pour la relance, en fait l'amplificateur gravitique te permet de relancer les jets pour "blesser" ratés. Donc tout ce qui n'est pas un 6 pour les véhicule. (mea culpa le fait d'être IF ne change rien pour ce cas là).

marmoth a écrit:
Citation :
Et en plus 15tirs de grav avec blessures ratées que l'on peut relancer.
Pourquoi la relance?

C'est l'effet du grav amp? C'est quelle page
Oui c'est l'effet de l'amplificateur gravitique. Tu relances tout jets pour blesser ratés que ce soit contre un fig à PV ou à PC. (page 121 et 124)

Sinon, une chose que j'ai appris ce weekend pour les tirs de grav sur les véhicules. Ceux-ci non pas le droit à une sauvegarde de couvert ou invulnérable car un tir de grav ne fait pas de "pénétration de blindage". En gros tu fais un 6 et basta tu fais perdre un PC et immo.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:17

Merci pour la page.
Dire que j'ai déja cherché cette regle...

Je l'avais completement ratée, au temps pour moi donc.

Sinon le train IF ne permet pas de relancer le jet du graviton sur les blindages, seul le grav amp le permet

Citation :
Sinon, une chose que j'ai appris ce weekend pour les tirs de grav sur les véhicules. Ceux-ci non pas le droit à une sauvegarde de couvert ou invulnérable car un tir de grav ne fait pas de "pénétration de blindage". En gros tu fais un 6 et basta tu fais perdre un PC et immo.
Ils justifient ça comment?
Autant pour la save de couvert je peux comprendre, encore que j'aimerais entendre l'argument, mais pour l'invu c'est dur à avaler.

Tu subit un dégat, tu peux essayer de le sauvegarder non?
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Scout
skappa


Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Haute-Saone

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:05

marmoth a écrit:

Tu subit un dégât, tu peux essayer de le sauvegarder non?

Logiquement oui.
C'est comme si tu n'avais pas le droit aux saves sur des blessures automatiques dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:24

Bon j'ai eu ma réponse:

GBV p75 + FaQ de la p17 du GBV

Besoin d'une penetration de blindage pour avoir droit à une save de couvert ou une invu
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:17

En effet les sauvegardes des véhicules permettent d'annuler les jets de pénétration ayant donné un dégat. Les gravitons ne font pas de jets de pénétrations mais infligent des effets.
Ils ne peuvent pas être sauvegardés.
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:37

Avec, paradoxalement, la possibilité de se sauver pour l'infanterie et assimilable par le couvert ou l'invu. Attention, les touches sur le chevalier impérial sont sauvegardables du fait que c'est contre les touches et non la pénétration du blindage (règles du bouclier orientable).
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:14

Otto von Gruggen a écrit:
En effet les sauvegardes des véhicules permettent d'annuler les jets de pénétration ayant donné un dégat. Les gravitons ne font pas de jets de pénétrations mais infligent des effets.
Ils ne peuvent pas être sauvegardés.
AMHA je trouve ça un peu débile que les véhicules ne peuvent faire de save contre du grav, mais bon étant un gros joueur de centu deva canon grav je dis pas non, surtout contre du tau et eldar XD

D'ailleurs au niveau de la vo ils font quoi les anglais? C'est des mots intraduisible en français qui donnent du coup cet effet "spécial"? Ou les anglais ont exactement la même chose, et ils ne se battent pas pour savoir qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:52

Les anglois? Je l'ignore. Je regarderai à l'occasion dans les versions en Anglais dispo au GW de Bruxelles.

Concernant les tau et les eldars (surtout eux d'ailleurs), vu leur potentiel de saturation à grande force et la capacité à chopper de la PA2, je ne vais pas les plaindre si je peux ouvrir les serpents au graviton sans save.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:21

N'oubliez pas que faire un dégât immo, c'est 1/6 chance, donc en faire deux nécessite 12 coups au but.
Vu la cadence de tir de l'unité c'est jouable, mais ce n'est pas pour autant une unité phare, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SO] Centurions devastator Empty
MessageSujet: Re: [SO] Centurions devastator   [SO] Centurions devastator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SO] Centurions devastator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica :: Archive Tactica SM V6 : WIP-
Sauter vers: