ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Hors sujet] Petit texte non warhammer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herezy
Marine Devastator
Herezy


Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2012

[Hors sujet] Petit texte non warhammer Empty
MessageSujet: [Hors sujet] Petit texte non warhammer   [Hors sujet] Petit texte non warhammer Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:00

Bonjour tout le monde.

J'ai longtemps hésité avant de décider de poster ce petit texte qui n'a pas (mais pourrait) de rapport avec l'univers warhammer 40.000.
(Peut-être l'utilisserai-je, mais j'en doute)

J'ai également hésité à écrire la fin, (qui révèle ce qui se passe) car pendant un moment, je voulais laisser le lecteur se faire sa propre idée.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Smile
(Et désolé pour les fautes, j'ai écris ça sur VIM)



           
INCOMPREHENSION


J'erre seul dans les ruelles de Berlin. La nuit profonde avale les ombres alors que le béton grisâtre s'efface dans la noirceur de la nuit.
Une légère brise souffle, mais je ne la sens pas.
Je me déplace, sans effleurer le sol.

*Pourquoi ? ...*


Elle vient de me quitter sans crier gare.
Mon âme déchirée se retrouve abandonnée.
Si belle, si enivrante, lorsque j'ai pris concience de son existence, elle me fut arrachée.

*Que faire maintenant ?*

Si court, et pourtant si fort, mon amour reste inébranlable. Depuis toujours, je l'aimais sans le savoir. Elle me délaisse pour d'autres à présent. Mon coeur s'arrête, elle était tout...

Je me vois, tel dans un miroir brisé. Allongé au sol, isolé de tout. Mes yeux ouverts fixent l'obscurité du ciel. Mon regard incompris cherche des réponses perdues.

*Pourquoi ? ...*

Le vent se lève, les arbres chantent.
A nouveau, je ne le sens pas.
Au loin une mélodie se rapproche.
Pourquoi est-elle partit ? Ensemble nous étions tout. Maintenant, je suis brisé.
La mélodie devient plus audible. Les ombres réaparaissent et dansent sur les murs.
Un flash lumineux apparait dans la ruelle. La mélodie hurle à présent.
L'éclat brillant s'immobilise à mes cotés. Le hurlement s'interrompt.
Des silhouettes en sortent et se précipitent vers moi. Il est déjà trop tard.
J'entends leur cris, ma vision se trouble. Leurs mains sont rouges. Rouge de sang. Mon sang...

... Je m'envole à présent. Mon corps au sol nage dans une marre sanglante. Tous rapetissent doucement.
Mon dernier souffle expire. Elle m'a quittée définitivement. Adieu vie chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[Hors sujet] Petit texte non warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Hors sujet] Petit texte non warhammer   [Hors sujet] Petit texte non warhammer Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:19

Tu as bien fait, je pense, d'expliciter la fin.
Sans elle, le lecteur moyen que je suis y aurait vu un écrit sur une déception amoureuse, plein de poncif.

Mais avec ce revirement inattendu, ton petit texte prend une certaine ampleur...

La difficulté lorsque l'on écrit vraiment, c'est à dire que l'on passe de récits SF à quelque chose de plus général, c'est de se retrouver face à beaucoup plus d'oeuvres et de créateurs, et beaucoup plus de talent.
Je pense que le talent dans l'écriture ne réside pas dans l'art de trouver des mots, mais dans celui de faire ressentir au lecteur des émotions.
Pour cela tu dois insuffler dans le texte tes émotions, les mots ne sont pas une fin en soit mais un vecteur...
L'écrivain doit s'approprier ses mots.

J'aime bien, même si cela fait un peu descriptif et peu émotif, grâce à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Hors sujet] Petit texte non warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Hors sujet] Petit texte non warhammer   [Hors sujet] Petit texte non warhammer Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:22

Vraiment très bien...j'aime beaucoup !

Mais, contrairement à Technau', je pense que tu n'aurais pas du mettre la fin, afin que chacun mette sa propre fin...

Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Marine Devastator
Herezy


Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2012

[Hors sujet] Petit texte non warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Hors sujet] Petit texte non warhammer   [Hors sujet] Petit texte non warhammer Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:29

Spoiler:
Oula, ne t'en fais pas, je n'ai aucune prétention à vouloir écrire au sens large du thème.
La SF est une niche.
Warhammer 40.000 en est encore une plus petite.
Un Roman Imperium/Tau, ça c'est une niche minuscule... Very Happy

Ce qui me motive à écrire, c'est l'inspiration et la passion que j'ai pour un univers, du coup, je me vois mal écrire des textes contemporains.
Ce petit texte là, je l'ai fait en 30 minutes, sur un éditeur de code. Avec deux pauvres relectures Smile

Mais j'aimais bien le concept.

--------------------


Citation :
Vraiment très bien...j'aime beaucoup !

Mais, contrairement à Technau', je pense que tu n'aurais pas du mettre la fin, afin que chacun mette sa propre fin...
Oui, je me doute que les avis seront partagés sur cette question.

Mais j'ai trouvé mon texte trop orienté vers l'amour d'une femme, et donc au final, je ne voulais pas que tout le monde se dirige vers ce "cliché" du texte d'amour lambda.
C'est pourquoi j'ai décidé de poster la fin Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hors sujet] Petit texte non warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Hors sujet] Petit texte non warhammer   [Hors sujet] Petit texte non warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hors sujet] Petit texte non warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN]Warhammer 40K en images
» [V5][GEN] Les carnets de Roboute Guilliman
» Warhammer Forum planté ???
» [SMC-Night Lords] 2000 et 1850pts avec explication de texte
» Roman : Dan Abnett hors black library

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels-
Sauter vers: