Bonjour tout le monde.
J'ai longtemps hésité avant de décider de poster ce petit texte qui n'a pas (mais pourrait) de rapport avec l'univers warhammer 40.000.
(Peut-être l'utilisserai-je, mais j'en doute)
J'ai également hésité à écrire la fin, (qui révèle ce qui se passe) car pendant un moment, je voulais laisser le lecteur se faire sa propre idée.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
(Et désolé pour les fautes, j'ai écris ça sur VIM)
INCOMPREHENSION
J'erre seul dans les ruelles de Berlin. La nuit profonde avale les ombres alors que le béton grisâtre s'efface dans la noirceur de la nuit.
Une légère brise souffle, mais je ne la sens pas.
Je me déplace, sans effleurer le sol.
*Pourquoi ? ...*Elle vient de me quitter sans crier gare.
Mon âme déchirée se retrouve abandonnée.
Si belle, si enivrante, lorsque j'ai pris concience de son existence, elle me fut arrachée.
*Que faire maintenant ?*Si court, et pourtant si fort, mon amour reste inébranlable. Depuis toujours, je l'aimais sans le savoir. Elle me délaisse pour d'autres à présent. Mon coeur s'arrête, elle était tout...
Je me vois, tel dans un miroir brisé. Allongé au sol, isolé de tout. Mes yeux ouverts fixent l'obscurité du ciel. Mon regard incompris cherche des réponses perdues.
*Pourquoi ? ...*Le vent se lève, les arbres chantent.
A nouveau, je ne le sens pas.
Au loin une mélodie se rapproche.
Pourquoi est-elle partit ? Ensemble nous étions tout. Maintenant, je suis brisé.
La mélodie devient plus audible. Les ombres réaparaissent et dansent sur les murs.
Un flash lumineux apparait dans la ruelle. La mélodie hurle à présent.
L'éclat brillant s'immobilise à mes cotés. Le hurlement s'interrompt.
Des silhouettes en sortent et se précipitent vers moi. Il est déjà trop tard.
J'entends leur cris, ma vision se trouble. Leurs mains sont rouges. Rouge de sang. Mon sang...
... Je m'envole à présent. Mon corps au sol nage dans une marre sanglante. Tous rapetissent doucement.
Mon dernier souffle expire. Elle m'a quittée définitivement. Adieu vie chérie.