- Citation :
- Trait de chapitre Raven guard
Profiter de la règle spéciale scout pour les tactiques et leur transport.
Permet une diversité d'options tactiques. Exemples :
- Contre les armées de tir (tau ou eldars) : utiliser le mvt scout pour envoyer la moitié ou tout les rhinos en attaque de flanc, si je n’ai pas le premier tour
- Contre armée de cac (tyrannide ou orc): utiliser le mouvement scout pour faire un flanc refusé (12pas + 1re phase de mvt) pour les obliger à marcher un max
- Contre les armées d’élite : profiter du premier tour pour faire un max de dégâts sur les cibles clés : alpha strike
- Citation :
- QG:
Archiviste lvl 2 auspex 95pts
Va dans un rhino avec une escouade tactique armée de plasma.
L’archiviste va pouvoir utiliser sa plainte psychique tour 1 (portée revue à 18 pas dans l errata) ou bien en attaque de flanc.
- Citation :
- Elite:
5 Vétérans d'appui 2 combi fuseur 2 combi plasma 195 pts
Transport assigné: Drop Pod
Arrive tour 1 ou Tour 2 (ou 3 si pas de chance), escouade polyvalente va chercher à affaiblir l'adversaire sur une unité d'élite clé ou un un char
- Citation :
- 1 Ironclad 2 lances flamme lourd 180 pts
Transport assigné: Drop Pod
Même rôle mais pour la troupe
Les troupes sont le cœur de ma liste. A ce format
12 pas (déploiement) -- > 12 pas mouvement --> premier tour (si à moi) mvt rhino 6 pas --> débarquement 6 pas --> portée tir rapide 12 pas, portée fusion 6 pas. Permet de surprendre un adversaire.
Les rhinos protègent mes marines qui profitent à fond des postes de tir : vive les rhinos !
- Citation :
Attaque Rapide:
2 Land Speeders Lance Missile Typhoon 150pts
Ils sont séparés en fait erreur d'écriture !
Fragile mais polyvalent, peut abbattre de la créature monstrueuse, du char, mais aussi de l'infanterie.
Peut arriver en FEP pour prendre un arrière contre des serpents par exemple.
- Citation :
- Thunderfire 100pts
Bah thunderfire quoi ! Indispensable
- Citation :
Escouades devastator, 5 marines additionnels, 4 lances missiles anti aérien 240 pts
Sans la deva AA l'armée ne peut pas encaisser du volant :
Le stormraven à 1500 ça ne marche pas j'ai beau retourné le problème dans tous les sens. Je boost leur potentiel défensif avec sapeur.
Un stalker et un hunter me paraisse trop fragile dans des parties libres.
L'autre liste J enlève les 2 land speeders la deva et l archiviste, je rentre les centurions avec capitaine à moto qui les protège
Je perd un peu en portée et arme antichar mais je gagne contre tout à moyenne et courte portée et profite de la puissance de feux des centurions qui sont une valeur sur (anti char anti volant anti élite)