ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syphylys
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Empty
MessageSujet: [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts   [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:18

Bonjour

Inscrit sur le fofo depuis plus d'un an , je me décide enfin sérieusement à me lancer dans un ost de 1000pts raven guard .
Je suis avant tout un joueur de gobz à batteul .
Je n'ai qu'une partie d'initiation de 40k à 500pts qui à eu lieu il y a plus de 10ans Laughing . Autant dire que j'y connait walou  What a Face .
J'ai eu la chance de chopper le codex et le GBR en version numérique que j'ai "brièvement" survolé . Pour voir à peu près ce qui ce fait .
Je compte sur vous , pour m'aiguiller , n'ayant aucune expérience dans le domaine , avec mes repères battle qui risque de me jouer des tours . Faut -il de multiple menace ? faut il des unités de la " mOrt " etc , etc .

C'est surtout un projet modélistique , si j'arrive à faire 5/10 parties à l'année contre mes potes ork et black templar , ce sera versaille  Rolling Eyes

Bref je me recherche pas l'opti à outrance . Mon niveau de jeu ne me le permet pas . Je cherche juste à essayer
de faire au mieux pour avoir un liste moyenne . Histoire de passer un bon moment avec mes partenaires de jeux .( 'fin sans vouloir me faire rouler dessus à tout bout de champ non plus  rabbit .

Le seul impératif , c'est les vétérans d'assauts ( malgré ce que j'ai pu lire sur eux ) avec griffes éclaires , c'est pour cette unité que je fait les corbeaux  drunken .
Et j'avoue aussi avoir un faible pour l'esthétique du stormtalon ( mais là , c'est déjà moins figé  scratch ) .

Trève de blabla , j'ai pour le moment 4 variantes de listes , ( tournants autour du même noyau ) à vous proposer comme base de travail :

raven guard (Space Marines (V7)) : 1000 points
QG

  • Chaplain (130pts)

    • 1 Chaplain

      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Réacteurs Dorsaux




    Élite

    • Vanguard Veteran Squad (197pts)

      • 5 Vétéran d'Assaut

        • 10 Griffe Lightning, 5 Réacteurs Dorsaux



      • 1 Sergent Vétéran d'Assaut

        • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Réacteurs Dorsaux,




      Troupes

      • Tactical Squad (170pts)

        • 9 Space Marine Tactique

          • 1 Canon à Plasma, 1 Fusil à Plasma



        • 1 Sergent Tactique





        • Tactical Squad (195pts)

          • 9 Space Marine Tactique

            • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur



          • 1 Sergent Tactique

          • 1 Module d'Atterrissage




        Attaque Rapide

        • Assault Squad (183pts)

          • 8 Space Marine d'Assaut

            • 8 Réacteurs Dorsaux



          • 1 Sergent Escouade d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning,1 Réacteurs Dorsaux





        • Stormtalon Gunship (125pts)

          • 1 Stormtalon Gunship

            • 1 Canon Laser Jumelé







        Deuxième variante :

        raven guard (copie) (Space Marines (V7)) : 1000 points
        QG

        • Chaplain (130pts)

          • 1 Chaplain

            • 1 Gantelet Énergétique, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        • Librarian (80pts)

          • 1 Librarian

            • 1 Discipline Psychique: Divination, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard






        Élite

        • Vanguard Veteran Squad (197pts)

          • 5 Vétéran d'Assaut

            • 10 Griffe Lightning, 5 Réacteurs Dorsaux, 1 Infanterie de saut, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Vétéran d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Infanterie de saut, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard






        Troupes

        • Tactical Squad (85pts)

          • 4 Space Marine Tactique

            • 1 Canon à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Tactique

            • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        • Tactical Squad (195pts)

          • 9 Space Marine Tactique

            • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur



          • 1 Sergent Tactique

          • 1 Module d'Atterrissage




        Attaque Rapide

        • Assault Squad (188pts)

          • 8 Space Marine d'Assaut

            • 8 Réacteurs Dorsaux, 1 Infanterie de saut, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Escouade d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Infanterie de saut, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        • Stormtalon Gunship (125pts)

          • 1 Stormtalon Gunship

            • 1 Canon Laser Jumelé







        La troisième :

        raven guard (copie) (copie) (Space Marines (V7)) : 998 points
        QG

        • Librarian (80pts)

          • 1 Librarian

            • 1 Discipline Psychique: Divination, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard




        • Librarian (80pts)

          • 1 Librarian

            • 1 Discipline Psychique: Divination, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        Élite

        • Vanguard Veteran Squad (229pts)

          • 6 Vétéran d'Assaut

            • 12 Griffe Lightning, 6 Réacteurs Dorsaux, 1 Infanterie de saut, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard


          • 1 Sergent Vétéran d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Infanterie de saut, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard




        • Vanguard Veteran Squad (229pts)

          • 6 Vétéran d'Assaut

            • 12 Griffe Lightning, 6 Réacteurs Dorsaux, 1 Infanterie de saut, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard


          • 1 Sergent Vétéran d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Infanterie de saut, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        Troupes

        • Tactical Squad (85pts)

          • 4 Space Marine Tactique

            • 1 Canon à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard


          • 1 Sergent Tactique

            • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard




        • Tactical Squad (85pts)

          • 4 Space Marine Tactique

            • 1 Canon à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard


          • 1 Sergent Tactique

            • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard




        • Tactical Squad (85pts)

          • 4 Space Marine Tactique

            • 1 Canon à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard


          • 1 Sergent Tactique

            • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        Attaque Rapide

        • Stormtalon Gunship (125pts)

          • 1 Stormtalon Gunship

            • 1 Canon Laser Jumelé






        Et enfin la quatrième :

        raven guard (copie) (Space Marines (V7)) : 1004 points
        QG

        • Librarian (80pts)

          • 1 Librarian

            • 1 Discipline Psychique: Divination, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard






        Élite

        • Vanguard Veteran Squad (229pts)

          • 6 Vétéran d'Assaut

            • 12 Griffe Lightning, 6 Réacteurs Dorsaux, 1 Infanterie de saut, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Vétéran d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Infanterie de saut, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard






        Troupes

        • Tactical Squad (170pts)

          • 9 Space Marine Tactique

            • 1 Canon à Plasma, 1 Fusil à Plasma, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Tactique

            • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        • Tactical Squad (195pts)

          • 9 Space Marine Tactique

            • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Tactique

            • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Module d'Atterrissage




        Attaque Rapide

        • Assault Squad (205pts)

          • 9 Space Marine d'Assaut

            • 9 Réacteurs Dorsaux, 1 Infanterie de saut, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard



          • 1 Sergent Escouade d'Assaut

            • 2 Griffe Lightning, 1 Bombe à Fusion, 1 Infanterie de saut, 1 Réacteurs Dorsaux, 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard





        • Stormtalon Gunship (125pts)

          • 1 Stormtalon Gunship

            • 1 Canon Laser Jumelé



            Les persos dans les unités d'assauts . Le zélote du chapelain couplé aux griffes éclaires et à la relance du marteau de fureur je me disait que c'était pas dégueu . PIs je me suis rendu compte que le primaire de la divination faisait le même effet . En plus aléatoire certes mais pour moins cher Suspect .

            Faut-il mieux privilégier les grosses escouades ou non ?
            Suis sur une voie d'expérimentation qui mène à quelque chose ? OU je suis complètement à côté de la plaque pale

            Dans l'attente que vos coups de cravache Cool

            cordialement








Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Sergent



Messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2015

[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts   [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:15

Comme tu veux juste une liste pour le fun, as tu penser aux scouts "sniper" à la place des "tactiques"?

Je ne mettrais pas de 'full" griffes énergétiques" de manière à économiser des points d'une ou deux figs (à voir) serait (ent) des "tampons" pour les pertes.

Pour les choix "Qg" l'un ou l'autre, à méditer.

Je te propose ceci et on en discute :

QG :

Chap ou Archi environ 105 pts l'un.

Elite :

10 vet assaut (4 ou 5 en griffes). (320 pts de tête)

Troupe :

2 x 5 scout sniper avec bolter lourd. 164 pts
10 scout "corps à corps". 110 pts

Attaque rapide

1 Talon avec lance-missikes skyhammer (3 tirs de force 7, PA 4 il me semble). 115 pts

Soutien

5 dev avec 2 lance-missiles. 100 pts

1 canon thunderfire. 100 pts


J'ai pas fais le calcule...mais ça doit avoisiner les 1000pts. Je ne suis pas sûr pour les vet d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Marine d'Assaut
Totof77


Messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2014

[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts   [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:58

Perso tes vétérans ne sont pas assez nombreux je trouve, je ferais un peut comme Ophidys mais je rajouterai des boucliers tempêtes sur les non équipés pour donné des invu 3+ à la première ligne de ta phalange Smile. Niveau perso pour fiabilisé les vétérans je garderai le chapelain mais juste avec les réacteurs dorseaux et rajouterai un capitaine ou maître de chapitre en mode captaine america ( gantelet+ réacteurs+ bouclier éternel). Mais le risque pour une telle unité c'est de devenir un véritable aiment à tire Sad
Voilà pour moi j'espère t'avoir aidé un peut Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts   [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:26

Citation :
Les persos dans les unités d'assauts . Le zélote du chapelain couplé aux griffes éclaires et à la relance du marteau de fureur je me disait que c'était pas dégueu . PIs je me suis rendu compte que le primaire de la divination faisait le même effet . En plus aléatoire certes mais pour moins cher Suspect .

Faut-il mieux privilégier les grosses escouades ou non ?
Suis sur une voie d'expérimentation qui mène à quelque chose ? OU je suis complètement à côté de la plaque pale

Dans l'attente que vos coups de cravache Cool
Salut,

J'ai fait pas mal de test sur les assaut en V6. En V7 il y a quelques différences cependant voila qq remarques:
- Je me demande si jouer shrike ne serait pas un plus.
Certes il est pas donné mais il serait un point positif pour une armée raven. Infiltration et même si pas de charge autorisée T1, t'aurais dissimu + discretion T1 pour survivre
Dans une escouade de 10 vet ça peut etre sympa

- Il te faut un plus gros pavé de réacteur sinon tu vas pecher en impact des que t'auras des pertes, surtout sans capitaine burné (le maitre est peut etre un peu cher)
Perso je dirais 7-8 figs mini dans l'escouade

- Il te faut des fusibles à mettre devant pour prendre les blessures qui n'iront pas sur tes veterans équipés

- peut etre songer à au moins un gant dans les vet d'assaut, ça sert... ou alors qq bombe à fusion

- Si tu comptes jouer un archiviste je pense qu'il faut essayer de le jouer lvl 2 et esperer invisibilité en telepathie

- Les assauts de base sont vraiment mou en V7 (je dirais poubelle...)

- Je pense que dans une liste raven c'est difficile de faire sans pod, ou sans d'autre Att rapides genre motos / motos d'assaut
Tes mouvements sont trop prévisibles sinon

Ou alors tu combotes un dread podé (avec projecteur contre l'effet nuit) et une deva pour allumer T1 par exemple
Tu peux même prendre *5 tactiques en pod avec fuseur/plasma + combi et un pod vide pour les deva pour les 3 pods et des scouts snipers+ capes en seconde troupe

par exemple
- shrike
- 5 scouts sniper cape
- 5 tactiques fuseur +combi en pod
- 1 ironclad LFL/fuseur en pod
- 9 vets d'assaut dont 5 paires de griffes + 2 autres griffes (donc 2 fusibles)
- 6 deva 4 LM avec pod vide
997pts
ou
- archi reacteur psy2
- stormtalon skyhammer
- 5 scouts sniper cape
- 5 tactiques fuseur +combi en pod
- 1 ironclad LFL/fuseur en pod
- 7 vets d'assaut dont 5 paires de griffes + 2 *1 griffes (donc 0 fusibles)
- 6 deva 4 LM avec pod vide
988 pts

ou encore tu pars sans pod et assez "violent" (probablement ce que je testerais):
- capitaine à moto armure bouclier gant (ou griffe bouclier combi fuseur bombe à fusion pour 5 pts de plus soit une griffe à prendre aux vet)
- 5 motos 2 fuseurs
- 5 motos 2 fuseurs
- 7 vet d'assaut 5 paires de griffes + 2*1 griffe
- 1 stormtalon shyhammer (j'aime pas trop mais tu le voulais^^)
- 6 deva 4 LM
- 1 thunderfire (renforce le décors des deva et du thunder si possible)
1000pts
Je sais ça fait pas beaucoup d'unités réacteurs mais vu que ça se fait vite plomber je considere qu'avoir de la polyvalence avec les LM, de l'anti-truc-loin et la ruine renforcée avec le thunder et un patron qui fait le boulot et des troupes utiles est primordial
T'as 22% des points de ta listes en vet d'assaut c'est quand même pas mal, et j'ai casé aussi le stormtalon, ce qui te fera ton anti air

Il faudra voir à l'usage si virer 1 vet d'assaut pour 2 bombes à fusion sur les sergent motos 2 sur des vet double griffes et mettons un canon laser dans la deva (toujours utile avec le signum CT5 à ce format)

Stratégie: T1 les motos donnent un couvert aux assauts et zigzag pour un couvert à 3+ avec dissimu T1 (d'où l'interet des motos)
Turbo boost et course, ou tirs si tu peux
Le thunder tire en munition annule les couverts
Le deva font ce qu'ils peuvent malgré le couvert et peut etre la nuit et essaye d'ouvrir les transport

T2 et + bah techniquement les motos chassent le tank
le capi sort de l'escouade pour casser des bras
les assauts devrait pas etre tres loin de rentrer dans le tas aussi (reroll de la distance de charge)
Au besoin tu charges avec les motos avant les assauts pour que les motos plus résistantes encaisse le tir en etat d'alerte. Voir tu fait une charge multiple avec tes assauts pour locker un max d'unités au CàC (qui ne tireront pas au tour adverse)
Le thunder plombe les paquets ou les relous
Les deva arrosent la menace principale


My 2 cents Wink

Ps: dans ma derniere liste remplacer le capitaine à 165 pts un peu cher tu peux eventuellement prendre juste un techmarine moto servo harnais et gratter 55 pts pour prendre plus de vet d'assaut mais l'impact du capi risque de te manquer un peu
T'auras plus que tes vet pour roxer au CàC car le techmarine c'est pas sa spécialité même si avec ses servo bras il pourrait taper un peu des tank tu rameras.
Peut etre prendre un combi fuseur sur le tech, CT5 c'est utile
Revenir en haut Aller en bas
syphylys
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts   [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:42

Merci beaucoup pour vos réponses ( très détaillées qui plus est Cool  )

Je pense faire un mix de vos listes . Cela baissera la dureté ou la stratégie des listes proposées .
Mais correspondra plus à la vision que je me fait de la raven , et à mes aspirations modélistique .

Donc , je pense partir sur cela :
raven vétéran (copie) (Space Marines (V7)) : 1000 points
QG

  • Captain (175pts)

    • 1 Captain

      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Armes Digitales, 1 Armure d'Artificier, 1 Bouclier Storm, 1 Réacteurs Dorsaux






Élite

  • Vanguard Veteran Squad (315pts)

    • 9 Vétéran d'Assaut

      • 10 Griffe Lightning, 9 Réacteurs Dorsaux, 3 Bouclier Storm



    • 1 Sergent Vétéran d'Assaut

      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Réacteurs Dorsaux






Troupes

  • Tactical Squad (125pts)

    • 4 Space Marine Tactique

      • 1 Fuseur



    • 1 Sergent Tactique

      • 1 Combi Fuseur



    • 1 Module d'Atterrissage



  • Scout Squad (70pts)

    • 4 Scout

      • 4 Fusil de Sniper, 4 Cape de Camouflage



    • 1 Sergent Scout

      • 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage






Attaque Rapide

  • Bike Squad (125pts)

    • 4 Motard Space Marine

      • 2 Fuseur



    • 1 Sergent Motard SM



  • Land Speeder (60pts)

    • 1 Land Speeder

      • 1 Multi-fuseur






Soutien

  • Devastator Squad (130pts)

    • 4 Space Marine Devastator

      • 4 Lance Missiles



    • 1 Sergent Devastator





J'ai laissé le dread de côté pour le moment ainsi que le storm tongue
Mais ils rentreront dans un liste de 1500pts .

Encore merci pour l'aide apportée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts   [sm] recherche raven guard mi dur 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sm] recherche raven guard mi dur 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raven Guard] 1 500 "premiers brouillons"
» [SM] Raven Guard 1000
» [SM] Raven Guard 2000pts
» [LOY] Chapitre des Raven Guard
» [SM] 1850 pts Raven Guard - Salamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: