Courage pour la peinture, elles sont bourrées de détails.
Je trouve que les soeurs ne sont pas au top dans un jeu statique, mais dans le cadre de certains scénarios c'est jouable.
Après tout c'est une armée de fusillade, elle n'a pas de réel impact au cac et pas grand chose comme tirs à longue portée. Les rares armes qui tirent à 36 ps ou plus ce sont juste les exorcist et bolter lourd...
Pour la machine de pénitence c'est plus que sur, d'autant plus que c'est un marcheur découvert au faible blindage.
Un des soucis des sistas c'est que les menaces sont bien connues et que les unités les plus puissantes n'encaissent pas beaucoup. De ce fait c'est souvent du suicide, mais il peut être payant.
Le plus efficace et optimisé ce sont les dominions par 6 avec 4 fuseurs et simulacrum imperialis pour pouvoir tenter deux fois leur miracle qui leur donne la règle "ignore les couverts".
Dans un immolator multi-fuseurs jumelés, profite au maximum de leur règle scouts soit pour t'avancer au maximum ou pour faire une attaque de flanc. Seulement une telle unité avec combi-fuseur et une soeur supérieure vétéran (pour le cd de 9, utile pour les miracles) équipée de bombes à fusion coute pas moins de 218 pts ...
Pour les retributor 4 LFL, je les ais testées en immolator.
Mais je pense qu'avec un allié Space Wolf pour leur emprunter un drop pod sélectionné en attaque rapide peut être sympa et surprenant.
Pas mal non plus, tu as les Repentia par 10 avec un prêtre ou Jacobus + un Inquisiteur dans un véhicule d'assaut. Les 500 pts sont vite atteints par contre ...
Jacobus est sympa avec elles car leur invu passe de 6+ à 5+.
L'inqui est la pour justifier un land raider (je trouve que le redeemer est le top pour ça. Et le plus fluff aussi) et pour ajouter du punch au cac. Le plus fluff c'est un hereticus, mais un malleus avec 2 lames démon ou un xeno avec les grenades qui vont bien ce n'est pas mal non plus.
Pour le reste, tout dépend de ton environnement de jeu et des suppléments joués.
Au sein de mon club on joue autant du fun que du super optimisé que ce soit avec ou sans les suppléments FW.
De temps en temps je sort comme ça un Repressor (FW IA 2) en lieu et place d'un rhino ou un Avenger Strike Fighter (volant en choix de soutien pour la garde ou les sistas, Imperial Armour aeronautica)
Avec le supplément "Forteresses assiégées" les conduites de promethium peuvent se montrer sympa avec une escouade statique équipée de lance-flammes. La règle siphonnage donne alors la règle lourd et torrent aux LF...
Ce n'est pas une armée facile à prendre en main car particulière, mais elle est très belle et fort peu jouée.