ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ adepta sororitas ] liste dure 550 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Empty
MessageSujet: [ adepta sororitas ] liste dure 550 points   [ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:46

Bon voila, après de nombreuses années d’hésitation (enfin depuis soulstorm quoi Rolling Eyes ) je me lance enfin dans une petite armée sistas. (550 points pour débuter).

J'aimerais que cette liste reste compétitive malgré tout. par contre, étant réellement fan de la figurine de la machine de pénitence, il est pour moi obligé de la poser. =)

Voici la première mouture de cette liste (prévision d'achat).


Adepta Sororitas : Ignis inferni ordinem

QG

  • Canoness  (75 pts)

    • Bolter/Fuseur



Troupes

  • Battle Sister Squad (5)  (130 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Immolator


  • Battle Sister Squad (5)  (140 pts)

    • 2 Fuseur
    • Immolator : Multi-fuseurs jumelés



Soutien

  • Exorcist  (125 pts)

  • Penitent Engine  (80 pts)


Total : 550 points - 13 figurines - 5 unités
La liste sur ALN 40K


Dernière édition par giamargos le Jeu 8 Jan 2015 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Empty
MessageSujet: Re: [ adepta sororitas ] liste dure 550 points   [ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:58

Classique, simple et efficace. Smile

Pour plus de points tu pourras envisager des dominions full fuseur par 6 avec simulacrum imperialis et combi-fuseur pour la sup.

Les soeurs en troupe c'est bien par 5 en immo et 2 armes spéciales ou alors par 10 en rhino.
Par 20 dans une fortification avec un bolter lourd c'est aussi jouable.

En soutien j'aime aussi jouer une retributor par 5 avec 4 lance-flammes lourd, c'est sympa.

N'expose pas trop ta machine de pénitence sous peine de la perde avant qu'elle n'aie pu faire quelque chose. Et je ne peut que te conseiller d'essayer d'aimanter ses bras, c'est plus simple pour le transport et représenter les armes détruites. (même si l'opération n'est pas évidente et prend du temps vu tout le métal à virer)

Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Empty
MessageSujet: Re: [ adepta sororitas ] liste dure 550 points   [ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:59

Merci pour ton retour.


fred a écrit:
Pour plus de points tu pourras envisager des dominions full fuseur par 6 avec simulacrum imperialis et combi-fuseur pour la sup.

Je verais par la suite, je vais procéder pas à pas, déja 550, ensuite ce sera 750 et 1000. Mais je vais essayer d'avoir des unités peintes et finies avant de passer au palier suivant.

fred a écrit:
Par 20 dans une fortification avec un bolter lourd c'est aussi jouable.

Je n'aime pas trop jouer en statique avec des fortifications, les restes de 6 ans de jeu avec les tau (full exo armure), les eldar et les eldar noir surement.


fred a écrit:
En soutien j'aime aussi jouer une retributor par 5 avec 4 lance-flammes lourd, c'est sympa.

Je vais y penser pour la suite Wink merci

fred a écrit:
N'expose pas trop ta machine de pénitence sous peine de la perde avant qu'elle n'aie pu faire quelque chose.

J'avais peur qu'elle attire les tirs, (comme un talos, une riptide ou autres). Tu confirme mes craintes ^^ je vais y faire attention avec les déplacements.


fred a écrit:
Et je ne peut que te conseiller d'essayer d'aimanter ses bras

je vais y réfléchir, pour l'instant je n'ai jamais aimanté mes figurines, mais pour cette nouvelle armée, je vais tacher de faire les choses bien. (Vu le prix de cette armée ... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Empty
MessageSujet: Re: [ adepta sororitas ] liste dure 550 points   [ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:33

Courage pour la peinture, elles sont bourrées de détails. Smile

Je trouve que les soeurs ne sont pas au top dans un jeu statique, mais dans le cadre de certains scénarios c'est jouable.
Après tout c'est une armée de fusillade, elle n'a pas de réel impact au cac et pas grand chose comme tirs à longue portée. Les rares armes qui tirent à 36 ps ou plus ce sont juste les exorcist et bolter lourd...

Pour la machine de pénitence c'est plus que sur, d'autant plus que c'est un marcheur découvert au faible blindage.

Un des soucis des sistas c'est que les menaces sont bien connues et que les unités les plus puissantes n'encaissent pas beaucoup. De ce fait c'est souvent du suicide, mais il peut être payant.

Le plus efficace et optimisé ce sont les dominions par 6 avec 4 fuseurs et simulacrum imperialis pour pouvoir tenter deux fois leur miracle qui leur donne la règle "ignore les couverts".
Dans un immolator multi-fuseurs jumelés, profite au maximum de leur règle scouts soit pour t'avancer au maximum ou pour faire une attaque de flanc. Seulement une telle unité avec combi-fuseur et une soeur supérieure vétéran (pour le cd de 9, utile pour les miracles) équipée de bombes à fusion coute pas moins de 218 pts ... Rolling Eyes

Pour les retributor 4 LFL, je les ais testées en immolator.
Mais je pense qu'avec un allié Space Wolf pour leur emprunter un drop pod sélectionné en attaque rapide peut être sympa et surprenant.

Pas mal non plus, tu as les Repentia par 10 avec un prêtre ou Jacobus + un Inquisiteur dans un véhicule d'assaut. Les 500 pts sont vite atteints par contre ...
Jacobus est sympa avec elles car leur invu passe de 6+ à 5+.
L'inqui est la pour justifier un land raider (je trouve que le redeemer est le top pour ça. Et le plus fluff aussi) et pour ajouter du punch au cac. Le plus fluff c'est un hereticus, mais un malleus avec 2 lames démon ou un xeno avec les grenades qui vont bien ce n'est pas mal non plus.

Pour le reste, tout dépend de ton environnement de jeu et des suppléments joués.
Au sein de mon club on joue autant du fun que du super optimisé que ce soit avec ou sans les suppléments FW.
De temps en temps je sort comme ça un Repressor (FW IA 2) en lieu et place d'un rhino ou un Avenger Strike Fighter (volant en choix de soutien pour la garde ou les sistas, Imperial Armour aeronautica)

Avec le supplément "Forteresses assiégées" les conduites de promethium peuvent se montrer sympa avec une escouade statique équipée de lance-flammes. La règle siphonnage donne alors la règle lourd et torrent aux LF... Razz

Ce n'est pas une armée facile à prendre en main car particulière, mais elle est très belle et fort peu jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Empty
MessageSujet: Re: [ adepta sororitas ] liste dure 550 points   [ adepta sororitas ]  liste dure 550 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ adepta sororitas ] liste dure 550 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] 1500 points, liste dure, entre 1 et 3 de compo
» [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit
» [SMC] LM-Havoc Spam - Liste dure
» [1850]Liste dure pour tournoi à limitations
» [CG]Liste "fun" à 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: