| [LOY] Ultra des ateliers ardewn | |
|
+4Alumet darkvadid Seigneur "Deathstrike" Skaw 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alumet Marine d'Assaut
Messages : 73 Date d'inscription : 07/02/2015 Localisation : À portée de tir de Reims
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Ven 6 Mar 2015 - 0:05 | |
| Le noir métallique existe dans la gamme PA air M'enfin , cest pas ma came J'attend tout de même de voir ce que tu en as fais ! | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
Messages : 73 Date d'inscription : 07/02/2015 Localisation : À portée de tir de Reims
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Dim 15 Mar 2015 - 20:00 | |
| bonsoir à vous comme d'hab ça avance tout doucement, m'enfin, ça ne recule pas c'est déjà bien. je viens de finir la turbine de mon pod, vous savez celle qui ne sert à rien toujours sans paillettes (NMM donc ) en image si vous avez un avis..... bin faut pas hesiter hein | |
|
| |
Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Dim 15 Mar 2015 - 22:18 | |
| Je trouve que ça manque d'un éclaircissement plus poussé sur les arrêtes.
Un surlignage au blanc pur apporterait une petite touche plus métallisée, non?
Après ça vient peut être de moi.
Aub. | |
|
| |
wedge Sergent Vétéran
Messages : 223 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Dim 15 Mar 2015 - 22:50 | |
| +1 ! c'est un peu terne et trop peu nuancé sur le clair . mais la photo ne rend peut être pas toutes les teintes réelles . | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Dim 15 Mar 2015 - 22:54 | |
| En fait , c'est le léger voile de bleu 91 qui nivele les éclats de blanc ! Si tu compares avec les autres éléments metal de la fig , le blanc est toujours voilé au bleu Sur une pièce test je te ferai un 50/50 pour la comparaison . Tu pourras juger des deux rendu . En tout cas , merci de vos avis . Ca aide toujours à avancer | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mar 24 Mar 2015 - 22:52 | |
| bonsoir a vous quelques travaux avec le peu de temps de libre du moment en 1er lieu, application des remarques concernant la "fadeur" de la turbine. je lui ai redonné un coup de blanc 01 a vous de juger (un ami, m'a meme conseillé de passé un lining sur les pieces verticales..... la je me tate !) en second lieu je me suis attaqué a la partie basse du pod. l'idée est de donner l'impression que le pod a deja effectué plusieurs largage et que le dessous de la bete a subit de fortes chaleurs et autres agression. deteriorant ainsi le revetement d'origine. dans l'ordre: protection des portes (masking tape) assemblage par collage du coffre (tamiya extra thin cement) et reprise des plans de collage . remise au noir pré ombrage et application d'un oxide clair PA air 129 image dans l'etat je vais laisser tirer la teinte jusque demain, et efectuer les petites modifs pour vieillir le vieillissement merci de m'avoir lu comme d'hab, ce qui ne vous plais pas m'importe toujours autant | |
|
| |
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mar 24 Mar 2015 - 23:01 | |
| Pour la turbine, l'idée d'un lining vertical me parait judicieuse. Après l'ajout de blanc rend mieux selon moi.
Pour le bas du pod, j'attendrais de voir ta peinture plus avancée car là, ça rend bien mais ça donne un effet poussiéreux, faisant penser qu'il a atterri en fait. C'est très bien fait et même si je comprends ton idée, j'ai des doutes sur le rendu final. Donc je préfère attendre de voir l'idée finalisée.
Bref, la suite camarade.
Aub. | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mar 24 Mar 2015 - 23:09 | |
| Merci Aub pour ton avis rapide et éclairé
Pour le lining je vais tenter le coup avec un gris clair quil sera temps de rehausser si c'est trop fade
Dans l'état la partie basse n'a reçu que sa couche de " rouille" les pieces vont être mise en couleur et après seulement , il y aura l'étape de détérioration | |
|
| |
Galthan Ironsturm Archiviste de la Ière Légion
Messages : 1518 Date d'inscription : 02/03/2012 Localisation : Roazhon
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mer 25 Mar 2015 - 4:36 | |
| La turbine est magnifique comme ca.
Pour,le dessous j'ai du mal à visualiser le résultat final, mais nul doute qu'il sera top ^^ | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mer 25 Mar 2015 - 20:34 | |
| aller c'est parti pour la phase deux de la realisation du fond hier je finissait la soirée par la pose du vernis mat et des deux couches de laque. ce soir, dans l'ordre remise au noir pre ombre de l'ensemble de la piece creation du nmm sur les turbines pose la couleur du fond pose du bleu sur l'exterieur. a cet instant, cela donne ca changement des outils gros pinceaux , brosses dures, conton tige, chiffon et en avant pour la seance de "on deglingue tout" au bout d'un 1/4h voila le resultat. cette phase de travail vous semble t'elle plus explicite par rapport a mon explication d'hier ? comme d'hab merci de m'avoir lu | |
|
| |
darkvadid Dreadnought Vénérable
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mer 25 Mar 2015 - 20:49 | |
| Ouch ! La technique et le resultat sur ton pod sont exellents, si seulement j'arrivais a faire cela !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mer 25 Mar 2015 - 21:13 | |
| Vraiment très chouette au final.
Dommage que sur la photo on ne distingue pas bien le bleu entourant le fond.
Autrement, il manque un symbole ultra sur une des portes...
Vivement une fois monté.
Aub. | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mer 25 Mar 2015 - 21:36 | |
| @darkvadid Il n'y a rien de bien compliquer tu sais, il faut juste visualiser ce que tu veux au final "dès le début " @ aub Si le resultat te convient c'est cool . T'inquiètes . Je refais des images demain soir . Tu veras in situ Bien observé . Le dernier symbol vera le jour bientot ... J'attend une livraison de résine | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Mer 25 Mar 2015 - 22:39 | |
| voila une vue un peu plus explicite pour toi Aub. | |
|
| |
Galthan Ironsturm Archiviste de la Ière Légion
Messages : 1518 Date d'inscription : 02/03/2012 Localisation : Roazhon
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 9:00 | |
| Un bien magnifique pod !
Les "charnières" reliant les portes au socle resteront elles ainsi ? Prévois-tu un petit vieillissement ? car là elles sont resplendissantes ! | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 9:24 | |
| Je transmettrai au pod tes félicitations Oui t'inquiètes , je prévois de bien user ces éléments ( souviens toi du tuto, la rouille est sous la laque ) Mais j'attendais de voir l'état du bas de caisse pour garder une cohérence d'ensemble ! | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 19:54 | |
| ce soir, il n'y a pas trop de boulot si ce n'est le "salissage" des charnieres . technique de la laque bien sur et un bon voile de null oil pour redescendre le coup de lumiere que j'avais laissé. et avant de finir l'encrassage general, je me suis offert un montage a blanc donc , tout n'est pas ajusté hein ca viendra a la fin aller pour les yeux en version fermé j'suis super content du rendu sur le bas de la bete, il me faudra encrasser le bas des ailes pour etre raccord avec le reste en version ouvert ma fois, ca ressemble a ce que j'avais en tete comme d'hab, n'hesitez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 23:03 | |
| Je trouve dommage que pour le bas du pod, au niveau des cinq rectangles verticaux, juste sous la porte, les effets ne soient que sur ces faces et pas dans les creux que l'on perçoit encore bleu.
Je partirais du principe que si l'entrée dans l'atmosphère et l'impact abiment les zones rectangulaires, ces petites zones doivent l'être aussi, non? | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 23:10 | |
| Fine remarque Je l'ai vu aussi en montant la photo sur le Pc . C'est largement rattrapable demain J'sais pas pourquoi je suis passé à coté ?? Sûrement trop content du resultat , du coup je n'ai pas fignolé Le reste ne te chagrine pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 23:21 | |
| Juste les zones jaune. On est habitué à voir un mix jaune noir et non jaune métallisé. C'est très chouette mais métallisé sur métallisé, ça me fait bizarre.
Autrement, la tuyère du haut est sensé recracher pas mal de fumée, suie, etc... et elle est nickel tout comme les ailettes à cet endroit. Après en réfléchissant, on peut se demander ce qu'elle fout là en fait. Une tuyère est sensée apporter de l'air au moteur, etc... et là, bah est-ce réellement une bonne place ou alors est-ce les turbines du moteur qui crachent les flammes. J'opterais pour la seconde option et je me dis alors, que si flammes il y a... de la fumée ou de la suite doivent recouvrir la peinture, voire la faire cloquer, bruler, etc... Donc ça me fait bizarre aussi.
Mais sinon je ne vois rien d'anormal en fait, c'est très beau, rien à redire. Juste cette petite chose qui me semble étrange.
Aub. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 23:26 | |
| Voici deux images trouvées sur le net. On voit bien que la turbine sur le haut, est en réalité un réacteur... et en bas il y a aussi un aérofrein ou réacteur. Pour moi, ces deux zones doivent être plus marquées et également du moins pour le haut car c'est juste au dessus, les ailes du pod. Une photo descriptive d'une turbine. Bon on voit bien que le pod a un soucis d'entrée d'air/sortie du réacteur... Aub. | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Jeu 26 Mar 2015 - 23:47 | |
| Il y a une paires d'années j'avais fait un papier sur les incohérences techniques de gw à propos de l'utilisation des réacteurs . Je te confirme bien comme le montre ton dernier dessin que sur le pod ils ont utilisé les 1ers étages de turbines Donc des entrées d'air qui ne vont ....... Nul part ( une clim peut être ) Alors mécaniquement c'est foireux et en plus les bèzeaux de graphistes en rajoutent une couche (cf ta 1ère image ) Du coup faisant fi de l'incohérence mecanique je n'en ai gardé que l'esthétique | |
|
| |
wedge Sergent Vétéran
Messages : 223 Date d'inscription : 17/02/2014 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Ven 27 Mar 2015 - 10:02 | |
| Fine analyse pour cette tuyère au dessus ^^ je partage cet étonnement de trouver une entrée d'air ou il devrait plutôt y avoir une tuyère d'echappement mais bon ... sinon le travail est magnifique ! j'aimerais en faire autant !! | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Ven 27 Mar 2015 - 19:23 | |
| je passe un petit intermede dans le tac du pod, pour vous presenter un autre tac d'une piece que j'ai realisé il y a quelques temps. alors , Aub, tu vas retrouver les memes choses que tu avais mis en avant sur le dread, les deux pieces ayant vu le jour presque en meme temps. le sujet du jour c'est ceci. un stormtalon tout ce qu'il y a de plus classique. la 1ere etape va consister a poser le pré ombrage dans la foulée, je vais lui appliquer un renforcement des lignes en creux. une technique tres employée en WWII sur les avions pour mettre en valeur les nervures de structures. vous noterez que j'ai pris le parti de monter la voilure arriere a l'envers ! preferant garder la dynamique de la bete plutot que de faire comme tout le monde une fois le renforcement effectué, je vais appliqué la livrée bleu PA air 88 . 88/89. 89 les eclats de lumieres en blanc 01 sont appliqués plus tard quand les bleus auront bien tiré. il est temps de faire l'interieur masquage dans un 1er temps puis re belote.... pre ombrage et les couleurs qui vont bien PA air 29.74.40 et le 01 pour les eclats histoire de voir le rendu des couleurs, je decouvre la verriere. le temps que tout cela tire tranquillement, je vais donner vie aux parties metaliques du talon. vous avez du remarqué, je ne suis pas adepte des paillettes, donc, je continu a apprendre le non metalique "NMM" la livrée sera toujours apres pré ombrage en PA air 46.48.57 et le blanc. voila je cloture cette 1ere partie du montage de ce volant. la suite apres l'apéro comme d'hab | |
|
| |
Alumet Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn Ven 27 Mar 2015 - 22:37 | |
| la suite du montage ...... comme j'ai decouvert le cockpit , je vais mettre en lumiere le pilote (je rappelle que je ne suis pas au top sur le jeu et le fluff, j'ai pris donc info aupres d'un joueur pour connaitre la couleur de l'armure du gaillard ) ce sera donc le rouge ! (desolé je ne retrouve plus mes notes , mais ca sera assombri avec du maron, pour monter jusqu'a un voile de lavis jaune ) l'epauliere gauche sera aux couleurs des ultras, la je tente un coup, car les deux couleurs ne sont pas complementaires. a tous ceux qui pense que l'aero ne sert qu'au aplats, il suffit juste de s'approcher de la piece le pilote assemblé il est temps de donner de la couleur à l'avant de la bete avec les optiques, les pointes de missiles etc, et le pilote dans son habitacle. quitte a faire le plein de détail dans le poste de pilotage. autant aller au bout du delire. creation de la charniere de verriere. carte et tige plastique sont a l'honneur. une petite vue d'ensemble il reste pas mal de travail de finition sur ce volant: les insignes, les dommages de batailles et autres signes distinctif de compagnie . mais comme ce projet s'inscrit dans le file de mon apprentissage au long cours, j'ai laissé en suspend les choses que je ne me sentais pas capable de faire a l'epoque. ce talon devrait bientot retourné a l'atelier pour etre finaliser. j'espere que cela vous a divertie comme d'hab, n'hesitez pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LOY] Ultra des ateliers ardewn | |
| |
|
| |
| [LOY] Ultra des ateliers ardewn | |
|