ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1000pts] Imperial Fist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:50

Salut à tous, je vous post un premier test de liste, je débute dans le jeu, j'attends donc vos avis et conseils pour pouvoir améliorer ma liste. J'ai quelques critères que je souhaiterais respecter tout en restant un minimum compétitif:

-Rester Fluff IF (Fuseurs, Canons Laser, Antichar)
-Ne pas inclure de Psyker

Voici donc ma liste:

QG:

Capitaine: 145pts
-Marteau Tonner
-Auspex
-Armure d'Artificier

---

Troupes:

Escouade Tactique: 170pts
 9 Marines:
-Fuseur
-Multi-Fuseur
 Sergent:
-Combi-Fuseur

Escouade Tactique: 170pts
 9 Marines:
-Fuseur
-Multi-Fuseur
 Sergent:
-Combi-Fuseur

Escouade Tactique: 173pts
 6 Marines:
-Fuseur
 Sergent:
-Combi-Fuseur
-Masse Énergétique
-Bombes à Fusion
+
 Drop Pod:

---

Elite:

Escouade Terminator: 210pts
 4 Terminators:
-Poing Tronçonneuse x2
 Sergent:

---

Soutien:

Predator: 100pts
-Canons Laser Jumelés
-Blindage Renforcé

---

Total: 978pts

Voila, je suis bien conscient que ma liste n'est surement pas "opti" et qu'elle peut être améliorée, soyez donc indulgents et n'hésitez pas à me faire profiter de vos conseil et à les expliquer.

Merci d'avance. Smile


Dernière édition par Teron le Lun 2 Mar 2015 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:23

Bonjour Teron,

Tout d'abord quelle est ta stratégie, même sommairement les grandes lignes ? =)
Ensuite est-ce que ton capitaine rejoint une escouade ? Il faudrait si possible lui mettre une armure d'artificier.

Je trouve que 2 prédators à 1000 pts c'est beaucoup. J'en garderais un et profiterais des points pour gonfler les effectifs de la tactique podée.

D'ailleurs dans cette escouade mettre justement le capitaine qui pourrait vite arriver au CàC, et mettre une arme énergétique sur le sergent, pour avoir une escouade un peu percutante.

Mes deux sous, jouant surtout Blood et Dark Wink.

Zed.
Revenir en haut Aller en bas
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:07

Salut et merci pour tes conseil.

Donc le capitaine rejoint bien l'unité en Pod.

Niveau Strat à mon niveau c'est beaucoup me demander, je suppose que mes unités de 10 SM avanceront pour aller chercher les objo et rentabiliser leurs Fuseurs. Le Capi et les SM en Pod seront la pour intercepter les chars ou unités qui auront besoins d’être détruites rapidement ou pour prendre un objo . Le(s) Predatro(s) est la pour nettoyer la table de toute boiboite indésirable.

J'hésitais à rajouter une unité de Scout Snipers pour tenir un objo et m'éviter de bloquer une unité de SM à la place.

Je fais de suite les modif.
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:34

Les scouts pour tenir un objo, mauvais plan. Trop fragiles pour ça, leur intérêt c'est de se planquer dans un bâtiment au centre de tes lignes ou de la table pour avoir un couvert à 3+ et de sniper les grosses créatures tyranides ou les officiers adverses. Une escouade tactique fera bien mieux le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:41

Notre camarade a raison, garde plutôt du marine tactique !

Après ne change pas forcément tout, joue avant tout les figurines qui te plaisent, cela reste un jeu et tu dois y prendre du plaisir, si on te donne une compo ayant une bonne alchimie mais qui ne correspond pas du tout à ton style de jeu tu ne t'amuseras pas =)

Mais déjà vouloir respecter un fluff c'est un bon guide pour une collection et te permets de ne pas trop faire de choix hasardeux dans une liste, car il y a souvent une certaine synergie entre les unités typiques de tel ou tel fluff !

Par exemple ici si tu veux vraiment être fluff, les totors c'est marteau tonnerre et bouclier tempête (le fameux BT/MT) .

Test ta liste, même avec juste des socles pour simuler les unités et voit si tu trouves des choses à modifier, des manques à combler etc ...

Zed.
Revenir en haut Aller en bas
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:48

En effet, je compte avant tout jouer pour m'amuser, après mon but second est aussi de gagner, il faut donc que je garde un minimum d'opti.

Pour les Termi je les aient juste inclus car par un joyeux hasard je les aient eus gratuitement, et ne disposant pas des bitz nécessaires as les monter en Assaut ils resteront ainsi. Neutral

Merci à tout les deux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:21

Il y a un soucis dans les 2 premieres escouades tactiques, tu ne peux pas avoir 2 armes spe mais 1 arme spe et une lourde dixit le codex a moins d'une mise a jour que j'aurais raté.
Revenir en haut Aller en bas
Teron
Scout
Teron


Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:51

Non en effet, après vérification tu as bien raison, merci de l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Imperial Fist   [1000pts] Imperial Fist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Imperial Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Imperial fist pré hérésie
» [SM] Imperial Fist 2000 pts : partie à thème.
» [LOY] 5ième compagnie Imperial Fist
» [SM] liste Imperial Fist 2000 pts
» [SM] Imperial Fists 1000pts - Défense et contre attaque -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: