ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vassal : comment créer son armée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:35

Si vous avez installé Vassal il faut que vous sachiez comment on créé son armée
(il est recommandé d'avoir skype ou appelle illimité, non pas que ça va vous empêcher de jouer mais c'est plus rapide de dire ses actions avant de les effectuer que de les écrire)

étape 1 :
Pour commencer, naturellement il faut ouvrir Vassal et lancer Vassal 40k
une fois ceci fait pour jouer avec vos amis sélectionnez « look for a game online » puis « finish ». Maintenant une nouvelle fenêtre nommée « Vassal 40k controls » s'est ouverte comme ceci (n'hésitez pas à agrandir la fenêtre afin d'avoir plus de lisibilité)
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v10" />

étape 2 :
afin de jouer vous devez être dans une room (salle de jeux), pour créer une « room » il suffit de rentrer un nom dans « new game »  dans l'avant dernière colonne à droite de la fenêtre
Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v11

une room apparaît alors dans la colonne « active games » vous pouvez transmettre le nom que vous avez tapé à votre adversaire pour qu'il la rejoigne (la colonne « current games » vous permet de voir qui est dans votre room)


le créateur de la room la rejoint automatiquement, pour les autres il suffira de faire un clique droit sur la room et de cliquer sur « join room » il est conseillé ensuite de verrouiller la room une fois tout le monde dedans afin d'éviter que des trolls ne viennent perturber vos parties, pour se faire il suffit au créateur de la room de faire clique droit et cliquer sur « lock room ». Le dossier à côté du nom de la room se transformera alors en cadna.
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v12" />

étape 3 :
Une fois tout le monde ensemble dans la room
cliquez sur « file » en haut à gauche puis « start new game »
vous aurez alors le choix entre « board » et « custom size ».
- board vous permet de créer la map que vous voulez en 4x4 (moyen) ou 6x4 (grand) en choisissant vous même la couleur du sol et en rajoutant vos décors sur la map selon vos envies
- custom size vous permet de sélectionner des terrains déjà créer de taille variable
* une fois le type de map sélectionné il vous demandera quel rôle vous voulez jouer : joueur 1, joueur 2 … et observateur

pour l'instant nous allons prendre le cas où « custom size » à été sélectionné par souci de simplicité

étape 4 :
pour sélectionner votre armée vous n'avez qu'à cliquer sur « models » dans la barre avec plein de mots anglais dans des rectangles
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v10" />

le logiciel ouvre alors une colonne à gauche qui vous permet de sélectionner les figurines de votre armée
pour changer d'armée, d'unité, de choix d'unité, d'apparence … cliquez sur les différentes flèches
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v11" />

puis cliquez sur player x (x étant le numéro de joueur que vous avez sélectionné à l'étape 3 * )
une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous n'aurez plus qu'à faire glisser les figurines de la colonne de gauche vers cette nouvelle fenêtre
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v13" />

faites votre armée ainsi de suite de cette manière en sélectionnant les figurines (petite astuce, dans les unités populeuses avec plein de figurines identiques vous pouvez en sélectionner une dans la colonne de gauche de « Vassal 40k control » la mettre dans votre fenêtre d'armée et ensuite la sélectionner et faire ' ctrl c ' ou clique droit « clone » )
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v14" />

étape 5 :
vous voilà avec votre armée
il vous reste encore à équiper vos figurines de manière à ce qu'elles concordent avec votre liste. Pour ce faire placer vote souris au dessus de la figurine dont vous voulez modifier l'équipement et faites un clique droit, puis choisissez « next weapon »
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v15" />

pour certaines figurines vous pourrez modifier leur équipement en cliquant sur « left arms » et « right arms » dans le cas des véhicules (comme le char predator ici présent) ce sera « next sponson weapon » et « turret weapon »
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v16" />

cependant certaines armes (graviton par exemple) ou figurines (centurions par exemple) ne sont pas représenté (du moins pas sur la version que j'utilise) auquel cas ne vous en faites pas, prenez des figurines se rapprochant de ce que vous souhaitez (par exemple chacha-gbt utilise des figurines de termi pour ses centurions devastator) et pour les équipements non visibles vous pouvez faire clique droit sur la figurine et cliquer sur « model information » de cette manière l'équipement sera marqué et visible, pour différencier vos sergents, armes spéciales/lourdes ou autre vous pouvez aussi changer la couleur de leurs socles en faisant un clique droit sur la figurine et en cliquant sur « toggle  slottabase »
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v17" />

étape 6 :
si vous avez sélectionné des fortifications vous pouvez les retrouver dans « Terrain » puis dans la section « fortifications » et vous aurez toutes les fortifications disponibles dans le livre de règle
Vassal : comment créer son armée ? <a href=Vassal : comment créer son armée ? Tuto_v18" />


A propos des unités non présentent dans le logiciel (à l'instar des centurions) pensez à en avertir votre adversaire, on ne traite pas cinq terminators bolters d'assauts/gantelets de la même manière que cinq centurions devastators gravitons/bolters ouragans

une fois tout ceci fait vous avez votre armée et êtes prêt à jouer, en espérant que ce tutoriel soit assez clair et vous sera instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur "Deathstrike"
Marine d'Assaut
Seigneur


Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2012

Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Re: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:34

De super tutos Wink

Tu me confirmes qu'on peut pas sauver l'armée pour une partie future ? Je crois que malheureusement c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Re: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:56

J'ai pas pu vérifier (je le fais dès que Vassal ne me boude plus) mais normalement en allant dans File et en cliquant sur Save game tu doit pouvoir sauvegarder ton armée, je vérifie ça dans les plus bref délai
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Re: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:29

Perso je n'arrive pas à me connecter au serveur
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Re: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:28

Seigneur "Deathstrike" : je confirme il est possible de sauvegarder une armée, je vais encore faire quelques tests pour être sur que les eux joueurs puissent charger leurs armées

Raskace : J'avoue ne pouvoir t'aider, de mon côté il n'y a eu aucun soucis de connexion :S
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Re: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:15

On peut sauvegarder son armée, donc pouvoir l'utiliser dans d'autres parties. (ce qui évite de devoir toujours refaire son armée)
On peut sauvegarder une partie (cela sauvegarde la map et le statut des personnes présentes dans la room) (les différents statuts sont: "player 1" "player 2" "observer (nombre illimité)")
Un personne enregistré dans cette partie ne pourra donc jamais créer/télécharger d'armée. Même si le joueur ayant créé la room se ressert de cette "partie" plus tard pour jouer contre un autre joueur.

L'astuce pour débloquer tout ça est de se servir des copiés/collés, mais à une condition,que le créateur de la room (donc de la partie et de la map) soit toujours le même.(et il doit sauvegarder le tout en étant tout seul dans la room)
Dans cette unique condition,et en copiant/collant sur son pc plusieurs fois la fichier de sauvegarde de la map, alors le joueur/créateur pourra se resservir de tout contre n'importe qui.

explications moins floues^^ :
Sur mon pc j'ai sauvegardé différentes map/parties en tant que "playeur 1".
J'ai fait un dossier "originaux" et un dossier "copies".
Lorsque je veux jouer contre Monsieur X, je crée la room et je charge une partie sauvegardée.
Monsieur X n'aura plus qu'à me rejoindre et devenir le "playeur 2"
Le lendemain je joue contre Monsieur Z. Je fais exactement la même chose, je crée la room, je charge la partie, et Monsieur Z n'a plus qu'à rejoindre la room en tant que "playeur 2"

La sauvegarde des armées est dans un fichié à part, et il suffit de chargé son armée à chaque partie. Je peux donc chargé la même armée contre Monsieur X et le lendemain charger la même armée contre Monsieur Z.
Faut juste se servir des copiés/collés et surtout ne jamais charger les originaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vassal : comment créer son armée ? Empty
MessageSujet: Re: Vassal : comment créer son armée ?   Vassal : comment créer son armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassal : comment créer son armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassal : comment créer son champ de bataille ?
» Vassal : comment jouer ?
» Vassal 40k
» Vassal : présentation et installation
» rencontres entre joueurs pour Vassal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Cages de combats :: Salle d'entrainement-
Sauter vers: