Mes frères,
Voici les premières figurines de mon chapitre renaissant la Cock French Legion :
Space marine Vétéran d'escouade de commandement :
L'épaulière patriotique :
Vous me direz que ce bleu est bien foncé et rappelle fortement les Ultramarsoins, c'est pas faux! A la base le schémas était une base d'Ice Blue puis un lavis de Sky Blue Ink et un surlignage d'Ice Blue.
Malheureusement GW a commencé par éliminer le Sky Blue Ink, j'ai bien tenté les encres PA mais sans jamais trouver le même résultat.
La refonte de la gamme de couleurs GW a plongé mon armée dans le néant...
Quand j'ai choisis de reconstituer ce chapitre je suis partis sur la nouvelle gamme dispo + un schémas de couleur plus élaboré (je vous posterais un tuto dessus).
Bon fallait que mes SM soient à dominance de bleu pour qu'on puisse gueuler "allez les bleus"!
Mon interprétation de Vulkan à la vanille :
Petit zoom sur le casque tricolore :
J'ai choisis délibérément le corps du sergent des vétérans d'appuis parce primo : il en jette, deuxio : le casque muni du cimier représente plus la crête du Vulkan original que le cimier latéral du capitaine SM.
Vous observerais le mélange avec le corps de l'ancien capitaine (oui, je me suis pas foulé...)
Un coup d'oeil sur ma conversion du lance-flamme lourd :
La lance piquée à un termi GK j'ai essayé de masquer la proportion de la main car impossible de trouver une lance en GK classique tenue à une seule main. Je sais que ça existe mais d'un autre côté je reconnais que j'ai eu la flemme d'attendre!
Notez le coq sur l'épaulière, autre marquage du chapitre :
Le détail de l'arrière de la figurine, notamment la cape :
Un sergent pour mon escouade d'assaut en pod, j'ai récupérer les jambes des vétérans parce que d'un côté j'en avait utilisé une paire pour Vulkan et de l'autre je trouve que c'est plus représentatif pour une sergent qui depuis la V6 est un personnage, avec toutes les règles que cela implique. Qu'il sorte du lot n'est pas si mal.
Et puis j'ai besoin de 4 sergents, il me reste 4 jambes alors en avant!
Voilà! J'espère que mon travail vous plaira, il me reste encore une bonne vingtaine de figurines à peindre plus un dread Ironclad, un pod et trois centurions.
J'avance à pas de loups puisque je peint figurine pas figurine et que ma vie pro/perso est bien remplie mais je vous tiendrais au courant de mes avancées!