- Citation :
- Dans le cas des plasma il permet quand même de fiabiliser une déviation, mais je suis d'accord ça ne vaut pas un tir direct à CT5
La CT5 fait quelque chose en effet, tu gagnes 9.3 % de chance de ne pas dévier
Tu passes de 46.3 % à 55.5%, soit legerement au dessus de la barre du 50-50
Mais on reste très proche du 50-50, pour moi ce n'est en rien comparable au tir direct qui passe de 66 à 88%
Pour moi la différence est trop faible pour considérer qu'on "fiabilise"
- Citation :
- c'est pour une deva full plasma ce coup-ci donc tout le monde aura droit à un canon plasma
Je disais ça car je vois souvent des joueurs qui n'en mettent qu'une paire
Avec 2 plasma c'est 70 % de faire au moins un hit et avec 3 c'est 84% avec 4 c'est 92%
On est largement gagnant en passant de 2 à 3 plasma
- Citation :
- pour le cherubin je suis un peu plus sceptique par contre
Avec la reroll on passe:
- de 46.3 à 71.1% de ne pas dévier du tout
- de 55.5 à 80.2% si on considere que devier d'un pouce n'est pas dommageable ou avec le signum
- de 66.6 à 88.8% avec le signum ET si on considere que devier d'un pouce n'est pas dommageable
Pour moi le cherubin parait cher mais il me parait toutefois un atout stratégique non négligeable pour du plasma lourd où les touches peuvent retourner une partie.
Le coté "optionnel" de la relance est tout de même séduisant.
Je ne pense pas qu'il faille le considérer comme une simple relance (comme une doctrine ultra) mais comme un joker permettant de "fiabiliser" une frappe importante
Avec 4 plasma lourds t'auras d'autant plus de chances de le garder longtemps et de profiter un maximum des occasions de faire un max de dégats sur des bonnes cibles.
Clairement tu peux taper dedans si il te manque des points, il va passer après un combi ou une lame de bull sur un vindicator ou une bombe à fusion sur un motard
Mais pour le cas de la BàF sur un sergent tactique ou la lame sur un rhino il faudrait vraiment voir la liste car pour moi le chérubin mérite d'être testé
Il faut se rendre compte par exemple que pour un tir de laser si tu touches avec la relance du cherub tu n'ajoutes qu'une touche unique, là où le plasma lourd peut en toucher 2 voir 3 d'un coup
La réelle difficulté est d'optimiser son utilisation:
Je pense qu'il faut
le faire tirer en dernier (edit non! le tirs sont simultanés!) l'utiliser lorsqu'on a une cible réellement juteuse pour essayer de finir une unité ou d'ajouter des touches utiles ou ne pas l'utiliser si on n'a pas dévié où si on est satisfait du nombre de touches.
Il faut essayer de le garder le plus longtemps possible car lorsque par exemple on a perdu une paire d'arme lourdes, garder l'option de faire du degat presqu'à coup sûr est très utile
Il peut s'avèrer aussi bien utile pour sniper des unités isolées où la déviation est très dommageable
Edit: Petit détail qui n'en est pas un:
Une relance permet aussi de relancer le dé de surchauffe ce qui peut sauver la fig d'une blessure pénible
Alors oui, il faut faire un "1" à la surchauffe, oui il faut éviter de recommencer^^, oui si on l'utilise pour ça ce ne sera pas pour fiabiliser un tir plus tard, mais sauver 29 pts de figs avec son arme lourde c'est quand même pas dégueu comme bonus