ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SM] deva lascan ou deva plasma ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:44

Salut tout le monde, je pense me remettre un petit peu sur mes Salamander histoire de terminer ma compagnie de combat, mais une question me taraude :
Comment équiper la troisième deva de ma compagnie ? J'étais initialement partis pour faire une centu grav, mais vu que je n'aime ni cette unité ni cette arme je me suis retourner vers la classique devastator
cependant j'hésite entre l'équiper full lascan afin d'avoir une puissance anti-char correcte à longue distance (je n'ai qu'un lascan dans les tactiques et trois razor lascan) ou alors les mettre en lance-plasma lourd (<3) afin d'embêter les méchant centu et/ou lychguard.
ma première deva est équipée 3 bolter lourds 1 plasma lourd, et la seconde full missiles.

Je joue en milieu mou voir mi-dur
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:29

Salut,

Dans la mesure où c'est pour du mou, je t'invite à te faire plaisir.
Perso j'ai toujours adoré jouer des dévas full canon à plasma, même si en général tous mes gars meurent sur la surchauffe.

Après j'aime aussi beaucoup la full laser pour sa puissance anti-char moyenne et son efficacité anti élite / créatures monstrueuses.

Vu le milieu de jeu, une seule règle : fais-toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:04

bon ben ce sera deva plasma, même dans mon cercle d'amis ils me disent de jouer ça ^^
merci tout de même d'avoir conforté le choix Smile

(le plasma c'est la vie <3)
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:54

Pour un Salamander, le plasma est plus fluff je crois.

Mais sinon, les marines sont a peu près les seuls a profiter d'une bonne capacité de tir sur toutes leurs troupes, alors je te conseillerai d'en profiter et d'équiper tout le monde de canons laser, c'est toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:23

ce sont surtout les (multi) fuseur/flamer (lourd) qui sont apprécier chez les Salamander, mais ils sortent aussi d'autres armes lourdes sans problème Smile

quand tu parles d'équiper tout le monde tu parles de la deva ou des tactiques ? Parce que j'ai déjà mes 7 escouades tactiques complètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 2:41

Perso je n'ai jamais été un très grand fan des plasma dans les deva car le signum est un peu gaché à mon gout

Evidemment pour stacker du plasma lourd t'as que la deva donc pourquoi pas

Par contre j'en mettrais minimum 3 et je payerais un armonium cherub
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:48

Dans le cas des plasma il permet quand même de fiabiliser une déviation, mais je suis d'accord ça ne vaut pas un tir direct à CT5

Marmoth a écrit:
Par contre j'en mettrais minimum 3
c'est pour une deva full plasma ce coup-ci donc tout le monde aura droit à un canon plasma Smile
avec ma première deva j'ai mélangé les armes car je trouvais que cela augmenterai leur puissance anti infanterie légère (notamment contre les tyty)

pour le cherubin je suis un peu plus sceptique par contre, 5pts pour relancer un seul tir je trouve ça un peu cher, je préfère encore mettre une baf sur un sergent ou une lame de buldo sur un rhino à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:54

Citation :
Dans le cas des plasma il permet quand même de fiabiliser une déviation, mais je suis d'accord ça ne vaut pas un tir direct à CT5
La CT5 fait quelque chose en effet, tu gagnes 9.3 % de chance de ne pas dévier
Tu passes de 46.3 % à 55.5%, soit legerement au dessus de la barre du 50-50

Mais on reste très proche du 50-50, pour moi ce n'est en rien comparable au tir direct qui passe de 66 à 88%
Pour moi la différence est trop faible pour considérer qu'on "fiabilise"

Citation :
c'est pour une deva full plasma ce coup-ci donc tout le monde aura droit à un canon plasma
Je disais ça car je vois souvent des joueurs qui n'en mettent qu'une paire
Avec 2 plasma c'est 70 % de faire au moins un hit et avec 3 c'est 84% avec 4 c'est 92%
On est largement gagnant en passant de 2 à 3 plasma

Citation :
pour le cherubin je suis un peu plus sceptique par contre
Avec la reroll on passe:
- de 46.3 à 71.1% de ne pas dévier du tout
- de 55.5 à 80.2% si on considere que devier d'un pouce n'est pas dommageable ou avec le signum
- de 66.6 à 88.8% avec le signum ET si on considere que devier d'un pouce n'est pas dommageable

Pour moi le cherubin parait cher mais il me parait toutefois un atout stratégique non négligeable pour du plasma lourd où les touches peuvent retourner une partie.
Le coté "optionnel" de la relance est tout de même séduisant.
Je ne pense pas qu'il faille le considérer comme une simple relance (comme une doctrine ultra) mais comme un joker permettant de "fiabiliser" une frappe importante
Avec 4 plasma lourds t'auras d'autant plus de chances de le garder longtemps et de profiter un maximum des occasions de faire un max de dégats sur des bonnes cibles.

Clairement tu peux taper dedans si il te manque des points, il va passer après un combi ou une lame de bull sur un vindicator ou une bombe à fusion sur un motard
Mais pour le cas de la BàF sur un sergent tactique ou la lame sur un rhino il faudrait vraiment voir la liste car pour moi le chérubin mérite d'être testé

Il faut se rendre compte par exemple que pour un tir de laser si tu touches avec la relance du cherub tu n'ajoutes qu'une touche unique, là où le plasma lourd peut en toucher 2 voir 3 d'un coup

La réelle difficulté est d'optimiser son utilisation:
Je pense qu'il faut le faire tirer en dernier (edit non! le tirs sont simultanés!) l'utiliser lorsqu'on a une cible réellement juteuse pour essayer de finir une unité ou d'ajouter des touches utiles ou ne pas l'utiliser si on n'a pas dévié où si on est satisfait du nombre de touches.
Il faut essayer de le garder le plus longtemps possible car lorsque par exemple on a perdu une paire d'arme lourdes, garder l'option de faire du degat presqu'à coup sûr est très utile
Il peut s'avèrer aussi bien utile pour sniper des unités isolées où la déviation est très dommageable

Edit: Petit détail qui n'en est pas un:
Une relance permet aussi de relancer le dé de surchauffe ce qui peut sauver la fig d'une blessure pénible
Alors oui, il faut faire un "1" à la surchauffe, oui il faut éviter de recommencer^^, oui si on l'utilise pour ça ce ne sera pas pour fiabiliser un tir plus tard, mais sauver 29 pts de figs avec son arme lourde c'est quand même pas dégueu comme bonus Razz


Dernière édition par marmoth le Jeu 21 Jan 2016 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:53

Des proba qui font envie, je le testerai histoire de voir un peu ce que ça donne en situation de combat

par contre tu es sur pour la relance de la surchauffe ? Vu que le jet de surchauffe du plasma lourd est effectué avant le jet pour toucher ? Et que le cherubin permet les relances des jets pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:19

Tiens j'en ai profité pour faire un sujet un peu plus complet avec qq probas:

https://bolter.forumgaming.fr/t2941-sm-tactica-cherubin-ou-armorium-cherub-chez-les-devastator-cas-des-canons-plasma#30832

C'est purement théorique mais ça peut toujours aider, j'ai hâte d'avoir des retours de ta part pour voir si ça correspond.

Citation :
par contre tu es sur pour la relance de la surchauffe ? Vu que le jet de surchauffe du plasma lourd est effectué avant le jet pour toucher ? Et que le cherubin permet les relances des jets pour toucher.
Le jet de surchauffe cf p164 se fait bien avant la déviation mais cela fait partie de la procédure de tir normal.

Pour moi ça ne pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:38

merci pour le lien, je vais lire ça
je regarderais aussi avec mes partenaires de jeu voir ce qu'ils en pensent pour la surchauffe

dès que j'aurai fait quelques parties avec je serais plus à même d'avoir une opinion, merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] deva lascan ou deva plasma ? Empty
MessageSujet: Re: [SM] deva lascan ou deva plasma ?   [SM] deva lascan ou deva plasma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] deva lascan ou deva plasma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil SM] Choix d'arme deva !!
» [Tuto-Modélisme] Fusil à plasma
» [LOY] L'escouade d'appui plasma : nouvelle unité DA
» [SM] tactica chérubin ou armorium cherub chez les dévastator + cas des canons plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: