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 [SM][IF] 1850 Sternguard core

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david"jeune"
Marine Devastator



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MessageSujet: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 5:35

Suite à la discussion avec marmoth sur le topic du tactica, j'ai eu envie de voir ce qu'on peut faire avec les vets d'appuis en trait IF.
Je profite du fait que mon partenaire de jeu (qui joue marines) aime beaucoup les vets pour faire des retours dessus à l'avenir.
J'espère que marmoth passera par ici pour enrichir le sujet =)

Alors pour rappel, les IF ont des dévas et centus tueurs de chars/ batiment et des bolter qui relancent les 1. J'ai décidé de me passer de sentinels of Terra car, à moins qu'une FAQ m'ait échappé, le trait ne s'applique plus aux combi des vets dans ce cas.
Voici mon premier jet:

Detachement Gladius Strike Force:

- Formation Battle demi-Company:
Capitaine: Moto, Bouclier éternel, Moufle, auspex, 2+, Chapter Master [250]
Tactique1: Combi-grav, Fusil Grav [95]
- Transport1: Drop-pod [35]
Tactique2: Combi-grav, Fusil Grav [95]
- Transport2: Drop-pod [35]
Tactique3: Combi-grav, Fusil Grav [95]
- Transport3: Drop-pod [35]
Land Speeder: Bolter lourd sup [50]
Deva Centurions: Omniscope, 3 Lascannon, 3 LM [250]
Iron Clad: 2xLFL [145]
- Transport4: Drop Pod [35]

- Formation Strike force command:

Pedro Kantor: Warlord [185]

- Formation 1st Company task force:

Sternguard1: 4 Combi-fuseur [150]
- Transport5: Drop-pod [35]
Sternguard2: 4 Combi-fuseur [150]
- Transport6: Drop-pod [35]
Sternguard3: 3 Combi-grav [140]
- Transport7: Drop-pod [35]

total 1850pts

J'ai choisi le détach gladius pour les relances un peu partout (et qui boost aussi les sternguards tout en les rattachant au détach' de kantor). De plus, le speeder et les centus super opé c'est toujours sympa ^^
A noter qu'on peut facilement remplacer le clad (et/ ou Kantor) par au choix, un détach FT pour poder les centus et gratter le fnp, un petit conclave, une escouade de comm ou encore une de sternguard supp.
On pourrait aussi utiliser un détachement classique et virer une tactique et le speeder pour jouer des dévas à pied ou plus de centu.
J'ai mit Kantor pour voir, mais je le trouve vraiment trop cher pour juste donner le super opé aux sternguard.
A la limite en détach' standard à la place de S.Rogers (et encore...).

Qu'en pensez vous?
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marmoth
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marmoth


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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:04

Et bien mince...
En fait je viens de me rendre compte que j'avais pas la feuille de la strike force command, du coup je ne sais pas ce que ça fait^^ (rien?)

Citation :
De plus, le speeder et les centus super opé c'est toujours sympa ^^
Je pense qu'une moto c'est plus sympa car elle beneficie des reroll pas le speeder

D'ailleurs audrait vraiment que je sache ce qu'apporte la Strike force command, (en plus des bonus de kantor) car je me demande si prendre carrément une escouade de motos (avec juste 2 fuseurs et pas de combi) ne serait pas plus judicieux
T'as deja pas mal d'unités super opé, pas sûr que t'ai besoin en plus de kantor pour rendre les vet opé alors qu'ils vont deja probablement se faire focus.
Alors oui kantor donne aussi une attaque en plus c'est pas négligeable mais à voir si une unité spécialisée ne serait pas plus pertinente à la place (escouade de com à moto pour rejoindre le patron avec apo, un gant et une paire de fuseur?)

Citation :
Tactique1: Combi-grav, Fusil Grav [95]
- Transport1: Drop-pod [35]
Je ne suis pas spécialiste des liste blindées de gravitons je sais que quand t'as une liste avec que ça tu peux compter dessus pour l'antichar
Mais j'avoue que j'aurais bien mis une escouade tactique avec des fuseurs

Citation :
- Formation Strike force command:
Je me demande si un conclave d'archiviste lvl 1 serait pas plus pertinent
Même si 'tutilise pas leur regle spé en les mettant très proche les uns des autres en fonction du pouvoir que tu tireras t'as peut être moyen de chopper des pouvoir sympa

Tu tire en telepathie et si t'as invisibilité tu le mets avec tes centu et t'aurais de quoi avoir un choix tactique en réponse à la liste adverse avec 3 jets et 3 primaris auto

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david"jeune"
Marine Devastator



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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:34

marmoth a écrit:
du coup je ne sais pas ce que ça fait^^

Rien du tout xD ça sert juste à foutre des chapter master et des gardes d'honneur^^
J'ai juste mit Kantor pour le "lol" du thème sternguard. Y'a de biens meilleurs options effectivement^^
Comme tu le soulignes il sert pas à grand chose et grève bien le budget.
A la limite en schéma standard (mais j'y crois même pas).

marmoth a écrit:
Mais j'avoue que j'aurais bien mis une escouade tactique avec des fuseurs

Ouais ou passer la troisième escouade de sternguards en fuseur. J'aime pas trop la tactique fuseur, 2 tirs ça reste maigre. Puis le grav donne un peu plus d'allonge aux tactiques, ça reste sympa.

Concernant le speeder, je l'apprécie pour son coût et son allonge, je trouve que ça vaut bien les relances.

Pour le conclave d'archi, c'est fort c'est sur, mais le manque de charges warp me fait peur.
Jpense que prendre un FNP blood ou une escouade de comm sera plus efficace au final.
Je doute pas que les archis tireront des sorts utiles, mais je m'interroge sur la capacité à pas se faire abjurer les sorts importants par les armées qui spam.
En général quand je joue du psy je spam les CW, jme suis jamais retrouver à 3/4 vs 10/12...
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marmoth
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marmoth


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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 1:08

Citation :
Rien du tout xD ça sert juste à foutre des chapter master et des gardes d'honneur^^
J'ai juste mit Kantor pour le "lol" du thème sternguard. Y'a de biens meilleurs options effectivement^^
Comme tu le soulignes il sert pas à grand chose et grève bien le budget.
A la limite en schéma standard (mais j'y crois même pas).
Lol, je me disais bien qu'il me semblait avoir toutes les pages utiles^^

N'empeche le "theme sternguard" comme tu dis je pense qu'il y a peut etre moyen qu'il marche pas mal, mais c'est toujours le probleme de la gladius: il faut un budget point au dela de 2000 pts pour que ça rende vraiment bien
Le +1 attaque deviendrait de suite pertinent avec une escouade de com à motos dans la demie et des motos à la place du speeder voir carrément des termi en land raider

Apres moi je donne des conseils d'optimisation pour durcir la liste, si tu joues pas trop dur ça peut très bien passer avec kantor^^

Citation :
Ouais ou passer la troisième escouade de sternguards en fuseur. J'aime pas trop la tactique fuseur, 2 tirs ça reste maigre. Puis le grav donne un peu plus d'allonge aux tactiques, ça reste sympa.
Je pense que garder une escouade de vet en reserve c'est quand même bien utile pour avoir une unité impactante plus tard
Je sais que 2 fuseurs parfois ça foire lamentablement, même avec une reroll totale, mais ça permet aussi de sonner un tank adverse et de sacrifier une unité peu chere pour gagner un tour

Perso là franchement il faudrait tester la liste mais à premiere vue t'es quand même leger en antichar
Les combi ça marche qu'une fois, une tactique fuseur n'est pas sûre de détruire mais tu garde la menace au tour suivant
Perso je mets même parfois un vrai fuseur dans mes escouade de vet


Bon sinon il y a des trucs qui me chagrinent:
- finalement tes 3 doctrines de ta gladius sont moyennement utilisées puisque t'as déja une reroll des "1" en IF sur les bolts spéciaux
- pour profiter du trait IF l'utilisation de combi sur les vet est dommageable
- tu profites peu du bonus de chapitre sur les devas

Au final la liste est sympa, mais pas sûr que tu tires le meilleur de la doctrine IF
Genre si tu jouais Ultra t'aurais des reroll de "1" quasi chaque tour avec 3 doctrines gladius + 3 doctrines ultra +1 de la demie seule
Les différentes reroll sur les fuseurs & co c'est difficilement comparable à tueur de char sur les centu mais bon, ça me titille l'esprit quand même.
Les formations donnent des bonus sympa
Mais je me demande si un détachement standard n'est pas preférable. (genre détachement IF + 1 detachement alliés IF )
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david"jeune"
Marine Devastator



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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:33

marmoth a écrit:
Perso je mets même parfois un vrai fuseur dans mes escouade de vet

Je le fais souvent même, ce que tu soulignes est très juste. Après vu l'homogénéité des coûts des armements, je me prend pas trop la tête dessus au moment de la conception de liste, je préfère affiner à la table que sur le papier (pour la répart' des goodies c'est bien plus efficace, même si dés fois ça fait des listes bizarres^^).

marmoth a écrit:

Le +1 attaque deviendrait de suite pertinent avec une escouade de com à motos dans la demie et des motos à la place du speeder voir carrément des termi en land raider

Ben en fait pas tant que ça. Tout te coûtes trop cher ou tabasse pas assez.
Après, si on joue Kantor, je pense qu'il faut au moins un pavé de 10 vets histoire d'avoir des mecs avec 3 attaques chacun. Avec le sergent ça fait 2 gants dans l'escouade.
Mais vlà le sac à point qui reste en carton. Un conclave derrière peut-être?

marmoth a écrit:
- finalement tes 3 doctrines de ta gladius sont moyennement utilisées puisque t'as déja une reroll des "1" en IF sur les bolts spéciaux

C'est surtout pour les rerolls d'armes spé en fait, puis c'est bien avec les combis je trouve, l'utilisation est assez intuitive du coup.
Après, je partage pas ton point de vu sur les combis sur les vets. Les munitions permettent de durer sur la partie, c'est rare d'en avoir besoin à l'arrivée quand même.

marmoth a écrit:
- tu profites peu du bonus de chapitre sur les devas

100% d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que comme toi je me pose la question du choix de détachement.
La liste est à revoir c'est sûr^^
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marmoth
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marmoth


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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:33

Citation :
Je le fais souvent même, ce que tu soulignes est très juste. Après vu l'homogénéité des coûts des armements, je me prend pas trop la tête dessus au moment de la conception de liste, je préfère affiner à la table que sur le papier (pour la répart' des goodies c'est bien plus efficace, même si dés fois ça fait des listes bizarres^^).
Clairement réfléchir à mes listes en amont c'est mon dada mais pour le coup c'est à force de me faire troller ingame à faire 2 PC véhicule secoué (*2) avec 5 combi fuseur contre un rhino (sisi...) que je mets, sauf cas rare, systématiquement un vrai fuseur. Wink

Citation :
Ben en fait pas tant que ça. Tout te coûtes trop cher ou tabasse pas assez.
Après, si on joue Kantor, je pense qu'il faut au moins un pavé de 10 vets histoire d'avoir des mecs avec 3 attaques chacun. Avec le sergent ça fait 2 gants dans l'escouade.
T'as oublié le "voir carrément des termi en land raider" même si c'était qu'un pietre exemple...
Pour moi si t'as pas d'unité d'assaut t'as du mal à rentabiliser cette regle sur pedro.

Encore une fois je trouve que le coté "défensif" du +1 Att colle assez mal à la liste pod, ou alors il faut poser 3*10 vets T1 mais on n'est plus dans les mêmes formats comme je disais plus haut :/

Citation :
Mais vlà le sac à point qui reste en carton. Un conclave derrière peut-être?
Je me pose encore la question de la puissance d'un conclave low cost (ou juste 1 ou 2 lvl2)
Finalement en low cost pour pas très cher t'as quand même 3 pouvoir random, et surtout les primaris
rien que préscience sur 2+ sur une unité de 10 vet ça peut faire le dégat
convoction d'horreur rose...
vortex funeste? xD
Bon je délire un peu mais plutôt que jouer le conclave pour faire une deathstar moto par exemple je me dis que t'as moyen d'avoir des trucs bien sympa à poder et qu'en fonction de ce que tu tires ça peut assez bien comboter

Citation :
C'est surtout pour les rerolls d'armes spé en fait, puis c'est bien avec les combis je trouve, l'utilisation est assez intuitive du coup.
Après, je partage pas ton point de vu sur les combis sur les vets. Les munitions permettent de durer sur la partie, c'est rare d'en avoir besoin à l'arrivée quand même.
Je pensais plutôt à prendre des escouade de com pour les fuseur et les vet en seconde vague
En jouant double detachement t'as moyen de te spammer de l'éliter et des deva, chopper une paire d'archiviste...

Perso j'imagine jouer IF plutôt en detachement supplémentaire d'un detachement ou d'alliés Ultra (ou carrément un detachement à voir sur le budget point)
Genre:
T1 pod d'escouade de com fuseur + tactiques fusueur + combi avec reroll ultra
Les vet ont leur reroll de "1" permanent pour la suite, tu peux spammer de la deva tueur de char avec mettons une aegis avec quadritube tueur de char pour calmer les volants...
En troupe IF des scouts bolter reroll des "1" avec le combi BàF qui va bien pour pas que ça coute un bras

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de combi mais si dans le plan de jeu tu vas forcément les utiliser T1 au podage bah je panse que c'est un peu l'arnaque et pas assez rentable

Citation :
100% d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que comme toi je me pose la question du choix de détachement.
La liste est à revoir c'est sûr^^
J'avais testé ça il y a peu:
https://bolter.forumgaming.fr/t2924-sm-if-1000-pts-qui-se-veut-dure-petit-rapport

Dans l'idée ça serait d'enlever le surplus qui ne bénéficie pas de la tactique IF et mettre le reste dans un autre détachement qui va bien, pas forcément ultra d'ailleurs.
Genre esc de com apo 4 fuseur en IH ça peut etre cool à coté d'ironclad pour le T1
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david"jeune"
Marine Devastator



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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:56

Ah mais j'ai bien répondu sur les termis (ça coûte trop cher Very Happy) :p

Sinon, pour le conclave j'abonde. Je manque juste de recul avec les versions low cots.
Après, on peut envisager la centu-star IF aussi.

marmoth a écrit:
detachement supplémentaire d'un detachement ou d'alliés Ultra

Et bien en fait, je trouve que le trait IF est bien pour la consistance des unités surtout.
Jouer Ultra ça serait renforcer l'impact, alors que jouer IF ça serait plus "lisser" les dégâts.
Quelque part quand tu joues ultra en gladius, c'est un peu comme avoir un double alpha strike avec tes unités. Mais bon, entre relancer les 1 cinq fois et tout relancer 2 fois, devrait plus y avoir de grandes différences au final (ça serait quand même à vérifier par le calcul^^).
Et puis dans le cas des tactiques, une fois que t'as cramé les combis, le full relances est moins primordial.

Après, y'a la formation avec les deux escouades d'assaut et les dévas qui est sympa en IF aussi.

Concernant ta liste, c'est sûr que l'archi et la déva sont de bons ajouts.
Si on veut rester en gladius, outre le fait d'enlever Kantor, on pourrait envisager de modifier le patron (le même en capitaine? une version qui tape à init? Un simple auspex, combi, 2+ pour tanker avec les vets?), on pourrait aussi remplacer les centus par de simples dévas mais jsuis déjà moins convaincu.

Edit: V1.2 de la liste:

Detachement Gladius Strike Force:

- Formation Battle demi-Company:
Capitaine: Moto, Bouclier éternel, Moufle, auspex, 2+, Chapter Master [250]
Tactique1: Combi-fuseur, Fuseur [90]
- Transport1: Drop-pod [35]
Tactique2: Combi-fuseur, Fuseur [90]
- Transport2: Drop-pod [35]
Tactique3: Combi-grav, Fusil Grav [95]
- Transport3: Drop-pod [35]
Motos: 2 Fusil Grav [93]
Deva Centurions: Omniscope, 3 Lascannon, 3 LM [250]
Iron Clad: 2xLFL [145]
- Transport4: Drop Pod [35]


- Formation 1st Company task force:

Sternguard1: 5 Vets sup, 6 Combi-fuseur, 2 Fuseur [300]
- Transport5: Drop-pod [35]
Sternguard2: 2 Combi-fuseur, 2 Combi-grav [150]
- Transport6: Drop-pod [35]
Sternguard3: 4 Combi-grav [150]
- Transport7: Drop-pod [35]

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MessageSujet: Re: [SM][IF] 1850 Sternguard core   [SM][IF] 1850 Sternguard core Icon_minitime

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