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 [SM] [IF] 1000 pts qui se veut dure^^ + Petit rapport

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AuteurMessage
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] [IF] 1000 pts qui se veut dure^^ + Petit rapport Empty
MessageSujet: [SM] [IF] 1000 pts qui se veut dure^^ + Petit rapport   [SM] [IF] 1000 pts qui se veut dure^^ + Petit rapport Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:41

Hier soir petit test entre amis à 1000 pts

L'occasion d'essayer la tactique de chapitre IF et des scouts (depuis le temps que je dis que les scouts c'est de la merde^^)

Moi: "Bon on se fait un petite liste mi dure pour le fun?"
- Non je préfère les listes dures
- Bon ok j'vais voir ce que je peux faire

Bon en face je ne sais pas ce qu'il y aura ce sera la surprise Razz (tyty eldar chaos ou SM)


Les IF profitent bien des bolts spéciaux et des deva normalement. Ma base sera 2 escouades de vet en pod et une deva et je regarde c que je pourrais mettre pour compléter.
Hop du coup mon cerveau malade lui sort une liste qui me parait sympatoche et à priori méchante.

QG
Archiviste épée de force lvl 2 90 pts
Divination pour buffer les deva

Troupes
5 Scouts cape et fusil de snipe 70 pts
Pour camper, gérer d'éventuelle CM

5 scouts bolter combi fuseur 65pts
Land speeder storm assigné LFL 40 pts
Ouais des bolters, histoire de voir si la tactique de chapitre est sympa
Le LFL c'est car j'ai pas les points pour un MF Razz
Il manque une BàF mais bon à ce format^^

Elite
5 Vet d'appui 2 combi fuseur 130 pts
Pod 35 pts
Cela manque un peu de fuseur mais bon, c'est pour tester on verra bien Razz

5 Vet d'appui  110 pts
Pod 35 pts
Probablement en seconde vague pour abuser des bolts spéciaux

Ironclad LFL  145 pts
Pod 35 pts
Le casse rouleau de service, pour que mes vets ne se sentent pas trop seuls^^

Soutien
6 deva 4 LM  144 pts
Pour moi c'est un must have, j'aime mettre un CL dedans mais j'ai pas le budget

1 thunderfire  100 pts
C'est fort, ça tire à l'autre bout de la table et renforce la solidité des deva, ça m'aidera bien contre le grouilleux


En face on a donc: (surprise surprise)
Ce sera donc du SM WS, (il débute en SM)
QG
Capitaine moto marteau armure bouclier tempete


Troupes
3 motards 1 lance flamme

3 motards

Elite
10 termi d'assaut 5 griffes 5 marteaux
1 Land raider assigné lame de bull

Attaque rapide
Pod 35 pts

(j'arrive à 941 pts seulement j'ai du zapper qq chose... ou alors il a merdé qq part)

Bon je tire les pouvoirs de divination :
Précognition
Présentiment
et bien sûr Préscience

Trait de seigneur:
Lui: 4 en personnalité qu'il reroll pour un 6 (sans peur IWND)
Moi: 4 en strategie +1 pour voler l'init +1 au jet de réserve et reroll si je veux, comme j'ai que des pods plein je garde

Mission nettoyage, déploiement sur la largeur (on joue sur du 1.20 *1.20 donc osef)

Terrain sensiblement symétrique, globalement:
Ruine 4 / colline 3 / ruine 5
Grosse colline 2 au bord / Ruine 3 / infranchissable 2 allongé sur socle / débris 1 de ruines
ruine 1 / colline 1 +pic infranchissable  / ruine 2


On place les 6 objo, globalement je les mets chez moi, lui les mets au milieu ^^
Ils seront plus ou moins là où il y a des décors, j'ai pas mal de chance car j'ai du point de mon coté
Pour simplifier ça donne à peu pret:
x / x / x
2 pts / 1 pts / 3 pts / x
4 pts / 2 pts / 3pts

Je me place du coté du pic
Il choisit de se placer et  jouer en premier.

Il place son QG et 5 motos avec lf du coté de la ruine 4
Le LR est entre la colline 3 et la ruine 5
Les autres mots sont à coté du LR coté ruine 5

Je place mes deva+ archiviste + thunderfire dans la ruine 2 que je renforce car je veux etre loin du capi
Mes sniper s'infiltrent dans la ruine 1
Mon speeder + scouts se plaquent derriere le pic

je ne vole pas l'init sur 5+

T1:
Son pod rempli des 5 termi 3 marteau 2 griffes tente d'arriver devant les snipeur de la ruine 1
Il dévie de 12 vers le bord de table sur ma gauche, ça commence mal pour lui (il était à 10 ps...)
Echec de frappe, il jette le dé: c'est moi qui choisit où il arrive, c'est tout trouvé, dans le coin derriere son patron (le coin ruine 4 , même si la ruine n'est pas vraiment dans le coin...)
Son LR avance de 12 ps entre la ruine 3 et l'infranchissable 2 qu'il longe
Les motos avancent sur le socle de l'infranchissable 2
Son capi + motos avancent sur la colline 2
Il fait qq tir avec ses moto sur mes snipes sans effet
Ses autres motos tirent sur mes deva sans effet
Son LR me tue 1 fusible de ma deva
Ses termi au fond courent
Son QG + moto turbo booste vers les sniper

Mon pod d'ironclad se pose fierement et impécablement juste au bout de l'infranchissable 2 et le dread s'aligne à gauche du pod un peu en retrait (mais à portée de fusion) pour ralentir l'arrivée des termi
Le pod des vet double combi tentent de refermer la porte en se podant juste à coté de l'ironclad mais dévie dans la ruine 3
Forcément je rate mon jet de terrain dangereux et perd 2 Pc
Au moins mes vets se déploient dans la ruine à couvert et sont à portée de fusion
Le speeder avance vers les motos + QG pour une brochette au lance flamme
L'archiviste avance dans la ruine pour etre  à 12 ps de l'ironclad
L'archiviste fait 6 charges warp au D6, il lance préscience sur les deva, pressentiment sur l'ironclad et précognition sur lui
Tir de l'ironclad sur le LR: immobilisé
Tir des vet sur le LR: 1 pas traversé et 1 explosion
Bon ça c'est fait, elle sent la chaussette pour mon adversaire cette partie
Le blast touche 4 vets sans dommage, par contre un termi meure dans l'explosion (bah oui au point où on en est^^)
Je thunderifie les termi à la F6 et je fais hit puis un total de 6 touches
Sur 5 blessures mon adversaire trouve le moyen de faire 2 "1" il ne reste plus que 2 marteaux
Les deva tirent sur les motos qui zig zaguent => 2 motos en moins (non c'est pas son jour...)
Les snipers tente de tirer sur les motos + QG sans effet
Le LFL du speeder tue une moto
Le combi du sergent vise le QG mais fait "1" pour blesser
Brouette de tir de bolter le capi perdra un PV

T2:
Son QG se splitte et rushe le speeder
Les 2 motos avancent vers les sniper de la ruine 1
Les termi du fond avancent vers la ruine 3 et le pod + vet qui s'y trouvent
Les termi du land s'approchent pour charger l'ironclad
La moto de l'infranchissable 2 avance vers les deva
Les 2 motos tuent un scout et les chargent et feront un seul mort au CàC
Les 5 termi font une charge désordonnée et charge le pod, il fait "12" à sa charge et tente d'engager les vet d'apui
Helas pour lui je jette mes 10 dés fait pas mal de "6" pour toucher (merci la reroll des "1" d'ailleurs), je tire au bolt feu d'enfer et il rate 2 saves! (sur 4 blessures...)
Il ne reste qu'un marteau et 2 paires de griffes
Pour garder la cohésion un termi griffe reste au càC du pod à ce tour
Il tue 2 vets d'appui au CàC et ne fait rien au pod
=> 2-2 balle au centre
La moto seule rate sa charge sur la deva à couvert (5 sur 2D6 -2 = 3 ça fait court...)
Les 2 termi marteau du LR chargent l'ironclad sans dommage
Le QG detruit le speeder, les scouts sont pillonés le capi récupere un PV avec "it will not die"

Le 3° pod arrive et attérit nickel à coté de l'infranchissable 2 sur l'objo à 3 pts
Les vets se placent pour vitrifier la moto, seule cible pas encore au CàC avec le pod dans le coin
J'oublie de déplacer mes dev pour tirer sur le capi masqué par le pic
Le thunderfire rate totalement le capi (et les scouts^^ Mais ça c'est tant mieux^^)
Les motos et les snipeurs se regardent dans le blanc des yeux à gauche
Les scouts du speeder tenten de tirer au juger sur le capi sans effet
L'ironclad tue un marteau
Les 2 motos à gauche se désengagent, les 3 snipent consolident vers l'arriere
Le termi se désengage de l'ironclad et se dirige plus ou moins vers l'infranchissable 2 (et les vet pas loin) le dread le suit à la solidation
Les 3 termis finissent le pod et les 3 vets au CàC, ils consolident vers la colline 2 et l'objo à 2 pts

T3:
Les 3 termi avancent et courent vers  la colline 2 et l'objo à 2 pts
Les 2 motos tirent sur les snipeurs et tuent un scout
Les motos chargent les snipeurs et fait 1 mort, les snipers  fuient hors de la table
Les 2 mots consolident dans la ruine 1 et l'objo à 4 pts
Le Capi tire sur les scouts sans effet et charge, il en tue 2 au CàC, ils tiennent
Le marteau charge les vets, brouette de tirs, tous sauvés, et il en tue 2

Le psyker se dirige seul vers les vet
Le psyker lance préscience mais sera abjuré
Il lance pressentiment sur les vet au CàC avec le marteau au cas où
Le thunder tire bien à coté des 2 motos
Une des 2 motos meure sous les tirs de la deva
Le dread charge le termi marteau et le poutre, il consolide en direction du capi, les vets consolident en direction
Le Capi fini les scouts, il consolide vers l'objo 4 et reste planqué des deva par le pic

T4:
Les 3 termi campent l'objo à 2 pts
La moto fonce vers la colline 1 et l'objo à 2 pts, elle est bien planquée
Le capi cape l'objo à 4 pts dans la ruine 1

Les 3 vets avancent vers la ruine 1 et tirent sur les termi
L'archiviste entame sa transumence pour le briseur de ligne et buffer les vet
L'ironclad court vers le capi
Les deva bougent et tente de shooter le capi au jugé

A ce stade j'ai 3 + 3 pts d'objo +1 pts de first kill
Soit 7 pts
Lui tient 4 + 2 +2 pts d'objo et 1 pt de briseur de ligne
Soit 8 pts

T5 puis T6
Les vet vont avancer jusqu'à l'objo à 1 pt
L'archiviste atteindra le briseur de ligne
L'ironclad arrivera à 6 ps du capi à couvert et ratera sa charge (7-2..)
Le capi sera donc obligé de tenter de le charger, il ne feront rien pendant 3 tour
L'ironclad fera des jets totalement pourri, 0 touches puis 1 touche qui ne blesse pas
puis finalement 2 touches et le capi ratera une save à mon 6° tour
Le capi ne parviendra jamais à passer le blindage 13
L'ironclad ne consolidera pas assez pour prendre l'objo à 4 pts
La moto tentera de turbobooster sur l'objo à 3 pts dans la ruine 2 juste à coté des deva et du thunder mais mourra sur un tir de pisto plasma jumelé de l'artilleur

Bilan 10 - 2

Conclusion:
La partie a été pliée à l'explosion du LR et à l'incident de FeP
Le LR a un tel format c'est casse gueule
Sinon je pense que j'aurais été mal barré, j'avais pas mis beaucoup de fuseur ni de laser (pour une fois^^)
Les scouts bolter IF se sont avérés assez intéressants ça mitraille bien c'est sympa
Le speeder storm est rigolo mais c'est franchement pas solide. A plus gros format ça doit etre rafraichissant de garder une telle unité pour piquer des objo
J'avais qq doute sur le LFL du storm, car si on zigzag on ne tire pas mais de toutes façons il faut se cacher avec, et puis au final ça donne la polyvalence qu'on cherche mais je mettrais perso une bonne option sur le MF car il permet de sauver certaines situation en début de partie
Tueur de char n'a pas été utilisé, donc bah je sais pas trop quoi en dire si ce n'est qu'il faut absolument des CL dans la déva
Les bolts spé des vets ça carbure!
Clairement mon adversaire a merdé ses svg mais bon les tirs en état d'alerte reroll des "1" c'est que du bonheur Very Happy
L'archiviste au niveau charge warp j'ai fait majoritairement des "6" (6 3 4 6 ...) donc j'ai pu passer presciencs à 5 dés à chaque fois même si abjuré une fois dans la partie (que 2 réussite, il a jeté 6 D6)
Je donnais plein de dé pour l'abjuration
Un seul incident warp (5) avec jet de cdt réussi
J'aurais peut être pu choisir un autre domaine pour contrer mais je ne me suis pas posé la question longtemps car je prefere jouer ce que j'ai prévu que de tenter un truc à l'arrache
Si vous avez des idées sur la discipline que j'aurais pu prendre je suis preneur (J'aurais pris télépathie)

Voila, maintenant c'est à vous si vous avez des com' sur ma liste! (ou celle de mon adversaire, oui je sais il ne joue pas léger Razz)
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