- Partie 1 contre un démon de nurgle, de mémoire:
2 CM gros thon et 1 herault le tout full psy biomancie
1 broyeur d'ame
des bêtes du chaos (5?)
2 escouades de pesteux
3 "mouches"
des nurglings
Première impression Je sens que la partie ne va pas être simple
Je lui laisse le 1° tour (pas trop le choix en fait), je n'essaie même pas de prendre l'initiative
La partie est assez sérrée tout le long des tours en on se rend coup sur coup
Il a tiré des bon pouvoirs mais avec 8 lvl de psy, il fallait s'en douter gras de fer et affaiblissement sur les grosses CM ouille
Il va rater un bras de fer déterminant ce qui me permettra de tuer une de ses 2 CM avec mon capi à moto alors que je suis engaé au CàC depuis le tour précédent
Et il va rater un affaiblissement qui va sans doute éviter de grosses pertes à mes assaut
Mon capi réacteur fera de la merde et mourra assez rapidement (les "1" quand tu nous tiens...), je rate une charge avec mes assauts contre les mouches
Mes assauts seront décidés à ne pas briller de la journée sauf le capi qui fera quelque trucs sympa
Mon ironclad va one shot le hérault au fuseur car rate son invu
Après il fera le boulet en étant incapable de tuer une unité au tir pour un objectif tactique avec un coup de lance flamme lourd + fuseur sur 3 pesteux, le lance flamme touchant le dernier socle de nurgling à 2 PV => 0 morts oui bon ok les saves invu des fois c'est fort^^
Mon adversaire score bien en début de partie mais je finis par remonter au score vers la fin, une liste mobile et des pods c'est quand même cool!
Franchement c'est quand même super aléatoire les objectifs tactiques, à la fin je choppe des bons objectifs que je peux remplir et c'est ce qui me donne la win (ça et le fail du bras de fer adverse aussi)
Victoire 7-5
Partie 2 contre un démon de khorne,
de mémoire merci à ondskapt pour la liste exacte
:
Incursion Démoniaque (Super détachement) (1+ Core, 1+ Aux : corruption d'objectifs, +1/-1 au tableau warp, relance instabilité)
Formation Murderhorde (Core)
Si 2 unités de cette formation sont à 8" : +1A
- Héraut sur Throne (Haine à 12" et Artefact +1A à 8")
- 3x3 Equarisseurs
- 5x5 Chiens
Formation Hunter of Khorne (Aux)
- Karanak
Formation Daemon Lord (Command)
- Buveur de Rage Insensée (Force D)
Les objectifs se corrompent et restent à l'adversaire temps que celui ci ne les reprend pas, ça parait carrément fort. Ça va probablement picoter à mort. Les chiens c'est pas cher et c'est fort aussi.
Le buveur qui jette des seaux de dés qui font trop mal au CàC avec sa force D est un problème.
Il y a un gros bloquant au milieu de la table qui est très gênant pour moi
Pas un seul tir mais la première impression c'est que ma liste n'est pas au niveau, je vois mal comment je vais pouvoir arreter ce rouleau compresseur qui doit compter pas moins de 80 PV... o_Ô
Je lui laisse le 1° tour (pas trop le choix en fait), je n'essaie même pas de prendre l'initiative
En gros il avance tout droit sur tout le front qui est en diagonale, ses unités se renforçant les une les autres pour le bonus d'attaque au CàC, je pode à l'arrière pour sniper son chariot et tenter de tuer karanak, et tenter de faire faire demi tour à une partie de l'armée mais seul le gros thon CMV restera derrière, ce qui au final m'arrange bien car je n'ai rien pour le gérer
Le chariot va exploser et karanak ne sera blessé que sur l'explosion du chariot (lol?)
Je recule T1, et je prépare la contre attaque.
Je prends une photo tellement c'est marrant, mon adversaire coupe littéralement la table deux par sa présence rouge en diagonale
J'en ai parlé plus haut mais mon escouade d'assaut + capi merdouille pour prendre un objectif à 5 chiens, j'ai honte...
Mon ironclad n'arrivera pas T2 et c'est la galère, je fais des gros trous dans ses effectifs grâce aux MI mais cela ne suffit pas.
Quand il arrive au CàC il jette des seaux de dés et mes motos comme mes assauts tombent en masse car à cause des charges combinées mes capitaines ne peuvent pas tanker les blessures
Mon artilleur SM du thunderfire ainsi que ma déva tiendront fièrement leur position en remportant parfois même le combat et faisant perdre des PV sipplémentaire aux démons!!
Un artilleur seul face à 5-6 chiens + 1-2 équarisseurs qui remporte la victoire c'est swag ça non?
Je ne tire pas les bons objo à contrôler en début de partie mais comme on a de plus en plus d'objectifs tactiques je parviens à scorer.
T3 il ne reste déjà quasi plus rien sur la table c'est une vraie boucherie de khorne^^
Mon ironclad fera son arrivée T4 il vengera le thunderfire et le sergent deva qui vient de décéder en massacrant la meute de chien sur l'objectif tenu par les déva, je contrôle 3 objo avec 1 ironclad, 1 SM d'assaut et un pod, en fait c'est ce qui me reste sur la table, pour scorer en objectif tactique "contrôler 3 objectif" looool !
Mon adversaire a encore sa CMV qui ira tuer 7(?) fois le pauvre marine d'assaut sur son objo, le pauvre est tellement fébrile qu'il ne touchera même pas.
Il a quelques trucs qui trainent un peu partout, mais n'est plus très bien loti non plus mais le mal est fait.
Je score donc un peu en objectif tactique mais j'ai trop de retard.
Défaite 8 - 11
Partie 3 allié à un necron contre un GI et 1 SMC: De mémoire
Mon collegue nécron a:
2 troupes d'une vingtaine de nécron
1 transport necron
4-5 motjets
des immortels
1 QG avec une petite troupe de je ne sais quoi
Une mecarachnide avec 3-4 socles de scarabs
3 Canoptek Wraiths (spectres?)
Première impression: je suis un peu triste de ne pas voir de barge de tir avec les armes qui font des arcs tesla, dommage c'est fort ce truc.
Le necron c'est résiliant, donc je suis content qu'il soit avec moi^^
En plus on a le même prénom, si ça c'est pas un signe!
En face on a un SMC avec:
Un chevalier impérial avec une arme de CàC force D et une arme de tir de la mort genre grosse galette F9 PA1 fusion
2 Heldrake
1 sorcier du chaos
Le fameux marcheur/véhicule/démon de khorne/qui bouge vite (ferrocerberus?)
Des unités de cultistes dont il se vante que personne ne les a jamais tué (on verra ça, vu la tendance à l'assaut de ma liste niark niark
)
Hum il semblerait qu'il ne soit pas venu enjamber des flaques ni coller des gommettes^^
Un GI avec:
2 Leman russ
2 sentinelles CL
des veterans fuseur
1 ligne aegis quadritube
1 escouade de commandement
des escouades de pieton (3?) avec des armes lourdes
1 commissaire
Bon le GI ça fait mal au tir mais ça ne me fait pas peur, un SM c'est taillé pour les tailler en pièce
Là aussi, on joue en deuxième (pas trop le choix en fait) mais cette fois on tente cependant on ne vole pas l'init (ça sera le fil rouge de la journée de jouer en second^^)
J'ai sans doute un peu merdé sur le placement des objos, notamment le dernier objo (c'est une thermos de café que j'aurais du prendre en fait^^) , ils gagnent le tos sur le choix de coté et ont 3 objo dans leur zone alors qu'on en a pas, les autres objo sont plutôt vers nous voir au milieu dans le no man's land
Au final, comme mon collegue necron a des armes à portée moyenne et qu'il devra avancer et que j'ai une liste plutôt d'assaut c'est pas si génant
Le chevalier me fait énormément peur, dans ma liste à 1000 pts j'ai pas prévu des truc pour engager ça au CàC...
J'ai des fuseurs mais pas assez, le graviton c'est trop aléatoire et il n'est jamais immobilisé donc c'est pas top, mon capi est très limité avec sa F7
Du coup c'est le necron qui va s'y coller avec ses armes à fission.
Moi je vais tacher de percer au CàC coté GI
Comme dis plus haut, je tente l'objectif tactique "3 unités opérationnelle dans la zone ennemie" mais mon boulet de pod des tactiques fuseurs qui devaient viser le chevalier sort de la table, heureusement il revient en réserve imminente.
Les adversaires me vannent en disant que je fais le fou avec mes pods, mais mes tactiques valent 120 pts avec le pod, les perdre serait pénible c'est sûr mais c'est pas dramatique. No pain no gain, de toutes façons je ne vais pas poder du coté où le chevalier à mis son bouclier!
Je fais 11 sur la dispersion de la FeP du pod de l'ironclad mais un hit, je souris espièglement en direction de mes adversaires qui sont presque dégoutés, je m'en esclaffe: "Il faut savoir jouer le risque avec les pods" leur dis-je.
En vrai j'ai une crampe aux fesses tellement je les serrais mais bon, les vanner c'était plus drôle.
On score quand même grace à l'ironclad qui visera l'un des leman russ, 1 pts c'est moins bien que D3 mais c'est déjà ça.
Au milieu on fait la peau à la vilaine bestiole du chaos qui nous court dessus avec une action combinée du necron. On fait le first blood, la classe!
Cf plus haut, à droite mes assauts ratent leur charge sur les vétérans GI armés de fuseur ce qui coute la vie à mon ironclad quand ils vont se retourner pour tirer dessus. Gasp...
Là, ça craint, les adversaires sont en avance, ils marquent vite dans les premiers tours, nous on a un moment de flottement avec des objos à prendre qui sont chez les adversaires.
Les helldrakes sortent et commencent à dépeupler le joueur necron
Une motojet du necron turboboostera pour prendre un objo dans la zone adverse à gauche, coté chevalier, qui a reculé sous la pression des armes à fission et de ma tactique fuseur en pod
On se rattrape ensuite quand nos lignes d'assaut arrivent au CàC.
Cf plus haut, mon seigneur de guerre et mes motos ont pris la mort au tir.
Nos adversaires ne manqueront pas de célébrer leur joie en tuant mon capi moto^^ Je suis juste mort de rire en les regardant se faire un check du ventre en sautant
Cf plus haut, je me fail comme un idiot et mon gant sur mon sergent d'assaut décède en tir en état d'alerte, mais mes 2 assauts survivant tiennent le CàC contre les sentinnelles GI qui ne nous poseront plus de problèmes de la partie.
Les scarabs et les spectres arrivent au CàC et ça meure bien chez les adversaires, le GI ou le cultiste n'est pas vraiment tailler pour combattre ça.
Mon thunderfire choisit ce moment pour one-shooter une escouade de 10 figs entièrement justement là où il y a avait un objo et on pioche des bons objo tactiques, en tout cas des objo accessibles, pas sans mal, mais accessible!
On prend carrément l'objectif chez le GI en nous acharnant sur les GI qui sont dessus.
On squate bien chez eux, moi qui commençais à être saoulé que mes reserves n'arrivent pas (mon pod vide du thunder arrivera T4...) au final comme on tient la pression au tir c'est pratique d'avoir encore des trucs à FeP chez l'ennemi
On tente de prendre l'objo squaté par le SMC
Mes 5 assauts double lance flamme vont dévier et rater l'objo mais vont bien cramer l'unité du seigneur de guerre SMC juste à coté.
L'objo sera pris par les scarabs necron mais le necron n'arrivera pas à charger avec ses spectres le seigneur de guerre SMC qui survivra
Du coup on remonte au score alors que cette fois c'est les adversaires qui ne marquent qu'un objectif tactique.
Le seigneur de guerre GI mourra à la MI F6 du thunderfire, trop d'attention chef à passer et son invu ne le sauve pas.
Quand la partie se termine on ajoute à la légère différence de point le briseur de ligne et le first blood de notre coté (un seigneur de guerre est mort de part et d'autre) et nous concluons sur une victoire!
Victoire 9/6