ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:40

Salut,

Un petit retex pour vous faire part de mes remarques concernant cette liste 1500 pts jouée en tournoi:

QG
- Capitaine moto armure 2+ lame ardente bouclier tempete
- Capitaine réacteur armure 2+ gant griffe

Troupes
- 5 Motos 2 graviton 1 combi grav
- 5 tactiques fuseur combi fuseur
- Pod
- 5 tactiques fuseur combi fuseur
- Pod

Elite
- 1 Ironclad FLF fuseur
- Pod

AR
- 10 assauts épée NRJ 2 lance flamme
- 2 Motos d'assaut MF

Soutien
- 1 Thunderfire
- 6 Deva 2 LM AA 2 CL

Format 1000 pts pour la 3° partie en binôme:
Spoiler:

Organisation évidente: le capi réacteur avec les assauts, celui à moto avec les motos, le thunder renforce le couvert des deva, on pode aux endroits stratégiques en faisant arriver le plus pertinent en premier

Bon c'était un tournoi amical et je n'y allais pas pour la gagne d'autant que j'ai fait ma liste la veille au soir sans la tester avec ce que j'avais sous la main.
L'idée était de jouer une liste de style "commando" avec un maximum de mobilité.
On ne peut pas dire que ma liste est molle mais j'ai peut être un peu trop surestimé l'accueil positif des joueurs sur la requête des organisateurs: "Pas de limite de PM, venez avec une liste ni trop molle trop dure non plus"
En mettant le pod de l'ironclad en AR j'aurais été à 1 PM moi, autant dire que mes adversaire étaient plus salé que ça^^
Bref, je suis arrivé, pas franchement à l'heure, juste 5 min avant le début de la première partie avec mes 4 h de sommeil mais ravi de faire des parties à objectif  pour changer et avec des joueurs inhabituels.
J'avais pris de la bière pour corrompre mes adversaires, à défaut de fonctionner ça rend quand même la partie plus agréable Razz

Partie 1 contre un démon de nurgle 5 objectifs tactiques puis 4, 3, 2, 1 max à chaque tour
Partie 2 contre un démon de khorne 1 objectif tactique puis 2, 3, 4, 5 max à chaque tour
Partie 3 allié à un necron contre un GI et 1 SMC 3 objectifs tactiques par équipe à chaque tour, défaussés si pas validé en fin de tour

Petites remarques préliminaires sur ma liste:
Spoiler:

Pour la liste à 1000 pts
Hop, juste un sergent d'assaut avec gant à prendre en plus pour la version 1000 pts
Bon j'y ai sans doute le moins réfléchi, garder les assauts c'était sans doute pas le truc à faire mais bon au départ je voulais jouer mon capi réacteur et je me suis rendu compte qu'il me manquerait une troupe si les motos n'étaient plus en troupe...
Garder les motos d'assauts MF et la tactique fuseur aurait sans doute été plus pertinent et plus dur mais j'avais comme une envie de rentrer dans le tas ce dimanche et que je semblais privé de capi réacteur pour la partie à 1000 pts, le moins que je pouvais faire c'était de garder les assauts pour rester dans le thème Razz

Petite remarque sur ma liste de la part d'un concurrent passé regarder le show off pour l'election peinture (et contempler mes figs affreusement peintes... Non je n'aime pas vraiment peindre il n'y a que mon capi réacteur qui était peint dignement)
Je ne peux que plussoyer sa remarque:
"Il y a 1500 pts ici? Ça ne fait pas beaucoup, on a du mal à deviner où sont les points"

Et oui, 155 pts le capi réacteur, 190 pts le capi moto sans parler des 164 pts de deva et des 10 assauts à 195 pts ça fait de suite des trous dans le budget
L'effet double QG est bien là, sur la table ça fait moins de trucs!

Les goodies chers mais pas pétés du genre lame ardente et autre LM AA ainsi que les assauts à l'efficacité discutable impactent vite la liste d'armée.
Avec mes quasi 200 pts de SM d'assaut j'avais de quoi me payer une autre escouade de moto et mettre mon capi à moto et en grattant le reste des points necessaires je pouvais virer les missiles AA et me payer carrément un volant.
J'avais hésité à prendre les dents de terra mais comme mon capi est en metal j'avais ni le temps ni l'envie de faire une conversion.

Un mot sur les listes adverses
Ce n'est pas très détaillé cela donnera une idée de ce qu'il y avait en face et de mon ressenti surtout
Spoiler:

Je finis 8° sur 14 avec 24 pts et 2 victoires

Je m'attendais à un peu mieux sur le classement, j'espérais le premier tiers ou bien au moins le deuxième quart grâce à mes 2 victoires sur 3
Je pense que le classement était fait aux points d'objo tactiques uniquement, ce qui peut aller vite à tomber dans le classement, je vais me renseigner sur ce point car c'est assez bizarre quand même.
Edit: Avec des résultats serrés normal que je finisse en milieu de tableau, au final mon classement ne relate pas mes victoires, je trouve ça dommage je pense que je méritais mieux qu'une 8° place et qu'il y a quelques légeres modifs à faire sur la gestion du tableau de score pour que ce soit vraiment au point. Mais c'est rafraichissant un peu de nouveauté dans le classement des joueurs et c'est quand même probablement pas très loin d'être au point alors je les félicite pour l'originalité
Bref, comme je ne suis pas sur le podium cela n'a pas grande importance et je n'ai pas à rougir de ma performance, malgré une liste qui aurait pu être bien plus bourrine, les matchs ont été serrés, j'ai croisé des listes inhabituelles et c'était franchement sympa.

Voila si vous avez des commentaires à faire sur les listes, mes stratégies adoptées, ou mes remarques c'est à vous! Smile


Dernière édition par marmoth le Mar 13 Déc 2016 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: Re: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:02

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je tique là dessus :
Citation :
- Le choix du chapitre ultra fut rapide, je sais que ça combote avec les pods, c'est bien utile pour la deva pour se remplacer et tirer, et ça permet de fiabiliser une charge et j'ai l'habitude de le jouer
L'implacable c'était en v6.
Là ça n'aide plus vraiment pour replacer les dévas.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: Re: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:43

En effet, j'ai dis une sottise sur l'implacable. Je corrige

Si j'aime jouer les doctrines ultra c'est car j'essaie d'élaborer un plan pour le tour en cours donc j'apprécie de pouvoir gagner des buffs de reroll totale ou partielle quand j'ai besoin

Je pense que si j'avais joué des motos à la place des assauts du WS aurait pu être sympa mais globalement après réflexion le chapitre ultra me semble me semblait tout indiqué pour cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Tcharzanek59
Scout



Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : Valenciennes

[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: Re: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:20

J'aime bien ta liste, c'est pas de mon gout mais ton petit tournoi devait être bien après je rebutée aussi pour les graviton car les démons ou orks ne permettent pas de les rentabilisé (ah si contre les machines qu'ils ont et qui sont taillé CàC ) sinon j'aime ta façon d'écrire tes rapports.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: Re: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 23:08

Merci, content que mon retex t'ait plu Smile

Un de ces quatres je serais motivé pour mettre des aimants et me donner la possibilité de mettre des fuseurs plutôt que des gravitons sur mes motos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharzanek59
Scout



Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : Valenciennes

[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: Re: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:32

Raah motivation quand tu nous quitte, et c'est comme ça que ta 100 figs qui traînent sur une étagère ( cas personnel) alors si tu as réussis à les peindre bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Empty
MessageSujet: Re: [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)   [SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] L'Astrocommando de la Légion Astrale [Ultra] Retex tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] [Ultra] Retex liste de tournoi 1500 pts (+1000 pts binôme)
» [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit
» [SMC - IA9] V6 Légion du Tyran en 1500 points
» [SW] Tournoi fun 1000 pts
» [BA] Tournoi fun 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Rapports de batailles-
Sauter vers: