ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Empty
MessageSujet: [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief)   [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:21

Dark Angels BATTALION DETACHMENT

HQ
Librarian (force sword, plasma pistol) 112pts (Pw6)

TROOPS
Tactical Squad x10 (power sword, plasma pistol, plasma gun, plasma cannon) 175pts (Pw9)
Tactical Squad x5 (power sword, flamer) 78pts (Pw5)
Tactical Squad x5 (power sword, flamer) 78pts (Pw5)

ELITES
Dreadnought (assault cannon, DCCW, heavy flamer) 148pts (Pw7)

FAST ATTACK
Assault Squad x10 (power sword, 3 plasma pistols, eviscerator) 177pts (Pw9)
Assault Squad x5 (power sword, 2 flamers, jump packs) 87pts (Pw6)

HEAVY SUPPORT
Devastator Squad x5 (3 lascannon, armorium cherub) 145pts (Pw7)

TOTAL = 1000pts - Power 54 - 8 unités - 42 figs - 6 Command points

Voici une petite liste de Compagnie pour tester les marines piétons dans cette nouvelle édition.
C'est cool, je peux enfin rejouer mes Vétérans en mode épéiste et pistolero.
J'aurais aimer caser plus de véhicules pour commencer à les évaluer, genre 1 rhino et 1 pod, bon j'ai pris un dread pour le minimum syndical.

Je vais affronter des GK avec 2 Dreadknights Shocked + des Interceptors et Paladins qui t’agressent en all-in.
Je suis sur une stratégie de tortue romaine pour essayer de les encaisser puis les contre-charger.

Je me demande si dans cette logique un Capitaine ou un Chapelain en réacteur ne serait pas plus utile.

Variante plus punchy avec 1 Capitaine et des Vétérans :

HQ
Captain (power sword, plasma pistol, jump-pack) 85pts (Pw6)

TROOPS
Tacical Squad x10 (power sword, plasma gun, plasma cannon) 168pts (Pw9)
Tactical Squad x5 (power sword, flamer) 78pts (Pw5)
Tactical Squad x5 (power sword, flamer) 78pts (Pw5)

ELITE
Dreadnought (assault cannon, DCCW, heavy flamer) 148pts (Pw7)
Company Veterans x5 (3 power swords, 3 storm shields) 107pts (Pw9)

FAST ATTACK
Assault Squad x5 (power sword, flamer, jump-packs) 78pts (Pw6)

HEAVY SUPPORT
Devastator Squad x5 (2 lascannons, armorium cherub) 120pts (Pw7)
Devastator Squad x5 (lascannon, 2 plasma cannons, armorium cherub) 137pts (Pw7)

TOTAL = 999pts - Power 56 - 9 unités - 42 figs - 6 Command points

Qu'en pensez vous ?

Les possibilités sont nombreuses... il va falloir faire de nombreux tests avant de retrouver des habitudes.


Dernière édition par Lion Iron Smith le Jeu 22 Juin 2017 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Empty
MessageSujet: débriefing premières batailles v8   [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:00

Alors j'ai joué (et perdu) une première partie complète de 5 tours contre les GK de mon pote.

Sa liste :
VANGUARD DETACHMENT
Draigo
2 Dreadknights (1 psycanon+espafon, 1 psycanon+poings)
3x5 Interceptor (full glaives)

Mission Maelstrom : Spoils of War

Bilan, un archiviste aurait été plus utile qu'un captain car je n'ai pas réussi à rentabiliser son aura de reroll des 1 en raison d'un placement un poil trop étendu.

Déploiement DA (bonne position de tir mais la plupart des objo sont dans le no mad's land ou chez mon adversaire) :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_16

Déploiement GK (ils ont fini en premier et me laisser commencer à jouer le T1) :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_20

Après un T1 dans le vent des DA, les GK progressent à couvert quasiment invisibles (sauf de mes deva montés dans la tour) :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_17

Les DA restent en formation défensive :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_19

Les GK continuent d'avancer en formation (soutenus par Draigo qui donne sa bulle de reroll à tous) :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_21

Un dreadknight rejoint le combat, pour mettre la pression de façon concomitante :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_22

J'ai oublié mon escouade d'assaut donc je la fais arriver fin du T3 et elle perd son tour... tout en offrant une cible aux GK :
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Da_vs_18

La partie se poursuit, on se match à peu près en terme de pertes mais le GK a pu scorer plus de Maelstrom.

Ma liste n'était pas ridicule puisque elle a bien tenu toute la partie.
Si j'ai perdu aux points à la fin, en cas de tour 6-7 j'aurais été bien (je pouvais avoiner à bout portant les 2 derniers survivants Draigo et un Dreadknight ou me redéployer avec plus d'esscouades).

L'unité du match pour moi : mon simple Dreadnought (canon d'assaut, LFL et poing de combat) qui a bien protégé l'infanterie. Quel kiff de pouvoir les rejouer mes aieux !
L'unité du match pour lui : Draigo et son reroll ou les Dreadknights qui ont enfoncé ma ligne à l'aise. J'en ai abattu qu'un seul péniblement.

Sans ma chance ("légendaire" selon mon adversaire, en fait ce n'est que de la foi), sur mes jets de sauvegardes principalement, ma ligne aurait complètement craqué avant le T5.

Je fais trop d'erreurs pour espérer remporter cette partie :
1. dès le départ sur le choix de la zone de déploiement où je lui laisse le seul gros décors bloquant et les objos, aveuglé que j'étais par ma volonté de me placer en hauteur.
2. oublie d'un escouade en réserve
3. oublie de capacités (j'ai zappé mes 2 cherubins qui auraient pu m'aider...)
... clown

C'était notre seconde bataille, la première fut une boucherie de 2 tours remportée par mes tyranides contre ses GK qui furent débordés par 2x30 hormagaunts glandés.
Sa liste : la même sauf que le QG étaitVoldus et que les 2 Dread avaient chacun incinerator+espadon.
Il commence, s'approche, m'avoine et me charge, mais ça suffit pas, les 60 horma font le taf, soutenus par 1 Prime, 3 guerriers de tir,, 6 guerriers de CàC, 10 gauts, 2 biovores et 1 carnifex de CàC.

Quelques conclusions de nos 2 premières parties en V8 :
1. Les Hormagaunts sont forts de par leur empreinte au sol et leur vitesse.
2. Les Dreadnoughts peuvent revenir sur nos tables.
3. L'alpha strike des GK est intéressant, bien que risqué.

[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Tyrani10
Shocked Téléportations synchronisées ! Voilà ce que ça donne quand on oublie de sécuriser sa zone déploiement...

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Empty
MessageSujet: Re: [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief)   [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:48

Pour mon retour sur le forum, en même temps que la V8, j'ai pris plaisir à lire ton compte rendu synthétique malgré des photos de mauvaises qualités.

Merci en tout cas pour ce premier retour qui donne envie sérieusement de s'y remettre. (Je n'ai pas fait de partie en V7 et 3-4 en V6).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Empty
MessageSujet: Re: [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief)   [v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[v8][DA] Liste 1000pts pour tester la v8 (avec débrief)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: