Alors j'ai joué (et perdu) une première partie complète de 5 tours contre les GK de mon pote.
Sa liste :
VANGUARD DETACHMENT
Draigo
2 Dreadknights (1 psycanon+espafon, 1 psycanon+poings)
3x5 Interceptor (full glaives)
Mission Maelstrom :
Spoils of WarBilan, un archiviste aurait été plus utile qu'un captain car je n'ai pas réussi à rentabiliser son aura de reroll des 1 en raison d'un placement un poil trop étendu.
Déploiement DA (bonne position de tir mais la plupart des objo sont dans le no mad's land ou chez mon adversaire) :
Déploiement GK (ils ont fini en premier et me laisser commencer à jouer le T1) :
Après un T1 dans le vent des DA, les GK progressent à couvert quasiment invisibles (sauf de mes deva montés dans la tour) :
Les DA restent en formation défensive :
Les GK continuent d'avancer en formation (soutenus par Draigo qui donne sa bulle de reroll à tous) :
Un dreadknight rejoint le combat, pour mettre la pression de façon concomitante :
J'ai oublié mon escouade d'assaut donc je la fais arriver fin du T3 et elle perd son tour... tout en offrant une cible aux GK :
La partie se poursuit, on se match à peu près en terme de pertes mais le GK a pu scorer plus de Maelstrom.
Ma liste n'était pas ridicule puisque elle a bien tenu toute la partie.
Si j'ai perdu aux points à la fin, en cas de tour 6-7 j'aurais été bien (je pouvais avoiner à bout portant les 2 derniers survivants Draigo et un Dreadknight ou me redéployer avec plus d'esscouades).
L'unité du match pour moi : mon simple Dreadnought (canon d'assaut, LFL et poing de combat) qui a bien protégé l'infanterie. Quel kiff de pouvoir les rejouer mes aieux !
L'unité du match pour lui : Draigo et son reroll ou les Dreadknights qui ont enfoncé ma ligne à l'aise. J'en ai abattu qu'un seul péniblement.
Sans ma chance ("légendaire" selon mon adversaire, en fait ce n'est que de la foi), sur mes jets de sauvegardes principalement, ma ligne aurait complètement craqué avant le T5.
Je fais trop d'erreurs pour espérer remporter cette partie :
1. dès le départ sur le choix de la zone de déploiement où je lui laisse le seul gros décors bloquant et les objos, aveuglé que j'étais par ma volonté de me placer en hauteur.
2. oublie d'un escouade en réserve
3. oublie de capacités (j'ai zappé mes 2 cherubins qui auraient pu m'aider...)
...
C'était notre seconde bataille, la première fut une boucherie de 2 tours remportée par mes tyranides contre ses GK qui furent débordés par 2x30 hormagaunts glandés.
Sa liste : la même sauf que le QG étaitVoldus et que les 2 Dread avaient chacun incinerator+espadon.
Il commence, s'approche, m'avoine et me charge, mais ça suffit pas, les 60 horma font le taf, soutenus par 1 Prime, 3 guerriers de tir,, 6 guerriers de CàC, 10 gauts, 2 biovores et 1 carnifex de CàC.
Quelques conclusions de nos 2 premières parties en V8 :
1. Les Hormagaunts sont forts de par leur empreinte au sol et leur vitesse.
2. Les Dreadnoughts peuvent revenir sur nos tables.
3. L'alpha strike des GK est intéressant, bien que risqué.
Téléportations synchronisées ! Voilà ce que ça donne quand on oublie de sécuriser sa zone déploiement...
Bon jeu à tous.