ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TAU] Anti-tactica Tau

Aller en bas 
+16
guitoon85
Peax
Hockeyman
ggdelamul
Kissing
Shas'o shien
Tradeus
Stormraven
Shyendalar
shikomi
fidelcastro
Ben
MyNoKoS
Jeaujeau63
FeelTheWay
Technaugure
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:46

Conseils, avis, commentaires et retours d'expérience face à cette armée à la puissance de feu effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:48

Salut à tous,

Pas gros joueur de Tau mais c'est mon armée préférée donc je me permet de donner des conseils.

Le conseil le plus idiot tellement c'est logique : Allez au CaC le plus rapidement. Vous gagnerez forcément Very Happy

La force des Tau c'est leur anti char et leur capacité de se cacher après avoir tiré. Faut donc foncer tout droit et tuer les chars rapidement. 1 fois les BroadSide et les HammerHead inopérants, vous avez gagné la partie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:25

Je me permet, en temps que joueur Tau, de modérer ton propos : Aller au CàC c'est peut être une solution, mais encore faut-il y arriver vite.

J'ai gagné la majorité de mes parties parce que les Marines d'en face voulaient en venir aux mains à tout prix, et n'étant pas mécanisés le moins du monde, ils subissaient pendant 2-3 tours des tirs constants et ensuite une volée de tir rapide. Aucun marine ne peut résister à ça, prouvé expérimentalement sur au moins 5 parties.

Notez également que les véhicules Tau sont souvent améliorés pour avoir un profil bas tant que le tireur ennemi se situe à + de 12ps, ce qui rend le travail difficile aux unités antichar longue-portée.


Ainsi, pour neutraliser des tau, voilà ce que je propose :

Pour ceux qui jouent des listes mécanisées, n'ayez pas peur de vous la jouer ork. 5 marines en charge sont bien plus que suffisants pour s'occuper d'une douzaine de GdF. Foncez dès le tour 1 et lancez vos fumigènes, puis aux tours suivants approchez vous encore pour faire sauter le profil bas des véhicules, et au tour 3 débarquez et sonnez la charge.

Pour ceux qui jouent en amical et qui veulent une liste "orientée anti-tau" ( honte sur vous ! ^^ ), voilà quelques astuces :

[GEN] Les attaques de flanc en tout genre et pourquoi pas l'infiltration si vous êtes sûrs de votre coup, ça marche très bien. Les FeP en nombre assez important (3 mini) sont détestées des Tau, mécanisé ou pas (le mécanisé devra se cacher dans ses véhicules ou prendre de trop gros risques, un piéton n'aura pas la vitesse nécessaire pour vous éviter et pas la puissance de feu nécessaire pour vous anéantir tout d'un coup). Les terminators d'assaut (avec 2 marteaux mini, 3 maxi) ont un très bon effet du moment qu'ils ne font pas d'incidents. N'y allez pas molo sur les LM / CL, les exo-armures en raffolent, le must étant le Vindicator qui se fichera complétement du nombre de drones de défense se mettant en travers de son obus Twisted Evil

[BA] Les unités autoportées sont un cauchemar pour les Tau. Des unités d'assaut soutenues par des prêtres sanguiniens en FeP vous assurera une charge plus que potable car le tau n'aura pas eu le temps de vider son chargeur que vous serez déjà dans la mélée.

[GK] Inutile de vous lancer dans des FeP risquées, vous délivrez une puissance de feu égale voire supérieure à une portée bien plus grande, et votre résistance est bien meilleure. Restez à 24ps, et bombardez. Une unité de Termi' avec 1 ou deux marteau et le reste en hallebarde / glaives en FeP pour attirer une grosse masse de tir ça peut aussi le faire.

[DA] Si vous avez le 1er tour, une technique sympa : motos qui font leur mouvement scout puis assaut Deathwing d'une ou deux escouades de terminator, voilà de quoi occuper le joueur Tau le temps que le reste de la liste avance. M'enfin je pense que cette technique est connue, non ? ^^

[SMC] Noise Maries pour se la jouer GK, Vindicators avec possession démoniaque, pourquoi pas un démon majeur invoqué (les tau ont du mal face aux grosses bêbêtes, même à la saturation), prince démon avec ailes ... Bref. Les conseils [GEN] vous permettront de trouver facilement ce qu'il vous faut ^^

Je ne connais malheureusement pas assez les codex SW et BT pour en dire quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:06

Salut,

Je ne comprend pas vraiment ta réponse et tes arguments pour "modérer" mes propos ...
Si des gens sont assez bêtes pour croire qu'ils vont arriver au CaC en y allant à pied, quelque soient le codex ils vont se faire plumer ... Bien évidemment qu'il faut être motorisé avec un max de protection face à une armée qui tire à F10PA1. ou alors être infanterie Autoportée et sauter de couvert à couvert.

Quelque soit les SM joués y aura du SPAM Razorback + Rhino Smile


Donc le CaC est la clé pour gagner contre les Tau, je n'ai pas dit que c'était gagné d'avance faut forcément y arriver au CaC et quelque soit l'armée en face c'est toujours dur d'aller au CaC.

Désolé j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je doute beaucoup de tes conseils avec les CG Smile Sans trop rentrer dans les choix codex CG. Les Glaives sont trop chers , les hallebardes contre des Tau souvent useles.

Puissance de Feu égale ou supérieure ? Je ne vois pas en quoi ... on tire à 24 PS quelque soit l'armée (à part exception de l'inquisition) Donc une FEP tu tireras pareil que si tu étais resté à distance avec les mêmes armées (Psycanon et Fulgurant).

Une Fep sur le Flanc des véhicules Tau permettrait de faire très mal (si possible au cul) et d'être au tour d'après à portée de charge si besoin pour le finir avec le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:18

FeelTheWay a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ta réponse et tes arguments pour "modérer" mes propos ...

Désolé, quand j'ai lu ton post j'ai tout de suite pensé "sortez vos épées et courez le plus vite possible" silent En fait c'est surtout quand j'ai lu "foncer tout droit" xD

FeelTheWay a écrit:
Les Glaives sont trop chers , les hallebardes contre des Tau souvent useles.
Les épées ne valent rien contre les tau et leur absence d'arme énergétique (le bonus d'invu, je le rapelle, se gagne uniquement au CàC), et comme il existe quand même quelques unité tau à I4-5 (drones, chiens kroots, shas'O), bah je prends la hallebarde. Et glaive pour compenser le sous-nombre, mais rien que 10-15 attaques énergétiques F5 devraient suffir à creuser un fossé pour le résultat de combat ...

FeelTheWay a écrit:
Puissance de Feu égale ou supérieure ? Je ne vois pas en quoi ... on tire à 24 PS quelque soit l'armée (à part exception de l'inquisition) Donc une FEP tu tireras pareil que si tu étais resté à distance avec les mêmes armées (Psycanon et Fulgurant).

La puissance de feu est égale car F4 sur E3 = F5 sur E4, bref vous vous blessez tous les deux sur 3+. Mais on peut aller jusqu'à dire que les GK sont supérieurs car la CT est meilleure, le volume de tir à longue portée c'est le double du volume de tir Tau (et ouais lui il te fait 1 tir à 24ps, toi t'en fait 2), et même avec le sous nombre je pense que tu le dépasses (à moins qu'il ne sorte 60 GdF), et la svg d'armure également est meilleure chez les GK.
Si tu FeP, lui aussi tirera 2 balles par mec, et comme ils sont plus nombreux là tu va te faire descendre avec si peu de mecs sur la table.

Fais le calcul toi même, 10 chevaliers gris avec fulgu contre 20 GdF c'est le même nombre de points, tu n'a plus qu'à jeter les dé pour faire des phases de tir et voir qui s'en sors le mieux à longue et courte distance ^^

Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:24

Les épées des CG sont gratos et sont de armes énergétiques pouvant faire des MI. Déjà tes QG/Crisis et autres vont se faire défoncer pour pas cher Very Happy

Sinon, si on prend 1 escouade de 10 CG qui tirent ca fait 20 tirs de F4 (potentiellement F5) donc sur 3+ (ou 2+). Ton escouade de 20 va etre bien entamé ils seront pas 20 à tirer au tour d'apres. Si en plus on prend en compte des psycanon éventuellement ca permet d'assurer 3 morts sur les 20 avant même de tirer avec les Fulgu Smile

Il est évident qu'a 12 PS des GDF on va se faire allumer aussi mais c'est le jeu ma pauvre lucette Very Happy

MAis faut relativiser et penser que ce qui est dangereux chez les Tau ce ne sont pas les GDF donc on va pas FEP devant eux on va plutôt tenter la FEP près des BroadSides ou véhicules fond de cour Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:55

FeelTheWay a écrit:
Les épées des CG sont gratos et sont de armes énergétiques pouvant faire des MI. Déjà tes QG/Crisis et autres vont se faire défoncer pour pas cher Very Happy
Je parlais des terminators depuis le début en fait avec les hallebardes, et les hallebardes sont gratuites pour eux, d'où le mini kiproko ><" L'escouade d'incursion n'est pas faite pour le CàC AMHA, donc on est d'accord on laisse des épées qui sont gratuites

FeelTheWay a écrit:
Sinon, si on prend 1 escouade de 10 CG qui tirent ca fait 20 tirs de F4 (potentiellement F5) donc sur 3+ (ou 2+). Ton escouade de 20 va etre bien entamé ils seront pas 20 à tirer au tour d'apres. Si en plus on prend en compte des psycanon éventuellement ca permet d'assurer 3 morts sur les 20 avant même de tirer avec les Fulgu Smile
Tout dépend de qui tire en 1er, et si tu paye les psycannons ça fait 22 GdF ^^ Et je compte toujours les escouades comme étant à couvert 4+, parce que ce sera le cas sur la table.


FeelTheWay a écrit:
Mais faut relativiser et penser que ce qui est dangereux chez les Tau ce ne sont pas les GDF donc on va pas FEP devant eux on va plutôt tenter la FEP près des BroadSides ou véhicules fond de cour Smile

Un joueur Tau qui laisse ses Broadside/véhicules hors de portée de tir rapide de GdF est un suicidaire ^^ N'ayant pas un volume de tir important, le joueur tau se doit de laisser ses unités pas trop loin des autres pour pouvoir concentrer un maximum de puissance de feu si c'est nécessaire. Ainsi, un tau à pied laissera un écart maximum de 12ps entre ses escouades, et un mécanisé aura 24ps de marge. Il n'y aura jamais un endroit dans le camp tau ou tu pourra FeP sans être à portée d'un tir rapide, ou alors y'a une erreur de déploiement Tau ^^
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:04

A priori le CG tirera en 1er puisqu'on était parti sur une FEP Very Happy
Et sinon les CG tireront en 1er car c'est eux qui auront la maitrise du terrain grâce aux 24ps de portée Smile

Mais bon la nous chipotons, Le point faible des Tau est au CaC c'est une évidence. Y a pas à chipoter la dessus. ils ont de quoi se défender un minimum avant de se faire engluer mais une fois englués ils sont finis Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:32

Le défault principal des Tau?
Simple, c'est le moral.
Forcez votre adversaire à faire des test de moral/pillonnage (c'est même dans la poche si vous avez moyen de poser un modificateur de cmdt pour les test, avec la Peur des Ténêbres (BA) ou les psyker GI).


A noter aussi que, la GI/Eldar/CG voir d'autres armées/listes fond de table, ne partent pas du tout perdante. Elles ont largement de quoi rivaliser.


Nb: Ne faites pas trop référence aux GdF, c'est une unité très médiocre/mauvaise (comme 70% des entrés Tau en fin de compte), et ainsi vous n'en verrez pas (ou très peu) dans les listes tournois dur.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:03

Ca reste de la troupaille ... pas vraiment de choix en troupaille chez les tau.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:12

Jeaujeau63 a écrit:

[DA] Si vous avez le 1er tour, une technique sympa : motos qui font leur mouvement scout puis assaut Deathwing d'une ou deux escouades de terminator, voilà de quoi occuper le joueur Tau le temps que le reste de la liste avance. M'enfin je pense que cette technique est connue, non ? ^^

C'est la technique à employer avec les DA contre TOUTES les armées. La seule qu'ils ont d'ailleurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:29

Donc contre les Tau, en SM :
Les motards scouts.
Les scouts de CàC embarqués en Land Speeder Storm.
Escadrons de motards.
Unité à forte puissance de feu de fusillade en Pod (si multiplication des Pods).
Multiplication des châssis légers plutôt qu'un nombre limité de châssis lourds.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:02

MyNoKoS a écrit:
Le défault principal des Tau?
Simple, c'est le moral.
Forcez votre adversaire à faire des test de moral/pillonnage (c'est même dans la poche si vous avez moyen de poser un modificateur de cmdt pour les test, avec la Peur des Ténêbres (BA) ou les psyker GI).


A noter aussi que, la GI/Eldar/CG voir d'autres armées/listes fond de table, ne partent pas du tout perdante. Elles ont largement de quoi rivaliser.


Nb: Ne faites pas trop référence aux GdF, c'est une unité très médiocre/mauvaise (comme 70% des entrés Tau en fin de compte), et ainsi vous n'en verrez pas (ou très peu) dans les listes tournois dur.

Là je ne suis pas du tout d'accord. Mes adversaires taus jouent souvent des GdF, et franchement, ils sont lourds avec leurs armes à F5 et Assaut 1. En plus, ils ont une bonne sauvegarde d'armure et un prix raisonnable 10-11 pts il me semble.
Après, ce sont des brêles au corps-à-corps, mais ça, c'est connu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:15

- Les carabines c'est 18ps de portée, donc déjà c'est râpé pour le duel de tir longue portée. Sinon c'est 30ps en tir rapide.
- C'est aussi maxi cd8, c'est très moyen quand on voit que le cmdt standard est 9.
- La Pa 4 c'est assez répandu quand même, l'autocanon (très répandue), le BolterLourd, le LFL, le psycanon... Surtout que une sauvegarde de couvert standard c'est 4+ aussi...
- En tir, sans désignateur, statistiquement même le kroot est meilleur, quand on regarde par rapport aux points sur du SM-like (de quasi rien, soit).
Sauf qu'un GdF ça ne fait pas d'attaque de flanc et que le kroot a quand même des capacités (faiblardes soit, 3A F4 CC4/u en charge) CàC.

Ainsi dans un but d'optimisation, on préféra bien plus le kroot qui est assez rentable/efficace quand on regarde.

Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:34

@MyNoKoS

Une save de couvert permet de protéger des armes de toutes les valeurs de PA.
Revenir en haut Aller en bas
MyNoKoS
Marine Devastator
MyNoKoS


Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:24

Oui je sais, c'est pour ça que je dis, plus ou moins de façon biaisé, que la 4+ du GdF n'est pas tip top et que du Kroot peut aussi avoir donc accès à une 4+...
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:45

Oui, enfin les sauvegardes de couvert ça reste assez "relatif" ; et tout miser dessus, c'est un peu risqué je trouve. Wink

Concernant les GdF, je garde mon avis : je rajouterai juste qu'en combinaison avec d'autres unités, ils sont bien pénibles (les cibleurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:46

N'oublions pas non plus que ces satanés taus ont plein de moyens de défoncer nos jolis transports ! Une crisis pas chère avec un fuseur jumelé en frappe, ça coute dans les 40 points et ça nous fume un raider facile ! Les guerriers de feu ouvrent les rhinos/razors à la saturation, les broadside sauront aligner tout ce qui va trop vite !

Les taus sont aussi très bons en hit and run, bien joués, les chopper au close sera compliqué. Après, ils ne restent pas non plus la plus redoutable des armées... Tant qu'on ne s'amuse pas juste à faire un duel de tir (trop de save de couvert pour eux, qui nous sert bien moins!).

Et puis, entre la portée de leurs armes et les bonus de leurs cibleurs, ils ont quand même la puissance de feu suffisante pour éliminer en une seule phase de tir à peu près n'importe quelle unité de notre codex...

La technique que j'aime le plus contre eux, c'est de fragmenter mes unités : leurs cibleurs perdent de l'utilité (ils cibleront moins d'unités), ils auront plus de mal à choisir une cible prioritaire, et devront quand même défoncer les escouades en entières, quitté à gacher des tirs : un seul petit marine qui traine peut potentiellement leur causer des soucis s'il arrive au close !
Revenir en haut Aller en bas
Stormraven
Scout
Stormraven


Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2013

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 5:14

en tant que joueur tau ayant rencontre des SM coriaces jai vu que
1/Arriver en pod/Fep derriere et bousiller les broadsides/hammerhead
2/Scinder toutes ses unites
3/ecarter ses unites pour eviter les fep d exoarmures

D ailleurs je vais bientot recevoir une riptide je vais la jouer pour voir la reaction des chers sm en face...
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:16

Over méga ultra nécro-postage dis donc ! Ce sujet ne parle même pas du codex Tau V6...

Pour la réaction face à une Riptide, elle est plutôt simple et générale à tous les joueurs qui ne connaissent pas assez la Riptide : "JE VEUX LA TUEEEEER !!! A tout prix. Oui, je vais tirer dessus avec toute mon armée, et je sais que ça la descendra pas. Mais je vais le faire quand même. Pendant 3 tours."

C'est du vécu et revécu, la Riptide est virtuellement intuable (surtout quand le reste de l'armée tau a éliminé la plupart des armes dangereuses). Saturation ? osef, j'ai une 2+ avec insensible. Tirs PA1-2 ? T'en aura pas assez, j'ai une invu améliorable et insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Marine Devastator



Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2013

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 16:21

Les Tau sont "nul" ( j'insiste sur les "" merci aux pro-tau de pas me taper) au CaC c'est un secret pour personne et surtout pas pour les défenseures sur Bien-Suprême.

Un joueur Tau s'attend obligatoirement à un rush de la part de son adversaire.
Bon la je vous apprend rien donc passons à la partie qui donnera de la plus-value à mes propos.

A mon sens un simple Rush rhino-razor est assez risqué, surtout depuis la sortie de cette****de Riptide qui me donne des cauchemars.
L'ennemi est en face donc la réaction est simple je tir dessus...(même si un blindage 11 reste "sur" c'est assez fragile).

Mon attitude ( et ce en général pas que pour les Tau) est d'aller dés le premier tour dévier les tir de nos amis et le meilleur moyen reste le Pod.

Je vous ferais pas l'affront de vous rappeler que le pod ne permet pas la charge à son arrivée.
J'utilise donc 2 pod, celui qui arrive au 1er tour avec un Dread Iron équiper d'un lance-flamme ( car l'iron est plus un anti-tank qu'un anti-inf a mon sens mais bon le LF reste mieux qu'un fulgurant).
Le blindage du dread lui donne une très bonne protection contre la plus par des armes et si vous arrivez a bien placer le pod et votre dread notre petit LF à de quoi faire fuire les Tau.

De plus l'attention de votre adversaire sera sur lui donc une bonne partie des tir ( et notamment ceux qui feraient frémir vos jolies transport) seront dévier sur lui, de quoi avancer tranquille avec un bon thé bien chaud.

Ensuite je fais tomber un pod avec vétéran d'appui.
La aussi si vous placer bien votre pod au débarquement vos guguses aux jolie bolter auront de qui mettre à mal les ligne de gdf.

Enfin j'utilise une escouade de termi dans un Land-Raider qui boost droit sur les ligne ennemi pour bien défoncer les gros trucs pas beaux ( a l’exception des Riptide inutile d'aller sur eux-_-). Au 2ème tour en général les termi sont dans le combat.


Sinon pour la partie tir à distance le must contre l'infanterie reste le Canon Thunderfire ( 60 ps et 3 munitions bien utile et une bonne PA).

Ajouter à ça un Lance-Plasma lourd qui occasionnellement peut tirer sur des infanterie ou des char en approche et nous avons une armée à même de donner du fils a retordre au Tau comme au autre armée.


Après il faut accepter les pertes comme la défaite. Même la meilleur armée peut se faire battre si le général derrière est nul ou si vos dés vous haïsses...

Bref il faut faire douter un permanence votre adversaire. ( "Dois-je tirer sur les unités chez moi qui me tue a petit feu ou sur le gros bloc qui me fonce dessus mais qui n'est pas encore la...").

Voila j’espère avoir aidé, si c'est pas le cas j'irais faire une pèlerinage de pardon auprès de l'Empereur sur Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:00

Bon je joue Tau, je suis donc bien place pour donner mon avis...

Déjà, les termis sont a radier.Vu la saturation que l'Empire peut apporter,ils mourront trop vite.

La Fep ? Le pod ? A RADIER également.Ils ont Interception sur les Riptides.

Le Tau moyen a du spam F7 mais peut d'anti char lourds autres que le fuseur (et Longstrike mais c'est un perso), donc un LR n'est pas a proscrire.

Le vétéran par contre, ca sa fait mal. Les munitions feu d'enfer pour la Riptide,les PA3 pour les crisis et de base PA 4 donc adieu le gdf.Il faut l'amener au plus vite chez l’ennemi. Le pod est une idée, mais a faire si uniquement vous diviser votre escouade a son arrivée.

Les avions Tau ne sont pas problématiques.

En SW, les mâchoires du loup du monde sont OBLIGATOIRES. Ca a une chance sur deux de one shot une Riptide.

Prenez tous ce qui fait faire du test d'init, avec une init de 2 en série, le Tau adore ca.

Dernière chose, les Gdf détestent les WhiWhi. Donc jouez les par deux derrière un bâtiment.Ils ne pourront vous tirer dessus et vous lacherer vos galettes.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:38

Vu le coût des transports Tau par rapport à leur puissance de feu, les full méca sont plutôt rares...

Une armée Tau comporte généralement pas mal d'infanterie semi-légère et de l'infanterie lourde très mobile (exo-armures).

Leur mobilité compense leur puissance de feu plutôt axée portée moyenne ++...

Si un pod ne sert pas forcément à grand chose (interception), du pod en masse permet d'engager directement en portée courte les xénos, et d'avoir l'initiative de la fusillade...
UN pod subira une interception, 3 ou 4 pods gavés de marsouins vont foutre une énorme pagaille...

SInon de la grosse puissance de feu longue portée (whiwhi, Déva LM) va les obliger à s'approcher, or le GdF est plutôt statique...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:52

Hmm je me dépoussière juste pour un point, le Devilfish Tau a un bon rapport tirs / prix. 4 Tirs Ct2 Jum (ou moyennant le coût, 4 tirs Ct3 ignore les couverts avec une meilleure portée) et 3 Tirs Ct 3 le tout à impulsion.

Tu rajoutes le statut antigrav et un blindage entre l'eldar et le GI (12/11/10) je le trouve plutôt bon marché le Devilfish (surtout avec la capacité de trolling des Drones)
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2013

[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:41

je voudrai revenir sur le podage , il a été dit que fallait pas a cause de l interception mais le tir d'interception a lieu a la fin de la phase de mvt , donc peut il cibler les passager qui débarque ?
Sinon l'ironclad à de quoi faire suer les taus retrancher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] Anti-tactica Tau Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Anti-tactica Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Anti-tacticas :: Tactica Tau V7-
Sauter vers: