ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TAU] Anti-tactica Tau

Aller en bas 
+16
guitoon85
Peax
Hockeyman
ggdelamul
Kissing
Shas'o shien
Tradeus
Stormraven
Shyendalar
shikomi
fidelcastro
Ben
MyNoKoS
Jeaujeau63
FeelTheWay
Technaugure
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:46

Oui.

C'est d'ailleurs pour ça que toutes mes Crisis / Broad ont l'Interception en troisième slot.
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:01

ok donc une valeur sur l adf , je sais qu'avec ma garde le joueur aime pas beaucoup .
je crois que je vais joué les fils de corax des que j affronte les taus je suis plus sur ils ont bien scout ou c'est les WS
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:13

La Raven Guard a scout (sauf Massif / Très Massif).
Revenir en haut Aller en bas
Hockeyman
Scout
Hockeyman


Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Rouen

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:39

J'ai un pote qui a fait une liste ultra dure et qui est tout simplement imbutable (0 défaite en une 20taines de match).  Ce que je veux dire, c'est que un mec qui va faire une liste dur Tau est IMBUTABLE !!!!.
Dans sa liste, on y trouve 3*3 Broadsides full lance missiles avec tout les drones à la con. 2 unité de cibleurs et 2 unité de guerriers de feu et à grand format, une riptide. En gros, cela fait un nombre monstrueux de tirs. Pour peu que tu paye l'interception, et avec l'appuie feu, cela devient inchargeable.
A la limite, le seul défaut, c'est qu'il a pas grand chose pour aller chercher les objos, mais vu qu'il table rase à presque toutes ses parties...
Au club presque plus personne ne veux jouer contre lui sauf quelques un (faut bien qu'il joue !! lol)
L'adversaire pourrait jouer à 1000pts de plus, ce serait la même chose.
Je suis blasé de ce codex, autant les codex DA,SMC,SM,DEMONS et ELDAR sont bien équilibrés, autant le concepteur du codex TAU a sniffé un rail avant de s'y mettre.

Bon sinon au niveau du sujet, les armes de barrages, et les armées populeuses sont ce qui peuvent inquiéter les Taus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Peax
Marine d'Assaut



Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:07

Même un largage de pod avec 2 lance flammes à 95 points et des thundefires planqués en mode barrage ne peuvent pas se débarrasser des gdf? Tu planques tes troupes, tu fumes ses 2 escouades. Il doit surement jouer en fond de table, en blood un archi en pod avec le sort peur des ténèbres. Où même largage de 2 pods de 5 vétérans en fuseur combi fuseur tu one shot les broadside.

Liste à 1000 pts

Archiviste level 2 auspex primaris télépathie avec des vétérans fuseurs x2 + 3 combi fuseurs en pod x2 (600 pts)
Troupes scouts CaC (pistolet + lame) avec land speeder storm lance flammes lourd infiltration x2 (200 pts)
Canon thunderfire 100 pts
Escouade d'assaut × 2 lance flammes en pod 95 pts
T as de quoi fumer la liste broadside

Des variantes tu peux en trouver pleins

Capitaine armure d'artificier bouclier éternel gantelet auspex 190 pts
Escouade de com motos apothicaire 4 gravitons 210 pts

Scouts land speeder storm lance flammes lourd x3 300 pts
Canon thunderfire x2 200 pts

Escouade d assaut 2 lance flammes en pod 95 pts.
Faut pas oublier que s il te tire dessus en interception, à son tour il ne pourra pas tirer avec ces memes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Hockeyman
Scout
Hockeyman


Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Rouen

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:13

Ah ca se voit que tu n'as jamais joué cette liste... Et le pire c'est mon pote n'est pas un débutant dans le jeu. Quand il fait une interception, il ne tire pas avec toutes ses armes car les broadsides peuvent tirer avec 2 armes je croit, et sans compter les drones...

En plus de ca, avec les ciibleurs, il te fait sauter les couverts, les 2 parties avec lequel je lui ai tenue la dragées haute, cest démons Nurgle et Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Peax
Marine d'Assaut



Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:41

Oui ils peuvent tirer avec 2 armes mais quand ils ne voient rien pour tirer, ça lui servira à rien et toi tu le pillonnes avec les thunderfire (barrages). M'enfin je veux bien tester contre une liste comme celle là en jouant mes whites scars habituels. Sinon contre des land raiders transportant 1 maitre de la forge/ techmarine avec 2 serviteurs une demi tactique en tactique iron hands?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:20

3x3 Broad LM? Meh, avec la "faible portée" des Broad LM il a pas intérêt à croiser une liste fond de table (Spam Serpent / Energétiques spam Razo / Eldar Noir, -6pas, il est meilleur à longue portée).

Par contre tu poses pas les Pods chez lui j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Hockeyman
Scout
Hockeyman


Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Rouen

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:05

36 ps, c'est tout de même honorable lol

Nan vraiment, liste immonde ...

Et les dernière partie que l'on a fait, il a viré la riptide pour une unité de Kroots. Ca veut dire que maintenant il vient chercher les objos !
Revenir en haut Aller en bas
Peax
Marine d'Assaut



Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:22

Pour savoir tu joues quoi de ton côté? Essaie les thundefire si tu ne connais pas. En plus ça fait des tests de pillonnage tu peux faire une doublette thundefire + whirlwind ça coute 265 points pleins de galettes sans qu'il puisse te cibler. Les kroots tu les crames par paquet à coup de lance flammes bolters classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:08

Tout a fait d'accord avec Peax, mais juste un bleme :

Citation :
Et le pire c'est mon pote n'est pas un débutant dans le jeu. Quand il fait une interception, il ne tire pas avec toutes ses armes car les broadsides peuvent tirer avec 2 armes je croit, et sans compter les drones...
Ouep, mais en Interception et en contre charge il peut tirer qu'avec une arme !

Les Broad adorent le Canon laser qui fait de la MI et qui tire plus loin qu'elles...

Et les kroots, c'est vraiment pas un soucis , endu 3, Svg a 6 + ? LOL

PS ; en SW tu prends du Prêtre des Runes tu lui fait faire des propulseurs a 1 dé et comme en terrain dangereux, tu lui fait faire du test d'init sur la Riptide (Init 2...)

Revenir en haut Aller en bas
guitoon85
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2014

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:45

Salut à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel sur les TAU :

Je viens tout juste de ressortir mes Spaces Marines du placard pour faire quelques parties avec un pote avec ses TAU, pour l'instant sur les 2 parties faites il m'a massacré.

Pour la première partie, je me suis dis: "bon les TAU faut que je les ai au CàC" donc j'optimise mes escouades vers le CàC, transports de troupes escouades assaut, moto, termi d'assaut...

La 2ème j'ai un peu varié : du tir de soutien pour couvrir mes escouades de CàC

Sur les 2 parties mêmes résultats :
le temps que j'arrive, ou que je sorte de mes transporteurs je perds plus de la moitié de mes troupes et quand enfin j'arrive a portée de charge, toute l'armée m'accueille avec l'appui feu (ok c'est du tir au jugé, mais vu la masse de dés ça fait quand même mal) donc au final mes troupes qui arrivent quand même au CàC ne fait plus très peur
Ajouter à ça le perso spécial éthéré qui permet aux troupes TAU d'avoir insensible à la douleur(6+) + les GdF un 3ème tir à courte portée (aïe l'appui feu)

Une 3ème partie est en cours de préparation, je renforce mon soutien de tir, mais du coup je réduis mes unités de CàC (donc moins de cible pour le joueur TAU).Bref surtout pour dire que je ne sais pas trop quoi faire.

Quelques avis pour contrer du TAU ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:38

Hockeyman a écrit:
Ah ca se voit que tu n'as jamais joué cette liste... Et le pire c'est mon pote n'est pas un débutant dans le jeu. Quand il fait une interception, il ne tire pas avec toutes ses armes car les broadsides peuvent tirer avec 2 armes je croit, et sans compter les drones...

En plus de ca, avec les ciibleurs, il te fait sauter les couverts, les 2 parties avec lequel je lui ai tenue la dragées haute, cest démons Nurgle et Garde.

Soit je suis aveugle, soit il n'y a pas la liste.
Je joue chaque semaine contre du Tau dur. Donc j'aimerai bien voir cette liste imbuvable. Je pourrai ainsi peut-être vous aider contre du tau^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:52

Oh oh, vous m'avez fait sortir de ma grotte ! ^^

Guitoon85, bute l'éthéré simplement. Le dex Tau est basé sur la synergie entre ses unités : on brise un maillon de la chaîne et tout s’écroule. Sans l'Aun, il passent a CD7, plus Typhon de Feu et FnP...
Et tu gagnes un point de victoire ! Suffit d'un tir de LPL, il loupe son attention chef et c'est réglé.

Tant qu'il joue encore des GdF ça va, c'est qu'il est pas a son maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:23

Après les messages datent de septembre, le méta a évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
guitoon85
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2014

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:51

Oui je me doute bien que c'est une cible prioritaire mais difficile à avoir, car il ne suffit pas d'un Lance-plasma lourd, vu qu'avec sa capacité il annule les blessures subit sur un test basé sur la PA de l'arme.

Soit avec une PA 2, il annule la blessure sur 2+ ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:04

guitoon85 a écrit:
Oui je me doute bien que c'est une cible prioritaire mais difficile à avoir, car il ne suffit pas d'un Lance-plasma lourd, vu qu'avec sa capacité il annule les blessures subit sur un test basé sur la PA de l'arme.

Soit avec une PA 2, il annule la blessure sur 2+ ...
Tu parles de l'éthéré là? Comment s'appelle la règle?

AMHA le plus dangereux chez les tau c'est la multiplication des escouades de crisis avec fuseur ou plasma froid. On m'en sort souvent 3 escouades en fep, donc quand elles arrivent ça fait bien mal.
La riptide n'est pas si terrible que cela.
Le Skyray c'est 6 missiles T1, ce qui donne souvent le 1er sang avec un char léger qui saute.
Les cibleurs sont une cible à ne pas mettre de côté. Sans désignateurs laser les tau sont nettement moins efficaces.
Les drones c'est une plaie, ça vient te chercher facilement au cac et tu y restes des plombes si tu n'est pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:29

Ha non, il s'est mal exprimé il parle de Aun'va !

Honnêtement, tu devrais être tellement heureux qu'il joue ce perso tout moisi...

Meurt au bolter car il peut même pas rejoindre d'escouades...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:02

chacha-gbt a écrit:

Les cibleurs sont une cible à ne pas mettre de côté. Sans désignateurs laser les tau sont nettement moins efficaces.

Pour moi, c'est un peu l'unité à abattre. Ensuite les gros armurés (Crisis - Broadside). D'ailleurs, elles craignent la MI F8 + non ? Pas le truc le plus dur à trouver dans un arsenal SM.

Le truc lourd, c'est qu'on a rien pour annuler le tir en état d'alerte, et l'option close contact devient hachement plus technique. Dommage vu le répondant des types d'en face quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:16

Ça se joue encore les Cibleurs ?

Simplement, cette unité est mauvaise pour un joueur Tau. Trop chère, pas assez résistante, donne bien souvent le 1er sang.

Les drones de ciblage avec shas'o par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:05

Nano a écrit:
chacha-gbt a écrit:

Les cibleurs sont une cible à ne pas mettre de côté. Sans désignateurs laser les tau sont nettement moins efficaces.
Le truc lourd, c'est qu'on a rien pour annuler le tir en état d'alerte, et l'option close contact devient hachement plus technique. Dommage vu le répondant des types d'en face quand même...

Faut saturer un max avant de charger pour diminuer la satu des tau.
En fait les tau ça parait dure sur le papier, mais une fois que tu connais bien leur codex tu peux le contrer plus facilement quand tu maîtrise parfaitement ton armée.
AMHA les tau c'est pas le close qu'il faut utiliser pour les battre, mais comme eux, le tir^^ Et tu charges juste pour finir les unités^^

Shas'o shien: comme tu le sais il y a 2 écoles pour ça. Les drones ou les cibleurs^^ Moi je suis plus cibleur. En fait tout dépend de la façon dont tu joues et de ta liste AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:30

Chacha-gbt : J'étais partisan du "les deux sont biens !" mais pour avoir rejoué les Cibleurs il y a peu, j'ai été énormément déçu.

Mais je suis complètement d'accord sur un autre point : le cac c'est caca (jeu de mots pourri ok je sorts ^^), ça sert a rien. Du perds du temps pour te prendre appui feu, tuer une escouade et mourir.

Faut' tenter de nous battre a notre propre jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:37

Shas'o shien a écrit:

Faut' tenter de nous battre a notre propre jeu ! ^^

Du coup une armée podée (avec la doctrine Ultra pour maximiser la 1ère phase de tir par ex) pourrait le faire. T'arrives, tu tires, (tu meurs à la riposte) et vu que tu as une armée équilibrée, tes dévas / assauts enfoncent le clou.

Après, n'importe quelle armée SM Loyaliste a accès au POD, mais pour les SMC, ça peut être un peu plus compliqué... Du termicide et de l'oblit en fep pour casser les trucs prioritaires ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:30

Nano a écrit:
Shas'o shien a écrit:

Faut' tenter de nous battre a notre propre jeu ! ^^

Du coup une armée podée (avec la doctrine Ultra pour maximiser la 1ère phase de tir par ex) pourrait le faire. T'arrives, tu tires, (tu meurs à la riposte) et vu que tu as une armée équilibrée, tes dévas / assauts enfoncent le clou.

En espérant que ton adversaire tau n'ai pas trop d'interception XD
Mais du pod avec escouade de com et vétéran d'appui. Blindé de fuseur fusil à plasma et lance-flamme ça se tente^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Marine Tactique
Nano


Messages : 103
Date d'inscription : 13/09/2012
Localisation : Annecy (74)

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:43

chacha-gbt a écrit:
[En espérant que ton adversaire tau n'ai pas trop d'interception XD
Mais du pod avec escouade de com et vétéran d'appui. Blindé de fuseur fusil à plasma et lance-flamme ça se tente^^

T'inquiètes, l'Empereur protège ^^

Sinon nous aurions un 2ème thème : si on part du principe que le point fort des Tau est leur saturation F5-7, on peut jouer sur les gros blindages (13+ : pred, vindic, LR).

Ca tombe bien, les gros blindages ont régulièrement de quoi
a) faire mal au tir
b) transporter du lourd (LR et ses variantes - là je pense plus particulièrement aux BT qui peuvent en aligner un peu plus que la moyenne)

Jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Anti-tactica Tau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica GK
» [TYR] Anti-tactica Tyrannides
» [ORK] Anti-tactica Orks
» [NECRON] Anti-tactica Nécrons
» [ENoirs] Anti-tactica Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Anti-tacticas :: Tactica Tau V7-
Sauter vers: