ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [TAU] Anti-tactica Tau

Aller en bas 
+16
guitoon85
Peax
Hockeyman
ggdelamul
Kissing
Shas'o shien
Tradeus
Stormraven
Shyendalar
shikomi
fidelcastro
Ben
MyNoKoS
Jeaujeau63
FeelTheWay
Technaugure
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shas'o shien
Marine Devastator
Shas'o shien


Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:33

Chachat-gbt a écrit:
En espérant que ton adversaire tau n'ai pas trop d'interception XD

Bah en fait seules deux unités l'ont dans une armée Tau standard : la Riptide et les Broads.

La Tide suffit d'arriver avec ses vétérans juste a cote de lui, car tenter la galette serais risqué pour elle aussi.

Les broads... Bah tu subits mais apres du fufu' sur elles ... Wink

Nano a écrit:
Ca tombe bien, les gros blindages ont régulièrement de quoi
a) faire mal au tir
b) transporter du lourd (LR et ses variantes - là je pense plus particulièrement aux BT qui peuvent en aligner un peu plus que la moyenne)

Jouable ?

Intéressant sur le papier. Mais a mon avis le BL 13 (et moins !) est vraiment a raider contre nous car entre les Broadssides, Crisis (potentiellement en troupes en plus) et les Sky Ray...

Si tu veux jouer du LR, vas-y ça peut très bien marcher, mais jouent en 3. Car le(s) seul(s) tir(s) anti char lourd Tau font mal (je pense a la galette de la Rip' F9 Artillerie et avec shas'o manchot tueur de chars, les deux Crisis double fuseur Fep ...).

Et de mémoire, je me rappelle le rapport de bataille d'un joueur Tau de tournoi qui avait galéré face a du full pod ...
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[TAU] Anti-tactica Tau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Anti-tactica Tau   [TAU] Anti-tactica Tau - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:48

L'apparition du codex Farsight durcit encore les Tau.

J'ai dernièrement joué deux partie contre de bons joueurs qui utilisaient ce codex; avec des listes constituées uniquement de choix QG et élite (j'ai pas compris comment c'était possible).

Une Broad à couvertun décor, et tout le reste qui arrive en frappe derrière: des commandeurs et une Riptide qui envoie une violente galette d'interception sur mon escouade Terminator qui frappe, six morts directement...

Le seul succès de la partie a été obtenu avec une escouade d'assaut Terminator, dont les deux boucliers Tempête ont absorbé une foule de tirs à plasma froid avant de pulvériser Farsight himself à grands coups de marteaux Tonnerre sur le coin de la tronche, de faire de même avec un commandeur et de tanker la Riptide.

Je me suis fait massacrer sur le reste: un conclave du Librarium annihilé à coups de plasma, une escouade Tactique qui a connu le même sort, des vétérans d'appui en module qui font de même malgré l'élimination de leur cible.

La polyvalence des marines finit par devenir une faiblesse grave. On est pas assez bons au corps à corps pour constituer une vraie menace (a condition qu'on y arrive malgré ces foutus tirs d'appui et en état d'alerte), et au tir, on est clairement surclassés. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Anti-tactica Tau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica GK
» [TYR] Anti-tactica Tyrannides
» [ORK] Anti-tactica Orks
» [NECRON] Anti-tactica Nécrons
» [ENoirs] Anti-tactica Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Anti-tacticas :: Tactica Tau V7-
Sauter vers: