ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BA] 1500pts Liste debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xioup34
Scout
xioup34


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Vergeze

[BA] 1500pts Liste debutant Empty
MessageSujet: [BA] 1500pts Liste debutant   [BA] 1500pts Liste debutant Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:34

Bonjour tout le monde, voila ma premiere liste d'armée de Blood Angels, elle se veut plutot polyvalente

QG

  • Réclusiarque (130 pts)

Elite

  • Prêtre Sanguinien (50/80 pts)
    • 1x Bombe à fusion / 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Compagnie de la Mort (10 unités / 230 pts)
    • 9x Marine de la Compagnie de la Mort (180 pts)
    • Rhino (50 pts)
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/172 pts)
      • 1x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/53 pts)
      • 1x Gantelet energétique
  • Escouade Tactique (11 unités / 225 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144/149 pts)
      • 1x Fuseur / 1x Lance-missile
    • Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • Rhino (50 pts)
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
    • Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • Rhino (50 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Moto d'Assaut (120/150 pts)
    • 3x Multi-fuseur
  • Predator Baal (115/140 pts)
    • 1x Canon Tempête de Feu / 1x Lance flammes lourds tourelle x2

Soutien

  • Predator (70/100 pts)
    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2



Pour la strategie, le réclusiarque avec la Cie de la mort en rhino qui avance vers le front, le pretre avec l'escouade d'assaut pour engager l'ennimi ou soutenir la Cie de la mort, les escouades tactiques qui foncent sur les objectifs ou qui font du soutient, les motos qui chassent les blindés et les 2 predators pour s'occuper des escouades populeuses.

Donc j'aimerai avoir vos avis sur ma liste, sachant que je souhaiterai la garder dans les grande lignes vu que je possede quasiment toutes figurines et quelle me plait plutot bien What a Face

Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[BA] 1500pts Liste debutant Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts Liste debutant   [BA] 1500pts Liste debutant Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:01

une liste qui peut tenir la route, pour une première tu à trouver quasiment ce qu'il faut Wink

maintenant les détails :
- le reclusiarque est nickel, je suppose qu'il va avec les compagnie de la mort.
- j’enlèverais une moto d'assaut, en général 2 suffisent pour faire de la chasse aux blindés.
- les lance flamme lourd de flanc du predator baal ont un rapport qualité/prix très mauvais. de plus, en configuration tempête de feu, la tourelle est assez puissante pour ne pas avoir besoin d'arme de flanc (et tu garde ta pleine mobilité sans te poser de question).
- je laisserais les tactiques en lance flamme/lance missile : polyvalent et passe partout.
- l'équipement de la compagnie de la mort? perso j'ai un faible pour le full bolter avec 1/2 marteau tonnerre pour gérer les dread/CM.
- je mettrais la bombe à fusion du prêtre sur le chapelain.

Avec les points glané ici ou la :
- 1 marteau dans la compagnie de la mort. Histoire de pas rester bloqué bêtement sur une endurance élevé ou sur dreadnought.
- 1 marine d'assaut supplémentaire avec fuseur. n'étant pas en transport tu peux les jouer en full effectif pour avoir toute les armes spéciale. et n'étant pas en transport, sert toi des rhino comme couvert en les faisant avancer juste derrière.
- rajoute 1 arme combiné bolter/lance-flammes par sergent d'escouade tactique pour augmenter le potentielle de fusillade. dans une liste rhino rush le plus important c'est les dégât infligé au déchargement car tu ne peux pas charger (et les tactiques ne sont pas fait pour le corps à corps faut dire^^
Après, je t'avoue que pour le même rôle, l'escouade d'assaut est bien meilleurs, que se soit en rhino/réacteur/razor.

voila quelque petite pistes pour légèrement optimiser la liste mais en restant sur ta base déjà très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500pts Liste debutant Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts Liste debutant   [BA] 1500pts Liste debutant Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:12

Vraiment pas fan des LFL latéraux sur le Baal : les gabarits de souffle imposent de s'approcher au plus prêt, donc de manoeuvrer à haute vitesse, donc de ne faire tirer qu'une arme... Et cela fait cher pour garder un intérêt au char après un dégât arme détruite.
Définitivement pour moi le Baal, c'est 1 canon CTF et si j'ai 5 pts de rabe, une lame de bulldozer. Il a un énorme impact psychologique et une bonne puissance de destruction, pour un coût très limité.

Ta CDLM est AMHA beaucoup trop importante. Avec un Réclusiarque, une poignée de ces marines suffira...
5 par exemple, avec un gantelet énergétique (ou pas) et quelques épées énergétiques (pistolet bolter). Le mieux sera de jouer sur les pistolets bolter, les bolters, les armes spéciales pour différencier au maximum les membres, afin de maximiser la règle de répartition des blessures.
Du coup, tu pourras peut-être prendre un Razorback LFLj au lieu du Rhino.
Un blindage renforcé sera un "plus" appréciable...

Si tu choisis un fuseur pour une escouade tactique, prends un combi-fuseur pour le sergent. Tu te rendras vite compte que 2 tirs de fuseur c'est un grand minimum pour exploser un châssis...

De même, ton escouade d'assaut doit compter sur les 2 fuseurs auxquels elle a le droit, et non sur un seul.

Dernier point : pour une question de copyright, il faut que tu retires les coûts intermédiaires, seulement le coût final de l'unité, toutes options ajoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1500pts Liste debutant Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts Liste debutant   [BA] 1500pts Liste debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1500pts Liste debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Ultramarines liste d'armée
» [BA] 2000 Points. Tentative de liste dur (débutant)
» [SW] Liste 1500pts
» [DA] Liste de Compagnie 1500pts
» [BA] 1000 pts débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: